HOCHET Gabriel a écrit:Monumental le résultat global de la Hollande, un aussi petit pays t’ils sont huit je crois)….
Giuseppe a écrit:Après Melody Julien a voulu mener sur la première partie du marathon, je crois qu elle va le payer sur la seconde partie...
arpagon a écrit:Alors est ce un succès pour les bleus que ces JO ?
pour ma part pas tant que ça vu qu'on fini 5°..a notre place quoi, si on compare cela au 5°rang qu'on occupe au classement total des médailles dans l'histoire des jeux.
Un bémol: sur 23 finales Olympiques , un record pourtant, on en a remporté que 7. .. Sacré mauvais ratio quand même .le plus faible ratio depuis 1992 avec 30 % de finales gagnées...
Le record de médailles ? avec l'absence des russes c était un minimum a atteindre pour des jeux à la maison.
Pour moi des jeux vraiment réussi aurait été la 3° place !!!
zourbi le grec a écrit:C'est vraiment dommage de ne compter que les médailles d'or pour le classement final.
Un calcul avec une pondération par type de médaille me semblerait plus juste même si cela jouerait en faveur des américains
Giuseppe a écrit:arpagon a écrit:Alors est ce un succès pour les bleus que ces JO ?
pour ma part pas tant que ça vu qu'on fini 5°..a notre place quoi, si on compare cela au 5°rang qu'on occupe au classement total des médailles dans l'histoire des jeux.
Un bémol: sur 23 finales Olympiques , un record pourtant, on en a remporté que 7. .. Sacré mauvais ratio quand même .le plus faible ratio depuis 1992 avec 30 % de finales gagnées...
Le record de médailles ? avec l'absence des russes c était un minimum a atteindre pour des jeux à la maison.
Je pense que c est une bonne olympiade (qui sera dure voire impossible à améliorer) avec comme bémol le nombre de titres. Pour moi ça aurait dû être 18/20. Je rappelle que les japonais avaient fait 27 titres (10/13 avant) chez eux.
arpagon a écrit:Le record de médailles ? avec l'absence des russes c était un minimum a atteindre pour des jeux à la maison.
zourbi le grec a écrit:Giuseppe a écrit:arpagon a écrit:Alors est ce un succès pour les bleus que ces JO ?
Je pense que c est une bonne olympiade (qui sera dure voire impossible à améliorer) avec comme bémol le nombre de titres. Pour moi ça aurait dû être 18/20. Je rappelle que les japonais avaient fait 27 titres (10/13 avant) chez eux.
Le bon résultat c'est de faire mieux que les anglais qui sont souvent devant nous.
La grosse faiblesse de la France c'est l'athlétisme où l'on glane que de rares médailles (dont une superbe médaille hier )
Mais la médaille d'or de l'arrogance et de la prétention va sans conteste aux basketteurs américains qui sont encore sauvés par leur virtuose du 3 points
zourbi le grec a écrit:Giuseppe a écrit:arpagon a écrit:Alors est ce un succès pour les bleus que ces JO ?
Le bon résultat c'est de faire mieux que les anglais qui sont souvent devant nous.
La grosse faiblesse de la France c'est l'athlétisme où l'on glane que de rares médailles (dont une superbe médaille hier )
Mais la médaille d'or de l'arrogance et de la prétention va sans conteste aux basketteurs américains qui sont encore sauvés par leur virtuose du 3 points
Giuseppe a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Monumental le résultat global de la Hollande, un aussi petit pays t’ils sont huit je crois)….
C'est en effet énorme.
Moins de médailles qu'en 2021 mais plus en or.
marvin le rouge a écrit:pour ma part pas tant que ça vu qu'on fini 5°..a notre place quoi, si on compare cela au 5°rang qu'on occupe au classement total des médailles dans l'histoire des jeux.
Il faudrait dans ce cas prendre l'histoire des jeux modernes, car cette place de 5ème est liée aux médailles de 1900, où il n'y avait pas de concurrence.
depuis Barcelone (que je prends puisque on enlève les trois boycotts de Moscou, Atlanta et Séoul, notre place moyenne est entre la 7 et la 8ème
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités