Dreyk6 a écrit:FuryEpid a écrit:Fin de collection Icons aussi visiblement, sur un commentaire FB ils précisent que les icons ne vont plus être réimprimés.
Bon perso je lis peu de choses éditées par Panini car je trouve cette boite d'édition affreuse mais une p'tite pensée à ceux et celles qui vont manger ces hausses bientôt.
Tous les éditeurs, que ce soit BD, manga, littérature, parascolaire, ... vont augmenter leur prix sur les livres (stock et nouveautés) en 2023. Malheureusement compte tenu le contexte actuel dont Panini évoque certains points, cela semble inévitable.
Pour une fois, je vais défendre Panini parce que contrairement aux autres années où les prix ont augmenté (tous les ans, quoi), cette fois-ci, ça ne concerne pas le stock. Parce que c'était quand même la donnée la moins compréhensible l'année dernière : nous dire qu'à cause de l'explosion du prix du papier, on va augmenter les bouquins qui sont déjà imprimés...
On voit que Panini va aussi se polariser entre deux types de nouveautés : les séries "actuelles", en équivalent TPB, et les énormes pavés (Omnibus et Epic).