Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Paris 2024

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Pour vous Paris 2024 ça sera :

En tribune, j'ai pu rafler des places !
11
16%
A la télévision, on voit mieux !
43
64%
Sans moi, je n'aime pas le sport !
13
19%
 
Nombre total de votes : 67

Re: Paris 2024

Messagede arpagon » 11/08/2024 11:56

Message précédent :
marvin le rouge a écrit:
pour ma part pas tant que ça vu qu'on fini 5°..a notre place quoi, si on compare cela au 5°rang qu'on occupe au classement total des médailles dans l'histoire des jeux.


Il faudrait dans ce cas prendre l'histoire des jeux modernes, car cette place de 5ème est liée aux médailles de 1900, où il n'y avait pas de concurrence.

depuis Barcelone (que je prends puisque on enlève les trois boycotts de Moscou, Atlanta et Séoul, notre place moyenne est entre la 7 et la 8ème



oui bon je prends tous les JO car si on commence a chipoter sur tels ou tels jeux on n'a pas fini... ;) et les jeux de 1900 qu'on le veuille ou non compte !! sinon en football on ne comptabiliserait pas les coupes du monde d'avant guerre à l'Italie, tant c'était un autre sport... :fant2:
Dernière édition par arpagon le 11/08/2024 12:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14116
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Paris 2024

Messagede arpagon » 11/08/2024 11:57

Anathème a écrit:Avec 2 titres supplémentaires, la France serait actuellement 3eme du classement des médailles. Ça se joue à peu.



d'ou l'importance de ce nombre incroyable de finales perdues... [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14116
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 11/08/2024 12:03

arpagon a écrit:
marvin le rouge a écrit:
pour ma part pas tant que ça vu qu'on fini 5°..a notre place quoi, si on compare cela au 5°rang qu'on occupe au classement total des médailles dans l'histoire des jeux.


Il faudrait dans ce cas prendre l'histoire des jeux modernes, car cette place de 5ème est liée aux médailles de 1900, où il n'y avait pas de concurrence.

depuis Barcelone (que je prends puisque on enlève les trois boycotts de Moscou, Atlanta et Séoul, notre place moyenne est entre la 7 et la 8ème



oui bien. `je prends tous les JO car si on commence a chipoter sur tels ou tels jeux on n'a pas fini... ;)


Bon, c'est quand même difficile de comparer par exemple les JO de 1924 à ceux de 2024.
Ca n'a pas beaucoup de sens.
Rien que de penser au nombre de pays actuels qui n'existaient pas à l'époque...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 11/08/2024 12:09

Élodie Clouvel toujours en tête après l'escrime!
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede HOCHET Gabriel » 11/08/2024 12:36

arpagon a écrit:
Anathème a écrit:Avec 2 titres supplémentaires, la France serait actuellement 3eme du classement des médailles. Ça se joue à peu.



d'ou l'importance de ce nombre incroyable de finales perdues... [:bdgest]

Exactement, j’ai la nette impression qu’on est passé à côté d’un bien plus grand nombre de médailles, et que le tableau final aurait pu être une énorme surprise. Sans déconner…. Ce que je n’imaginais absolument pas.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27613
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 11/08/2024 12:43

L'Éthiopie porte réclamation pour le marathon!
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede nexus4 » 11/08/2024 12:44

Ca s'enchaine à une vitesse le pentathlon. Me souvenais pas que ca allait aussi vite. :shock:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 11/08/2024 12:47

Elle s'écroule dès le premier tir [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 11/08/2024 12:54

Bon ben seulement une médaille d'argent pour Élodie Clouvel, comme à Rio, à cause d'un tir compliqué.
On finit avec 64 médailles dont 16 en or.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede Cooltrane » 11/08/2024 12:58

JAUNE a écrit:
Giuseppe a écrit:
Julien Despreux a écrit:Record d'Atlanta dépassé avec 16 médailles ! :respect:

Sauf qu à Atlanta y avait 50 épreuves en moins et la Russie.
Mais ça reste énorme.


tu as une source?
50 hommes/femme? soit 300 médailles distribuées en plus? :shock: :shock:


Avec tous les bullshit sports qui se sont greffés aux JO pour sucer le bite/clito aux djeuns (lire susciter leurs trop-courts attention span) :siffle: , je ne trouve rien d'étonnant, à cette info et ne ressent pas le besoin de vérifier l'info.

A quand l'intégration du lancer (virtuel, évidemment) de la play-station juste avant la cérémonie de clôture? :diable:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Paris 2024

Messagede Julien Despreux » 11/08/2024 13:03

nexus4 a écrit:Ca s'enchaine à une vitesse le pentathlon. Me souvenais pas que ca allait aussi vite. :shock:


On n'en voit pas souvent à la TV.

C'est bien aussi l'épreuve du biathlon à pied sans les skis : le laser run.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Paris 2024

Messagede Julien Despreux » 11/08/2024 13:07

arpagon a écrit:
Anathème a écrit:Avec 2 titres supplémentaires, la France serait actuellement 3eme du classement des médailles. Ça se joue à peu.



d'ou l'importance de ce nombre incroyable de finales perdues... [:bdgest]


Il faut aussi considérer l'internationalisation, avec par exemple pour l'athlétisme, les titre de nations telles que le Botswana, Sainte Lucie, République Dominicaine, Dominique, ...
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Paris 2024

Messagede nexus4 » 11/08/2024 13:12

Fier de mes coéquipiers, de leur constipations.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Paris 2024

Messagede Julien Despreux » 11/08/2024 13:18

nexus4 a écrit:
Fier de mes coéquipiers, de leur constipations.

:lol:


A l'insu de leur plein gré ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Paris 2024

Messagede kofuskay » 11/08/2024 13:23

euh... si vous le dites a écrit:
arpagon a écrit:Le record de médailles ? avec l'absence des russes c était un minimum a atteindre pour des jeux à la maison.


Pour l''absence des Russes, faut voir aussi où tu fais tes médailles.
La Belgique fait 10 médailles (avec encore deux possibilités aujourd'hui). C'est un total supérieur voire largement supérieur à toutes les dernières olympiades. Mais l'impact de l'absence des Russes est négligeable vu qu'il n'y a pas de concurrence russe dans la très grande majorité des médailles remportées cette année par la Belgique.


Justement nous glanons beaucoup de médailles en judo et escrime où les Russes sont historiquement performants.

En terme de médailles c'est un bon bilan, en terme de titres c'est très décevant. Le classement par médailles est en dessous du résultat escompté : on était côté 3e (en ballotage favorable sur Japonais et Britanniques). Il nous aura manqué les titres attendus en judo féminin (Malonga et Agbegnenou) et un titre ou deux en équipe d'escrime.

Enfin il reste le bilan émotionnel et là chacun se fera son opinion en fonction de ce qu'il aime comme sports et de ce qu'il a vécu. Perso j'ai adoré le titre par équipe en judo :love:
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15587
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 11/08/2024 13:25

Cooltrane a écrit:
JAUNE a écrit:
Giuseppe a écrit:
Julien Despreux a écrit:Record d'Atlanta dépassé avec 16 médailles ! :respect:

Sauf qu à Atlanta y avait 50 épreuves en moins et la Russie.
Mais ça reste énorme.


tu as une source?
50 hommes/femme? soit 300 médailles distribuées en plus? :shock: :shock:


Avec tous les bullshit sports qui se sont greffés aux JO pour sucer le bite/clito aux djeuns (lire susciter leurs trop-courts attention span) :siffle: , je ne trouve rien d'étonnant, à cette info et ne ressent pas le besoin de vérifier l'info.

A quand l'intégration du lancer (virtuel, évidemment) de la play-station juste avant la cérémonie de clôture? :diable:


Le nombre de médailles décernées dans les nouveaux "bullshit sports" est limité.
Ce ne sont pas des épreuves qui distribuent beaucoup de médailles.
Si un pays est balèze dans ces épreuves, ça peut faire une différence au tableau des médailles mais pour la plupart des pays, ça ne change pas grand chose et même souvent rien du tout.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede arpagon » 11/08/2024 13:29

euh... si vous le dites a écrit:
arpagon a écrit:
marvin le rouge a écrit:
pour ma part pas tant que ça vu qu'on fini 5°..a notre place quoi, si on compare cela au 5°rang qu'on occupe au classement total des médailles dans l'histoire des jeux.


Il faudrait dans ce cas prendre l'histoire des jeux modernes, car cette place de 5ème est liée aux médailles de 1900, où il n'y avait pas de concurrence.

depuis Barcelone (que je prends puisque on enlève les trois boycotts de Moscou, Atlanta et Séoul, notre place moyenne est entre la 7 et la 8ème



oui bien. `je prends tous les JO car si on commence a chipoter sur tels ou tels jeux on n'a pas fini... ;)


Bon, c'est quand même difficile de comparer par exemple les JO de 1924 à ceux de 2024.
Ca n'a pas beaucoup de sens.
Rien que de penser au nombre de pays actuels qui n'existaient pas à l'époque...


c'est évident mais c''est comme ça sinon dans tous les sports tu interprètes les résultats en fonction de la période !!! c'est l'Histoire qui compte sinon on ne comptabiliserait plus, par exemple, les titre de Fangio en F1 ou d'Anquetil en vélo tant c'était un autre temps !!
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14116
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 11/08/2024 13:30

Vous semblez oublier qu'avant la guerre, les Russes étaient déjà dans la tourmente car Poutine a mis en place un dopage d'État.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 11/08/2024 13:31

kofuskay a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
arpagon a écrit:Le record de médailles ? avec l'absence des russes c était un minimum a atteindre pour des jeux à la maison.


Pour l''absence des Russes, faut voir aussi où tu fais tes médailles.
La Belgique fait 10 médailles (avec encore deux possibilités aujourd'hui). C'est un total supérieur voire largement supérieur à toutes les dernières olympiades. Mais l'impact de l'absence des Russes est négligeable vu qu'il n'y a pas de concurrence russe dans la très grande majorité des médailles remportées cette année par la Belgique.


Justement nous glanons beaucoup de médailles en judo et escrime où les Russes sont historiquement performants.

En terme de médailles c'est un bon bilan, en terme de titres c'est très décevant. Le classement par médailles est en dessous du résultat escompté : on était côté 3e (en ballotage favorable sur Japonais et Britanniques). Il nous aura manqué les titres attendus en judo féminin (Malonga et Agbegnenou) et un titre ou deux en équipe d'escrime.

Enfin il reste le bilan émotionnel et là chacun se fera son opinion en fonction de ce qu'il aime comme sports et de ce qu'il a vécu. Perso j'ai adoré le titre par équipe en judo :love:


Chaque pays a ses déconvenues, il est impossible qu'il en soit autrement.
Le Japon aussi a été globalement décevant en judo, très très loin des performances de Tokyo.
Chaque pays a des médailles qui étaient attendues, des médailles qui étaient espérées et des médailles qu'on n'avait pas trop vu venir.
Et au final, je trouve que la France s'en sort très bien.
Il n'y a comme d'habitude que les Français pour râler. Business as usual, en somme.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 11/08/2024 13:36

arpagon a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Bon, c'est quand même difficile de comparer par exemple les JO de 1924 à ceux de 2024.
Ca n'a pas beaucoup de sens.
Rien que de penser au nombre de pays actuels qui n'existaient pas à l'époque...


c'est évident mais c''est comme ça sinon dans tous les sports tu interprètes les résultats en fonction de la période !!! c'est l'Histoire qui compte sinon on ne comptabiliserait plus, par exemple, les titre de Fangio en F1 ou d'Anquetil en vélo tant c'était un autre temps !!


Ce qui n'a aucun sens, c'est de baser des attentes actuelles en prenant en compte des olympiades d'antan qui n'ont guère que le nom en commun avec celles qui se disputent aujourd'hui.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede arpagon » 11/08/2024 13:38

heueee je n'ai entendu personne dire qu'il fallait avoir le même nombre de médailles qu'en 1900 Hein !
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14116
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités