Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ulys » 31/07/2012 13:30

Message précédent :
Oui bien sûr. Mais là, on ne joue plus dans la même cour.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede kaori30 » 31/07/2012 17:02

après quelques mois sans m en occuper j ai fait un petit rangement et je me suis dis que j allais participer a votre
topic :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
kaori30
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 20/06/2007
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede zastava73 » 31/07/2012 17:33

Superbe ! [:flocon:2]
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede GTS » 31/07/2012 17:38

C'est clair que ça a de la gueule !! ;-)
Bravo !!
Si j'avais de la place...
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede abrahamT » 31/07/2012 19:12

imaginer avoir autant de bds un jour ça fait rêver ... :amoure:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede barbumyt » 31/07/2012 20:01

abrahamT a écrit:imaginer avoir autant de bds un jour ça fait rêver ... :amoure:


abrahamT je suis de ton avis :bave:
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12558
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Mipau » 31/07/2012 21:09

Croaa a écrit:Attention, pour les Billy, c'est le rapport qualité/prix qui satisfait. L'idéal reste le sur mesure...


Je me doute que l'idéal serait le sur mesure.. Et de faire vivre un menuisier ou un ébéniste de ma ville..

Mais l'idéal serait encore plus agréable si je n'avais pas à regarder l'état e mes comptes à chaque fois que j'ai une envie d'achat de BD! [:kusanagui:6]

Autrement dit, à l'heure actuelle, je me satisferais amplement d'un bon rapport qualité prix! Même si je me retouve avec une bibliothèque "quelconque" que beaucoup ont chez eux!
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede darkbreizh » 31/07/2012 21:18

Mipau a écrit:Autrement dit, à l'heure actuelle, je me satisferais amplement d'un bon rapport qualité prix! Même si je me retrouve avec une bibliothèque "quelconque" que beaucoup ont chez eux!

C'est pas le contenant qui est important, c'est le contenu.
Et à ce titre, chaque Bibliothèque est unique ;) ;) ;)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4698
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 31/07/2012 21:23

darkbreizh a écrit:
Mipau a écrit:Autrement dit, à l'heure actuelle, je me satisferais amplement d'un bon rapport qualité prix! Même si je me retrouve avec une bibliothèque "quelconque" que beaucoup ont chez eux!

C'est pas le contenant qui est important, c'est le contenu.
Et à ce titre, chaque Bibliothèque est unique ;) ;) ;)

La mienne est la plus alléchante.... vu que la moitié reste à lire, et donc conserve une virginité émoustillante, offrant l'immense avantage de pouvoir être déflorée à chaque seconde..... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]




:Violence:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27111
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Mipau » 31/07/2012 21:26

darkbreizh a écrit:
Mipau a écrit:Autrement dit, à l'heure actuelle, je me satisferais amplement d'un bon rapport qualité prix! Même si je me retrouve avec une bibliothèque "quelconque" que beaucoup ont chez eux!

C'est pas le contenant qui est important, c'est le contenu.
Et à ce titre, chaque Bibliothèque est unique ;) ;) ;)


oui c'était bien dans mon idée même si je ne l'ai pas clairement expliqué comme toi.. Et quand je dis "quelconque" ce n'était pas dans le sens péjoratif! Je sais que bon nombre de personnes ont des Billy mais je me fiche complètement de savoir que, si ça se trouve, tous mes voisins ont la même biblio que moi!

Tant que ça tient bien, que ça ne lâche pas (car ça, j'aurai quand même les crocs de voir mes BD abîmées!), que ce soit +/- satisfaisant esthétiquement et que ça ne me ruine pas, je dis POUR à 100%

Et dans le même ordre d'idée, je suis sincèrement convaincue que ce n'est aps le nombre de BD qui importe! Celui qui a pu s'en offrir 100 peut en être aussi fier que celui qui en a 1000! Même si avouons le, personne ne dirait non à une augmentation massive du nombre de ses BD! [:kusanagui:6]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 31/07/2012 21:46

C'est un sujet complexe. J'ai un ami qui s'est séparé de 90% de sa collection (quelques 3000 albums) pour n'en garder que le nec plus ultra. Il y a une trentaine d'années j'ai connu un autre amateur qui avait déjà opéré ce tri (selon ses goûts) et avait revendu la majeure partie de sa collection (j'en ai profité un peu)...ces deux personnes sont toujours de vrais passionnés de bande dessinée, mais le qualitatif (que des albums en EO, en parfait état, et le meilleur des auteurs classiques: exemple, pour la série Ric Hochet, uniquement les deux premiers) l'emporte chez eux sur le quantitatif. Un choix que je respecte et comprends, même si je ne le partage aucunement.
Pour ma part, tout ce que j'ai acquis est toujours en ma possession.

Beau linéaire avec deux retours dans les angles, Kaori ! C'est propre, c'est massif, c'est coloré ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 31/07/2012 21:54

Leautaud.... tu regardes pas les JO on the TV.... ? C'est aussi émotionnant que "La mine de l'allemand perdu".... :D
De la BD sportive animée, en quelque sorte.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27111
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Mipau » 31/07/2012 22:02

@Leautaud : tout à fait d'accord avec toi, tout en sachant que le "qualitatif" est une notion très personnelle.. Donc, sur mes "1000" BD, certains vont dire "Génial!" alors que d'autres vont dire "Oui, pas mal mais plus de la moitié est à jeter!"

Perso, il y a quelques mois, j'ai fait un tri dans mes BD et je n'ai gardé que celles que j'aime.. Que je prends du plaisir à relire 1X, 10X, 100X.. Les autres (pour la plupart offertes par des personnes qui ne me connaissaient pas ou du moins pas assez mes goûts) je les ai apportées à mon travail (je travaille avec des enfants et des ados), tout simplement car j'estime que ce n'est pas parce que je ne les apprécie pas, qu'elles ne peuvent aps plaire à d'autres! Mais bon, y'avait pas 90% de ma collection, hein?! A peine une 30aine! [:kusanagui:6]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Mipau » 31/07/2012 22:05

Kaori, j'aime beaucoup ta pièce.. j'entends d'içi l'appel de ton fauteuil.. Il me dit : "Viens... Viens... Viens... Oublie ta vaisselle.. ton dernier dossier..ton mari... Viens t'évader une demie heure.. Une heure..." [:kusanagui:6]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ambd57 » 31/07/2012 23:22

HOCHET Gabriel a écrit:
darkbreizh a écrit:
Mipau a écrit:Autrement dit, à l'heure actuelle, je me satisferais amplement d'un bon rapport qualité prix! Même si je me retrouve avec une bibliothèque "quelconque" que beaucoup ont chez eux!

C'est pas le contenant qui est important, c'est le contenu.
Et à ce titre, chaque Bibliothèque est unique ;) ;) ;)

La mienne est la plus alléchante.... vu que la moitié reste à lire, et donc conserve une virginité émoustillante, offrant l'immense avantage de pouvoir être déflorée à chaque seconde..... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
:Violence:

Je peux dire la même chose car sur 7.000 BD je n'en ai lu que 1.500 à 2.000. Mais j'attaque maintenant la lecture qui va s'accélerer en hiver. Toutefois je pense que le contenant est important : plaisir des yeux, confort de lecture... ça n'est pas négligeable. :)
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 31/07/2012 23:34

ambd57 a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
darkbreizh a écrit:
Mipau a écrit:Autrement dit, à l'heure actuelle, je me satisferais amplement d'un bon rapport qualité prix! Même si je me retrouve avec une bibliothèque "quelconque" que beaucoup ont chez eux!

C'est pas le contenant qui est important, c'est le contenu.
Et à ce titre, chaque Bibliothèque est unique ;) ;) ;)

La mienne est la plus alléchante.... vu que la moitié reste à lire, et donc conserve une virginité émoustillante, offrant l'immense avantage de pouvoir être déflorée à chaque seconde..... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
:Violence:

Je peux dire la même chose car sur 7.000 BD je n'en ai lu que 1.500 à 2.000. Mais j'attaque maintenant la lecture qui va s'accélerer en hiver. Toutefois je pense que le contenant est important : plaisir des yeux, confort de lecture... ça n'est pas négligeable. :)

Ton cas, cher ambd57, me semble bien plus... comment dire... aigu... que le mien... :siffle:
Ceci dit, sur mon raisonnement précédent ( qui a dit : raisonnement crétin... [:bdgest:2] ), tu est encore mieux logé que moi...
Je crois que seul un hiver sibérien, avec deux mètres de neige durant trois mois, pourrait seul nous donner une toute petite chance d'échapper à un certain aspect ridicule de la chose... Mais bon....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27111
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Mipau » 31/07/2012 23:38

ambd57 a écrit:Je peux dire la même chose car sur 7.000 BD je n'en ai lu que 1.500 à 2.000. Mais j'attaque maintenant la lecture qui va s'accélerer en hiver


C'est hallucinant! J'ai du mal à réaliser que quelqu'un puisse possèder plus de 5000BD qu'il n'a pas encore lues! :shock:

Donc ton plaisir, entre autre, c'est d'acheter, d'acheter et encore d'acheter des BD et tu te les réserves pour plus tard?! Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, j'espère que tu pourras toutes les lire! Mais perso, ça me dépasse, moi qui suis plutôt adepte du "Ne remets pas à demain ta lecture, si tu peux la lire ce soir!" [:kusanagui:6] MAis bon, j'ai aps non plus autant de BD à lire de réserve! Et j'avoue que toute BD achetée est lue immédiatement, au plus tard dans la semaine! Maintenant, il est vrai que je n'en achete pas des centaines par an!

A côté de ça, tu te prépares une agréable occupation quand tu seras pensionné! Y'en a pour qui c'est la pèche, d'autre le jardinage.. Toi tu seras dans ta belle bibliothque, à dévorer enfin tes BD! [youpi]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 01/08/2012 00:21

Meuuuunooonnnnn..... le fun, c'est de savoir que tu as un bouzin, ou une série vertigineuse de bouzins, que tu peux menacer d'attaquer la lecture à tout moment....
C'est une sorte d'art d'équilibrisme avec l'improbable... Une délectable bargitude...
Tu as peut être un diamant, là, dans la pile du milieu, et tu n'en sais rien... c'est grandiose... Et tout d'un coup tu le prends, tu le lis... et c'est... une merde.... [:lega]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27111
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede abrahamT » 01/08/2012 06:03

HOCHET Gabriel a écrit:Meuuuunooonnnnn..... le fun, c'est de savoir que tu as un bouzin, ou une série vertigineuse de bouzins, que tu peux menacer d'attaquer la lecture à tout moment....
C'est une sorte d'art d'équilibrisme avec l'improbable... Une délectable bargitude...
Tu as peut être un diamant, là, dans la pile du milieu,

C est un sacré luxe de pouvoir choisir ses lectures au moment que l on désire ...
Le côté pervers est justement d arriver a selectionner un album à lire parmi sa pile. :?
Moi, avec une cinquantaine de bd en retard ( à mon plus haut niveau ),et bien c était un dilemme et une belle prise de tête d arriver à me décider ... [:bdgest]
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede kaori30 » 01/08/2012 08:12

personnellement l intérêt d une bibliothèque es d avoir le choix de lecture au moment ou on en as envie
j ai pas mal de bd non lu aussi mais j attend en général d avoir tout les numéros pour les lires !
je peu me permettre d attendre sur certain série car j en ai toujours a lire a coté !
Apres c est aussi une collection, la recherche et l achat des volume manquant font parti du plaisir .
kaori30
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 20/06/2007
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede barbare » 01/08/2012 19:01

Mipau a écrit:
spl_13 a écrit:photo prise ce week end
]


Je viens de trouver ta bibliothque! :love:

J'aime beaucoup les "différents niveaux", donc si je comprend bien, tu as parfois laissé la planche fixe et parfois non? Ou tu as simplement pas mis la fixe et mis els planches à différents niveaux?


je n'ai laissé aucune planche fixe au milieu sa permet de ne pas perdre trop de place et le jour ou je veux changer je suis pas obliger de tous démonter
par contre chaque bibliothèques et fixé entre elles et au mur.
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités