kofuskay a écrit:euh... si vous le dites a écrit:arpagon a écrit:Le record de médailles ? avec l'absence des russes c était un minimum a atteindre pour des jeux à la maison.
Pour l''absence des Russes, faut voir aussi où tu fais tes médailles.
La Belgique fait 10 médailles (avec encore deux possibilités aujourd'hui). C'est un total supérieur voire largement supérieur à toutes les dernières olympiades. Mais l'impact de l'absence des Russes est négligeable vu qu'il n'y a pas de concurrence russe dans la très grande majorité des médailles remportées cette année par la Belgique.
Justement nous glanons beaucoup de médailles en judo et escrime où les Russes sont historiquement performants.
En terme de médailles c'est un bon bilan, en terme de titres c'est très décevant. Le classement par médailles est en dessous du résultat escompté : on était côté 3e (en ballotage favorable sur Japonais et Britanniques). Il nous aura manqué les titres attendus en judo féminin (Malonga et Agbegnenou) et un titre ou deux en équipe d'escrime.
Enfin il reste le bilan émotionnel et là chacun se fera son opinion en fonction de ce qu'il aime comme sports et de ce qu'il a vécu. Perso j'ai adoré le titre par équipe en judo
Chaque pays a ses déconvenues, il est impossible qu'il en soit autrement.
Le Japon aussi a été globalement décevant en judo, très très loin des performances de Tokyo.
Chaque pays a des médailles qui étaient attendues, des médailles qui étaient espérées et des médailles qu'on n'avait pas trop vu venir.
Et au final, je trouve que la France s'en sort très bien.
Il n'y a comme d'habitude que les Français pour râler. Business as usual, en somme.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"