Mipau a écrit:QUESTION NOMBRE DE BD!
Qui peut me dire combien on peut mettre des BD (format standard) :
- dans une Billy de 40cm de large?
- dans une expédit 16 cases?
D'avance, merci!
sellig29 a écrit:C'est quoi ça ?
botachris a écrit:sellig29 a écrit:C'est quoi ça ?
Le héron est hors cadre en bas à droite
sellig29 a écrit:C'est quoi ça ?
Oncle Hermes a écrit:Ça dépend beaucoup de la taille des BD. Sur du format franco-belge "classique", rien que selon l'épaisseur des couvertures, tu peux en mettre entre une petite trentaine et une bonne cinquantaine de rang dans une case de Billy 40 cm. D'après ce qui a été dit plus haut sur les Expedit je pense donc qu'on peut mettre plus de BD dans une case de Billy que dans une case d'Expedit.
En revanche attention avec les Billy, toutes les cases ne sont pas utilisables de la même manière : question non pas de largeur, mais de hauteur. En ce qui me concerne, mes Billy 40 (sans surmeuble) sont organisées avec sur chacune :
- 3 ou 4 cases de formats "classique" ou approchant (le tout-venant Dupuis Dargaud Delcourt Casterman Soleil etc.)
- 1 ou 2 cases de "moyens formats" (type Gallimard, Manolosanctis, collections "Kstr" ou Shampoing", comics...)
- 1 case pour les mangas.
Oncle Hermes a écrit:Ça peut aussi s'utiliser avec des BD de format supérieur ... posées à plat les unes sur les autres. Mais je ne crois pas qu'il soit possible d'éviter cette case de petite taille, c'est lié au fait qu'il y a une planche horizontale fixe au milieu de la hauteur totale du meuble (si mes souvenirs ne me trahissent pas). Ou alors tu "sacrifies" une case, mais à moins de collectionner les TT et autres très grands formats, ça ne servira pas à grand chose.
Mipau a écrit:Je vais donc attendre de connaitre le montant de sa commission avant de me décider!
magic_fred a écrit:Et une fois que tu empiles les Billy les unes sur les autres, tu les fixes (entre elles, au mur ?)
Tu n'as pas peur qu'avec le poids des BD plus des structures pas prévues pour cela, la Billy du bas ne s'écroule ?
spl_13 a écrit:Mipau a écrit:Je vais donc attendre de connaitre le montant de sa commission avant de me décider!
la commission est tous à fait abordable elle doit être blanche brune blonde ou rousse et fraîche
sinon pour le la planche du milieux en position debout je ne l'ai pas mis et je n'ai aucun problème j'ai aussi rajouter un sur-meuble
spl_13 a écrit:photo prise ce week end
]
Mipau a écrit:A propos des Billy couchées :magic_fred a écrit:Et une fois que tu empiles les Billy les unes sur les autres, tu les fixes (entre elles, au mur ?)
Tu n'as pas peur qu'avec le poids des BD plus des structures pas prévues pour cela, la Billy du bas ne s'écroule ?
Quelqu'un peut-il répondre à cette question, que je me pose aussi? Merci!
choregraphe a écrit:ne pas oublier la commission pour Xpf (XOF© étant une marqué assez connue sur ce site )pour l'utilisation de la billy couchée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités