BDbilos a écrit::bravo: félicitations à tout le monde !![]()
Est-ce que tu as bien compté tous les schtroumpfs qui schtroumpfent du schtroumpf ?
sans excepschtoumpf !
BDbilos a écrit::bravo: félicitations à tout le monde !![]()
Est-ce que tu as bien compté tous les schtroumpfs qui schtroumpfent du schtroumpf ?

han_solo a écrit:TV5 Monde propose en streaming gratuit 5 épisodes de la série originale de 1961
https://www.tv5mondeplus.com/fr/jeuness ... -originale

icecool, le 29/11/2022, a écrit:Pour rester dans le western, Aujourd'hui en France s'y met également... :

mr_switch a écrit:icecool, le 29/11/2022, a écrit:Pour rester dans le western, Aujourd'hui en France s'y met également... :
Mais c'est du réchauffé quand même

mr_switch a écrit:icecool, le 29/11/2022, a écrit:Pour rester dans le western, Aujourd'hui en France s'y met également... :
Mais c'est du réchauffé quand même

Bob Salvador a écrit:Excellente lecture que ce tome 43, "le trophée des Schtroumpfs".
Déjà, cela a été une agréable surprise au vu de certaines critiques au vitriol et surtout du pitch de départ qui faisait vraiment penser aux Schtroumpfs olympiques, mais en fait on s'en éloigne bien vite.
J'ai bien apprécié le déroulement des épreuves, pas seulement sportives, "l'ode à l'amitié" et à l'entraide à la fin ainsi que l'évocation sur le passé du Grand Schtroumpf[Révéler] Spoiler:et sur comment il l'est devenu.
Aux dessins, à l'instar de Maury qui avait fait son retour sur le tome 39 dix-neuf albums après "la menace Schtroumpf", ici c'est Borecki qui fait son retour dix-neuf albums après "salade de Schtroumpfs" et cela fait là aussi bien plaisir.

Remember a écrit:Bob Salvador a écrit:Excellente lecture que ce tome 43, "le trophée des Schtroumpfs".
Déjà, cela a été une agréable surprise au vu de certaines critiques au vitriol et surtout du pitch de départ qui faisait vraiment penser aux Schtroumpfs olympiques, mais en fait on s'en éloigne bien vite.
J'ai bien apprécié le déroulement des épreuves, pas seulement sportives, "l'ode à l'amitié" et à l'entraide à la fin ainsi que l'évocation sur le passé du Grand Schtroumpf[Révéler] Spoiler:et sur comment il l'est devenu.
Aux dessins, à l'instar de Maury qui avait fait son retour sur le tome 39 dix-neuf albums après "la menace Schtroumpf", ici c'est Borecki qui fait son retour dix-neuf albums après "salade de Schtroumpfs" et cela fait là aussi bien plaisir.
Borecki que j'avais vu au festival de Bruxelles 2019 qui m'a presque craché dessus car je lui présentais un album des Schtroumpfs... comme quoi !

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité