Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Paris 2024

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Pour vous Paris 2024 ça sera :

En tribune, j'ai pu rafler des places !
11
16%
A la télévision, on voit mieux !
43
64%
Sans moi, je n'aime pas le sport !
13
19%
 
Nombre total de votes : 67

Re: Paris 2024

Messagede Anathème » 11/08/2024 10:26

Message précédent :
Phénoménal ! [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1312
Inscription: 04/04/2022

Re: Paris 2024

Messagede HOCHET Gabriel » 11/08/2024 10:27

Monumental le résultat global de la Hollande, un aussi petit pays (ils sont huit je crois)…. [:lega] [:lega] :daccord: :daccord: :daccord:
Dernière édition par HOCHET Gabriel le 11/08/2024 10:28, édité 1 fois.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27613
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Paris 2024

Messagede Giuseppe » 11/08/2024 10:28

Après Melody Julien a voulu mener sur la première partie du marathon, je crois qu elle va le payer sur la seconde partie...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 9249
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede Giuseppe » 11/08/2024 10:28

HOCHET Gabriel a écrit:Monumental le résultat global de la Hollande, un aussi petit pays t’ils sont huit je crois)…. [:lega] [:lega] :daccord: :daccord: :daccord:

C'est en effet énorme.
Moins de médailles qu'en 2021 mais plus en or.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 9249
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede arpagon » 11/08/2024 10:42

Alors est ce un succès pour les bleus que ces JO ?
pour ma part pas tant que ça vu qu'on fini 5°..a notre place quoi, si on compare cela au 5°rang qu'on occupe au classement total des médailles dans l'histoire des jeux.
Un bémol: sur 23 finales Olympiques , un record pourtant, on en a remporté que 7. [:bdgest] .. Sacré mauvais ratio quand même .le plus faible ratio depuis 1992 avec 30 % de finales gagnées...
Le record de médailles ? avec l'absence des russes c était un minimum a atteindre pour des jeux à la maison.
Pour moi des jeux vraiment réussi aurait été la 3° place !!!
Dernière édition par arpagon le 11/08/2024 10:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14116
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 11/08/2024 10:43

Médaille de bronze pour les Espagnols en handball.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede Giuseppe » 11/08/2024 10:45

Giuseppe a écrit:Après Melody Julien a voulu mener sur la première partie du marathon, je crois qu elle va le payer sur la seconde partie...

1h13 au premier semi.
1h29 au second semi.
Elle s'est rendu difficile sa seconde partie de marathon en partant trop vite.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 9249
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede zourbi le grec » 11/08/2024 10:47

C'est vraiment dommage de ne compter que les médailles d'or pour le classement final.
Un calcul avec une pondération par type de médaille me semblerait plus juste même si cela jouerait en faveur des américains ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Paris 2024

Messagede Giuseppe » 11/08/2024 10:47

arpagon a écrit:Alors est ce un succès pour les bleus que ces JO ?
pour ma part pas tant que ça vu qu'on fini 5°..a notre place quoi, si on compare cela au 5°rang qu'on occupe au classement total des médailles dans l'histoire des jeux.
Un bémol: sur 23 finales Olympiques , un record pourtant, on en a remporté que 7. [:bdgest] .. Sacré mauvais ratio quand même .le plus faible ratio depuis 1992 avec 30 % de finales gagnées...
Le record de médailles ? avec l'absence des russes c était un minimum a atteindre pour des jeux à la maison.
Pour moi des jeux vraiment réussi aurait été la 3° place !!!

Je pense que c est une bonne olympiade (qui sera dure voire impossible à améliorer) avec comme bémol le nombre de titres. Pour moi ça aurait dû être 18/20. Je rappelle que les japonais avaient fait 27 titres (10/13 avant) chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 9249
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede Giuseppe » 11/08/2024 10:49

zourbi le grec a écrit:C'est vraiment dommage de ne compter que les médailles d'or pour le classement final.
Un calcul avec une pondération par type de médaille me semblerait plus juste même si cela jouerait en faveur des américains ;)

L'important c'est le titre. Point. Donc logique que l'on classe par médailles d'or puis argent
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 9249
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede zourbi le grec » 11/08/2024 11:07

Giuseppe a écrit:
arpagon a écrit:Alors est ce un succès pour les bleus que ces JO ?
pour ma part pas tant que ça vu qu'on fini 5°..a notre place quoi, si on compare cela au 5°rang qu'on occupe au classement total des médailles dans l'histoire des jeux.
Un bémol: sur 23 finales Olympiques , un record pourtant, on en a remporté que 7. [:bdgest] .. Sacré mauvais ratio quand même .le plus faible ratio depuis 1992 avec 30 % de finales gagnées...
Le record de médailles ? avec l'absence des russes c était un minimum a atteindre pour des jeux à la maison.
Pour moi des jeux vraiment réussi aurait été la 3° place !!!

Je pense que c est une bonne olympiade (qui sera dure voire impossible à améliorer) avec comme bémol le nombre de titres. Pour moi ça aurait dû être 18/20. Je rappelle que les japonais avaient fait 27 titres (10/13 avant) chez eux.

Le bon résultat c'est de faire mieux que les anglais qui sont souvent devant nous.
La grosse faiblesse de la France c'est l'athlétisme où l'on glane que de rares médailles (dont une superbe médaille hier :ok: )
Mais la médaille d'or de l'arrogance et de la prétention va sans conteste aux basketteurs américains qui sont encore sauvés par leur virtuose du 3 points
Dernière édition par zourbi le grec le 11/08/2024 11:09, édité 1 fois.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Paris 2024

Messagede Anathème » 11/08/2024 11:08

Avec 2 titres supplémentaires, la France serait actuellement 3eme du classement des médailles. Ça se joue à peu.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1312
Inscription: 04/04/2022

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 11/08/2024 11:12

arpagon a écrit:Le record de médailles ? avec l'absence des russes c était un minimum a atteindre pour des jeux à la maison.


Pour l''absence des Russes, faut voir aussi où tu fais tes médailles.
La Belgique fait 10 médailles (avec encore deux possibilités aujourd'hui). C'est un total supérieur voire largement supérieur à toutes les dernières olympiades. Mais l'impact de l'absence des Russes est négligeable vu qu'il n'y a pas de concurrence russe dans la très grande majorité des médailles remportées cette année par la Belgique.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede Giuseppe » 11/08/2024 11:18

zourbi le grec a écrit:
Giuseppe a écrit:
arpagon a écrit:Alors est ce un succès pour les bleus que ces JO ?
pour ma part pas tant que ça vu qu'on fini 5°..a notre place quoi, si on compare cela au 5°rang qu'on occupe au classement total des médailles dans l'histoire des jeux.
Un bémol: sur 23 finales Olympiques , un record pourtant, on en a remporté que 7. [:bdgest] .. Sacré mauvais ratio quand même .le plus faible ratio depuis 1992 avec 30 % de finales gagnées...
Le record de médailles ? avec l'absence des russes c était un minimum a atteindre pour des jeux à la maison.
Pour moi des jeux vraiment réussi aurait été la 3° place !!!

Je pense que c est une bonne olympiade (qui sera dure voire impossible à améliorer) avec comme bémol le nombre de titres. Pour moi ça aurait dû être 18/20. Je rappelle que les japonais avaient fait 27 titres (10/13 avant) chez eux.

Le bon résultat c'est de faire mieux que les anglais qui sont souvent devant nous.
La grosse faiblesse de la France c'est l'athlétisme où l'on glane que de rares médailles (dont une superbe médaille hier :ok: )
Mais la médaille d'or de l'arrogance et de la prétention va sans conteste aux basketteurs américains qui sont encore sauvés par leur virtuose du 3 points

Sauf que les anglais pour le coup font une "mauvaise" olympiade en terme de titres.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 9249
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 11/08/2024 11:19

Bon, Kopecky a complètement loupé la première épreuve de l'omnium. Ca s'annonce très compliqué.
Grosse erreur tactique. Elle s'est placée beaucoup trop tôt et s'est ensuite complètement fait enfermer.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede dgege » 11/08/2024 11:21

zourbi le grec a écrit:
Giuseppe a écrit:
arpagon a écrit:Alors est ce un succès pour les bleus que ces JO ?
pour ma part pas tant que ça vu qu'on fini 5°..a notre place quoi, si on compare cela au 5°rang qu'on occupe au classement total des médailles dans l'histoire des jeux.
Un bémol: sur 23 finales Olympiques , un record pourtant, on en a remporté que 7. [:bdgest] .. Sacré mauvais ratio quand même .le plus faible ratio depuis 1992 avec 30 % de finales gagnées...
Le record de médailles ? avec l'absence des russes c était un minimum a atteindre pour des jeux à la maison.
Pour moi des jeux vraiment réussi aurait été la 3° place !!!

Je pense que c est une bonne olympiade (qui sera dure voire impossible à améliorer) avec comme bémol le nombre de titres. Pour moi ça aurait dû être 18/20. Je rappelle que les japonais avaient fait 27 titres (10/13 avant) chez eux.

Le bon résultat c'est de faire mieux que les anglais qui sont souvent devant nous.
La grosse faiblesse de la France c'est l'athlétisme où l'on glane que de rares médailles (dont une superbe médaille hier :ok: )
Mais la médaille d'or de l'arrogance et de la prétention va sans conteste aux basketteurs américains qui sont encore sauvés par leur virtuose du 3 points


Je pense qu'en fonction de la politique sportive française, nous avons des résultats plutôt satisfaisants mais j'espère qu'ils feront prendre conscience qu'il ne faut pas s'arrêter là car le sport n’est pas une priorité gouvernementale ! :roll:

Peu de temps après que la France célèbre quasi-unanimement l’obtention des Jeux Olympiques pour 2024 et s’enthousiasme des valeurs du sport pour la société, le budget nous ramène à de plus tristes réalités.

Le sport n’est pas une priorité gouvernementale. Rien de nouveau sous le soleil, c’est plutôt une longue tradition. Les responsables politiques aiment célébrer les victoires de nos champions mais ne font guère d’efforts pour préparer la relève et diffuser la pratique du sport. Les jours de victoire, le haut de la pyramide est fêté. Au quotidien, le bas de la pyramide est trop souvent oublié.

Bien sûr, il faut réduire les déficits. Mais, il y a des budgets qui sont sanctuarisés quand d’autres vont augmenter. Celui du sport, lui, subira une baisse de 6,9 % des crédits. Le Centre national de développement du sport connaît une baisse de 260 à 133 millions d’euros tandis que le ministère passe de 247 à 348 millions. Le budget de dernier s’élève désormais à 481 millions d’euros, contre 507 l’an dernier.

Le mauvais traitement subi par le ministère du Sport n’est pas étonnant. Le sport ne fait pas partie de la formation des élites françaises contrairement à d’autres pays, notamment anglo-saxons.

En France, le sport n’est pas une priorité...
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24733
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 11/08/2024 11:28

C'est déjà fini pour Marie Oteiza au pentathlon : le cheval refuse le parcours, donc 0, et en plus elle tombe lourdement sur le premier obstacle sur le dos.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 11/08/2024 11:34

Une faute pour Élodie Clouvel après l'équitation mais suffisant pour rester en tête.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede marvin le rouge » 11/08/2024 11:42

pour ma part pas tant que ça vu qu'on fini 5°..a notre place quoi, si on compare cela au 5°rang qu'on occupe au classement total des médailles dans l'histoire des jeux.


Il faudrait dans ce cas prendre l'histoire des jeux modernes, car cette place de 5ème est liée aux médailles de 1900, où il n'y avait pas de concurrence.

depuis Barcelone (que je prends puisque on enlève les trois boycotts de Moscou, Atlanta et Séoul, notre place moyenne est entre la 7 et la 8ème
Dernière édition par marvin le rouge le 11/08/2024 11:45, édité 1 fois.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2674
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 45 ans

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 11/08/2024 11:44

Giuseppe a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Monumental le résultat global de la Hollande, un aussi petit pays t’ils sont huit je crois)…. [:lega] [:lega] :daccord: :daccord: :daccord:

C'est en effet énorme.
Moins de médailles qu'en 2021 mais plus en or.


Après l'or de Hassan au marathon, ils ont encore des médailles à glaner ce matin en cyclisme sur piste.
Et quand tu penses que le sport où ils sont les plus forts, c'est le patinage de vitesse...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede arpagon » 11/08/2024 11:56

marvin le rouge a écrit:
pour ma part pas tant que ça vu qu'on fini 5°..a notre place quoi, si on compare cela au 5°rang qu'on occupe au classement total des médailles dans l'histoire des jeux.


Il faudrait dans ce cas prendre l'histoire des jeux modernes, car cette place de 5ème est liée aux médailles de 1900, où il n'y avait pas de concurrence.

depuis Barcelone (que je prends puisque on enlève les trois boycotts de Moscou, Atlanta et Séoul, notre place moyenne est entre la 7 et la 8ème



oui bon je prends tous les JO car si on commence a chipoter sur tels ou tels jeux on n'a pas fini... ;) et les jeux de 1900 qu'on le veuille ou non compte !! sinon en football on ne comptabiliserait pas les coupes du monde d'avant guerre à l'Italie, tant c'était un autre sport... :fant2:
Dernière édition par arpagon le 11/08/2024 12:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14116
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité