Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Paris 2024

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Pour vous Paris 2024 ça sera :

En tribune, j'ai pu rafler des places !
11
16%
A la télévision, on voit mieux !
43
64%
Sans moi, je n'aime pas le sport !
13
19%
 
Nombre total de votes : 67

Re: Paris 2024

Messagede arpagon » 11/08/2024 13:38

Message précédent :
heueee je n'ai entendu personne dire qu'il fallait avoir le même nombre de médailles qu'en 1900 Hein !
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14116
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 11/08/2024 13:39

Et une médaille d'or supplémentaire pour les Pays-Bas avec Lavreysen au keirin hommes :lire: !!!
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 11/08/2024 13:40

La réclamation de l'Éthiopie est finalement rejetée, Sifan Hassan est bien championne olympique du marathon.
arpagon a écrit:heueee je n'ai entendu personne diret qu'il fallait avoir le même nombre de médailles qu'en 1900 Hein !

Ah si si, y en a un qui l'a dit.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede kofuskay » 11/08/2024 13:46

euh... si vous le dites a écrit:
kofuskay a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
arpagon a écrit:Le record de médailles ? avec l'absence des russes c était un minimum a atteindre pour des jeux à la maison.


Pour l''absence des Russes, faut voir aussi où tu fais tes médailles.
La Belgique fait 10 médailles (avec encore deux possibilités aujourd'hui). C'est un total supérieur voire largement supérieur à toutes les dernières olympiades. Mais l'impact de l'absence des Russes est négligeable vu qu'il n'y a pas de concurrence russe dans la très grande majorité des médailles remportées cette année par la Belgique.


Justement nous glanons beaucoup de médailles en judo et escrime où les Russes sont historiquement performants.

En terme de médailles c'est un bon bilan, en terme de titres c'est très décevant. Le classement par médailles est en dessous du résultat escompté : on était côté 3e (en ballotage favorable sur Japonais et Britanniques). Il nous aura manqué les titres attendus en judo féminin (Malonga et Agbegnenou) et un titre ou deux en équipe d'escrime.

Enfin il reste le bilan émotionnel et là chacun se fera son opinion en fonction de ce qu'il aime comme sports et de ce qu'il a vécu. Perso j'ai adoré le titre par équipe en judo :love:


Chaque pays a ses déconvenues, il est impossible qu'il en soit autrement.
Le Japon aussi a été globalement décevant en judo, très très loin des performances de Tokyo.
Chaque pays a des médailles qui étaient attendues, des médailles qui étaient espérées et des médailles qu'on n'avait pas trop vu venir.
Et au final, je trouve que la France s'en sort très bien.
Il n'y a comme d'habitude que les Français pour râler. Business as usual, en somme.


Faut arrêter de croire qu'il n'y a que les Français qui râlent : même pour cela on n'est pas exceptionnels. Cela râle ailleurs aussi mais comme on n'y est pas on ne le voit pas.

J'ai des potes Belges qui pestent sur leur équipe féminine de basket ou sur Kopecky juste pour aujourd'hui.

Les Japonais doivent être très déçus pour leur bilan judo (au contraire de leur bilan lutte assez incroyable avec 7 titres !).

La France sans les 4 médailles d'or de Marchand c'est finalement le même résultat qu'aux JO précédents alors que l'on évolue à domicile : c'est en cela que je trouve le bilan médailles d'or décevant. Et je ne râle pas parce que je sais que cela se joue souvent à un rien et surtout que je serais incapable d'avoir l'investissement qu'a le plus mauvais participant français de ces JO.

Le bilan français est en revanche très bon (même si l'on manque de sacres et la petite déception en waterpolo masculin) en sports collectifs. Je trouve d'ailleurs que cela en dit très long sur notre pays où l'on est capable de faire des grandes choses lorsque l'on sait que l'on est pas seuls (à l'image du tennis français capable de gagner des coupes Davis mais qui n'ont jamais eu de n°1 mondial).
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15587
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 11/08/2024 13:53

kofuskay a écrit:J'ai des potes Belges qui pestent sur leur équipe féminine de basket ou sur Kopecky juste pour aujourd'hui.

En même temps, depuis 2018 hein :siffle:
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 11/08/2024 14:05

kofuskay a écrit:Faut arrêter de croire qu'il n'y a que les Français qui râlent : même pour cela on n'est pas exceptionnels. Cela râle ailleurs aussi mais comme on n'y est pas on ne le voit pas.

J'ai des potes Belges qui pestent sur leur équipe féminine de basket ou sur Kopecky juste pour aujourd'hui.

Les Japonais doivent être très déçus pour leur bilan judo (au contraire de leur bilan lutte assez incroyable avec 7 titres !).


Ben oui, comme je l'ai dit, chaque pays a à la fois des déconvenues, des résultats conformes aux attentes et des endroits où ça surperforme.
Kopecky s'est trouée aujourd'hui, ça arrive. C'est une déconvenue.
Les basketteuses 4ème, c'était loin d'être une médaille assurée et elles ont fait un beau parcours après un début cauchemardesque. La déception et la déconvenue sont plus grandes en hockey. C'est comme ça.
Mais au final, 10 médailles, c'est supérieur à tout ce qui s'est fait lors des dernières olympiades et c'est ce qu'on retiendra. Dont trois médailles en athlétisme. Et deux superstars planétaires avec Nafi Thiam et Remco Evenepoel.
C'est pas si mal.
Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de monde en Belgique pour râler contre ce bilan.
Ca aurait pu être mieux, ça aurait pu être moins bien. On n'y changera de toute façon plus rien.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 11/08/2024 14:07

bdmaniak a écrit:
kofuskay a écrit:J'ai des potes Belges qui pestent sur leur équipe féminine de basket ou sur Kopecky juste pour aujourd'hui.

En même temps, depuis 2018 hein :siffle:


C'est toi le roi du seum, hein... :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede Giuseppe » 11/08/2024 14:08

bdmaniak a écrit:L'Éthiopie porte réclamation pour le marathon!

C'est elle qui ferme la porte à Hassan.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 9249
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede Giuseppe » 11/08/2024 14:22

12eme médaille d'or et dernière médaille italienne avec le volley féminin.
Un seul set concédé du tournoi.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 9249
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede corbulon » 11/08/2024 14:25

Yeah ce que n’a pas pu réaliser Velasco avec la meilleure équipe masculine de tous les temps, il le fait avec les meufs. :bravo: :bravo: :bravo: , comme quoi parfois le karma. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8932
Inscription: 05/12/2004

Re: Paris 2024

Messagede darkbreizh » 11/08/2024 14:27

Des très bon Jeux pour les français. [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Alors oui, on a eu des déceptions dans certains sports, des médailles pas dans le métal espéré, voir pas du tout de medailles.
Mais à côté de ça, il y a eu des super surprises, comme les médailles en tir à l’arc, en tennis de table...

Mais ce que je retiens surtout c'est l’ambiance dans les différents sites. Qui a déjà vu une ambiance pareille en natation, escrime, tennis de table, ... ? On a encouragé comme jamais nos athlètes, et ça c'était top.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4910
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede arpagon » 11/08/2024 14:35

certes mais ça ne m'enlèvera pas l'idée que notre souhait était la 3°place comme le Japon et la Grande Bretagne dans leurs jeux..même l'Australie fini 4° de leur jeux derrière les intouchables USA, Chinois et Russes...et comme dit plus haut cela se joue aux échecs des finales...comme la dernière par exemple au Pentathlon féminin.. [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14116
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Paris 2024

Messagede Giuseppe » 11/08/2024 14:38

l'Italie a 40 médailles comme a Tokyo mais 2 or et 3 argent en plus.
Le tout sans les 3 or en athlétisme.
Un nombre de 4eme place impressionnant (on doit frôler les 20) donc un plutôt bon bilan.
Avec, encore des désillusions en escrime avec une seule médaille d'or (quand on voit leurs résultats aux mondiaux où ils sortent avec 4/5 titres), un athlétisme moins bon mais bien quand même finalement.

A la moitié des JO je n'aurais pas cru qu ils égaliseraient avec 2021.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 9249
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede darkbreizh » 11/08/2024 14:48

arpagon a écrit:certes mais ça ne m'enlèvera pas l'idée que notre souhait était la 3°place comme le Japon et la Grande Bretagne dans leurs jeux..même l'Australie fini 4° de leur jeux derrière les intouchables USA, Chinois et Russes...et comme dit plus haut cela se joue aux échecs des finales...comme la dernière par exemple au Pentathlon féminin.. [:bdgest]

Échecs en finale, oui et aussi en demi finales (Agbagnenou, Cysique, Sabre F, Fleuret M,...) ou largement avant (Malonga)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4910
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 11/08/2024 14:55

Le Danemark qui humilie l'Allemagne 39-26.
Mais comment a-t-on pu perdre contre l'Allemagne? Ah oui Dika Mem, j'oubliais.

En tout cas Mikkel Hansen aura eu une plus belle porte de sortie que Nikola Karabatic...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 11/08/2024 15:09

3ème titre olympique consécutif pour la Serbie au water-polo;
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 11/08/2024 15:12

Et là sur France Télé on explique que le bilan du cyclisme sur piste est très décevant avec mention spéciale pour Mathilde Gros.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede arpagon » 11/08/2024 15:57

quelle maladresse aux paniers des françaises...non seulement tu joues les USA mais si en plus tu marques pas quand t'en as l'ocasion...
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14116
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Paris 2024

Messagede Julien Despreux » 11/08/2024 16:00

Ce n'est pas acceptable à ce niveau. Les françaises vont gagner car Curry ne joue pas aujourd'hui ;) mais elles auraient pu se rendre le match plus facile. Excellente défense qui perturbe les américaines, mais il faut que l'adresse arrive en attaque.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Paris 2024

Messagede Julien Despreux » 11/08/2024 16:02

Damned, j'ai parlé trop vite, il y a le même gars qu'hier à côté de Brigitte.

Sinon, il y a eu sa photo avec Wemby comme avec Mbappé quand il a perdu ?
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Paris 2024

Messagede Julien Despreux » 11/08/2024 16:07

Rectification : Curry est dans Marine Fauthoux qui vient d'en mettre un d'anthologie ! [youpi]

23 - 23 à 1'30 de la fin du 2ème quart temps ! :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités