Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Panini - News et planning

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 07/12/2022 18:18

Message précédent :
BIG NEWS 2023 (1) ! On commence cette première série de Big News dédiées spécifiquement à l'année 2023 avec des annonces consacrées aux mutants !
En mars et avril, retrouvez toute la saga X OF SWORDS de Jonathan Hickman, Pepe Larraz & co en deux MARVEL DELUXE de plus de 300 pages !
Et en mars, l'intégrale X-MEN 1997 (II) invite Shang-Chi, Spider-Man et les épisodes flashbacks sous les crayons de Carlos Pacheco & Joe Madureira !
Indice pour demain : Des étoiles plein les yeux
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Dreyk6 » 07/12/2022 19:04

FuryEpid a écrit:Fin de collection Icons aussi visiblement, sur un commentaire FB ils précisent que les icons ne vont plus être réimprimés.

Bon perso je lis peu de choses éditées par Panini car je trouve cette boite d'édition affreuse mais une p'tite pensée à ceux et celles qui vont manger ces hausses bientôt.


Tous les éditeurs, que ce soit BD, manga, littérature, parascolaire, ... vont augmenter leur prix sur les livres (stock et nouveautés) en 2023. Malheureusement compte tenu le contexte actuel dont Panini évoque certains points, cela semble inévitable.
Avatar de l’utilisateur
Dreyk6
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 18/03/2011

Re: Panini - News et planning

Messagede Mickey Kuyo » 07/12/2022 19:54

Retour aux softcovers.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede trimordiah » 07/12/2022 20:57

Personnellement, je ne serais pas affecté, je ne suivais plus que les X-Men de Hickman qui se terminaient avec Inferno donc pas de soucis et au revoir Panini. [:fantaroux:2]
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 07/12/2022 23:05

ah? Pourtant Immortal Xmen et Xmen Red c est bien au dessus de ce qu a pu faire hickmann.. enfin des scenaristes repondent a des questions au lieu d effleurer le fait de poser la question..
D ailleurs la fin de son run est plus un cercle qu une fin.. (mais bon on s habitue avec ses séries)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 08/12/2022 17:55

BIG NEWS 2023 (2) ! On s'envole vers une Galaxie lointaine, très lointaine avec deux EPIC et un 100% !
* Côté EPIC COLLECTION, c'est le second tome de L'ANCIENNE RÉPUBLIQUE en mars et le lancement d'une nouvelle ère avec le premier tome de LA LÉGENDE DES JEDI en avril qui nous fait remonter jusqu'aux origines de l'Ordre !
* Et en 100%, vous pourrez découvrir la première moitié de la série HAN SOLO & CHEWBACCA de Marc Guggenheim & David Messina qui se déroule entre Solo et Un Nouvel Espoir.
Indice pour demain : F comme Formidable !?
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 09/12/2022 12:49

BIG NEWS 2023 (3) ! F COMME FANTASTIQUE ! En avril, on met les "Nouveaux 4 Fantastiques" à l'honneur avec :
* un EPIC de la période 1991-1992 avec les épisodes 347 à 361 par Walt Simonson, Art Adams, Tom DeFalco & Paul Ryan où vous retrouverez notamment un épisode inédit en VF.
* Et en 100%, la mini-série de 2022 NEW FANTASTIC FOUR de Peter David & Alan Robinson
Et la journée n'est pas finie...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede trimordiah » 09/12/2022 12:53

mallrat a écrit:ah? Pourtant Immortal Xmen et Xmen Red c est bien au dessus de ce qu a pu faire hickmann.. enfin des scenaristes repondent a des questions au lieu d effleurer le fait de poser la question..
D ailleurs la fin de son run est plus un cercle qu une fin.. (mais bon on s habitue avec ses séries)


Je dois t'avouer que les X-Men, j'en ai trop bouffé, c'est comme Batman, je n'éprouve plus aucun plaisir à les lire, même le run de Hickman a fini par me gaver, je crois que j'aurais dû arrêter à X of Swords.... Enfin baste, je pense pas que je vais continuer.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Mickey Kuyo » 09/12/2022 13:11

mallrat a écrit:
* un EPIC de la période 1991-1992 avec les épisodes 347 à 361 par Walt Simonson, Art Adams, Tom DeFalco & Paul Ryan où vous retrouverez notamment un épisode inédit en VF.

Mais Simonson à fait #334-#354 non ? :lire:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede trimordiah » 09/12/2022 13:30

Pour être précis:

Simonson devint scénariste sur les Fantastic Four au #334 (Décembre 1989) et dessina et encra au #337 (heureux hasard, c’est le même numéro que celui où il commença sur Thor). Il connut une collaboration remarqué avec Arthur Adams sur trois numéros. Simonson quitta le titre au #354 (Juillet 1991).


Page du site web : https://www.marvel-world.com/encycloped ... teurs.html
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 09/12/2022 15:41

Oui
La première partie du run de Simonson est dans le précédent (commence avec son arrivée au scenario).
Ce sont deux epics assez volumneux
Le 1er (pas annoncé en VF) contient Fantastic Four (1961) #334-346 and Annual #23 and material from New Mutants Annual #6, X-Factor Annual #5 And X-Men Annual (1970) #14. 517 pages
Celui qui va sortir en VF contient Fantastic Four (1961) #347-361 And Annual #24 And Material From Marvel Holiday Special #1 (panini me l a confirmé qu il serait identique) pour 495 pages.
Il comprend les 3 derniers arcs de Simonson (New FF et la confrontation avec Doom puis avec la TVA) soit 347-350, 352-354, 356-361 sont de Defalco/Ryan (la saga Alicia/Lyja et un peu plus.
Le 355, l annual (Korvac Saga) et la petite histoire du holiday sont inédites en VF comme les compléments du 358
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 09/12/2022 18:48

BIG NEWS 2023 (3) ! F COMME FANTASTIQUE ! En mars, double dose des 4F avec :

* Dan Slott, Carlos Pacheco & Rachael Stott vous plongent dans la RECKONING WAR avec l'avant-dernier tome de la série FANTASTIC FOUR. Une saga épique et cosmique en deux tomes !

* Et retrouvez également la première moitié du run de Jonathan Hickman sur l'équipe dans le MARVEL OMNIBUS : FANTASTIC FOUR PAR HICKMAN Tome 1 ! Avec la mini-série Dark Reign : FF, les épisodes Fantastic Four 570-587 et FF 1-5 !

Indice pour la suite : vengeance ?!
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede trimordiah » 09/12/2022 19:00

Le FF (1961) #358 est assez monumental, je l'avais acheté en V.O. par curiosité à sa sortie et franchement j'avais été étonné par la richesse du contenu, je pense que je mettrais une option sur cet épic juste pour l'avoir en Fr, sinon l'annual est surement l'un des pires boulots de Milgrom, à part l'histoire de Molecule Man qui a un peu d'intérêt, il n'est franchement pas bon.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede wamuu » 09/12/2022 21:03

mallrat a écrit:
BIG NEWS 2023 (3) ! F COMME FANTASTIQUE ! En mars, double dose des 4F avec

* Et retrouvez également la première moitié du run de Jonathan Hickman sur l'équipe dans le MARVEL OMNIBUS : FANTASTIC FOUR PAR HICKMAN Tome 1 ! Avec la mini-série Dark Reign : FF, les épisodes Fantastic Four 570-587 et FF 1-5 !

Indice pour la suite : vengeance ?!

Enfin !!
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 10/12/2022 17:09

BIG NEWS 2023 (4) ! Ce week-end, on fait le tour des fondateurs des Avengers (à l'exclusion d'Ant-Man et la Guêpe qui auront leur heure de gloire en février avec des albums dont on a déjà parlés) et on commence par deux titres qui sortent en mars avec :

* HULK avec le très grand format de l'album GRAND DESIGN de Jim Rugg. Une incroyable plongée dans le systême fracturé de Banner & Hulk avec une audace graphique de chaque instant !

* THOR avec le dernier tome (massif) en 100% de la saga de Jason Aaron : 224 pages où l'on retrouve la fin de la série Thor mais aussi l'intégralité de la mini-série King Thor illustrée par Esad Ribic.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 10/12/2022 19:14

BIG NEWS (4) ! On poursuit notre tour des Avengers avec les Captain America !
* En avril, double doses de boucliers étoilés avec les lancements des deux nouvelles séries CAPTAIN AMERICA en 100% MARVEL !
On retrouve Steve Rogers dans LA SENTINELLE DE LA LIBERTÉ T01 par Kelly & Lanzing (Kang) et Carmen Carnero (Captain Marvel) tandis que Sam Wilson est à l'honneur du SYMBOLE DE LA VÉRITÉ T01 par Tochi Onyebuchi & R.B. Silva (Powers of X).
* Et en mars, retrouvez la premier tome de CAPTAIN AMERICA PAR BRUBAKER dans la collection MARVEL OMNIBUS ! Un tome de 704 pages qui compile les 25 premiers épisodes de la mythique série (+2 one-shots) !
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede wamuu » 11/12/2022 03:41

Adieu les icons, vive les omnibus !
Cap par brubaker je prends
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 11/12/2022 14:51

BIG NEWS (4) ! On termine 9le tour des Avengers avec Iron Man ! Quand on parle de Tony Stark, il y a un duo de créateurs qui a définitivement marqué les esprits : David Michelinie & Bob Layton. Ensemble, ils ont signé deux des périodes les plus fondamentales du héros entre 1978 et 1982 et lorsqu'ils sont revenus sur le titre entre 1987 et 1990.

En mars, pour célébrer les 60 ans du héros, on vous propose deux albums avec à chaque fois un inédit VF :
* C'est le retour de l'INTÉGRALE IRON MAN avec le tome 1979-81 qui contient les épisodes 129 à 144 dans un volume de 336 pages !
* Le premier volume de l'EPIC COLLECTION avec le retour de Michelinie-Layton sur le titre et les épisodes 215-232 et Annual 9 : 496 pages de bonheur qui incluent la Guerre des Armures !
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Tireg » 12/12/2022 16:02

Dreyk6 a écrit:
FuryEpid a écrit:Fin de collection Icons aussi visiblement, sur un commentaire FB ils précisent que les icons ne vont plus être réimprimés.

Bon perso je lis peu de choses éditées par Panini car je trouve cette boite d'édition affreuse mais une p'tite pensée à ceux et celles qui vont manger ces hausses bientôt.


Tous les éditeurs, que ce soit BD, manga, littérature, parascolaire, ... vont augmenter leur prix sur les livres (stock et nouveautés) en 2023. Malheureusement compte tenu le contexte actuel dont Panini évoque certains points, cela semble inévitable.

Pour une fois, je vais défendre Panini parce que contrairement aux autres années où les prix ont augmenté (tous les ans, quoi), cette fois-ci, ça ne concerne pas le stock. Parce que c'était quand même la donnée la moins compréhensible l'année dernière : nous dire qu'à cause de l'explosion du prix du papier, on va augmenter les bouquins qui sont déjà imprimés... [:my name snake:2]

On voit que Panini va aussi se polariser entre deux types de nouveautés : les séries "actuelles", en équivalent TPB, et les énormes pavés (Omnibus et Epic).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 12/12/2022 16:10

les Intégrales sont toujours là..

Oui nouveautés en 100% puis deluxe si elles vendent
Oldies surtout Intégrales et Epic.

L omnibus j ai du mal à le situer.

Autant quand c est Marvel Horror ca a du sens car l omnibus doit avoir un tirage faible.
Les runs particuliers pourquoi pas ca permet a certains de les avoirs pour un cout parfois moindre que les deluxe ou autres.. Cependant le deluxe permet d essayer.. Là entre 70 et 100€ t essaies pas pour voir..
Je vois mal comment des Ultimate Spiderman ou Captain America de Brubaker peuvent être loin d une edition au moins en deluxe vu que le icons est condamné

Apres les epic faut aussi voir ce que ca va devenir.

On a eu 3 Spidey, 1 xmen et 1 avengers en 6 mois de 2022.
Sur 4 mois de 2023 on annonce 1 avengers, 1 FF et 1 Iron man.. mais on voit mal le rhytme par série.
xmen ca fera 1 en 10 mois ou pas loin...
Parceque tu peux aussi te servir des epics pour remplacer les best of.
Armor War par exemple
Les FF ca accompagne la mini New FF qui sort le même mois..

Bref ils pourraient sortir le epic qui couvre la periode Teh Captain pour les lecteurs curieux suite à Falcon & Winter Soldier (même si la ca arrive un peu aprés la guerre...)
Mais pas forcement en sortir plus que ca.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 12/12/2022 17:31

BIG NEWS 2023 (5) ! Comme annoncé hier (*), aujourd'hui on poursuit avec des annonces d'OMNIBUS !
* En avril, l'intégrale de la première partie de MIRACLEMAN (notamment par l'un des plus grands auteurs de comics de tous les temps). 800 pages qui redéfinissent complètement le concept de super-héros et l'un des récits les plus fondamentaux du genre.
* En mars, le tome 2 de STAR WARS les années Marvel avec la période entre L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE et LE RETOUR DU JEDI.
* Vous le réclamez depuis des années et c'est d'autant plus logique de le faire alors que Les Chroniques de Conan arrivent bientôt à leur terme : réédition de toute la série SAVAGE SWORD OF CONAN dans des omnibus aussi massifs que les pectoraux du Cimmérien ! Premier tome de plus de 1000 pages en mars
Indice pour demain : auteurs
(*) : un omnibus étant à la base un terme associé aux transports et en particulier, historiquement, un véhicule à "traction hippomobile" assurant un service de transport public régulier. C'est de là d'où viennent les termes de bus et autobus. Les Big News c'est aussi l'occasion d'apprendre en s'amusant
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités