Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Panini - News et planning

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 02/03/2026 09:54

Message précédent :
Le widow fallait être patient...
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wamuu » 02/03/2026 10:04

Oui j'ai vérifié après coup :lol: D'ailleurs, je me demande si des gens l'attendaient ce Widow... C'était quand même pas fou, non plus.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 02/03/2026 10:40

Je trouve que c était chouette. Ça aurait pu/du être un run charnière lançant le perso. Sauf qu au fond thompson reste pas et que derrière on reprend rien
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 02/03/2026 16:43

mallrat a écrit: alors que cap est un des persos qui garde quand même au 21eme siècle un bon niveau avec Thor et Daredevil (pas sur d un équivalent dc)

En même temps, c'est facile quand tu regardes DC avec les New52, il reste déjà peu de bonnes séries ! :fant2:

mallrat a écrit: Le souci est que le deluxe demande un tome par an ce qui est compliqué des que tu es impactés par les events et cap mène a armageddon
Donc soit kiosque soit 100%

L'argument de Panini (dans le podcast bilan First Print), c'était de dire que Cap vend bien en 100%, donc pas d'intérêt de changer de format en Deluxe. Contrairement aux FF de North (très bon, toi prendre ! :love: ), pour qui le format 100% avait un démarrage pas ouf, et une attrition forte à chaque tome.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril91 » 02/03/2026 19:14

wamuu a écrit:Assez d'accord avec toi mallrat. Tu peux rajouter le Black widow de Thompson.

Mais ce qui m'a fait récemment freiner des 4 fers sur mes achats day one, c'est la réédition en intégrale de Fluff Fairyland, pour "accompagner" Fairyland forever [:bru:3] Beaucoup beaucoup trop tôt par rapport à la sortie des deux tomes que l'intégrale contient.

Je me doutais que ça allait sortir vu que c'était déjà le cas pour la première série. C'est justement pour ça que je n'ai pas achetlé l'édition initiale.
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Messagede mallrat » 02/03/2026 20:01

mallrat a écrit: Le souci est que le deluxe demande un tome par an ce qui est compliqué des que tu es impactés par les events et cap mène a armageddon
Donc soit kiosque soit 100%

L'argument de Panini (dans le podcast bilan First Print), c'était de dire que Cap vend bien en 100%, donc pas d'intérêt de changer de format en Deluxe. Contrairement aux FF de North (très bon, toi prendre ! :love: ), pour qui le format 100% avait un démarrage pas ouf, et une attrition forte à chaque tome.[/quote]

J ai entendu l argument panini. Mais de toute façon le deluxe c etait trop d incertitude rn périodicité pour une série qui a un lien avec le présent marvel.
J ai un peu des doutes sur les ventes en 100% qui serait si bonnes.. on en trouve encore sur ke site.

Ff oui deluxe était justement un souci pour garder un lien avec l actu.
Mais les ventes de slott en 100% ont été si mauvaises que north à pas commencé dans les temps.. et seul le deluxe permettait de rattraper et d éviter trop d attritions de ventes
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 04/03/2026 15:41

A titre personnel, je trouve le principe du Deluxe bien meilleur aujourd'hui que celui du 100%.
J'avais compris que dans l'ensemble, le 100% était plutôt réservé maintenant aux sorties one shots (= mini-séries), ou plus anecdotiques (comme Hellverine par exemple, ou la Mort du Silver Surfer), et les Deluxe pour les "vraies" ongoings (je mets des guillemets avec la manie du relaunch chez Marvel).
Par exemple, sortir les Avengers de MacKay en 100% n'aurait aucun sens (outre la première édition dans les mensuels Marvel Comics), ni Thor, etc...

Pour les séries impliquées dans les events, c'est toujours plus emmerdant. Les FF de North, à la limite, on peut se passer de One World Under Doom pour les lire (en espérant un bon éditorial qui va expliquer les tenants et aboutissants de l'event).
Pour Captain America, à voir comment sera géré l'event chez Marvel.
Mais de toute façon, on aura la blinde de tie-ins, un mensuel dédié chez Panini pendant 3 mois, donc c'est compliqué de sortir un Deluxe Cap après les mensuels Armageddon ! :P
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 05/03/2026 08:20

Vpc annoncent pour juillet

Spider-Girl : L'intégrale 1999-2000 (T02)
Venom : L'intégrale 1993 (T04)
Carnage : L'intégrale 1993-1995 (T02)
Nemesis Forever
Spider-Verse (Nouvelle édition)
Marvel Action - Avengers T03 : Les Phobivores
Disney Vilains - Maléfique (2e série)
Minecraft : Heart of Cobblestone T02
Je suis Spider-Man - Edition collector (COMPTE FERME)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 07/03/2026 20:20

Image

STAR WARS ! Cette année, on vous propose plusieurs tomes de la collection STAR WARS LÉGENDES : des récits complets, en un volume, dans une édition cartonnée à dos toilé. Après La Guerre des Etoiles en 2022 et Le Cycle de Thrawn en 2024, nous sortons plusieurs volumes en 2026.

* En mars, c'est STAR WARS : INFINITIES. L'équivalent des "What If ?" chez Star Wars qui viennent explorer comment les choses auraient pu se passer différemment (parfois "TRES différemment") lors des trois films de la trilogie d'origine.

* En avril, c'est JANGO FETT : LA BALLADE DE JANGO FETT de Haden Blackman & Ramon Bachs, un classique sur le personnage.

Et rappel des titres suivants : JEDI ACADEMY - LEVIATHAN en juin et MARA JADE en juillet. Et vous pouvez commencer à spéculer sur le 5e titre prévu cette année !

Image
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 09/03/2026 16:58

VPC annoncent pour juillet

Avengers World T02 : Révolution
New Avengers T02
Je suis Spider-Man
omnibus Thunderbolts T01 (Prix découverte 60€)
Star Wars : Legacy of Vader T02
Star Wars : Hyperspace stories - Tides of terror
Star Wars : Hyperspace stories : Grievous
Star Wars Legends : Mara Jade - By the emperor's hand
Star Wars Légendes : L'Ancienne République T05
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 11/03/2026 11:43

Image

CAPTAIN AMERICA ! Le nouveau run par Chip Zdarsky (Spider-Man L'Histoire d'une vie, Daredevil, Avengers Twilight) et Valerio Schiti (Empyre, AXE : Judgment Day, GODS) débute dans moins d'un mois !
C'est une des séries les plus importantes du moment et on veut bien montrer que c'est le cas avec ce premier tome, "Nos Guerres Secrètes" !
Pour marquer le coup, on vous propose le choix entre deux éditions pour ce 100% :
* La version régulière avec une couverture de Ben Harvey
* La version collector, dispo sur notre site, limitée à 300 ex ! Une couverture exclusive Panini Comics de Valerio Schiti qui est accompagnée par un ex libris signé par l'auteur lui-même !
https://www.panini.fr/shp_fra_fr/catalogsearch/result/

Image
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 14/03/2026 17:19

LE RETOUR DU PANINI CAST ! Une heure en compagnie d'Aurélien & Émile pour parler de leurs titres coup de cœur du mois de mars avec du Spider-Man, des Eternels, des FF et de l'indé mais aussi un long flashback sur les mois précédents avec un focus sur le cosmique (et du teasing sur le post-Imperial ) !

https://creators.spotify.com/pod/profil ... 26-e3gd422
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 17/03/2026 13:51

On y apprend que les séries cosmiques lancées à la suite d'Imperial seront en périodique malgré leur arrêt aux USA.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 20/03/2026 14:22

Image
PREDATOR ! En avril, pour la sortie de PREDATOR VERSUS SPIDER-MAN de Benjamin Percy & Marcelo Ferreira, on vous donne le choix entre deux couvertures :
* La régulière de Paulo Siqueira
* Et la collector dispo sur notre site et limitée à 300 ex. de Pepe Larraz !
https://www.panini.fr/shp_fra_fr/catalogsearch/result/

Image
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Comics