Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Panini - News et planning

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 09/09/2024 16:43

Message précédent :
Image


BIG NEWS 2025 ! C'est la saga événement de ce début d'année orchestrée par Jed MacKay (Avengers, Moon Knight) et Pepe Larraz (House of X, Big Game) : BLOOD HUNT ! Les vampires profitent d'une nuit éternelle pour prendre d'assaut la Terre dans une attaque d'envergure sans précédent !

Au sommaire des 3 numéros du softcover, publié entre janvier et mars, vous aurez Blood Hunt, les mini-séries Blood Hunt : Dracula, BH : Black Panther et BH : Avengers Academy ainsi que les épisodes tie-ins des séries Miles Morales : Spider-Man et Dr Strange.

Les éditions collectors (qui n'auront jamais aussi bien portées leur nom !) cartonnées seront vendus à chaque fois avec un fascicule des versions "Red Band" des cinq épisodes de Blood Hunt ! "Red Band" ? Les versions "Red Band" des comics sont des versions "director's cut" avec plus de violence et d'hémoglobine, avec des cases redessinées et ponctuellement une ou deux pages en plus.

Et pour compléter cette "chasse sanglante", nous vous proposons également en janvier un 100% MARVEL : X-MEN - BLOOD HUNT de 184 pages qui contient la mini-série BH : Wolverine (Logan) et des one-shots sur Magie, Psylocke, Jubilée et Wolverine (Laura) !

Indice pour demain : Nouvel Ordre Mondial


Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5811
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Gwion » 09/09/2024 16:47

Quelqu'un l'a lu ça en VO ? Histoire de savoir ce que ça vaut... Parce que leur résumé, il fait pas trop rêver là...
Gwion
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 19/10/2005

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 09/09/2024 16:57

sympathique pour l event en lui-même... plus interessant qu il ne laisse paraitre au premier abord.. et Larraz est de feu..
Apres c est un event donc un blockbuster popcorn, pas plus.
Le red band ca reste cosmétique.. le souci est que le red bandétant plus gore, il est parfois pas coherent avec le reste de la ligne .. (je parle par exemple d une mort rapide)..

Apres le tie in Dracula doit être important. je l ai commencé et ca se et ca a unpoint dans l intrigue globale.
union Jack j ai lu le 1 qui reste sympa avec du bon Kev Walker.. même si UJ est trés differend de ce qu on a lu jusqu ici.. le début de academy est sympa aussi.
Dr Strange et Morales auront un point dans l intrigue.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5811
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 10/09/2024 11:31

Image

BIG NEWS 2025 ! Avec la sortie de Captain America Brave New World, on vous fait le plein de news Avengers aujourd'hui ! Et on commence bien entendu par la Légende Vivante avec deux albums à la qualité stratosphérique en février :

* Le 3e tome des OMNIBUS : CAPTAIN AMERICA par BRUBAKER qui va nous raconter les aventures de Bucky et le retour de Steve !

* Et un récit inédit qu'on rêve de vous proposer depuis des années : CAPTAIN AMERICA - TRUTH de Robert Morales et Kyle Baker. Un chef d'œuvre qui trouve toute sa place dans la collection PRESTIGE.


Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5811
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede toque » 10/09/2024 13:06

C'est quoi la collection "prestige" ?

Celle avec les dos toilé ? Ou celle du dardevil jaune ?

Et sinon quelqu'un l'a lu ce "truth" ? C'est bon ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16231
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 10/09/2024 13:53

dos toilé, grand format avec papier plus gros et là en couleur.

C est special truth.
Déjà l eprojet commence Hors Continuité puis sera repris dedans ce qui rend à un moment le récit bizarrre... puisque c est censé raconter comment le gvt US a testé le sérum du supersoldat sur des soldats afroamericains.. et en a persecuté.
Mais a un moment on sait plus trop puisque les soldats lisent captain america comics et que ca se passe apres Pearl Harbour (je crois) alors que Rogers est déjà actif depuis un an.

Ce qui est déstabilisant est le graphisme de Baker qui prend son dessin cartoony et parfois son dessin réaliste mais aussi pousse parfois la déformation assez loin.
Ca donne parfois un dessin vraiment cartoon dans une histoire assez sombre et "realiste" (elle se base sur des experiences de scientifiques US pendant des decennies qui ont inoculués la syphilis à des patients afroamericains)

Le personnage principal Isaiah radley aura un fils, mutant avec des pouvoirs amplifiés sur serum dans The Crew de C. Priest et un petit neveu Patriot de Young Avengers.
On le voit dans sa version MCU dans Falcon & The Winter Soldier

Morales deviendra alors le scenariste de la série Captain America (periode Marvel Knigths) où il aura des divergences editoariales https://www.bdgest.com/forum/captain-am ... l#p4970052 (toutes la série est une divergence éditoriale https://www.bdgest.com/forum/captain-am ... l#p5005574 ) Il conclue d ailleurs son run par la rencontre avec un monde où Isahia estresté Captain America et a une fille.. un peu à la Tom Striong ou le président Superman.. dessiné par Eddie Campbell.

Deux avis sur la série
https://www.brucetringale.com/une-verit ... yle-baker/
https://topcomics.fr/truth-red-white-bl ... s-marvel/3
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5811
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 10/09/2024 16:41

Image

BIG NEWS 2025 ! Et deuxième volet de nos news Avengers avec cette fois-ci des news gamma !

* En février, dans le label MUST-HAVE vous pourrez retrouver les débuts du HULK ROUGE par Jeph Loeb & Ed McGuinness.

* Et en mars, suite et fin d'IMMORTAL HULK d'Al Ewing en OMNIBUS ! Un récit incontournable dans une édition indépassable.

Indice pour demain : Double programme Extravaganza



Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5811
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 10/09/2024 19:55

A propos des Omnibus
Pour les fans de stats, on en avait sortis 25 en 2023 (+ 7 hors Marvel) et là on se dirige vers 18 sorties pour 2024 (+ 9 hors Marvel).

Et oui là sur le premier trimestre on a 6 Omnibus Marvel (et 0 en dehors). Mais on ne devrait pas être à 24 à la fin de l'année, il y aura des mois avec 1 seul Omnibus.


Fb
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5811
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede patoleon » 10/09/2024 22:22

Salut, j'ai une question sur l'omnibus X-FACTOR T2 PAR PETER DAVID. J'ai cru comprendre que c'était une équipe de bras cassés qui mène des enquêtes un brin farfelues et que ça avait bonne réputation. C'est ça ? c'est vraiment bien ? et qu'en est t-il de l'omnibus tome 1, ça se suit ou on peut faire l'impasse dessus sans regret ? Pasque moi les années 90, Rob Liefeld, et les corps body-buildés, j'ai vraiment du mal...
Avatar de l’utilisateur
patoleon
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 17/02/2016

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 10/09/2024 22:29

C est vraiment bien.. comme une forme de soupe aventurier bourré d humour...
Une des meilleures séries de son temps.
T1 j ai moins aimé et c est pas obligatoire
Par contre c est en 3 tomes (4 tomes en tout avec le 1)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5811
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Gwion » 10/09/2024 23:17

Oui je suivais ça quand ça sortait encore en kiosques, et c'était vraiment chouette... Je me demande même si je vais pas me le reprendre en Omnibus...
Gwion
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 19/10/2005

Re: Panini - News et planning

Messagede toque » 11/09/2024 06:05

mallrat a écrit:dos toilé, grand format avec papier plus gros et là en couleur.

C est special truth.
Déjà l eprojet commence Hors Continuité puis sera repris dedans ce qui rend à un moment le récit bizarrre... puisque c est censé raconter comment le gvt US a testé le sérum du supersoldat sur des soldats afroamericains.. et en a persecuté.
Mais a un moment on sait plus trop puisque les soldats lisent captain america comics et que ca se passe apres Pearl Harbour (je crois) alors que Rogers est déjà actif depuis un an.

Ce qui est déstabilisant est le graphisme de Baker qui prend son dessin cartoony et parfois son dessin réaliste mais aussi pousse parfois la déformation assez loin.
Ca donne parfois un dessin vraiment cartoon dans une histoire assez sombre et "realiste" (elle se base sur des experiences de scientifiques US pendant des decennies qui ont inoculués la syphilis à des patients afroamericains)

Le personnage principal Isaiah radley aura un fils, mutant avec des pouvoirs amplifiés sur serum dans The Crew de C. Priest et un petit neveu Patriot de Young Avengers.
On le voit dans sa version MCU dans Falcon & The Winter Soldier

Morales deviendra alors le scenariste de la série Captain America (periode Marvel Knigths) où il aura des divergences editoariales https://www.bdgest.com/forum/captain-am ... l#p4970052 (toutes la série est une divergence éditoriale https://www.bdgest.com/forum/captain-am ... l#p5005574 ) Il conclue d ailleurs son run par la rencontre avec un monde où Isahia estresté Captain America et a une fille.. un peu à la Tom Striong ou le président Superman.. dessiné par Eddie Campbell.

Deux avis sur la série
https://www.brucetringale.com/une-verit ... yle-baker/
https://topcomics.fr/truth-red-white-bl ... s-marvel/3


Super avis camarade. Merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16231
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede toque » 11/09/2024 06:06

mallrat a écrit:A propos des Omnibus
Pour les fans de stats, on en avait sortis 25 en 2023 (+ 7 hors Marvel) et là on se dirige vers 18 sorties pour 2024 (+ 9 hors Marvel).

Et oui là sur le premier trimestre on a 6 Omnibus Marvel (et 0 en dehors). Mais on ne devrait pas être à 24 à la fin de l'année, il y aura des mois avec 1 seul Omnibus.


Fb


Et toujours cette putain de jaquette identique à la couverture qui n'a aucun putain de sens !!!! :grrrr: :grrrr:
Et ça me rends toujours aussi fou !!
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16231
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 11/09/2024 09:04

sauf si tu prends la collector... mais tu sais pas ce que c est
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5811
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede toque » 11/09/2024 09:53

Ouep, il peuvent aller se faire voir avec leur "collector" ! :D

Je sais ce que c'est effectivement. De l'incompétence :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16231
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 11/09/2024 12:37

Sache que logiquement tu peux commander la collector chez un libraire.
Apres c est une commande sans retour possible..

J en ai quelques uns des collectors.. n etant pas plus cher.. celle d iron fist envoie bien..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5811
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 11/09/2024 12:48

Image

BIG NEWS 2025 ! Les comics c’est aussi pour les (grands) enfants et en février on vous propose deux récits inédits avec :
D’un côté, la nouvelle petite bulle de bonheur signée Mike Maihack avec SPIDER-MAN : COSMIC CHAOS avec les Gardiens de la Galaxie en guests stars !

Et de l’autre, c’est Skottie Young qui revient sur ses versions enfants des héros Marvel avec GIANT-SIZE LITTLE MARVEL, un album illustré par l’excellent Dax Gordine qui illustre ces histoires de Young dans le style de l’auteur !


Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5811
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede toque » 11/09/2024 12:48

Je l'ignorais. Je n'en ai jamais vu en librairie. Je testerais. ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16231
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 11/09/2024 14:47

moi non plus mais j en ai vu sur amazon et ensuite il y a eu une réponse de panini a une question indiquant que c etait possible.
J ai parlé avec un libraire qui m a dit que lui ca l embêtait car c etait des commandes fermes.
Je dois voir avec mon libraire mais j oublie à chaque fois
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5811
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mdata » 11/09/2024 16:04

Le tout c'est d'avoir l'ISBN / EAN des collectors mais malheureusement Panini ne les met pas souvent sur son site (du coup on ne les mets pas souvent dans nos bases).
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 25/09/2023

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 11/09/2024 17:50

Image

BIG NEWS 2025 ! On termine ces premières news 2025 avec des infos exxxxxtrêmement attendues ! Vous nous aviez demandé où étaient la nouvelle série Fantastic Four de Ryan North et les titres (Doctor) Strange de Jed MacKay ? Nous vous avions dit dans le dernier Panini Cast que nous répondrions bientôt et la réponse est : "en DELUXE" !

* En janvier, c'est le tome 1 des FANTASTIC FOUR de Ryan North, Iban Coello & Ivan Fiorelli avec 11 épisodes avec notamment FF #700 et des idées folles à chaque histoire ! C'est un vrai coup de cœur pour ce nouveau titre que je recommande chaudement !

* Et en mars, vous pourrez découvrir l'intégralité des dix épisodes STRANGE, la suite des événements de "La mort du Dr Strange". Cléa Strange est la nouvelle Sorcière Suprème de notre Dimension mais son premier but est de trouver un moyen de faire revenir Stephen d'entre les morts... Une grande histoire d'amour, de magie et de destinés.

Indice pour demain : One More 2024 Thing

Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5811
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités