Franck Riester a écrit:Le costume de Spirou prend une triste couleur aujourd’hui. Philippe Tome n’était pas seulement un maître des situations comiques, il avait également développé un vrai sens du réalisme et du dramatique. Je pense à sa famille et à ses proches.
ZanZan a écrit:Par contre, ce qui m'attriste c'est qu'on aura jamais l'occasion de revoir ce duo mythique dans un One shot. C'était un petit espoir que je me gardais naïvement. Très triste. Repose en paix Philippe.
Diddu a écrit:Je viens d'apprendre la triste nouvelle, et c'est un choc, je ne m'y attendais pas du tout. J'avais justement l'impression qu'il a retrouvé un tout petit peu la flamme.
Tome restera indéfiniment lié à Janry, Dan et Stuf, ses compères les plus proches.
Je retiens de lui son travail sur Spirou, bien évidemment, et notamment Spirou à New York ainsi que Luna Fatale, le diptyque la Vallée des bannis et la frousse aux trousses, mais aussi Machine qui rêve, un album audacieux qui inaugurait un nouvel style plus adulte que j'aurais bien aimé voir se poursuivre.ZanZan a écrit:Par contre, ce qui m'attriste c'est qu'on aura jamais l'occasion de revoir ce duo mythique dans un One shot. C'était un petit espoir que je me gardais naïvement. Très triste. Repose en paix Philippe.
J'avais posé la question à Janry il y a 2 ans, et il me disait qu'il ne souhaitait pas réaliser de one-shot ou reprendre Spirou à Cuba, pour ne pas faire d'ombre aux nouveaux auteurs.
Tome, c'était Spirou, bien évidemment, mais aussi Le petit Spirou, Berceuse assassine.
Mais aussi et surtout Soda. Que de très agréables moments de lecture.
Où est-ce, S.T.P. ?pabelbaba a écrit:Comme dit sur le topic des morts de cette année
pabelbaba a écrit:ici.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités