Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Para-BD - Mise en place d'une charte d'insertion

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede amadigi » 14/06/2007 16:11

Message précédent :
ça serait bien qu'on puisse contacter directement ceux qui insèrent des trucs, pour corriger le tir parfois :wink:

sinon je viens d'envoyer "quelques" cartes postale juillard.... j'ai dû en faire le tiers seulement :cry:

J'avais proposé l'idée de ne pas pouvoir insérer dans la BEL sans être "approuvé"
Le chef a plussoyé l'idée mais a peut-être d'autres chats à fouetter en ce moment
En tout cas ce doit être dans le pipe ...
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kathlyn89 » 14/06/2007 16:15

oui mais ça freine considérablement les insertions, ça pourrait priver la base des collections d'XL de certains gros collectionneurs
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede patrick gely » 14/06/2007 16:18

A condition que les gros collectionneurs envoient aussi des trucs de qualité ! :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede amadigi » 14/06/2007 16:26

On peut compter sur le chef pour faire un truc simple et pratique ...
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kathlyn89 » 14/06/2007 16:52

A condition que les gros collectionneurs envoient aussi des trucs de qualité ! :siffle:

euh... en ce qui me concerne j'ai envoyé des scans pas terribles parfois, mais je sias plus où sont les bidules en questions pour rescanner :oops:
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede patrick gely » 14/06/2007 18:21

Ce n'était pas toi que je visais ! :wink:

Regardes La statuette de Dardevil qui vient d'être insérer en plus Je connaissais déjà Daredevil mais Dardevil ! :shock:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kathlyn89 » 14/06/2007 19:54

bah je la vois pas ??!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede patrick gely » 14/06/2007 20:41

http://www.bedetheque.com/parabd-15544-BD-Dardevil-TypeParaBD-2-CatParaBD-1.html :siffle: :mrgreen:

Si vous me le demandez gentiment je peux l'effacer ! :mrgreen:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kathlyn89 » 14/06/2007 20:43

je cherchais dans les tous récetns pas si loin ;)

mais effectivement jolie qualité d'image :mrgreen:
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede patrick gely » 14/06/2007 20:52

je cherchais dans les tous récetns pas si loin ;)

mais effectivement jolie qualité d'image :mrgreen:

Il est encore dans la liste des 150 dernières insertions ! :mrgreen: et si tu fait la même personne, catégorie statuette tu as aussi lLa torche et bien d'autres ! :fant2: :fant2:

On fait quoi dans ces cas-là vu qu'on est d'accord pour créer une série MARVEL (Figurines Eaglemoss) c'est peut-être pas la peine d'avoir des doublons dans toutes les séries de super-héros, non ?
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kathlyn89 » 14/06/2007 21:08

n'y connaissant strictement rien en msuperhéros marvel (ou autres d'ailleurs), j'ignore ce qui existe donc... peux rien dire.... :oops:
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede amadigi » 14/06/2007 23:49

Il est encore dans la liste des 150 dernières insertions ! :mrgreen: et si tu fait la même personne, catégorie statuette tu as aussi lLa torche et bien d'autres ! :fant2: :fant2:

On fait quoi dans ces cas-là vu qu'on est d'accord pour créer une série MARVEL (Figurines Eaglemoss) c'est peut-être pas la peine d'avoir des doublons dans toutes les séries de super-héros, non ?

Ca y est, toutes les figurines y sont (sous http://www.bedetheque.com/parabd-15526- ... -Eaglemoss)-TypeParaBD-2-CatParaBD-1.html)

Je pense donc que tu peux virer (si tu en as les moyens) Dardevil, le surfer que j'avais mis par erreur dans http://www.bedetheque.com/serie-2344-BD ... Argent-(Le)-(Autres).html, et ceux qui sont là http://www.bedetheque.com/parabd-3458-BD-X-Men-(Semic).html

Merci encore Patrick [:celestial:2]
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Hazgard » 17/06/2007 09:23

Patrick, si tu pouvais faire le point sur les portfolio dans ton premier message :

- Il n'est pas forcement utile de mettre portfolio dans le descriptif si celui si a un nom spécifique (si le nom du PF est le même que celui de la série prévoir un descriptif similaire aux XL)

- Si il ne s'agit pas d'un collectif, ne pas présenter tout les folio dans la partie XL, mais préférer une photo du contenu en 2ème image

- Pour ce qui est des collectifs, je ne suis pas sur que la création d'une série (AUT) collectif soit une bonne idée :mrgreen: . Je pense que dans ce cas là on peut présenter chaque folio dans les "séries" correspondantes avec un commentaire explicite permettant de voir à quel PF l'XL se rattache

- Faire un point sur la différence XL/Tiré à part : par exemple, un festival édite 1 tiré à part (avec - ?) présentation Tiré-à-part - année - Festival
Hazgard
BDépravé
BDépravé

Messagede patrick gely » 17/06/2007 11:45

Patrick, si tu pouvais faire le point sur les portfolio dans ton premier message :

- Il n'est pas forcement utile de mettre portfolio dans le descriptif si celui si a un nom spécifique (si le nom du PF est le même que celui de la série prévoir un descriptif similaire aux XL)

- Si il ne s'agit pas d'un collectif, ne pas présenter tout les folio dans la partie XL, mais préférer une photo du contenu en 2ème image

- Pour ce qui est des collectifs, je ne suis pas sur que la création d'une série (AUT) collectif soit une bonne idée :mrgreen: . Je pense que dans ce cas là on peut présenter chaque folio dans les "séries" correspondantes avec un commentaire explicite permettant de voir à quel PF l'XL se rattache

- Faire un point sur la différence XL/Tiré à part : par exemple, un festival édite 1 tiré à part (avec - ?) présentation Tiré-à-part - année - Festival

- Si tu ne mets pas Portfolio en début tu risques de ne plus avoir de classement alphabétique quand tu cliques sur "voir tout" mais bon ... :neutral:
- Je peux faire une image récap mais je pense qu'il faudrait peut-être autoriser qu'elle soit plus grande style format des planches (600 de large ou de haut)
- Si on prend l'exemple du coffret Aire libre je ne suis pas sûr que les gens se tapent tous les scans et les reclassent au bon endroit surtout qu'ils n'ont pas une valeur ou une reconnaissance hors leur contexte de coffret ... Mais là aussi ce n'est que l'avis que je partage avec moi ! :mrgreen:
- Un ex-libris se rapporte à un tome donc pour moi, chaque ex-libris doit posséder un n° de tome sinon c'est un tiré-à-part et du coup on peut envisager de supprimer l'appelation ex-libris en début et n'avoir que la mention Tiré-à-part en début pour les autres à condition que l'affichage dans la BEL puisse permettre de regrouper XL et TàP dans la même catégorie ex-libris quand on entre sur une série, je sais pas si je suis clair sur ce coup ! :siffle:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Hazgard » 17/06/2007 11:58

- Si tu ne mets pas Portfolio en début tu risques de ne plus avoir de classement alphabétique quand tu cliques sur "voir tout" mais bon ... :neutral: :

C'est pas un probleme en fait, il reste classer par genre avant le classement alphabetique (voir Djinn où l'affiche est à la fin)
- Je peux faire une image récap mais je pense qu'il faudrait peut-être autoriser qu'elle soit plus grande style format des planches (600 de large ou de haut)

oui :mrgreen:
- Si on prend l'exemple du coffret Aire libre je ne suis pas sûr que les gens se tapent tous les scans et les reclassent au bon endroit surtout qu'ils n'ont pas une valeur ou une reconnaissance hors leur contexte de coffret ... Mais là aussi ce n'est que l'avis que je partage avec moi ! :mrgreen:

certes. Je pensais plutot à des ports folio de festival avec plein d'auteurs dedans. Je suis d'accord avec toi pour le coffret aire Libre. c'est comme pour les fabriques Delcourt. Mais que faire d'un coffret édité par Forbidden Zone avec 83 XL d'auteurs différents ?
- Un ex-libris se rapporte à un tome donc pour moi, chaque ex-libris doit posséder un n° de tome sinon c'est un tiré-à-part et du coup on peut envisager de supprimer l'appelation ex-libris en début et n'avoir que la mention Tiré-à-part en début pour les autres à condition que l'affichage dans la BEL puisse permettre de regrouper XL et TàP dans la même catégorie ex-libris quand on entre sur une série, je sais pas si je suis clair sur ce coup ! :siffle:
Je pourrais être d'accord avec toi si je n'avais pas déjà corriger plein de trucs en réécrivant Ex-Libris :roll: :fant2:
Pour ce qui est du regroupement, jusqu'à maintenant les Tirés à part sont classés en Ex-Libris donc tout va bien.
Hazgard
BDépravé
BDépravé

Messagede kathlyn89 » 17/06/2007 17:45

ben moi je suis OK avec Patrick de mettre tiré à part au début... pour le dernier point...

Sinon, ça me gêne de ne pas mettre certains collectifs dans (aut) collectif...
tu prends les PF d'Amiens : ils ont une unité, et il y a d'autres exemples...
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kathlyn89 » 17/06/2007 17:46

Je vais me lancer dans les XL super héros, j'ai retrouvé leur ancien site qui recense tous les XL jusqu'en 2004 avec toutes les iinfos qu'il faut ;)
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kathlyn89 » 18/06/2007 13:04

bon ben je peux plsu envoyer de para BD pour le moment, la synchro des identifiants BEL ne fonctionne plus avec la nouvelles version 6.0.1c donc je ne sais plus ce que j'ai envoyé ou pas :cry:
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede patrick gely » 18/06/2007 14:11

Hier j'ai modifié une insertion :

Djinn: Africa en Affiche - T05 - Champaka

Or je viens de voir qu'elle a disparue et qu'une nouvelle insertion avec la mention Djinn: Africa
vient d'être remise. Je ne connais hélas pas le pseudo de cette personne. Je suis étonné d'autant que je pense qu'il faudrait nommer l'objet Poster car il ne s'agit pas d'une chose destinée à être exposée en vitrine à des fins publicitaires mais bien comme objet "décoratif".
Si on décide de mettre en place une appelation autant l'appliquer pour tous les objets. :roll:
De plus le visuel est tiré d'un autre site avec mention de l'adresse de ce site et il me semble qu'on avait tout simplement décidé de supprimer toute image venant d'un autre site pour éviter tout conflit éventuel !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Hazgard » 18/06/2007 14:20

Je suis d'accord : il faut supprimer pour cause d'image venant d'un autre site (commercial)
Par contre, comme l'objet est dans le genre affiche, est il utile de le préciser dans le descriptif ? (sachant que je comprends qu'on le fasse pour différencier tiréàpart et exlibris :mrgreen: )
Hazgard
BDépravé
BDépravé

Messagede kathlyn89 » 18/06/2007 15:57

ça y est je peux de nouveau faire des envois....

j'ai demandé au chef à pouvoir créer directement dans la BEL des objets : because j'ai 400 XL super héros mais j'ai pas envie de les créer chez moi, puis de les envoyer et ensuite de les supprimer... sans compter qu'il y a des séries et des auteurs que je n'ai pas du tout...
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com