NEWS ! Où l'on revient sur les deux MARVEL DELUXE de mars !
* Vous saviez déjà (grâce aux dernières Big News) que les deux mini-séries inédites DEFENDERS d'Al Ewing & Javier Rodriguez sortaient directement en un seul Deluxe mais c'est l'occasion ici de préciser le sommaire avec les autres récits qui viennent compléter le tome. Tout d'abord, vous retrouvez toutes les pages de Marvel Comics #1000-1001 sur le Voleur Masqué mais aussi l'histoire sur Loki tirée de Thor (2020) 24. Tout ce contenu additionnel est signé par Al Ewing et tisse des liens avec les deux mini-séries Defenders.
* Et, c'est une news inédite, le mois de mars sera aussi l'occasion de lire en Deluxe l'un des derniers chapitres du run de Dan Slott sur AMAZING SPIDER-MAN avec un volume (principalement dessiné par Stuart Immonen) incluant les arcs The Osborn Identity et Fall of Parker ainsi que les tie-ins à Secret Empire soit ASM 25-32 + 789-791 dans un volume de 320 pages !
PANINI CAST ! Après un épisode pilote/HS, voici le lancement officiel du Panini Cast, notre podcast bimensuel où on vous parle des comics Panini avec Émile !
On commence ici avec un rendez-vous régulier (et qu'on appelle pour l'instant entre nous "Panini Talk") : une conversation autour de nos albums préférés du mois !
Au programme, de la seconde moitié de l'année :
La nouvelle qui sera la plus évidente mais aussi la plus attendue concerne l'arrivée du nouvel univers Ultimate chez Panini Comics, après la sortie de Ultimate Invasion en album en mars prochain. En effet, cette nouvelle initiative de Marvel se concentre - à l'heure actuelle - sur trois séries Ultimate Spider-Man, Ultimate X-Men et Ultimate Black Panther, sachant qu'une quatrième série "Ultimates" a déjà été teasée. Panini Comics opte donc pour l'option anthologie suivant le modèle Dawn of X (et Destiny of X, etc) pour réunir ces différentes séries avec un début de publication estimé à la seconde moitié de 2024 (potentiellement septembre/octobre), et une publication bimestrielle. Comptez, comme pour ces autres publications du même modèle, un total de 16€ pour 176 pages, à supposer que des éditions collector seront aussi proposées.
Le G.O.D.S. de Jonathan Hickman et Valerio Schiti est également prévu pour la fin d'année, avec une sortie en 100% Marvel et une autre édition sur laquelle l'éditeur reste secret pour le moment. Le Avengers Twilight de Chip Zdarsky est également attendu dans ces horizons là.
Permettez-nous en revanche de penser que l'information la plus importante lâchée par l'éditeur est l'arrivée - ou le retour, mettons - du titre Astro City de Kurt Busiek et Brent Anderson, magnifiée par les couvertures d'Alex Ross. Une série-fleuve qui se situe dans la ville fictive d'Astro City, dans laquelle évoluent toutes sortes de super-héros qui font écho aux têtes d'affiches de Marvel et DC. Busiek explore les thématiques qui lui sont chères avec ces personnages super-héroïques tels que le Samaritain (Superman), Winged Victory (Wonder Woman) ou le Confesseur (Batman). Née en 1995, le titre culte a connu plusieurs volumes publiés d'abord chez Image Comics, puis l'imprint Homage Comics de Wildstorm avant de se poursuivre chez Vertigo, avec trois volumes principaux et quantité de mini-séries et numéros spéciaux.
Image Comics ayant repris récemment les droits de plusieurs travaux de Kurt Busiek, ils préparent notamment une édition omnibus baptisée Opus Edition, qui sera donc celle sur laquelle s'appuiera Panini Comics pour proposer Astro City en omnibus par chez nous. En France, la série avait été éditée entre 1999 et 2000 par Semic (trois albums) et en 2007/2008 par Panini Comics, déjà (deux albums). Le premier omnibus, suivant les indications VO, comprend Astro City (Vol. 1) #1-6, Astro City (Vol. 2) #1-22 ainsi que Astro City : Local Heroes #1-5, Astro City Special #1, Astro City : A Visitor's Guide et une histoire d'un spécial 9/11, soit tout ce qui avait déjà été publié en France et une touche d'inédit supplémentaire. Un très gros pavé de plus de 1000 pages attendu, si tout va bien, pour la fin de l'année.
Mettons également parmi les annonces en indé' le retour de Garth Ennis chez Panini Comics avec la sortie de l'album The Ribbon Queen, illustré par Jacen Burrows, un titre horrifique sorti chez AWA Studios.
mallrat a écrit:Au programme, de la seconde moitié de l'année :
La nouvelle qui sera la plus évidente mais aussi la plus attendue concerne l'arrivée du nouvel univers Ultimate chez Panini Comics, après la sortie de Ultimate Invasion en album en mars prochain. En effet, cette nouvelle initiative de Marvel se concentre - à l'heure actuelle - sur trois séries Ultimate Spider-Man, Ultimate X-Men et Ultimate Black Panther, sachant qu'une quatrième série "Ultimates" a déjà été teasée. Panini Comics opte donc pour l'option anthologie suivant le modèle Dawn of X (et Destiny of X, etc) pour réunir ces différentes séries avec un début de publication estimé à la seconde moitié de 2024 (potentiellement septembre/octobre), et une publication bimestrielle. Comptez, comme pour ces autres publications du même modèle, un total de 16€ pour 176 pages, à supposer que des éditions collector seront aussi proposées.
https://www.comicsblog.fr/47435-astro_C ... bPBiPkWo5k
toque a écrit:Ha ok. Je n'avais pas compris comme ça le : "Panini Comics opte donc pour l'option anthologie pour réunir ces différentes séries"
Si c'est chacun sa série alors ça me va.
mallrat a écrit:ce que je veux dire c est que ca sortira en album pour chaque série (enfin au moins spiderman et Ultimates à mon avis et Xmen car Peach ca fonctionne)
Apres ca sera en 2025..
Il y a d autres news d ailleurs a priori dans le podcast et surtout un point sur les succes et les deception de l année..
je vous mets un lien vers un résumé (pas de moi donc je fias pas copié coller)
https://www.buzzcomics.net/showpost.php ... tcount=101
wamuu a écrit:toque a écrit:Ha ok. Je n'avais pas compris comme ça le : "Panini Comics opte donc pour l'option anthologie pour réunir ces différentes séries"
Si c'est chacun sa série alors ça me va.
Mais seulement dans un 2e temps, à mon avis et celui de mallrat. Et sans doute qu'en Deluxe, comme la période Krakoa.
wamuu a écrit:mallrat a écrit:ce que je veux dire c est que ca sortira en album pour chaque série (enfin au moins spiderman et Ultimates à mon avis et Xmen car Peach ca fonctionne)
Apres ca sera en 2025..
Il y a d autres news d ailleurs a priori dans le podcast et surtout un point sur les succes et les deception de l année..
je vous mets un lien vers un résumé (pas de moi donc je fias pas copié coller)
https://www.buzzcomics.net/showpost.php ... tcount=101
8000 USM tome 1 !! C'est énorme ! Du coup, qui va vouloir acheter la version Pocket ? (sûrement moi)
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités