geoff42000 a écrit:xof 24 a écrit:Ben sauf si tu laisses du vide...tu ne verras pas ton mur...
Il y aura forcément du vide entre les livres et l'étage du dessus. C'est ici que le mur se verra.
.
geoff42000 a écrit:Non mais en fait je comptais acheter les planches et faire ça avec quelqu'un de la famille qui a été ébéniste. Mais c'est assez compliqué ces temps.
lutindesbois a écrit:J'ai dû faire une recherce pour savoir ce qu'était un BZ. J'ai eu peur sur le coup : J'avais le choix entre une arme chimique et un canapé...
Je me suis dit que ça devait être un canapé, j'ai bon?
xof 24 a écrit:geoff42000 a écrit:xof 24 a écrit:Ben sauf si tu laisses du vide...tu ne verras pas ton mur...
Il y aura forcément du vide entre les livres et l'étage du dessus. C'est ici que le mur se verra.
.
Heuuuuuuuuuu tu veux mettre des livres...mangas/comics, ou du Franco Belge ??
Dans les premiers cas, oui tu auras un peu de "vide" dans le cas du Franco Belge mais 3 billy de 40 debout , ben tu ne vois QUE les BDs
kortex a écrit:geoff42000 a écrit:Non mais en fait je comptais acheter les planches et faire ça avec quelqu'un de la famille qui a été ébéniste. Mais c'est assez compliqué ces temps.
Planches brutes ? Car si c'est le cas, en plus du savoir-faire (% d'humidité, travailler le bois et quel bois ...) faut du matos pour travailler dessus (dégauchisseuse, raboteuse, scie sur table ou plongeante ...)
C'est clair que du "tout fait" ce sera bien plus pratique si tu ne maitrises pas le sujet
kortex a écrit:geoff42000 a écrit:Non mais en fait je comptais acheter les planches et faire ça avec quelqu'un de la famille qui a été ébéniste. Mais c'est assez compliqué ces temps.
Planches brutes ? Car si c'est le cas, en plus du savoir-faire (% d'humidité, travailler le bois et quel bois ...) faut du matos pour travailler dessus (dégauchisseuse, raboteuse, scie sur table ou plongeante ...)
C'est clair que du "tout fait" ce sera bien plus pratique si tu ne maitrises pas le sujet
geoff42000 a écrit:... j'aurais aimé une bibliothèque sans fond. Dans la pièce qui servira de bibliothèque, j'ai un mur rouge assez vif que je voyais bien en couleur de fond derrière les bds...
The Maze Echo a écrit:geoff42000 a écrit:... j'aurais aimé une bibliothèque sans fond. Dans la pièce qui servira de bibliothèque, j'ai un mur rouge assez vif que je voyais bien en couleur de fond derrière les bds...
Que les étagères soient remplies avec des formats homogènes ou hétérogènes importe peu, il faut bien prendre en compte la profondeur des étagères, qui va réduire l'éclairage qui atteindra le mur derrière et qui fera que celui-ci ressortira donc moins, voire pas du tout. A moins d'avoir un éclairage horizontal face aux étagères, mais alors, ça risquera d'abîmer les dos des BD...
meuillot a écrit:Salut amis bédéphiles !
Une mise à jour de ma biblio depuis mon premier post il y a 4 ans...
photo-de-vos-bibliotheques-t58190-1360.html#p3166243
740 BD, 443 séries... toutes bichonnées !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités