Gwion a écrit:Pour le coup j'imagine qu'ils choisissent le format Omnibus parce que ça a fait un four la première fois en albums "simples" et qu'ils ont envie que ça marche cette fois... J'avoue que j'aurais aussi préféré un format album, mais je peux comprendre... Par contre, vu que j'ai déjà 99% du bouquin en VO, je me tâte pour l'acheter... Si j'ai envie de voir la suite sortir faut le soutenir, mais ça va être dans les 100 euros vu la taille du bouquin...
wamuu a écrit:C'est veau. Mais du coup, je ne comprends pas la logique de sortir le run de McFarlane en omnibus alors qu'il arrive dans l'intégrale, également...
Cyril91 a écrit:Grâce aux éditions à petits prix ?
wamuu a écrit:Cyril91 a écrit:Grâce aux éditions à petits prix ?
Grâce à leur volume de sorties. En gros, ils vendent peu d'exemplaires de chaque bouquin, mais comme ils en sortent à la pelle, au final, ils dominent.
Tireg a écrit:En même temps, quand on voit que sur 2 mois, ils sortent 63 nouveautés (y compris rééditions), quand Urban en sort 52 sur les 4 premiers mois, on voit quand même le delta énorme entre le leader du marché et son principal compétiteur.
Sur 2023, j'ai compté : 400 sorties pour Panini, et 133 pour Urban. (Delcourt, c'est 67)
Donc oui, c'est bien le leader, et c'est même à se demander si un seul éditeur (tous genres confondus) publie plus que Panini en France.
Bolt a écrit:Consolidation de chiffres à partir du catalogue CanalBD 2022
2938 BDs
918 comics
2715 mangas
Total : 6571
Il y a dans ce chiffre des nouveautés, des rééditions, coffrets... et il est probable que de la para-BD et des romans/light novels s'y sont glissés, peut-être aux alentours de 50-100 titres.
Les grands groupes d'édition (Panini, Hachette, Delsol, Média-Participations, Glénat, Madrigall, Editis, Bamboo...) représente 3869 titres soit près de 59 %.
Le reste représente particulièrement des éditeurs manga comme IDP (Meian / Boy's Love), AC Media (Ki-oon / Mana Books), Akata, Noeve Grafx, Komikku, Euphor (Taifu / Ototo)... ou alors des bien établis comme Paquet et Kennes.
Sur 431 éditeurs enregistrés, 294 ont publié 10 titres et moins, et 27 éditeurs entre 11 et 20 titres.
PANINI COMICS / PANINI MANGA (Groupe Panini) --- 564
DELCOURT / DELCOURT-TONKAM (Delsol) --- 446
GLÉNAT / GLÉNAT MANGA (Groupe Glénat) --- 316
PIKA (Hachette) --- 274
SOLEIL / SOLEIL MANGA (Delsol) --- 129
KANA (Média-Participations) --- 226
MEIAN (IDP) --- 183
URBAN COMICS (Média-Participations) --- 173
DUPUIS / VEGA-DUPUIS (Média-Participations) --- 231
DARGAUD (Média-Participations) --- 151
BAMBOO (Groupe Bamboo) --- 138
KUROKAWA (Editis) --- 133
CASTERMAN (Madrigall) --- 119
KI-OON (AC Media) --- 118
BOY'S LOVE (IDP) --- 109
AKATA --- 108
NOBI NOBI (Hachette) --- 91
DOKI DOKI (Groupe Bamboo) --- 84
NOEVE GRAFX --- 82
KAZÉ / CRUNCHYROLL (Sony) --- 81
JUNGLE (Editis) --- 76
LE LOMBARD (Média-Participations) --- 69
PAQUET --- 69
MANGETSU (Bragelonne) --- 63
KENNES --- 60
KOMIKKU ÉDITIONS 53
TAÏFU COMICS (Euphor) --- 49
FLUIDE GLACIAL (Groupe Bamboo) --- 48
RUE DE SÈVRES (Ecole des Loisirs) --- 46
OTOTO (Euphor) --- 44
FUTUROPOLIS (Madrigall) --- 43
MICHEL LAFON --- 41
MANA BOOKS (AC Media) --- 40
BAYARD ÉDITIONS (Groupe Bayard) --- 39
VESTRON --- 36
SARBACANE (Madrigall) --- 35
LES HUMANOÏDES ASSOCIÉS --- 34
OMAKÉ MANGA --- 31
ANKAMA --- 30
LA BOÎTE À BULLES --- 29
BLACK BOX ÉDITIONS --- 28
CLAIR DE LUNE --- 27
LAPIN ÉDITIONS --- 25
LE LÉZARD NOIR --- 25
AKILEOS --- 24
KOMICS INITIATIVE --- 24
LES ARÈNES --- 24
PETIT À PETIT --- 24
L'ASSOCIATION --- 23
DRAKOO (Groupe Bamboo) --- 22
VENTS D'OUEST (Groupe Glénat) --- 22
HI COMICS (Bragelonne) --- 21
Edit: merci HervB et mr_switch pour les corrections.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités