mallrat a écrit:elles sont aussi complete qu une histoire peut l etre en univers partagé...
Sur le coup c est pas plus problématique que les collections à 2,99 ou 4,99 de Panini ou Urban... ou les collectiosn eaglemoss ou hachette...
Ben justement, les collections Carrefour, c'est 2,99 €, donc absolument imbattable et idéal pour se faire une idée. Effectivement, on a des petits bouts disparates, mais moi par exemple, ça m'a donné envie de lire le Captain America de Brubaker. Et c'est pas évident, j'ai regardé sur Internet un "reading order" pour me repérer après les Marvel Icons !
Bref, à 2,99 €, tu t'en fous un peu de ne pas avoir toute l'histoire, à 15 €, c'est autre chose quand même.
mallrat a écrit:Civil War est complet.. sauf tie ins et quelques séries parallèles qui ne sont pas necessaires..
Planete Hulk .. c est complet mais evidemment que la suite est dans World War Hulk (retour de Hulk) puis Hulk 1 de Loeb si tu veux suivre les developpements.. mais l histoire est complete.
Autant que Batman: Metal est complet mais se poursuit dans New Justice puis se disvise entre Batman Who Laugh, Villains truc et Doomwar..
La nuance de "suites" est personelle à chacun..
Y a des gens qui trouvent qu ils ont pas civil war complet s ils ont pas Frontline et le moindre tie in.. puis Captain America 25 et confession..
Histoire complète, je veux dire par là que ça n'est pas une on-going. Comme dit Smiley Bone, ce qui m'emmerderait, c'est d'arriver à la dernière page et d'avoir un "à suivre" qui renverrait à une autre collection.
Civil War, Planète Hulk, etc... tu as des suites, des tie-ins et tout ce qu'on veut bien, mais l'histoire (j'espère) se tient en elle-même !
Ca n'est pas comme Flashpoint par exemple, qu'Urban a publié "sec", alors que les tie-ins sur Batman, Superman, Wonder Woman et Aquaman sont (selon moi) indispensables à la compréhension de l'histoire. Flashpoint tout seul, il y a plein de trous dans l'histoire.
J'espère ne pas me tromper en prenant Civil War, que l'un des tie-in (Frontline que tu cites ?) est indispensable à la compréhension.
Merci ! Je garde le site en favori.
mallrat a écrit:Apres globalement les debuts de runs tu n as que Miles Morales et Ms Marvel..
OK, c'est bon à savoir.
mallrat a écrit:FF: 4 de memoire ca termine un arc et on a jamais eu la suite en Vf..
Extremis est un arc complet.. et Ellis et Granov partent...
Dans les suites, je pense que Thor et GoG seront des debuts d arcs... GoG peut etre seul.. (enfin apres faut aimer.. c est une autre question)
A mon sens la saga du Phenix Noir est lisible seul par exemple... evidemment que si tu aimes tu peux lire ce qui se passe avant mais l histoire me semble pouvoir etre lue seule et est avec une fin.
Je pense que l idee comme les Icons et Integrales est que ce soit réédité régulièrement... apres c est uen collection plutot pour newbie...
Ben tu vois, c'est un peu ce que je reproche à cette collection, il faut quand même un peu de bouteille pour savoir quoi prendre ou alors il faut y aller aveuglément (mais comme je disais plus haut, le prix me dissuade de ne pas faire une sélection).
Des choses comme Civil War, Spiderverse, la saga du Phénix noir, les FF ou Infinity Gauntlet par exemple, me tentent vraiment. Et surtout, j’espère qu’il y aura un travail éditorial de remise en continuité de ces histoires pour les newbies, parce que vraiment, lire Planète Hulk sans savoir pourquoi il se retrouve sur une autre planète (si c’est bien ça l’histoire que le titre semble dévoiler
), ça risque d’être pénible.