Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Paul Gillon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Disparition de Paul Gillon

Messagede Pirate » 26/05/2011 21:08

Message précédent :
goliath2 a écrit:C'est comme pour Jean Sidobre, plus connu dans le milieu de la BD sous le pseudo "G Levis" : entre deux BD érotiques (exemple : Liz et Beth) , il a fait de nombreux dessins pour "le club des cinq" sous son vrai nom !


Tout à fait ! Sidobre était aussi très très doué. Comme quoi, "le Club des cinq" mène à tout !
Avatar de l’utilisateur
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 22/06/2004
Age: 51 ans

Re: Disparition de Paul Gillon

Messagede Padav » 27/05/2011 10:54

Dans toute l'oeuvre de Gillon, j'ai lu et apprécié
- au nom de tous les miens, l'histoire récente et des souvenirs...
- Le contrat,
- La dernière des salles obscures
- L'ordre de Cicéron
- La veuve blanche.

La survivante, quelques autres histoires sont moins intéressantes pour moi. Si l'idée de la survivante était intéressante (même si d'autres avaient travaillé le même filon d'un monde post-atomique) ça devenait longuet à la fin, et excusez-moi d'être direct vraiment trop cul...

Je pense en effet que les rééditions vont pleuvoir à la rentrée...

Patrice
Avatar de l’utilisateur
Padav
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 20/03/2005
Localisation: Nord Franche-Comté
Age: 71 ans

Re: Disparition de Paul Gillon

Messagede choregraphe » 30/04/2012 19:05

il me semble avoir vu peu de rééditions :cry:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5366
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Paul Gillon

Messagede aaapoum » 16/02/2017 10:20

Bonjour,
notre premier travail éditorial a trouvé son accomplissement et nous pouvons maintenant proposer aux amateurs une intégrale de Jérémie dans les îles de Paul Gillon. C'est sous le titre sobre de Jérémie que nous la présentons, tel qu'à l'époque du feuilleton. Elle reprend en effet l'intégralité de ce qui fut publié dans Vaillant et Pif de 1968 à 1973, soit 160 p. de BD, complétées par une article de 16p. de Stéphane Beaujean et Frédéric Poincelet, "L'art caché de Paul Gillon", agrémenté de nombreuses photos des planches originales.
Image

Image

Image.

Cet ouvrage broché, à la reliure solide est tiré à 500 exemplaires. On peut se le procurer pour 29 € dans nos librairies parisiennes ou par correspondance (avec des frais de port) sur notre site de vente. Les amateurs du dessin du maître qui nous l'ont acheté ne nous en fait, pour l'instant, que des éloges.

Cette œuvre n'ayant pas été rééditée depuis le début des années 1980, nous espérons que cette intégrale comblera un manque.
Avatar de l’utilisateur
aaapoum
Libraire
Libraire
 
Messages: 84
Inscription: 12/06/2004
Localisation: Paris

Re: Paul Gillon

Messagede Alonzo Cabarez » 16/02/2017 15:43

Excellente initiative éditoriale. [:flocon:2]
Votre magnifique album m'intéresse.
Pouvez-vous m'en réserver un exemplaire ? Je vous contacterai par MP pour connaître les modalités (par chèque si possible), mais dans l'immédiat je dois m'absenter. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Paul Gillon

Messagede silverfab » 16/02/2017 15:56

L'ouvrage m'aurait également intéressé mais les FDP (1/3 du prix du bouquin quand même!) sont à mon sens, prohibitifs (même si je me doute que ça doit être du soigné). :?

Si d'aventure je passe par Paname... [:fantaroux:2]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12526
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Paul Gillon

Messagede toine74 » 16/02/2017 16:21

silverfab a écrit:L'ouvrage m'aurait également intéressé mais les FDP (1/3 du prix du bouquin quand même!) sont à mon sens, prohibitifs (même si je me doute que ça doit être du soigné). :?


Ben, quand tu ne t'appelles pas amazon (ou fnac, peu importe), la poste, ça douille. Vu le bouquin et son poids, ces FdP n'ont rien de scandaleux, c'est juste la norme, malheureusement.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Paul Gillon

Messagede silverfab » 16/02/2017 16:27

Possible, oui, je n'ai pas sous-entendu qu'ils étaient "scandaleux" n'est ce pas, je comprends bien qu'Aapoum bapoum est une petite structure indépendante; je disais juste que je n'avais pas envie de payer 9 euros de fdp pour un bouquin qui en vaut 29.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12526
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Paul Gillon

Messagede 2fois2cinq » 16/02/2017 16:29

toine74 a écrit:
silverfab a écrit:L'ouvrage m'aurait également intéressé mais les FDP (1/3 du prix du bouquin quand même!) sont à mon sens, prohibitifs (même si je me doute que ça doit être du soigné). :?


Ben, quand tu ne t'appelles pas amazon (ou fnac, peu importe), la poste, ça douille. Vu le bouquin et son poids, ces FdP n'ont rien de scandaleux, c'est juste la norme, malheureusement.



FAUX... tarif livre et borchure de la poste...
https://www.laposte.fr/entreprise/produ ... -brochures
Combien qui pèse ce bouquin ? .. parce que un peu plus de 2€ pour un truc d'un kilo...

enfin, moi je dis ça.. je dis rien ! :D
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Paul Gillon

Messagede pabelbaba » 16/02/2017 16:31

Enfin ça marche de France à France ce tarif?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Paul Gillon

Messagede 2fois2cinq » 16/02/2017 16:35

et merde...; moi qui pensais avoir une putain d'info...

chier...

bon ben désolé..; ça sera 10€ de fdp.... :D
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Paul Gillon

Messagede toine74 » 16/02/2017 16:37

Le tarif livre et brochure n'est dispo que pour "l'exportation"... Il est moins onéreux d'envoyer un colis à l'autre bout du monde que dans le département voisin. (edit et oui :P )

silverfab a écrit:Possible, oui, je n'ai pas sous-entendu qu'ils étaient "scandaleux" n'est ce pas, je comprends bien qu'Aapoum bapoum est une petite structure indépendante; je disais juste que je n'avais pas envie de payer 9 euros de fdp pour un bouquin qui en vaut 29.


Je te comprends parfaitement ;) .

Plus généralement (en ne visant personne en particulier) :arrow: les FdP gratuits ou réduits que se permettent certaines entreprises ont fait perdre à beaucoup le vrai coût des choses.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Paul Gillon

Messagede Nirm » 16/02/2017 16:38

silverfab a écrit:Possible, oui, je n'ai pas sous-entendu qu'ils étaient "scandaleux" n'est ce pas, je comprends bien qu'Aapoum bapoum est une petite structure indépendante; je disais juste que je n'avais pas envie de payer 9 euros de fdp pour un bouquin qui en vaut 29.

Un petit Escapo avec pour faire passer la douloureuse ? ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23774
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: Paul Gillon

Messagede silverfab » 16/02/2017 16:52

Nirm a écrit:Un petit Escapo avec pour faire passer la douloureuse ? ;)


J'ai déjà, depuis fort longtemps ;) (et en plus les FDP sont exponentiels, tu penses j'ai testé :lire:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12526
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Paul Gillon

Messagede Nirm » 16/02/2017 17:40

Ah mince, me serais bien laissé tenter. :cry2:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23774
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: Paul Gillon

Messagede aaapoum » 17/02/2017 10:43

silverfab a écrit:L'ouvrage m'aurait également intéressé mais les FDP (1/3 du prix du bouquin quand même!) sont à mon sens, prohibitifs (même si je me doute que ça doit être du soigné). :?

Si d'aventure je passe par Paname... [:fantaroux:2]


Certes c'est onéreux, mais Il faut préciser, ce que notre site de vente ne mentionne pas clairement, que ces frais de port impliquent papier bulle + cartonnage renforcé pour un envoi en colissimo suivi (un numéro permet de suivre l'acheminement de votre commande sur le site colissimo). Nous aurions pu présenter la possibilité d'un simple envoi au tarif lettre, moins cher pour des colis moins épais, mais les livres seraient tous arrivés bousillés et les ennuis auraient alors plu avec les clients insatisfaits. Lorsqu'on achète ce genre d'ouvrages, on ne souhaite pas en général qu'ils arrivent avec la coiffe écrasée et les gouttières martelées d'impacts...
Après il est tout à fait possible de choisir un retrait en magasin et de venir le chercher plus tard ou d'envoyer une amicale connaissance de passage par la capitale.
Avatar de l’utilisateur
aaapoum
Libraire
Libraire
 
Messages: 84
Inscription: 12/06/2004
Localisation: Paris

Re: Paul Gillon

Messagede Jr. » 17/02/2017 11:37

Quelqu'un aurait des infos sur une réédition des naufragés du temps avec les couleurs originales ? Parce que je compare les différentes éditions du premier tome, et c'est de pire en pire. J'aime bien la bichromie moi.
Avatar de l’utilisateur
Jr.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 07/12/2015

Re: Paul Gillon

Messagede rokkapokka » 20/02/2017 11:39

Commandé jeudi et reçu samedi.
La protection du colis est correcte sans plus mais comme il est très léger (750g) il a beaucoup moins de chances d'arriver avec des coins écrasés.
Le livre est très agréable à manipuler et la lecture est un plaisir.
Il y pleins d'explications dans le lien ci-dessous sur les choix de l'éditeur, dans la partie commentaires surtout :
http://www.actuabd.com/Paul-Gillon-Jeremie-L-Integrale-Ed-Aaapoum
Le coin coupé supérieur est un peu bizarre car parfois proche du coin (non coupé lui) de la planche.
J'aurais recentré la planche plus bas sur la page.
rokkapokka
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 05/04/2004

Re: Paul Gillon

Messagede smyrn » 21/02/2017 19:56

rokkapokka a écrit: Le coin coupé supérieur est un peu bizarre car parfois proche du coin (non coupé lui) de la planche.
J'aurais recentré la planche plus bas sur la page.

Je pensais comme toi, mais à la lecture je me suis rendu compte que, telle quelle est, la marge inférieure te permet de tenir l'ouvrage (léger en effet) d'une seule main, sans que ton pouce ne vienne mordre la partie dessinée des planches. Grand confort visuel.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Paul Gillon

Messagede danielsansespace » 21/02/2017 20:39

Très bel album. C'est vrai qu'on oublie vite le bleu à la lecture, on ne voit que le trait. Et le cahier graphique reproduisant des planches à la fin est très agréablement présenté. Bravo pour cette initiative !
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5589
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Paul Gillon

Messagede Pomponazzo » 22/11/2017 14:18

Rhôôô comment je suis passé à côté de cette édition de Jérémie [:bru:3]

Mais une bonne fée veille sur les couillons comme moi et il en reste encore 8 chez aaapoum :bravo:

En passant Gillon est complètement sous-estimé ces dernières années, y compris sur le forum... Je m'étonne que ce fil soit aussi sec pour un si grand talent de la BD. Et qu'il n'y ait pas le moindre sujet sur une série comme Les Naufragés du Temps.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités