Probablement pour proposer des visuels différents et différencier les éditions VO/VF.antoineozanam a écrit:Un jour, il faudra qu'on m'explique pourquoi on a le droit à des couvs de merde alors que celles des éditions originales tuent tout !
antoineozanam a écrit:moui... Avec dargaud en bas, il n'y a pas trop de doute... et puis, dedans, c'est écrit en français.
en plus, ça induit qui en erreur? Le rare libraire qui fait les deux versions? La magasinier d'amazon? j'ai comme un doute pour cette explication.
Plexiglot a écrit:De toute façon, d'une manière générale, dès qu'on veut se lire un comic book, on a toujours intérêt à lire la VO. C'est 9 fois sur 10 moins cher que la VF (et des fois carrément moins cher même...) et les éditions françaises sont souvent décevantes.
pierryves a écrit:Une nouvelle adaptation, sobrement intitulée Parker, avec Jason Statham dans le rôle principal et Jennifer Lopez sortira le 13 mars au cinéma. Et c'est la première fois que le personnage portera bien le nom de Parker dans un film.
La bande-annonce n'est pas terrible et ne donne pas vraiment envie en ce qui me concerne.
dundee a écrit:Plexiglot a écrit:De toute façon, d'une manière générale, dès qu'on veut se lire un comic book, on a toujours intérêt à lire la VO. C'est 9 fois sur 10 moins cher que la VF (et des fois carrément moins cher même...) et les éditions françaises sont souvent décevantes.
Pas forcément, il y a des VF plus belles que des VO.
En ce qui concerne Parker, il y a aussi un changement de format (plus grand chez Dargaud) et un changement plus léger de papier. Et si tu veux lire la plus belle version US (le deluxe format Absolute intitulé Martini Edition, qui reprends les deux premiers + bonus) c' est beaucoup beaucoup plus cher.
pierryves a écrit:
Autrement, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Je voudrais comprendre pourquoi les previews de Parker sont en noir & blanc + couleur (bleu turquoise ou jaune orangé) et que les bouquins sortent en noir & blanc + gris foncé ?
Est-ce normal ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités