Génial, merci, on y est presque, mais sur mes 80cm, ça risque de me faire une séparation toute moche devant certaines figurines...
Je le note, mais idéalement je cherche une double porte sans démarcation.
Pour les statuettes, en attente de rectification de la c**** de leroy merlin: ils ont fait des miroirs sur mesure de 76cm, heu non, de 71cm ces pas doués...
Donc les tablettes et les statues sont gentiment en stand-bye, c'est rageant, d'où toutes les parties hautes vides.
Sinon, le début de chantier donne ça:
(il y aura quand même un petit bout fait main pour l'angle)

le verso de ce même morceau:

Reste le nécessaire pour 3 pans de mur à acheter / assembler / remplir... je n'ose pas vous prendre en photo la pile de cartons, ça fait peur
En théorie les bd seront "cachées" de la poussière par des portes, quoique il y a peu de place pour la poussière
C'est le casse-tête pour mettre des bd à la bonne taille (les casterman font qq mm de plus, ça ne passe pas, certains dupuis passent, pas d'autres) bref, je fais des essais à chaque série débalée
=> On oublie le beau classement que je m'étais imaginé par auteur, style, ... on fait "par série qui passe une fois la tablette réglée pour 3 rangées"

édit me dit que le point positif, c'est que je me découvre des doublons donc j'ai une centaine de bd en moins à caser
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)