Pio2001 a écrit:Ok.
Faut-il faire des fiches distinctes lorsque la couverture et le 4e plat sont identiques, et que seul le dépôt légal est différent ? Parce que c'est le cas du Voyage de l'incrédule, de Simbabbad, du Second T et de l'Arche du A, qui est le seul que tu as cité.
Pour le Naufragé du A, je me demande si ce n'est pas une erreur dans la fiche actuelle, la personne aura traduit 2e trimestre 1981 par 01/1981.
Le Piano Sauvage et le Secret de Félicien ont vraiment un 4e plat différent.
juju13 a écrit:L'album "Autour de Philémon" vaut-il le coup ? Qu'y trouve-t-on ?
Elbarto35 a écrit:Bonsoir à tous,
Étant un grand fan de Philemon également, je cherche depuis un moment déjà un successeur à ce génie (peine perdue) mais à minima une série ou des albums qui s’en rapprochent un petit peu. J’ai beaucoup de mal à en trouver qui soit vraiment réjouissant, celui qui me plait le plus étant Olivier Rameau, mais c’est en deçà niveau absurde et inventivité je trouve.
J’ai également tenté Le Génie des Alpages, sympa complètement barré parfois mais je m’en lasse assez vite.
Auriez vous d’autres idées ?
Merci ✌️
Elbarto35 a écrit:Bonsoir à tous,
Étant un grand fan de Philemon également, je cherche depuis un moment déjà un successeur à ce génie (peine perdue) mais à minima une série ou des albums qui s’en rapprochent un petit peu. J’ai beaucoup de mal à en trouver qui soit vraiment réjouissant, celui qui me plait le plus étant Olivier Rameau, mais c’est en deçà niveau absurde et inventivité je trouve.
J’ai également tenté Le Génie des Alpages, sympa complètement barré parfois mais je m’en lasse assez vite.
Merci ✌️
papyjulio a écrit:Elbarto35 a écrit:Bonsoir à tous,
Merci ✌️
Tu connais surement déjà mais si jamais...
C'est plutôt Philemon qui en est le successeur, car "niveau absurde et inventivité" c'est la référence.
Sinon en plus récent :
rahoul a écrit:
Solomon a écrit:Elbarto35 a écrit:Bonsoir à tous,
Merci ✌️
Krazy & Ignatz par Herriman, of course, la plus grande bande dessinée (pardon, komiks) du monde
Beaucoup plus que Little Nemo (cité à juste titre par papyjulio), c'est Krazy & Ignatz la référence pour la bande dessinée absurde et poétique - géniale, tout simplement.
toine74 a écrit:
lusabets a écrit:Le Concombre Masqué ?
Elbarto35 a écrit:Ah oui je connais de nom, j'ai peut etre lu quelques strips sans savoir ce que c'était (je crois bien meme que je confondais avec Fritz the Cat qui n'est pas du meme gout ^^)
Je vais voir ça du coup.
Snoopy et les peanuts c'est un peu dans la meme veine ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité