Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Par ici les zolis coffrets 2 !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Phorelib » 24/07/2024 16:24

Message précédent :
Ce qui est triste, c'est qu'on doit avoir atteint 98,43% d'insatisfaits & en conflit parmi les clients de Patrick...
alors que l'idée à la base était bonne

moi aussi cela date de 7 ans cette histoire... avec appels sans réponse, promesse de remboursement non tenues, demande de conciliation penale qui n'aboutissent pas...
bref génial
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Avatar de l’utilisateur
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 827
Inscription: 20/09/2010
Localisation: là où j'habite
Age: 38 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Phorelib » 24/07/2024 16:26

golgoth55 a écrit:
kobaia a écrit:Pour tenir au courant, j’ai eu une partie du remboursement hier. Un peu moins que convenu il y a 3 semaines, mais ça avance.

Merci nexus de maintenir ce sujet ouvert pour qu’on puisse s’informer les uns les autres.


Un remboursement partiel, c’est juste lunaire….
C’est de l’argent qu’il n’aurait jamais dû avoir et il ne le rend que partiellement, sans deconner on est où là….


on frise quand même sérieusement l'escroquerie ou alors la crasse nullité à tenir une activité professionnelle (les fonds reçus par erreur ont surement dus être dépensés ailleurs...)

bravo champion!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Avatar de l’utilisateur
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 827
Inscription: 20/09/2010
Localisation: là où j'habite
Age: 38 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede golgoth55 » 24/07/2024 22:31

On ne voit plus ses défenseurs…..
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1489
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede BDCOLLECTORS » 24/07/2024 23:11

Je me rappelle que déjà avant la période Covid, je disais que prendre de nouvelles commandes alors que des coffrets étaient en instance depuis plusieurs années... Ce n'était pas honnête.
Plusieurs le défendant m'avaient dit que je ne connaissais pas le Patrick.
Outre des acheteurs, il a floué aussi ceux qui le défendait. :|
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 795
Inscription: 18/07/2019

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede PHILGUZZ » 25/07/2024 12:34

Patrick est un gars très sympa, ça c'est un fait.
Au début j'ai mis ça sur le compte de la maladie, du problème à obtenir les dédicaces de la part des auteurs, puis de la négligeance, de la mauvaise gestion, mais quand j'entends récemment que Patrick refait le même coup qu'il m'a fait il y a quelques années, non remboursement des sommes trop perçues, mensonges, mon opinion change radicalement. Ce n'est plus de la négligence mais de la malhonnêteté ! Du travail à la Madoff, j'ai envie de dire "Patrick arrête tes conneries".
8 ans pour recevoir le coffret Okko, je veux bien, mais la dédicace de petite carpe j'en ai reçu une photo il y a au moins 5 ans (ce n'était pas dédicacé à mon prénom car j'avais en plus accepté (comme un con) la dédicace d'un désistement [:bru:3] ). Dernier appel de patrick en décembre 2023 je devais recevoir mon coffret en janvier ?!? (mais je devais payer le solde 130€, manque de pôt il avait oublié qu'il m'en devait 316€) Toujours rien à ce jour. :grrrr:
Je vais partir en vacances au mois d'août et oublier momentanément tout ça, allez soyons positif, croyons, peut-être qu'en septembre.... :diable: :diable: :diable:
Bon courage Patrick :no:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8760
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede chienvert » 25/07/2024 13:56

golgoth55 a écrit:On ne voit plus ses défenseurs…..


effectivement, je me faisais la même réflexion ... :roll:
je trouve @buzznico3000 un peu moins loquace depuis quelques temps ... [:bru:3]
un manque d'arguments peut être ?

buzznico3000 a écrit:D'abord, c'est TA vérité...
Et ta vérité n'est pas LA vérité.


du coup, toi qui sais tout ... c'est quoi LA vérité ???
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
chienvert
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 11/06/2007
Localisation: narbonne
Age: 48 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede xof 24 » 25/07/2024 14:31

Si les "défenseurs" ne causent pas, c'est que de toute façon c'est peine perdue.
Il y a le soucis des coffrets avec dédicace...(c'est sur qu'un coffret proposé 100 euros, revendu a x fois le prix...il y a un auteur qui n'a pas apprécié et c'est le Patounet qui semble avoir pris)

Après ceux qui connaissent le Patounet savent que ce n'est sûrement pas un bon gestionnaire.

Comme la souligné Nico, Patrick a eu un putain de passage de vie de merde.

Et là je pense qu'il ne s'en sort pas. Et qu'il fait de grosses conneries.

Il aurait été à 100 bornes de la maison, j'aurais été lui remonter les bretelles.


Et je me demande où sont ceux qui ne sont pas si loin de chez lui et qui pourraient l'aider dans une mise en place d'une "to do list". Et voir gérer un pan de communication.

Comme déjà dit, il serait bon que TOUT ceux qui ont des coffrets en attente (et pas ceux qui viennent juste assister à l'agonie) disent quels sont les coffrets attendus.

Avoir un état des lieux.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35614
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede toque » 25/07/2024 14:38

PHILGUZZ a écrit:j'ai envie de dire "Patrick arrête tes conneries".


xof 24 a écrit:Comme déjà dit, il serait bon que TOUT ceux qui ont des coffrets en attente (et pas ceux qui viennent juste assister à l'agonie) disent quels sont les coffrets attendus.


Je ne tirerais pas sur Patrick pour plein de raison. Mais on en est plus là ;)

Selon moi le seul et unique message essentiel c'est : Ne payez plus rien en avance
Il faudrait même l'accrocher au sujet pour prévenir le plus de monde possible.

Pour le reste que chacun mène le truc comme bon lui semble (abandon, attente, demander poliment un remboursement, plainte, ect ...)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16164
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Cooltrane » 25/07/2024 14:43

xof 24 a écrit:Si les "défenseurs" ne causent pas, c'est que de toute façon c'est peine perdue.
Il y a le soucis des coffrets avec dédicace...(c'est sur qu'un coffret proposé 100 euros, revendu a x fois le prix...il y a un auteur qui n'a pas apprécié et c'est le Patounet qui semble avoir pris)

Après ceux qui connaissent le Patounet savent que ce n'est sûrement pas un bon gestionnaire.

Comme la souligné Nico, Patrick a eu un putain de passage de vie de merde.

Et là je pense qu'il ne s'en sort pas. Et qu'il fait de grosses conneries.


Il aurait été à 100 bornes de la maison, j'aurais été lui remonter les bretelles.
Et je me demande où sont ceux qui ne sont pas si loin de chez lui et qui pourraient l'aider dans une mise en place d'une "to do list". Et voir gérer un pan de communication.

Comme déjà dit, il serait bon que TOUT ceux qui ont des coffrets en attente (et pas ceux qui viennent juste assister à l'agonie) disent quels sont les coffrets attendus.

Avoir un état des lieux.


voilà, c'est un peu çà pour moi aussi. :(

Je serais dans le coin (où même à Bordeaux, que j'aurais été le voir pour voir comment cela merde et ce qu'on pourrait faire. Mais Pau, c'est 1000km de Bxl et 1300 d'Amsterdam, du coup....

pour moi, c'est le coffret Okko déjà entièrement payé, et c'est tout.
Je lui ai même proposé de laisser le coffret (pour l'instant, sans dédicace) et prendre autre chose, mais plus de réaction de sa part.

PHILGUZZ a écrit:Patrick est un gars très sympa, ça c'est un fait.
Au début j'ai mis ça sur le compte de la maladie, du problème à obtenir les dédicaces de la part des auteurs, puis de la négligeance, de la mauvaise gestion, mais quand j'entends récemment que Patrick refait le même coup qu'il m'a fait il y a quelques années, non remboursement des sommes trop perçues, mensonges, mon opinion change radicalement. Ce n'est plus de la négligence mais de la malhonnêteté ! Du travail à la Madoff, j'ai envie de dire "Patrick arrête tes conneries".

8 ans pour recevoir le coffret Okko, je veux bien, mais la dédicace de petite carpe j'en ai reçu une photo il y a au moins 5 ans (ce n'était pas dédicacé à mon prénom car j'avais en plus accepté (comme un con) la dédicace d'un désistement [:bru:3] ).
Dernier appel de patrick en décembre 2023 je devais recevoir mon coffret en janvier ?!? (mais je devais payer le solde 130€, manque de pôt il avait oublié qu'il m'en devait 316€) Toujours rien à ce jour. :grrrr:
Je vais partir en vacances au mois d'août et oublier momentanément tout ça, allez soyons positif, croyons, peut-être qu'en septembre.... :diable: :diable: :diable:
Bon courage Patrick :no:


Si tu sais m'envoyer en MP le prénom à qui est adressé cette dédicace, car moi, j'avais demandé petite carpe et je ne m'étais pas encore désisté (officiellement, je ne le suis tjs pas)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22080
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede golgoth55 » 25/07/2024 18:08

kobaia a écrit:Bon cette fois j’en ai marre. Laissez moi vous raconter comment Patrick joue avec mes nerfs.

En décembre 2023, Patrick envoie la bonne nouvelle : les coffrets avancent, et demande le paiement.


Pour être tranquille, je fais le virement fin décembre pour 2 coffrets, et je ne sais pas pourquoi, je me plante et je mets 1 zéro en trop. 1600€ au lieu de 160€. Je demande à ma banque d’envoyer un mail de confirmation au destinataire.

2 jours plus tard, je me rends compte de ma bêtise et je demande un remboursement des 1440€ versés en trop à Patrick, en m’excusant de mon erreur et en joignant un RIB

Pas de réponse, je diversifie les canaux. Pas de réponse.

Je poste un message sur ce sujet, Patrick m’envoie un SMS en me disant « je t’appelle », je retire donc le post, pas question de l’accabler.

Pas d’appel.

Je contacte mon assurance et préviens Patrick, en donnant un ultimatum : il me dit avoir fait un virement couvrant une partie du montant, en me gratifiant d’explications que je crois alors qu’en fait elles ne tiennent pas (puisque j’avais fais envoyer un mail par ma banque). C’était il y a 20 jours, j’attends toujours le virement.

Alors certes j’ai merdé, mais bon, quand même, ça fait pas loin de 6 mois que je veux récupérer mon argent et que je suis menée en bateau.

Donc j’annonce ici que je vais faire un signalement aux impôts pour dissimulation de TVA si je n’ai pas la totalité de mon argent dimanche. Je pense que mon beau-frère avocat ça se faire un plaisir de m’aider à rédiger le courrier.

C’est moche parce que je n’ai jamais accablé Patrick, j’ai patiemment attendu, et finalement je me fais avoir. Certes l’erreur initiale est mienne, mais j’ai averti assez vite pour que la situation soit réglée. J’étais même prête à un étalement des paiement, mais sans réponse de Patrick à mes demandes, forcément maintenant je suis moins cool.


Ça ce n’est pas une mauvaise gestion ou une quelconque maladie, ça s’appelle du vol !
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1489
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede ombre jaune » 25/07/2024 20:14

xof 24 a écrit:Il aurait été à 100 bornes de la maison, j'aurais été lui remonter les bretelles.


Et je me demande où sont ceux qui ne sont pas si loin de chez lui et qui pourraient l'aider dans une mise en place d'une "to do list". Et voir gérer un pan de communication.



Je pense que tous ceux qui attendaient un / des coffrets et qui se trouvent géographiquement proche de Pau et qui ont pu se rendre chez Patrick pour en discuter face à face ont probablement vu leurs problèmes se régler bcp plus rapidement que tous les autres trop éloignés pour pouvoir mettre la pression :siffle: ...... d'où le fait qu'on ne les voit pas trop sur le forum
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1589
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede jfmal » 26/07/2024 10:42

chienvert a écrit:
golgoth55 a écrit:On ne voit plus ses défenseurs…..


effectivement, je me faisais la même réflexion ... :roll:
je trouve @buzznico3000 un peu moins loquace depuis quelques temps ... [:bru:3]
un manque d'arguments peut être ?

buzznico3000 a écrit:D'abord, c'est TA vérité...
Et ta vérité n'est pas LA vérité.


du coup, toi qui sais tout ... c'est quoi LA vérité ???

Attends, je vais te le faire venir.

A chaque fois que j'interviens sur ce post, il me tombe dessus tout vociférant... :D
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7000
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede youkabd » 31/07/2024 11:05

Après quelques mails et quelques sms, Patrick m'a répondu.
Il a procédé au remboursement intégral de mon acompte de 250€.

Affaire classée !
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1808
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 47 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede dwyane92 » 31/07/2024 13:22

youkabd a écrit:Après quelques mails et quelques sms, Patrick m'a répondu.
Il a procédé au remboursement intégral de mon acompte de 250€.

Affaire classée !

Tu cherchais uniquement un remboursement ou, tu te laissais la possibilité d'attendre et recevoir un jour ces coffrets?
Avatar de l’utilisateur
dwyane92
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 13/02/2011
Age: 38 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede youkabd » 13/08/2024 16:30

dwyane92 a écrit:
youkabd a écrit:Après quelques mails et quelques sms, Patrick m'a répondu.
Il a procédé au remboursement intégral de mon acompte de 250€.

Affaire classée !

Tu cherchais uniquement un remboursement ou, tu te laissais la possibilité d'attendre et recevoir un jour ces coffrets?



J'ai abandonné l'espoir de les recevoir un jour d'où ma demande de remboursement.
Déçu quand même, j'ai pu lui acheter quelques coffrets avec des délais tout à fait acceptable, mais là, c'était devenu vraiment trop long.... j'avais vraiment envie de passer à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1808
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 47 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede xof 24 » 13/08/2024 21:15

Question subsidiaire...
Quel (s) coffret(s) ?
Des simples ou avec la dédicace ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35614
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede youkabd » 13/08/2024 22:22

xof 24 a écrit:Question subsidiaire...
Quel (s) coffret(s) ?
Des simples ou avec la dédicace ?



Un pour le Tt3 du scorpion
Un pour les 2 TT de plumes au vents
2 coffrets pour les TT murena
Le coffret blacksad avec dédicace ainsi que les coffrets magasin général avec les dédicaces de Tripp et de Loisel
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1808
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 47 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede xof 24 » 14/08/2024 10:25

youkabd a écrit:
xof 24 a écrit:Question subsidiaire...
Quel (s) coffret(s) ?
Des simples ou avec la dédicace ?



Un pour le Tt3 du scorpion
Un pour les 2 TT de plumes au vents
2 coffrets pour les TT murena
Le coffret blacksad avec dédicace ainsi que les coffrets magasin général avec les dédicaces de Tripp et de Loisel

Arghh oui ,hélas.
Merci pour ta réponse
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35614
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede kobaia » 27/08/2024 01:24

Bon, toujours pas de remboursement du reste de la somme, malgré des relances par SMS... Il se moque un peu de moi, parce que j'avais proposé d'étaler sur encore 4 mois.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4865
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede youkabd » 30/08/2024 09:09

kobaia a écrit:Bon, toujours pas de remboursement du reste de la somme, malgré des relances par SMS... Il se moque un peu de moi, parce que j'avais proposé d'étaler sur encore 4 mois.


Faut pas lâcher !!!
J'ai laissé mail, sms et je l'ai appelé plusieurs fois et au bout du compte j'ai été remboursé!
Courage!
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1808
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 47 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede botachris » 01/09/2024 16:15

toque a écrit:
PHILGUZZ a écrit:j'ai envie de dire "Patrick arrête tes conneries".


xof 24 a écrit:Comme déjà dit, il serait bon que TOUT ceux qui ont des coffrets en attente (et pas ceux qui viennent juste assister à l'agonie) disent quels sont les coffrets attendus.


Je ne tirerais pas sur Patrick pour plein de raison. Mais on en est plus là ;)

Selon moi le seul et unique message essentiel c'est : Ne payez plus rien en avance
Il faudrait même l'accrocher au sujet pour prévenir le plus de monde possible.

Pour le reste que chacun mène le truc comme bon lui semble (abandon, attente, demander poliment un remboursement, plainte, ect ...)


Ça fait pas mal d'années que je n'ai plus foutu les pieds sur le forum et aussi que j'attends mes derniers coffrets commandés

Parmi tous ceux qui hurlent après Patrick combien le connaissent vraiment et savent ce qu'il traverse

Pour ma part je lui conserve ma confiance quitte à attendre quelques années de plus

A bon entendeur ......
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités