arpagon a écrit:heueee je n'ai entendu personne diret qu'il fallait avoir le même nombre de médailles qu'en 1900 Hein !
euh... si vous le dites a écrit:kofuskay a écrit:euh... si vous le dites a écrit:arpagon a écrit:Le record de médailles ? avec l'absence des russes c était un minimum a atteindre pour des jeux à la maison.
Pour l''absence des Russes, faut voir aussi où tu fais tes médailles.
La Belgique fait 10 médailles (avec encore deux possibilités aujourd'hui). C'est un total supérieur voire largement supérieur à toutes les dernières olympiades. Mais l'impact de l'absence des Russes est négligeable vu qu'il n'y a pas de concurrence russe dans la très grande majorité des médailles remportées cette année par la Belgique.
Justement nous glanons beaucoup de médailles en judo et escrime où les Russes sont historiquement performants.
En terme de médailles c'est un bon bilan, en terme de titres c'est très décevant. Le classement par médailles est en dessous du résultat escompté : on était côté 3e (en ballotage favorable sur Japonais et Britanniques). Il nous aura manqué les titres attendus en judo féminin (Malonga et Agbegnenou) et un titre ou deux en équipe d'escrime.
Enfin il reste le bilan émotionnel et là chacun se fera son opinion en fonction de ce qu'il aime comme sports et de ce qu'il a vécu. Perso j'ai adoré le titre par équipe en judo
Chaque pays a ses déconvenues, il est impossible qu'il en soit autrement.
Le Japon aussi a été globalement décevant en judo, très très loin des performances de Tokyo.
Chaque pays a des médailles qui étaient attendues, des médailles qui étaient espérées et des médailles qu'on n'avait pas trop vu venir.
Et au final, je trouve que la France s'en sort très bien.
Il n'y a comme d'habitude que les Français pour râler. Business as usual, en somme.
kofuskay a écrit:J'ai des potes Belges qui pestent sur leur équipe féminine de basket ou sur Kopecky juste pour aujourd'hui.
kofuskay a écrit:Faut arrêter de croire qu'il n'y a que les Français qui râlent : même pour cela on n'est pas exceptionnels. Cela râle ailleurs aussi mais comme on n'y est pas on ne le voit pas.
J'ai des potes Belges qui pestent sur leur équipe féminine de basket ou sur Kopecky juste pour aujourd'hui.
Les Japonais doivent être très déçus pour leur bilan judo (au contraire de leur bilan lutte assez incroyable avec 7 titres !).
bdmaniak a écrit:kofuskay a écrit:J'ai des potes Belges qui pestent sur leur équipe féminine de basket ou sur Kopecky juste pour aujourd'hui.
En même temps, depuis 2018 hein
bdmaniak a écrit:L'Éthiopie porte réclamation pour le marathon!
arpagon a écrit:certes mais ça ne m'enlèvera pas l'idée que notre souhait était la 3°place comme le Japon et la Grande Bretagne dans leurs jeux..même l'Australie fini 4° de leur jeux derrière les intouchables USA, Chinois et Russes...et comme dit plus haut cela se joue aux échecs des finales...comme la dernière par exemple au Pentathlon féminin..
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités