Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Par ici les zolis coffrets !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Bad Bear » 04/04/2012 12:34

Message précédent :
patrick gely a écrit:On se calme ! On se calme !

Oui je sais que je suis en retard au delà du raisonnable mais je peux vous assurer que je fais tout ce que je peux !
Malheureusement mes journées ne font que 24 heures et à part les fêtes de fin d'année plus samedi avec mon fils celà fait 4 mois que je n'ai pas pris un peu de temps.
Je suis crevé mais tout le monde sera servi dans les 2 mois qui viennent.
Je ne réponds pas à tous mes MPs en ce moment car quand je vois le total je ne m'en sortirai pas !

Les nouveautés vont arriver aussi ! Pour le moment je finis les montagnes de coffrets façonnés et ensuite vous serez gâtés et on pourra reprendre un rythme normal de commandes.

Je reviens ce weekend pour plus de nouvelles !

A+ donc
Le Patounet :bave:

Ben, voilà, tout le monde il est content, maintenant on sait que le Patou bosse pour nous. :D
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede botachris » 04/04/2012 13:01

Bad Bear a écrit:

Oui je sais que je suis en retard au delà du raisonnable mais je peux vous assurer que je fais tout ce que je peux !
Malheureusement mes journées ne font que 24 heures et à part les fêtes de fin d'année plus samedi avec mon fils celà fait 4 mois que je n'ai pas pris un peu de temps.
Je ne réponds pas à tous mes MPs en ce moment car quand je vois le total je ne m'en sortirai pas !

Les nouveautés vont arriver aussi ! Pour le moment je finis les montagnes de coffrets façonnés et ensuite vous serez gâtés et on pourra reprendre un rythme normal de commandes.

A+ donc

Ben, voilà, tout le monde il est content, maintenant on sait que le Patou bosse pour nous. :D

Oh mais on le savait déjà mon cher ours , on le savait ,on devrait envoyer tous les ronchons faire une visite ( payante ;) ) de l'antre du coffreur ce que l'ami Chorégraphe nous a déjà fait virtuellement et floutement faire .
En général ça calme ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede Revedefer » 04/04/2012 14:16

magic_fred a écrit:Le but n'est pas de t'ennuyer Patou, rien que le fait d'intervenir sur le topic et de placer un message comme tu viens de le faire nous informant que cela suit son cours, perso., je suis déjà content. ;)

Tout pareil :ok:

Merci Patou et bon courage.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Xof est dieu, dieu est Xof !!
Revedefer
Quebec City
Quebec City

Messagede sellig29 » 04/04/2012 16:40

A+ donc

Tout le monde ? Vraiment ?
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 05/04/2012 10:40

botachris a écrit:Oh mais on le savait déjà mon cher ours , on le savait ,on devrait envoyer tous les ronchons faire une visite ( payante ;) ) de l'antre du coffreur ce que l'ami Chorégraphe nous a déjà fait virtuellement et floutement faire .
En général ça calme ;)

Juste une précision : l'auteur des photos à la "David Hamilton"... c'est moi ! :oops: :oops:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede harrison » 05/04/2012 10:41

A POIL!!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corail » 05/04/2012 10:50

Je vais te le dire gentiment et juste une fois :
HARRISON, TU ME GONFLES !!!
Alors arrêtes de polluer le topic de Gelaï avec tes gamineries. OK ?

message reçu ???
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede harrison » 05/04/2012 10:59

5/5 :-D
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Milan Morales » 05/04/2012 11:03

Entièrement d'accord avec toi, Corail!
On pensait qu'ils avaient compris il y a une semaine, ben non: faut leur répéter sans cesse!
Je préfère nettement un topic vide pendant une semaine, plutôt que des messages vides et gonflants!

C'est la première fois que je prends position ainsi, mais il y a d'autres topics sur ce forum où vous pouvez vous lâcher!
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede buzznico3000 » 05/04/2012 11:14

il a un bureau pour lui tout seul au boulot, hein !!?...
alors y peut s'lâcher tout seul... :siffle:
:mrgreen: :fant2:

VAS-Y COCO !!! DEFONCE-Z-Y SA CHEUTRON AU GOLDY !! [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Milan Morales » 05/04/2012 11:38

Vu que personne n'a relevé une date antérieure à ma commande pour mon coffret "Trombone illustré", je suppose donc être celui qui attend depuis le plus longtemps son précieux. ;)
De mémoire, j'ai encore 4 autres séries de coffrets en attente depuis plus d'un an (Krostons, William Lapoire, Jojo, UW1)

C'est clair que ça fait long!!! C'est clair aussi qu'en temps normal, j'aurais déjà pêter un plomb depuis belle lurette! Cependant, il y a un bémol:
La BD est pour moi une passion, un plaisir. Je ne considère pas le Patou comme un vendeur de coffrets, mais bien comme un Artisan, qui fait son job avec coeur et passion.
Avez-vous noté que le nom commun "passion" est repris des 2 cotés? Dès lors, je suis beaucoup plus indulgent vis-à-vis de lui. (au niveau de ses retards, pas au niveau de la qualité de son travail).

Voilà mon point de vue.

@Patou: c'est pas une raison maintenant pour me prolonger l'attente d'un an, hein! ;)

magic_fred a écrit:
forumnath a écrit:
Revedefer a écrit:Je pensais lui commander d'autres coffrets mais vu le délai et le peu d'informations j'ai renoncé :cry:

Tout pareil. :ok:

Je partage votre sentiment. :(

Il y a encore des coffrets que j'aimerais commander mais je n'ai pas forcément non plus envie d'attendre 2-3 ans avant de les avoir même si il me faut être honnête aussi car c'est moi qui ai demandé il y a quelques mois au Patou de freiner un peu ma dernière commande en date.

Perso, je me demande quand même si ce ne sont pas les coffrets réalisés en collaboration avec les pro. qui font que le Patou a vachement moins le temps qu'avant pour nos commandes personnelles.
J'avoue que je préférais un million de fois voir les nouveautés commandées par tout un chacun sur le forum que les fameux coffrets (superbes par ailleurs) VIP.
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede botachris » 05/04/2012 12:08

Corail a écrit:
botachris a écrit:Oh mais on le savait déjà mon cher ours , on le savait ,on devrait envoyer tous les ronchons faire une visite ( payante ;) ) de l'antre du coffreur ce que l'ami Chorégraphe nous a déjà fait virtuellement et floutement faire .
En général ça calme ;)

Juste une précision : l'auteur des photos à la "David Hamilton"... c'est moi ! :oops: :oops:

A noter sur la prochaine liste à amener à Pau , un appareil avec mise au point automatique pour LN :D
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede magic_fred » 05/04/2012 12:43

wontollax a écrit:Vu que personne n'a relevé une date antérieure à ma commande pour mon coffret "Trombone illustré", je suppose donc être celui qui attend depuis le plus longtemps son précieux. ;)
De mémoire, j'ai encore 4 autres séries de coffrets en attente depuis plus d'un an (Krostons, William Lapoire, Jojo, UW1)

C'est clair que ça fait long!!! C'est clair aussi qu'en temps normal, j'aurais déjà pêter un plomb depuis belle lurette! Cependant, il y a un bémol:
La BD est pour moi une passion, un plaisir. Je ne considère pas le Patou comme un vendeur de coffrets, mais bien comme un Artisan, qui fait son job avec coeur et passion.
Avez-vous noté que le nom commun "passion" est repris des 2 cotés? Dès lors, je suis beaucoup plus indulgent vis-à-vis de lui. (au niveau de ses retards, pas au niveau de la qualité de son travail).

Voilà mon point de vue.

@Patou: c'est pas une raison maintenant pour me prolonger l'attente d'un an, hein! ;)

Il n'a jamais été question de faire un procès au Patou, je le respecte bien trop pour cela. ;)
Et je partage tout comme toi la même passion et je suis également admiratif de ce qu'il réalise.
C'est juste que, de temps en temps, cela fait du bien que le Patou vienne faire un coucou sur le topic pour nous dire ce qu'il en est. ;)
Je suis aussi en manque d'un point de vue des nouveautés réalisées par le Patou et suis réellement en attente de pouvoir en découvrir car j'ai trouvé que c'était plutôt maigre en décembre.
Mais là aussi, j'ai été rassuré par le message du Patou. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Milan Morales » 05/04/2012 12:53

100 pour 100 d'accord avec toi!
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede magic_fred » 05/04/2012 13:27

wontollax a écrit:100 pour 100 d'accord avec toi!

:hug:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corail » 05/04/2012 13:33

harrison a écrit:5/5 :-D

:ok:

:bisou:

botachris a écrit:A noter sur la prochaine liste à amener à Pau , un appareil avec mise au point automatique pour LN :D

:D
J'ai déjà!

A la prochaine virée-bière chez Notre Patounet, les photos seront plus réussies ! :fant2:
(faut juste, que je pense à mettre l'appareil en charge avant...) :D
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede pajan » 06/04/2012 14:46

wontollax a écrit:Entièrement d'accord avec toi, Corail!
On pensait qu'ils avaient compris il y a une semaine, ben non: faut leur répéter sans cesse!
Je préfère nettement un topic vide pendant une semaine, plutôt que des messages vides et gonflants!

C'est la première fois que je prends position ainsi, mais il y a d'autres topics sur ce forum où vous pouvez vous lâcher!

attention à la faute de français stp

"il avait compris, faut lui répéter sans cesse"

je fais des efforts, me suis même excuser me semble t'il...merci.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede magic_fred » 06/04/2012 17:37

harrison a écrit:Magic mon poto, t'es le plus beau fayot que j'ai jamais vu sur un fofo, même si je te respecte bien trop pour cela (cela quoi, j'en sais rien, mais ça sonne bien j'trouve).

Ta gueu... oups non sorry, ce n'est plus permis. :D

Moi aussi je t'adore ma quiche. :hug:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Patrick M » 08/04/2012 16:31

wontollax a écrit:Vu que personne n'a relevé une date antérieure à ma commande pour mon coffret "Trombone illustré", je suppose donc être celui qui attend depuis le plus longtemps son précieux. ;)

Tu parles d'un coffret UW1, c est une demande de création ou c est un coffret qui existe? Car je ne l ai pas vue dans la galerie du Patou et un coffret de cette série m’intéresserais.
Merci a toi
Patrick M
The One
The One

Messagede Milan Morales » 08/04/2012 18:12

Patrick M a écrit:

Tu parles d'un coffret UW1, c est une demande de création ou c est un coffret qui existe? Car je ne l ai pas vue dans la galerie du Patou et un coffret de cette série m’intéresserais.
Merci a toi

C'est une commande en cours; le coffret n'a pas encore été finalisé; les scans du projet me sont parvenus justement aujourd'hui :)
Mais rien ne t'empêche de demander au Patou de voir les photos ? Qui ne tente rien... ;)
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nono40 » 15/04/2012 19:30

Vendredi, j'ai récupéré mon coffret Jéronimus: tout simplement superbe, du beau travail Patrick. [:flocon:2]
J'en ai profité pour passer commande. Je n'ai plus qu'à être patient. :lol:
nono40
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations