darkbreizh a écrit:Désolé, à plouvorn je suis trop à l'est
darkbreizh a écrit:Désolé, à plouvorn je suis trop à l'est
geoff42000 a écrit:Bon, je pensais faire ma bibliothèque sur mesure prochainement, mais la personne avec qui je devais m'en occuper semble retarder le truc, et ça risque d'être de plus en plus compliqué d'attendre... Du coup pour faire original, je risque de passer sur du BILLY de 40 !
Seulement j'ai 2 soucis...
Le premier, j'aurais aimé une bibliothèque sans fond. Dans la pièce qui servira de bibliothèque, j'ai un mur rouge assez vif que je voyais bien en couleur de fond derrière les bds. Est-ce que ça risque de poser un problème de rigidité ?
Le second, je voudrais un meuble moins profond (18cm environ) et plus en longueur qu'en hauteur (pour passer sous une fenêtre) pour ranger les romans et mangas. Le meuble GNEDBY (toujours IKEA) aurait pu aller en version couché, mais il n'est pas assez haut (15cm si je le couche). Je n'ai rien trouvé chez ikea qui semble correspondre. Et je precise que je ne veux pas prendre une BILLY et mettre 2 rangées de mangas, je veux garder un maximum de surface au sol pour pouvoir faire rentrer un BZ dans la pièce (et cacher des livres c'est dommage !). Connaissez vous une collection (IKEA ou autre) qui peut faire l'affaire, à prix raisonnable ?
xof 24 a écrit:Ben sauf si tu laisses du vide...tu ne verras pas ton mur...
xof 24 a écrit:Ensuite tu laisses debout ou tu couches ???
xof 24 a écrit:Si tu fixes les billy entre elles, tu vas renforcer le bouzin mais bon ...
xof 24 a écrit:Sinon une photo de ton dessous de fenêtre ???
Naquoivi a écrit:https://www.dispano.fr/
Je sais pas si ça peut t'aider vu que tu as abandonné l'idée de faire sur mesure mais c'est avec eux que j'ai fabriqué ma bibliothèque.
geoff42000 a écrit:Naquoivi a écrit:https://www.dispano.fr/
Je sais pas si ça peut t'aider vu que tu as abandonné l'idée de faire sur mesure mais c'est avec eux que j'ai fabriqué ma bibliothèque.
Non mais en fait je comptais acheter les planches et faire ça avec quelqu'un de la famille qui a été ébéniste. Mais c'est assez compliqué ces temps.
patrick gely a écrit:ma collec d'eau !
lutindesbois a écrit:patrick gely a écrit:ma collec d'eau !
Gely collectionne l'eau! D'ici à ce qu'on en face une histoire...
geoff42000 a écrit:xof 24 a écrit:Ben sauf si tu laisses du vide...tu ne verras pas ton mur...
Il y aura forcément du vide entre les livres et l'étage du dessus. C'est ici que le mur se verra.
.
geoff42000 a écrit:Non mais en fait je comptais acheter les planches et faire ça avec quelqu'un de la famille qui a été ébéniste. Mais c'est assez compliqué ces temps.
lutindesbois a écrit:J'ai dû faire une recherce pour savoir ce qu'était un BZ. J'ai eu peur sur le coup : J'avais le choix entre une arme chimique et un canapé...
Je me suis dit que ça devait être un canapé, j'ai bon?
xof 24 a écrit:geoff42000 a écrit:xof 24 a écrit:Ben sauf si tu laisses du vide...tu ne verras pas ton mur...
Il y aura forcément du vide entre les livres et l'étage du dessus. C'est ici que le mur se verra.
.
Heuuuuuuuuuu tu veux mettre des livres...mangas/comics, ou du Franco Belge ??
Dans les premiers cas, oui tu auras un peu de "vide" dans le cas du Franco Belge mais 3 billy de 40 debout , ben tu ne vois QUE les BDs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités