grosse folie pour les albums Delcourt, comme souvent chez les Français.
Pas mal du tout. J'aime vraiment les Expedit... Quand je serais chez moi, faudra que je troque mes billy contre une ou deux Expedit !!
ce n'est pas une critique négative, juste une constatation.
les biblio remplies de Delcourt et Soleil, c'est clairement typique des Français, et Bruxellois qui voudraient faire "comme à Paris".La France a eu la grande chance de développer des maisons d'éditions propres. Mais la Belgique aussi, Casterman, Dupuis, Le Lombard, bref, ce qu'on appelle maintenant, le "classique".
dans mes biblio, Delcourt et Soleil représentent peut-être 15% du total, et Dupuis 25-30%, Glénat, Dargaud et Casterman suivent, avec le même genre de proportions. Je pourrai regarder cela ce soir.
Pour avoir plusieurs connaissances belges bédéphiles, elles ont plus ou moins le même résultat.
les biblio remplies de Delcourt et Soleil, c'est clairement typique des Français, et Bruxellois qui voudraient faire "comme à Paris".
La France a eu la grande chance de développer des maisons d'éditions propres. Mais la Belgique aussi, Casterman, Dupuis, Le Lombard, bref, ce qu'on appelle maintenant, le "classique".
dans mes biblio, Delcourt et Soleil représentent peut-être 15% du total, et Dupuis 25-30%, Glénat, Dargaud et Casterman suivent, avec le même genre de proportions. Je pourrai regarder cela ce soir.
Pour avoir plusieurs connaissances belges bédéphiles, elles ont plus ou moins le même résultat.
Ce ne sont pas des expedit mais des étagères conforama (100euro le bloc 16 cases)
les biblio remplies de Delcourt et Soleil, c'est clairement typique des Français, et Bruxellois qui voudraient faire "comme à Paris".
La France a eu la grande chance de développer des maisons d'éditions propres. Mais la Belgique aussi, Casterman, Dupuis, Le Lombard, bref, ce qu'on appelle maintenant, le "classique".
De plus en plus de magasin proposent des bibliothèque type expedit. Avant il n'y avait qu'ikea à faire ce format mais depuis j'en ai vu chez Confo, Alinea (en même temps Alinea c'est un clone d'Ikea ) et pas mal d'autres vendeurs de meubles
Il existe d'autres modèles que les 8, 16 ou 25 cases IKEA ?
Chez Ikea non. Chez les autres les seules que j'ai vu étaient des 16 cases
J'ai vu chez super U du 4cases, et des 9cases.
Je vais voir sur leur site. Merci à toi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités