Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Panini - News et planning

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Panini - News et planning

Messagede wamuu » 18/08/2022 17:38

Message précédent :
mallrat a écrit:
ONE MORE NEWS ! Oh, il restait une dernière news pour octobre et pas des moindres : la collection MARVEL - LES GRANDES SAGAS !
Après Le Printemps des Comics, la collection anniversaire Spider-Man et La légende de Dark Vador, nous vous proposons une sélection de dix titres essentiels à 6,99€ qui sont entrés dans l'imaginaire collectif aussi bien comme comics que via les adaptations ciné et télé qu'ils ont inspirés.
10 blockbusters que tout fan de comics et de Marvel devrait avoir dans sa bibliothèque. Jugez plutôt :
* CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER de Brubaker, Epting & Lark
* LA QUÊTE DE THANOS de Starlin & Lim
* DAREDEVIL : L'HOMME SANS PEUR de Miller & JRJr
* VENOM Vs CARNAGE de Milligan & Crain
* SPIDER-MAN : UN JOUR DE PLUS de JMS & Quesada
* THOR : RENAISSANCE de JMS & Coipel
* DEADPOOL : IL FAUT SOIGNER LE SOLDAT WILSON de Swierczynski & Pearson
* LES GARDIENS DE LA GALAXIE : COSMIC AVENGERS de Bendis, McNiven & Pichelli
* WOLVERINE : L'ARME X de Barry Windsor-Smith
* CIVIL WAR de Millar & McNiven

Plus de la moitié est déjà sortie en Must Have ! Ils me fatiguent....
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3831
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Mickey Kuyo » 18/08/2022 20:03

wamuu a écrit:Plus de la moitié est déjà sortie en Must Have ! Ils me fatiguent....

Ces collections ne sont pas faîtes pour nous.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede wamuu » 19/08/2022 14:17

Mickey Kuyo a écrit:
wamuu a écrit:Plus de la moitié est déjà sortie en Must Have ! Ils me fatiguent....

Ces collections ne sont pas faîtes pour nous.

Alors que les must have, oui ?

Je demande juste un peu de cohérence... La collection de l'année dernière l'était déjà un peu plus et m'a permis de découvrir de super titres (Thanos gagne, Immortal Hulk..)

Enfin bon, tout ça n'est pas de mon ressort, donc ça sert à rien de râler. #stoïque
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3831
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede L argo06 » 20/08/2022 10:16

wamuu a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:
wamuu a écrit:Plus de la moitié est déjà sortie en Must Have ! Ils me fatiguent....

Ces collections ne sont pas faîtes pour nous.

Alors que les must have, oui ?

Je demande juste un peu de cohérence... La collection de l'année dernière l'était déjà un peu plus et m'a permis de découvrir de super titres (Thanos gagne, Immortal Hulk..)

Enfin bon, tout ça n'est pas de mon ressort, donc ça sert à rien de râler. #stoïque




Tout a fait d'accord.
Ils ne se sont pas foulés du tout sur ce coup...haaa si un peu, il n'y a pas Spider Verse :-D
L argo06
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 14/01/2010
Localisation: Nice
Age: 42 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 20/08/2022 14:52

POINT INTÉGRALES ! On refait un petit point sur les Intégrales de 2022 sous forme de listing et avec quelques petites infos ici et là.
Ce qui est sorti :
* Morbius 1971-75 (1er tome)
* Namor : Sub-Mariner 1939-67 (1er tome)
* Avengers 1982-83
* Ghost Rider 1974-76
* Champions 1975-78 (1er tome) (fin)
* Alpha Flight 1984-85
* X-Men 1996 (II) & (III)
* Nouveaux Mutants 1986-87
* Daredevil 1973-74
* Savage She-hulk 1980-81 (1er tome)
* Marvel Rarities 1961-70 (1er tome) (fin)
* Moon Knight 1975-80 (1er tome)
* Dr Strange 1977-79
* Punisher 1982-87
* West Coast Avengers 1986-87
* Spectacular Spider-Man 1988
* Untold Tales of Spider-Man 1995-96 (1er tome)
* Hulk 1994-95 et 1966-68
* Thor 1972-73
* Excalibur 1989-90
Les réimpressions sorties :
* X-Men 1987 (I)
* Fantastic Four 1968
* Avengers 1969
* Dr Strange 1963-66
* Spider-Man 1964 & 1975
Intégrales annoncées (avec date) :
* Captain America 1977-79 (7 septembre)
* Warlock & les Gardiens de l'Infini (1er tome) (7 septembre)
* Avengers 1970 (réimpression) (7 septembre)
* Spider-Woman 1978-80 (14 septembre)
* X-Men 1996-97 (28 septembre)
* Captain America Comics 1941 (II) (28 septembre)
* Wolverine 1991 (réimpression) (28 septembre)
* Deadpool 1991-94 (1er tome) (5 octobre)
* Spider-Man 1976-77 (5 octobre)
Planning prévisionnel novembre-décembre avec les intégrales déjà annoncées et décalées :
* XXXXXXXXXX (1er tome)
* XXXXXXXXXX
* XXXXXXXXXX
* Super-Villains Team-Up 1975-76 (1er tome)
* XXXXXXXXXX
* XXXXXXXXXX
* X-Men 1967 (réimpression) (décembre)
Ce qui devrait faire à la fin de l'année :
* 35 intégrales (dont 11 premiers tomes)
* Au moins 9 réimpressions


Préparez-vous car dès demain : #PaniniBigNewsVol3.
On termine avec les infos les plus croustillantes de fin 2022 mais aussi les premiers scoops de 2023.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5373
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 21/08/2022 17:03

BIG NEWS (1) ! On commence cette vague de #BigNewsVol3 avec les sorties en 100% et DELUXE liées au film Wakanda Forever !
Vous pourrez :
* Découvrir l'intégralité de la série BLACK PANTHER de 2008 par Hudlin, Maberry & Lashley avec Shuri dans le costume de la protectrice du Wakanda ! Un volume constitué d'épisodes rares ou inédits en France !
* Découvrir également en DELUXE l'intégralité de la série inédite NAMOR - THE FIRST MUTANT de Stuart Moore & Ariel Olivetti !
* Plonger au Wakanda avec le T01 en 100% de la nouvelle série BLACK PANTHER par John Ridley & Juann Cabal !

Indice pour la #BigNewsVol3 de demain : Rues
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5373
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 22/08/2022 17:43

BIG NEWS (2) ! Dans cette #BigNewsVol3, ils arpentent les rues pour faire régner la justice mais ils n'ont pas forcément la même vision de ce qu'est la justice !
* En décembre, l'OMNIBUS : MARVEL KNIGHTS par JOE QUESADA compile les Daredevil (1998) 0-15, Daredevil : Father 1-5 et Marvel Knights Double Shot 1 dans un volume de plus de 700 pages !
* Et en janvier 2023, Jason Aaron revient sur le PUNISHER pour le premier tome d'un récit coup de poing en 100% MARVEL. Un des immanquables de l'année, illustré par les géniaux Jesus Saiz & Paul Acazeta.
Indice pour demain : au mur
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5373
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 23/08/2022 19:02

BIG NEWS (3) ! Spider-Man est descendu du mur où il était dans la #BigNewsVol3 précédente pour ses propres albums de début 2023 !
* En OMNIBUS, ULTIMATE SPIDER-MAN se décline avec un tome "Compendium" où vous retrouverez les récits de Brian M. Bendis sur le perso en dehors de la série principale !
Au programme de cet album de 950 pages ? Ultimate Six, Ultimate Team-Up et la trilogie Ultimate Enemy/Mystery/Doom !
* Et une nouvelle qui va combler une demande régulière des lecteurs du Tisseur : un gros coup d'accélérateur pour la publication d'AMAZING SPIDER-MAN de Nick Spencer en 100% MARVEL ! Le prochain tome sera double...non, triple ? Pfff : il sera QUADRUPLE ! Près de 450 pages d'aventures illustrées par Ryan Ottley ou Iban Coello.
Indice pour demain : Ennemis
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5373
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede wamuu » 24/08/2022 10:09

mallrat a écrit:
BIG NEWS (3) ! Spider-Man est descendu du mur où il était dans la #BigNewsVol3 précédente pour ses propres albums de début 2023 !
* En OMNIBUS, ULTIMATE SPIDER-MAN se décline avec un tome "Compendium" où vous retrouverez les récits de Brian M. Bendis sur le perso en dehors de la série principale !
Au programme de cet album de 950 pages ? Ultimate Six, Ultimate Team-Up et la trilogie Ultimate Enemy/Mystery/Doom !
* Et une nouvelle qui va combler une demande régulière des lecteurs du Tisseur : un gros coup d'accélérateur pour la publication d'AMAZING SPIDER-MAN de Nick Spencer en 100% MARVEL ! Le prochain tome sera double...non, triple ? Pfff : il sera QUADRUPLE ! Près de 450 pages d'aventures illustrées par Ryan Ottley ou Iban Coello.
Indice pour demain : Ennemis

Pour le quadruple du prix ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3831
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 24/08/2022 10:42

32€
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5373
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede wamuu » 24/08/2022 12:28

mallrat a écrit:32€

Je signe direct pour qu'ils appliquent la même politique pour tous les 100% :D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3831
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 24/08/2022 15:41

BIG NEWS (4) ! Les ennemis de Spider-Man s'invitent pour cette #BigNewsVol3 même si ici Venom est du côté des héros !
En novembre, retrouvez en 100% MARVEL la saga événement KING IN BLACK et le dernier tome de la série VENOM par Donny Cates !
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5373
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 24/08/2022 20:09

BIG NEWS (5) ! On termine cette journée consacrée aux symbiotes avec deux albums prévus pour février !

* Aux origines du mal avec VENOM : L'INTÉGRALE 1982-1990 ! Dans ce premier tome consacré à Eddie Brock et son symbiote vous retrouverez bien entendu de nombreux épisodes d'Amazing Spider-Man mais aussi Web of Spider-Man 1 et le Graphic Novel inédit en VF Avengers Death Trap : The Vault !

* Et de l'autre côté du spectre, nous vous proposerons le tome 1 de la nouvelle série CARNAGE par le nouveau scénariste star des comics, Ram V, accompagné par Francesco Manna !

Indice pour demain : Anniversaire
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5373
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 25/08/2022 14:08

BIG NEWS (6) ! Ils fêtent leur anniversaire en 2023 et c'est l'occasion de leur consacrer les #BigNewsVol3 du jour : les Avengers !
Et on commence par une double dose d'EPIC COLLECTION avec deux volumes d'environ 500 pages !
* En novembre, c'est l'inédit OPERATION GALACTIC STORM avec des épisodes d'Avengers et West Coast Avengers mais aussi Captain America, Iron Man, Wonder Man ou Quasar dans un crossover de 1992 aux proportions épiques et galactiques !
* En février, ce sont plus de 23 épisodes d'Avengers des années 70 qui débarquent dans KANG WAR où les Plus Grands Héros de la Terre affrontent non seulement Kang mais aussi l'Escadron Suprême ou la Confrérie des Mauvais Mutants !
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5373
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 25/08/2022 22:26

BIG NEWS (7) ! Et on poursuit l'anniversaire des Avengers en 2023 avec plein de 100% MARVEL consacrés aux Plus Grands Héros de la Terre !

* En février, la série AVENGERS de Jason Aaron accélère également le rythme (comme Amazing Spider-Man) avec ici un volume de 344 pages où l'on retrouve les Avengers de la préhistoire, le Phénix et les super-héros russes !
* Rencontre au sommet entre deux Avengers, orchestrée par Donny Cates, avec THOR vs HULK : BANNER OF WAR en janvier !
* Et pour compléter la liste des membres fondateurs des Avengers, Al Ewing (Immortal Hulk) et Tom Reilly (La Chose) livrent en février une mini-série sur ANT-MAN ! Lequel me demanderez-vous ? Tous !

Indice pour demain : Vampires
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5373
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Tireg » 26/08/2022 11:48

mallrat a écrit:
ONE MORE NEWS ! Oh, il restait une dernière news pour octobre et pas des moindres : la collection MARVEL - LES GRANDES SAGAS !
Après Le Printemps des Comics, la collection anniversaire Spider-Man et La légende de Dark Vador, nous vous proposons une sélection de dix titres essentiels à 6,99€ qui sont entrés dans l'imaginaire collectif aussi bien comme comics que via les adaptations ciné et télé qu'ils ont inspirés.
10 blockbusters que tout fan de comics et de Marvel devrait avoir dans sa bibliothèque. Jugez plutôt :
* CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER de Brubaker, Epting & Lark
* LA QUÊTE DE THANOS de Starlin & Lim
* DAREDEVIL : L'HOMME SANS PEUR de Miller & JRJr
* VENOM Vs CARNAGE de Milligan & Crain
* SPIDER-MAN : UN JOUR DE PLUS de JMS & Quesada
* THOR : RENAISSANCE de JMS & Coipel
* DEADPOOL : IL FAUT SOIGNER LE SOLDAT WILSON de Swierczynski & Pearson
* LES GARDIENS DE LA GALAXIE : COSMIC AVENGERS de Bendis, McNiven & Pichelli
* WOLVERINE : L'ARME X de Barry Windsor-Smith
* CIVIL WAR de Millar & McNiven

Il y a des choses à garder là dedans ?
Venom vs Carnage, rien que le nom de Milligan m'attire. Thor renaissance, pareil avec JMS.
L'arme X ? Deadpool ? Thanos quest ?
(les autres je les ai déjà lus)

wamuu a écrit:
mallrat a écrit:32€

Je signe direct pour qu'ils appliquent la même politique pour tous les 100% :D

Un 100% à la pagination et au prix d'un Deluxe ? :siffle:

mallrat a écrit:
* En décembre, l'OMNIBUS : MARVEL KNIGHTS par JOE QUESADA compile les Daredevil (1998) 0-15, Daredevil : Father 1-5 et Marvel Knights Double Shot 1 dans un volume de plus de 700 pages !

On parle beaucoup des runs de Miller, Nocenti, Bendis et Brubaker, mais ce relaunch est-il à la hauteur ?

mallrat a écrit:
BIG NEWS (6) ! Ils fêtent leur anniversaire en 2023 et c'est l'occasion de leur consacrer les #BigNewsVol3 du jour : les Avengers !
Et on commence par une double dose d'EPIC COLLECTION avec deux volumes d'environ 500 pages !
* En novembre, c'est l'inédit OPERATION GALACTIC STORM avec des épisodes d'Avengers et West Coast Avengers mais aussi Captain America, Iron Man, Wonder Man ou Quasar dans un crossover de 1992 aux proportions épiques et galactiques !
* En février, ce sont plus de 23 épisodes d'Avengers des années 70 qui débarquent dans KANG WAR où les Plus Grands Héros de la Terre affrontent non seulement Kang mais aussi l'Escadron Suprême ou la Confrérie des Mauvais Mutants !

Est-ce que ces Epic valent le coup ?
Je dois dire que ce format me plaît plutôt pas mal, avec des volumes quasi-Omnibus pour un prix plus que raisonnable.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6386
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede toque » 26/08/2022 12:03

Tireg a écrit:Il y a des choses à garder là dedans ?
Venom vs Carnage, rien que le nom de Milligan m'attire. Thor renaissance, pareil avec JMS.
L'arme X ? Deadpool ? Thanos quest ?
(les autres je les ai déjà lus)


Je me permet de partager l'avis d'un youtubeur de qualité:

Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15532
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 26/08/2022 12:11

INDISPENSABLES pour Mallrat

CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER de Brubaker, Epting & Lark
* LA QUÊTE DE THANOS de Starlin & Lim
* THOR : RENAISSANCE de JMS & Coipel
* WOLVERINE : L'ARME X de Barry Windsor-Smith

Moins bien mais toujours bien

* DEADPOOL : IL FAUT SOIGNER LE SOLDAT WILSON de Swierczynski & Pearson
* CIVIL WAR de Millar & McNiven
* DAREDEVIL : L'HOMME SANS PEUR de Miller & JRJr

Même a ce prix... pourquoi faire?
* VENOM Vs CARNAGE de Milligan & Crain
* SPIDER-MAN : UN JOUR DE PLUS de JMS & Quesada
* LES GARDIENS DE LA GALAXIE : COSMIC AVENGERS de Bendis, McNiven & Pichelli

Apres j ai pas regardé ce qu en pense max farraday mais on est pas toujours d accord.. il a commencé dans les 90's (pour moi le machin de Jim Lee c est pas ma tasse de thé) et il a quand même une fixation sur Panini qui fait qu il est pas toujours trés objectif sur le sujet.. il fait partie de ceux qui critiqueront panini sur un truc mais si Glenat ou Urban le font.. c est plus un souci (au hasard multiréédition, softcover..)


Un 100% à la pagination et au prix d'un Deluxe ? :siffle:

Un peu plus gros.. le avengers sera par contre un deluxe.
Attention c est prévu à 32€ pour le contexte actuel... d ici janvier le cout des matieres premieres...
Bref il sera surement au prix d un deluxe quoi

On parle beaucoup des runs de Miller, Nocenti, Bendis et Brubaker, mais ce relaunch est-il à la hauteur ?

Depend..
J aime bien Smith mais je trouve que là c est quand même trés emprunté à Miller et à la mort de kraven pour que je le mette au niveau de Miller ou Nocenti...
Meme de bendis et Brubaker (je mets Mckenzie au avec Bendis perso)
Mais bon aprés c est bien ecrit, bien dessiné.. J avais bien aimé father.

Est-ce que ces Epic valent le coup ?
Je dois dire que ce format me plaît plutôt pas mal, avec des volumes quasi-Omnibus pour un prix plus que raisonnable.


Que répondre?
Je dirais oui si on aime le oldies.
kang Wars est une des 3 periodes les plus importantes et qualitative au scenar du titre avec la periode Guerre Kree-Skrull/Olympus de Thomas et la periode Stern/Buscema.
Ceci étant dit on a une grande partie par Sal Bscema et un Perez à ces débuts mais il y a des parties par Don Heck ou du cockrum et Tuska pas dans leur meilleur.
Ca couvre la partie de la saga de la madone celeste où l intrigue est clairement lancée, l arrivée du fauve, la suite de la saga kang (en partie au far west) et la couronne du serpent/escadron supreme.

Galactic storm c est plus compliqué..
C est une sorte de secret invasion/Civil war/Infinity (hickmann)... avec des parties assez faibles (surtout au dessin) et des parties où quoi qu en disent les fans de comics "modernes", ca va un peu plus loin que Bendis/Hickmann ou Millar.. tout en étant moins bien écrit (Gruenwald quand on lit squadron supreme c est ca.. il a des idées qui sont vraiment bonnes surtout dans la gestion des personnages par rapport a des evenements en faisnt de vrai crises existentielles mais parfois y a vraiment du dialogue pour les enfants)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5373
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Tireg » 26/08/2022 14:33

mallrat a écrit:INDISPENSABLES pour Mallrat

CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER de Brubaker, Epting & Lark
* LA QUÊTE DE THANOS de Starlin & Lim
* THOR : RENAISSANCE de JMS & Coipel
* WOLVERINE : L'ARME X de Barry Windsor-Smith

Moins bien mais toujours bien

* DEADPOOL : IL FAUT SOIGNER LE SOLDAT WILSON de Swierczynski & Pearson
* CIVIL WAR de Millar & McNiven
* DAREDEVIL : L'HOMME SANS PEUR de Miller & JRJr

Même a ce prix... pourquoi faire?
* VENOM Vs CARNAGE de Milligan & Crain
* SPIDER-MAN : UN JOUR DE PLUS de JMS & Quesada
* LES GARDIENS DE LA GALAXIE : COSMIC AVENGERS de Bendis, McNiven & Pichelli

Le Soldat de l'Hiver, ça s'intègre dans le run de Brubaker, donc je le mets à part. C'est quand même mieux de tout lire (personnellement, c'est d'avoir mis le pied dedans avec la collection Carrefour d'il y a 4 ans et les 6 premiers numéros du run qui m'a mis une claque et m'a fait tout avaler par la suite).
Je note pour le reste, je verrai ma PAL et mon budget au moment où ça sortira. Merci ! ;)

mallrat a écrit:Apres j ai pas regardé ce qu en pense max farraday mais on est pas toujours d accord.. il a commencé dans les 90's (pour moi le machin de Jim Lee c est pas ma tasse de thé) et il a quand même une fixation sur Panini qui fait qu il est pas toujours trés objectif sur le sujet.. il fait partie de ceux qui critiqueront panini sur un truc mais si Glenat ou Urban le font.. c est plus un souci (au hasard multiréédition, softcover..)

Max Faraday, j'ai regardé plusieurs vidéos, et je suis rarement d'accord avec lui (à part sur Panini :D ). Je me fie plutôt aux avis ici et Mallrat ! ;)

mallrat a écrit:
On parle beaucoup des runs de Miller, Nocenti, Bendis et Brubaker, mais ce relaunch est-il à la hauteur ?

Depend..
J aime bien Smith mais je trouve que là c est quand même trés emprunté à Miller et à la mort de kraven pour que je le mette au niveau de Miller ou Nocenti...
Meme de bendis et Brubaker (je mets Mckenzie au avec Bendis perso)
Mais bon aprés c est bien ecrit, bien dessiné.. J avais bien aimé father.

Bon, j'en déduis que ça mérite la lecture, mais sans plus. J'essaierai de piquer les DD d'un copain s'il veut bien me les lâcher !

mallrat a écrit:
Est-ce que ces Epic valent le coup ?
Je dois dire que ce format me plaît plutôt pas mal, avec des volumes quasi-Omnibus pour un prix plus que raisonnable.


Que répondre?
Je dirais oui si on aime le oldies.
kang Wars est une des 3 periodes les plus importantes et qualitative au scenar du titre avec la periode Guerre Kree-Skrull/Olympus de Thomas et la periode Stern/Buscema.
Ceci étant dit on a une grande partie par Sal Bscema et un Perez à ces débuts mais il y a des parties par Don Heck ou du cockrum et Tuska pas dans leur meilleur.
Ca couvre la partie de la saga de la madone celeste où l intrigue est clairement lancée, l arrivée du fauve, la suite de la saga kang (en partie au far west) et la couronne du serpent/escadron supreme.

Galactic storm c est plus compliqué..
C est une sorte de secret invasion/Civil war/Infinity (hickmann)... avec des parties assez faibles (surtout au dessin) et des parties où quoi qu en disent les fans de comics "modernes", ca va un peu plus loin que Bendis/Hickmann ou Millar.. tout en étant moins bien écrit (Gruenwald quand on lit squadron supreme c est ca.. il a des idées qui sont vraiment bonnes surtout dans la gestion des personnages par rapport a des evenements en faisnt de vrai crises existentielles mais parfois y a vraiment du dialogue pour les enfants)
[/quote]
OK, comme j'y connais rien en Avengers, c'est peut-être pas la meilleure façon de s'y mettre... Je verrai. Merci beaucoup en tout cas ! :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6386
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 26/08/2022 14:52

Sur Panini je dis pas qu il a tort sur tout ni même sur la majorité mais c est disproportionné, injuste quand ce qu il reproche aux uns ne l est plus aux autres.. enfin on dirait que panini lui a fait un truc perso.. c est Punisher face aux criminels quoi sans retenue...
Sur twitter, on va dire qu un post est bon, l autre post c est niveau Darmanin, quoi.

Alors ensuite pour qu on soit d accord sur les bouquins. Le DD est plus moderne qu aucun des deux autres avengers.
moi ce qui me gene dans ce DD de Smith (surtout la premiere histoire c est que la structure c est Miller+Dematteis à peine caché mais c est trés bien raconté. La suite est la premiere apparition d Echo qui n avait pas été réédité depuis trés rtrés longtemps et qui se lit bien. Father est vraiment sympa..
Faut voir le prix aussi

Mais Bon Kang Wars est pour moi un monument des avengers (et donc des comics puisque je suis fan)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5373
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Tireg » 26/08/2022 15:18

mallrat a écrit:Sur Panini je dis pas qu il a tort sur tout ni même sur la majorité mais c est disproportionné, injuste quand ce qu il reproche aux uns ne l est plus aux autres.. enfin on dirait que panini lui a fait un truc perso.. c est Punisher face aux criminels quoi sans retenue...
Sur twitter, on va dire qu un post est bon, l autre post c est niveau Darmanin, quoi.

Alors ensuite pour qu on soit d accord sur les bouquins. Le DD est plus moderne qu aucun des deux autres avengers.
moi ce qui me gene dans ce DD de Smith (surtout la premiere histoire c est que la structure c est Miller+Dematteis à peine caché mais c est trés bien raconté. La suite est la premiere apparition d Echo qui n avait pas été réédité depuis trés rtrés longtemps et qui se lit bien. Father est vraiment sympa..
Faut voir le prix aussi

Mais Bon Kang Wars est pour moi un monument des avengers (et donc des comics puisque je suis fan)

Faraday, c'est surtout le manque de sérieux qui me gave. Il y a des vidéos que j'ai arrêté parce qu'il racontait sa vie privée trop longtemps. Un peu, je dis pas, ça crée du lien avec le spectateur, mais trop, je suis pas là pour ça.
Et même sur les avis, je le trouve un peu juste, vite fait, pas préparé, ce n'est pas ce que je recherche.

Pour DD, tout n'a pas été édité dans les vieux 100% à dos rouge ? Ca sera toujours moins cher en Omnibus qu'en occaz 100% de toute façon, mais je préfère les emprunter. Ma bibliothèque va finir par craquer sinon. :D

OK pour Kang Wars, en espérant que l'appareil éditorial soit existant et instructif. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6386
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités