Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Par ici les zolis coffrets 2 !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede 24aikido » 23/02/2024 11:01

Message précédent :
Bonjour à tous,

ce petit mot pour vous dire que je viens de recevoir le coffret ORBITAL.
Magnifique, comme dab.
Merci Patrick pour ton travail.
Cordialement,
Franck
Sincères Salutations,
Franck24aikido
24aikido
BDérisoire
BDérisoire

Messagede blakedrake » 23/02/2024 17:56

Petit mot également pour dire que les 2 coffrets commandé en janvier (c'était ma première commande chez lui) sont arrivés en février :)

Donc niveau délai c'est très très bien rien à redire :)

Merci beaucoup à Patrick, il n'y a aucun doute que cette première commande m'a convaincu et que je vais sans autre passer d'autres commandes!

Image

Image
blakedrake
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede banbanke » 02/05/2024 15:52

Bonjour suite a divers problemes . Je vais mettee en vente coffret loisel. Si interrrese me contacter.
banbanke
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede kobaia » 11/06/2024 07:23

Bon cette fois j’en ai marre. Laissez moi vous raconter comment Patrick joue avec mes nerfs.

En décembre 2023, Patrick envoie la bonne nouvelle : les coffrets avancent, et demande le paiement.

Pour être tranquille, je fais le virement fin décembre pour 2 coffrets, et je ne sais pas pourquoi, je me plante et je mets 1 zéro en trop. 1600€ au lieu de 160€. Je demande à ma banque d’envoyer un mail de confirmation au destinataire.

2 jours plus tard, je me rends compte de ma bêtise et je demande un remboursement des 1440€ versés en trop à Patrick, en m’excusant de mon erreur et en joignant un RIB

Pas de réponse, je diversifie les canaux. Pas de réponse.

Je poste un message sur ce sujet, Patrick m’envoie un SMS en me disant « je t’appelle », je retire donc le post, pas question de l’accabler.

Pas d’appel.

Je contacte mon assurance et préviens Patrick, en donnant un ultimatum : il me dit avoir fait un virement couvrant une partie du montant, en me gratifiant d’explications que je crois alors qu’en fait elles ne tiennent pas (puisque j’avais fais envoyer un mail par ma banque). C’était il y a 20 jours, j’attends toujours le virement.

Alors certes j’ai merdé, mais bon, quand même, ça fait pas loin de 6 mois que je veux récupérer mon argent et que je suis menée en bateau.

Donc j’annonce ici que je vais faire un signalement aux impôts pour dissimulation de TVA si je n’ai pas la totalité de mon argent dimanche. Je pense que mon beau-frère avocat ça se faire un plaisir de m’aider à rédiger le courrier.

C’est moche parce que je n’ai jamais accablé Patrick, j’ai patiemment attendu, et finalement je me fais avoir. Certes l’erreur initiale est mienne, mais j’ai averti assez vite pour que la situation soit réglée. J’étais même prête à un étalement des paiement, mais sans réponse de Patrick à mes demandes, forcément maintenant je suis moins cool.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 11/06/2024 08:04

On ne peut pas cautionner ça. Que des réalisations tardent, c'est une chose, mais le non remboursement d'un trop perçu est inacceptable. Je pense que si ce n'est pas résolu rapidement on fermera le sujet.
Sauf si vous demandez de le laisser ouvert pour pouvoir justement faire part de vos doléances.

En tout cas, on ne postera plus de réalisations de coffrets. Hors de question de faire la promo.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PHILGUZZ » 11/06/2024 09:06

Oui Patrick, il fait chier !
En décembre Patrick m'annonce que je devais recevoir mon coffret OKKO, (entièrement payé depuis des années), en janvier et que je devais payer le solde 100€.
Ce qu'il avait oublié c'est qu'il m'a proposé d'acheter un lot de BD il y a plusieurs années et que sur les BD commandées et payées il en manquait pour 316 € que j'avais demandé à Partrick de me rembourser à l'époque, demande restée sans suite.
J'ai relancé Patrick en février ou mars par un gentil petit message, sans aucune réponse. Nous sommes en Juin et toujours rien !
Alors Patrick arrête de merder s'il te plait, le Philguzz il est aussi en colère :grrrr:
J'attends ce coffret rapidement j'espère !
Mon prochain message sera bien moins cordial
Dernière édition par PHILGUZZ le 11/06/2024 10:02, édité 1 fois.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede CaptainL » 11/06/2024 09:57

Pareil. Arrivé au mail de Mondial Relay on se dit "enfin!" et en fait non :lol:
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 11/06/2024 12:49

Bon la mésaventure de Kobaia :shock: et témoignage du Guzz font que la coupe est pleine et proche du débordement. :?

Je suis d'un naturel patient, surtout avec les artisans, mais il faut reconnaitre qu'un pallier d'alerte est atteint. :ouch:
J'ai parfois pris la défense du Patou, mais lààààà...
Le trop-perçu par Kobaia étant inacceptable, même si c'est elle qui a gaffé :bisou: .

PHILGUZZ a écrit:Oui Patrick, il fait chier !
En décembre Patrick m'annonce que je devais recevoir mon coffret OKKO, (entièrement payé depuis des années), en janvier et que je devais payer le solde 100€.

il m'a fait le même coup en me proposant d'envoyer le coffret sans la dédicace (qui arriverait en son temps)

Pour le coup, je lui ai répondu que j'avais tout payé depuis belle lurette (livraison inclue) et qui si cela pouvait lui retirer une épine du pied (le souci des dédicaces qui coincent), je pouvais aussi annuler le coffret OKKO et prendre autre chose dans son "catalogue".
Faut dire que le sang éparpillé sur le dos du coffret m'avait bien refroidi, car c'est pas ce que je retiens de la série.

Il s'est montré intéressé, et je n'ai pas reçu de suite à mes propositions du style: en prennant des coffrets Aldébaran, Un Chemin de la Gloire, et moyennant certaines modifs (question formats pour mes intégrales) un Segrelles, un Lincoln (même sans dédicace), un Cyann, un Durango... On aurait même pu discuter d'un ou deux coffrets Thorgal....
Bref des trucs qu'il maitrise sans dépendre des auteurs, quoi.
L'idée étant de dépasser la somme du coffret OKKO, de façon a lui faire des rentrées supplémentaires.

Lettre morte depuis le 15 janvier, malgré un rappel em mars. :( :cry:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ombre jaune » 11/06/2024 19:48

Bon en lisant ces messages édifiants, je rajoute ma contribution :lisezmoi:

Le 28/12 je reçois un message de Patrick, m'annonçant ( alors que je n'y croyais plus ) que mon coffret Okko était prêt à être expédié et que j'allais recevoir un message de Mondial Relais la semaine suivante pour déterminer l'adresse de livraison :bravo:
Il me précise aussi que le coffret DCDC était en cours de finalisation et serait expédié normalement en février et que si je le souhaitais je pouvais d'ores et déjà régler le solde :nononon: chat échaudé, etc.. Je vais attendre de recevoir mon Okko avant de creuser encore ma perte éventuelle ( de moins en moins éventuelle d'ailleurs ) et bien m'en a pris.
La semaine suivante je scrute mes mails, y compris les spams et indésirables mais rien, ni la semaine suivante, ni celle d'après... Je fais donc un mail à Patrick pour lui demander des informations, pas de réponse bien évidemment. Diverses relances par mail et via Bdgest sans retour.
Je me sens moins seul devant cette escroquerie, je pense qu'on peut employer ce terme.
Je pense également qu'il faudrait des réactions plus "virulentes" et des signalements multiples pour que ça bouge
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede youkabd » 12/06/2024 06:40

J'ai toujours été très cool avec Patrick que ce soit sur le forum, par mail ou par téléphone mais là je sature... :grrrr:

Je viens de lui envoyer un mail de demande de remboursement d'acompte.

J'espère avoir un retour de sa part.
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede kobaia » 12/06/2024 07:59

Pour tenir au courant, j’ai eu une partie du remboursement hier. Un peu moins que convenu il y a 3 semaines, mais ça avance.

Merci nexus de maintenir ce sujet ouvert pour qu’on puisse s’informer les uns les autres.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 12/06/2024 08:45

ombre jaune a écrit:Il me précise aussi que le coffret DCDC était en cours de finalisation et serait expédié normalement en février et que si je le souhaitais je pouvais d'ores et déjà régler le solde :nononon: chat échaudé, etc..

Je pense que si y'a un truc à diffuser c'est ça. Faut arrêter de payer avant réception.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nico23 » 12/06/2024 20:11

La situation me désole... le 13 juin, cela fera... 13 ans que j'attends des coffrets Storm ("lamentablement ratés" donc à refaire), Siegfried ("quasi terminés et livrés juillet" 2011) et des W.E.S.T (en cours de production). Acomptes payés. Après quelques années, demande de remboursement sur le fil du post sans réponse. Au passage, on m'a traité de grand méchant à l'époque.

Bref je pense toujours que les aléas de la vie ont fait que... et qu'il n'y a pas de mauvaises intentions derrière mais qu'il s'est laissé débordé par tout. J'ai eu 4 séries de coffrets magnifiques livrés en temps et en heure auparavant.

Je n'étais pas auteur à l'époque et cela ne change rien mais je précise pour ne pas que l'on pense qu'il y a des soucis avec des auteurs etc...

Bref une belle histoire qui se finit mal, je lui souhaite qu'il se retrouve car il est passé par des moments difficiles (comme beaucoup malheureusement) pour que tout le monde s'y retrouve ;)
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede koolman » 17/06/2024 19:10

J’y vais de mon msg également
Je pense qu’il est rentré dans un système pyramidal où il faut faire rentrer de l’argent
Des gens attendent depuis 13 ans mais il est capable de sortir des coffrets qui sont commandés depuis 2 mois
Il a repris contact avec moi pour me livrer 2 coffrets en attente depuis des années et me réclamer le solde
Échanges loin d’être amicaux pour ma part mais là il est capable de te répondre 3 ou 4 fois par jour
Le but: te faire réinjecter de la fraîche
Alors, il y a quelques temps déjà, j’avais employé le terme escroc national et je m’étais fait vilipender
Mais Patrick, je rentre bientôt en France et c’est sûr, je reprends les hostilités pénales
Je vais en faire une affaire vraiment personnelle
À très bientôt
koolman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede golgoth55 » 22/06/2024 12:36

kobaia a écrit:Pour tenir au courant, j’ai eu une partie du remboursement hier. Un peu moins que convenu il y a 3 semaines, mais ça avance.

Merci nexus de maintenir ce sujet ouvert pour qu’on puisse s’informer les uns les autres.

Un remboursement partiel, c’est juste lunaire….
C’est de l’argent qu’il n’aurait jamais dû avoir et il ne le rend que partiellement, sans deconner on est où là….
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede youkabd » 23/06/2024 03:24

Email envoyé
Message laissé sur son tel.

Rien, pas de nouvelle....

Que faire?
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoichi Hiruma » 01/07/2024 15:07

Tiens, j'en profite : si certains sont intéressés par les coffrets XIII, je vends les miens (n'ayant plus les albums à y mettre dedans :P). Me contacter en mp, je fais des prix d'ami.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede nubuc » 01/07/2024 15:51

Yoichi Hiruma a écrit:Tiens, j'en profite : si certains sont intéressés par les coffrets XIII, je vends les miens (n'ayant plus les albums à y mettre dedans :P). Me contacter en mp, je fais des prix d'ami.

C'est livrable en combien d'années ?
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Christophe C. » 14/07/2024 16:28

Je rajoute mon petit message. J'ai reçu aussi un mail me disant que les coffrets étaient prêts mais sans la dédicace pour Okko (elle viendrait plus tard) et avec celle de Masbou mais sans celle d4ayrolles pour DCDC.

J'ai payé moins les dédicaces manquantes. Pas de retour pour des coffrets qui devaient être terminés fin janvier.

J'attends patiemment car j'avais bien reçu les coffrets Blacksad et Magasin général avec dédicaces d'une précédente commande qui date.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yoichi Hiruma » 18/07/2024 09:57

nubuc a écrit:
Yoichi Hiruma a écrit:Tiens, j'en profite : si certains sont intéressés par les coffrets XIII, je vends les miens (n'ayant plus les albums à y mettre dedans :P). Me contacter en mp, je fais des prix d'ami.

C'est livrable en combien d'années ?

C'est en stock, livrable tout de suite. :siffle:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Phorelib » 24/07/2024 15:24

Ce qui est triste, c'est qu'on doit avoir atteint 98,43% d'insatisfaits & en conflit parmi les clients de Patrick...
alors que l'idée à la base était bonne

moi aussi cela date de 7 ans cette histoire... avec appels sans réponse, promesse de remboursement non tenues, demande de conciliation penale qui n'aboutissent pas...
bref génial
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations