Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pandora Box [Dupuis]

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Pandora Box [Dupuis]

Messagede tatoun » 10/04/2005 13:58

Message précédent :
En somme c'est un genre de décal.... euh non... d'octologue...

Doesn't it ? ;)
tatoun
BDévore
BDévore

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Fabienp » 10/04/2005 14:01

Messieurs, vous n'êtes pas seuls. Moi aussi j'ai apprécié ces deux premiers chapitres :mrgreen:
Je serais donc au RDV le mois prochain pour les deux suivants.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Pandora Box [Dupuis]

Messagede fennec » 10/04/2005 18:29

Pareil, j'ai bien aimé les 2 premiers...j'ai trouvé les deux idées de scénario sympathique...le graphisme est agréable...en résumé je conseille ces 2 albums
fennec
BDétraqué
BDétraqué

Pandora Box [Dupuis]

Messagede smileybone » 10/04/2005 18:32

Houlalalala, ca remonte ne fleche la cote de Pandora Box :ok: :ok: Ca va devenir un sujet bouilant le mois prochain!!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Pandora Box [Dupuis]

Messagede julien16 » 10/04/2005 18:57

J'espère que la sortie des 2 albums mettra tout le monde d'accord (même si pour l'instant je suis sceptique) :?
A sivre ...
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Pandora Box [Dupuis]

Messagede tatoun » 11/04/2005 11:35

Oui, ça mériterait bien un petit sondage d'appréciation...

Si le créateur de ce post pouvait nous rajouter ça... ;)
tatoun
BDévore
BDévore

Pandora Box [Dupuis]

Messagede armand » 11/04/2005 12:16

Je viens de lire les deux premiers tomes de Pandora Box.

1. L'orgueil

Je partais avec un a priori assez négatif. Je trouvais la couverture immonde et le dessin juste passable. Au final je suis plutôt agréablement surpris par l'histoire qui est somme toute assez bien menée, le suspens est bien présent. Mais j'y ai vu pas mal de défauts quand même : des personnages fort stéréotypés et donc peu surprenants, une conclusion trop facile, et un dessin qui, je n'en démords pas, reste très approximatif (pas de quoi s'émerveiller, il passe mais c'est tout), et puis bien sûr des couleurs fot lumineuses (beaucoup trop) et sans relief (donc pas vraiment d'ambiance très prenante). Voilà, ça fait pas mal de défauts, un album loin d'être exceptionnel, mais qui se lit quand même fort bien.

2. La paresse

Contrairement au premier tome, j'ai trouvé celui-ci très mauvais. Je ne m'attarde plus sur la couverture encore plus repoussante que celle du premier (incroyable de mettre un truc aussi laid en couverture alors qu'on est censé attirer le lecteur, enfin bon...) mais le dessin est ici assez médiocre (amha) avec des proportions bancales, pas de mouvement, pas de tension dans le découpage, pas de décors, des couleurs immangeables... bref, rien d'intéressant je trouve. Au niveau du scénario, ça sent beaucoup trop la facilité : non seulement la fin complétement improbable mais tout le bouquin. La relation entre les deux frères ne fonctionne pas, le coup du sportif qui se prend d'amitié avec un enfant handicapé complétement banal, je dirais que pendant toute la lecture je me foutais complétement de ce qui pouvait bien se passer...

J'essayerai de lire la suite pour voir comment ça évolue mais je suis pas convaincu du tout. Seul le premier obtient la moyenne.

Désolé :?

:shock: un verre de sang pour calmer le vacom ! :mrgreen:

bon pas du tout d'accord ! j'ai bien aimé les deux albums ok c'est certainement un peu tiré par les cheveux surtout le lien avec la mythologie qui me parait pas évident !

Sur le tome 1, la fin m'a agréablement surpris et donc j'ai bien aimé ... pour le dessin, pagot encore mieux qu'avant toujours en progrès ! :ok:

Pour le tome 2, un dessin différent ... un auteur que je garde en tete et dont je guetterais la prochaine production ... :siffle: par contre, un scénario un peu plus plat et moins original ... par contre, si çà peut éclairer les gamins sur le dopage dans le sport, le mythe de troie je pense qu'alors l'objectif est rempli ! ;)

bref une série prometteuse qu'il faudra juger sur les 8 tomes et non pas sur les deux premiers ... :oops:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Pandora Box [Dupuis]

Messagede fennec » 11/04/2005 13:12

Effectivement je trouve que les idées qui servent de support aux 2 premier péchés sont originales et que les scénaristes ne sont pas tombés dans la facilité...je confirme, j'ai aimé.
fennec
BDétraqué
BDétraqué

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Redman » 11/04/2005 17:38

En fin de compte elle a du succès cette série :D
Les 2 prochains devraient bien se vendre, les auteurs vont être contents :ok: :mrgreen:
Redman
BDépravé
BDépravé

Pandora Box [Dupuis]

Messagede smileybone » 11/04/2005 17:48

vivement la luxure :mrgreen: :mrgreen:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Rex Buthor » 12/04/2005 01:13

Sinon, Rex Buthor, je ne crois pas avoir vu qqn condamner les BD "de façon définitive" ? Personne ici ne prétend détenir la vérité universelle, que je saches.

Euh... tu trouves pas ça définitif, toi ??? :shock:
Lu les deux tomes en offices presse pour en faire une critique dans lecture jeune que je n'ai pas faites au final, les ayant trouvé trop mauvais pour être dans la revue.

Je fais grâce de la suite...
Et ça:
J'ai trouvé le dessin très laid, les couleurs moches, les dialogues lourds, le scénario poussif et le concept racoleur.

Kessk'il te faut !!
Bon je reconnais qu'il y en a pas tant que ça d'aussi excessifs, mais heureusement !! :?

Chacun ses goûts, Ok, mais j'avoue que je manque tolérance pour le manque de respect du travail des auteurs... euh je suis clair là ?? :oops:
Bon je vais me faire une camomille en intraveineuse, ça va passer...
Rex Buthor
BDécouvreur
BDécouvreur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede armand » 12/04/2005 08:29

J'ai trouvé le dessin très laid, les couleurs moches, les dialogues lourds, le scénario poussif et le concept racoleur.

Kessk'il te faut !!
Bon je reconnais qu'il y en a pas tant que ça d'aussi excessifs, mais heureusement !! :?

Chacun ses goûts, Ok, mais j'avoue que je manque tolérance pour le manque de respect du travail des auteurs... euh je suis clair là ?? :oops:
Bon je vais me faire une camomille en intraveineuse, ça va passer...

hop hop hop ... deja c'est bien on a éviter le "c'est nul" (uniquement reservé à LADS :fant2: )et c'est deja bien argumenté ... bon ensuite on parle de quel tome ! :shock:

dessin laid, couleur moche : c'est tres subjectif on peut pas trop debattre sur çà ... c'est son gout ...
dialogue lourd : ahhhh pas trouvé mais on peut chercher des exemples ... puis faudrait définir "dialogue lourd" ...
scénario poussif : dans le sens pas assez de rebondissement .. trouve pas surtout dans le premier ou y a qd meme pas mal d'action et ou la fin est tout de meme originale ..
concept racoleur : ... bon c'est sur que le concept d'une série avec un scénariste et plusieurs dessinateurs est tendance ( à notre plus grand bonheur non ... :oops: ) apres l'idée est originale clairement bien présenté (on sent un gros boulot de marketing dérriere ...) mais kes ki racole la dedans ? ou alors toute les pubs à la télé son racoleuse ... ( :? ben oui la voiture est marche mieux si la fille en bikini elle reste dessus ! :mrgreen: )
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Black Girl » 12/04/2005 10:01

Ben Rex, moi j'ai un peu de mal quand même, désolée, à y voir un manque de respect de l'auteur. Enfin que faut-il dire quand on n'a pas aimé du tout une BD ? La fermer et passer son chemin ? On a le droit de le dire aussi non ? Cela ne veut pas dire pour autant qu'on condamne la BD de façon définitive. A chacun de se faire sa propre opinion, non ? Et tant mieux pour les auteurs s'il y a du pour et du contre, au moins ça fait parler de la BD ! Personnellement j'ai détesté...et revendu mes BD à Smiley Bone qui lui a apprécié. Ben tant mieux pour lui, non ? (et pour moi :mrgreen: ). J'anime un émission sur une petite radio associative dans laquelle je fais une rubrique BD. Pour ça certains éditeurs m'envoient des BD. Je les chronique, et ne dis pas tjs que j'ai aimé ! Quel intérêt ? Les auditeurs s'ennuieraient ferme, moi aussi, et je passerais pour la grosse hypocrite qui lêche les bottes des éditeurs ! Donc qd j'aime pas, je le dis, et je dis pourquoi. Et si les auditeurs veulent lire qd même, tant mieux. Quoi qu'il en soit l'éditeur, lui, que j'ai dit du bien ou du mal, s'en fout comme de sa première chaussette tant que je lui fais de la pub et que je lui envoie mon conducteur d'antenne avec son nom dessus...
Voilà.
Et ça vaut pas la peine de risquer l'overdose de verveine. :mrgreen:

ou alors toute les pubs à la télé son racoleuse ... ( :?

Ben oui.

Non ?
:mrgreen:
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Pandora Box [Dupuis]

Messagede smileybone » 12/04/2005 15:54

Au fait, tu comptes recevoir pour ton emission les tomes 3 et 4, parceque si oui, je veux bien te les racheter :diable:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Black Girl » 12/04/2005 16:56

Ouais ben c'est pas si simple hein. C'est de plus en plus dur de recevoir des BD des éditeurs. Faut réclamer sans arrêt et certains qui m'en envoyaient ne m'en envoient plus. Donc je suis qd même souvent obligée de sortir le porte monnaie ! Mais j'envoie qd même les conducteurs d'antenne aux éditeurs ! Si c'est pas malheureux : je paie pour leur faire de la pub !!!!!!!!!!!!! Bon ceci dit je m'égare, je m'égare.... euh... pandora Box, alors... :mrgreen:
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Pandora Box [Dupuis]

Messagede smileybone » 12/04/2005 18:56

c'est pas mal diasais je :D :D :D
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Rex Buthor » 14/04/2005 09:28

Ben Rex, moi j'ai un peu de mal quand même, désolée, à y voir un manque de respect de l'auteur. Enfin que faut-il dire quand on n'a pas aimé du tout une BD ? La fermer et passer son chemin ? On a le droit de le dire aussi non ? Cela ne veut pas dire pour autant qu'on condamne la BD de façon définitive.
On est pas obligé d'aimer et on peut parfaitement le dire à condition d'éviter les "c'est nul" ou "c'est mauvais", là est le manque respect !
Et ça me met toujours en rogne quand on connait le travail que ça représente :grrr:
En plus j'ai du mal à croire qu'un album soit négatif sur tous les points... à par peut-être "l'affaire du siècle"... :mrgreen: je déconne ! :mrgreen: mais c'est pas une BD c'est un synopsis de film mis en couleurs... en plus c'est pas le sujet.
...et revendu mes BD à Smiley Bone qui lui a apprécié. Ben tant mieux pour lui, non ? (et pour moi :mrgreen: ). J'anime un émission sur une petite radio associative dans laquelle je fais une rubrique BD. Pour ça certains éditeurs m'envoient des BD.
Si j'ai bien compris les éditeurs t'envoyaient gratuitement une bd que tu revendais quand elle te plaisait pas... fûté ! :?
Quoi qu'il en soit l'éditeur, lui, que j'ai dit du bien ou du mal, s'en fout comme de sa première chaussette tant que je lui fais de la pub et que je lui envoie mon conducteur d'antenne avec son nom dessus...
Ouais bein moi je m'en tape un peu de la réaction de l'éditeur, c'est juste vis à vis des auteurs que je râle, ceux qui créent (car toute création est respectable selon moi... sujet phylosophique intéressant pour un autre topic ;) ), l'éditeur, lui, ne crée rien, normal qu'il s'en foute un peu !!
Et ça vaut pas la peine de risquer l'overdose de verveine.
Je suis touché par tant d'inquiétude, :mrgreen: mais de ce côté là je suis blindé, c'est juste pour éviter l'infarctus !! ;)
Rex Buthor
BDécouvreur
BDécouvreur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede blueb51 » 14/04/2005 12:02

Lu le premier tome dans Spirou.

dire que l'on aime pas le dessin de pagot, les dialogues ,les couleurs, pourquoi pas , on est libre , mais là ,tu pouses loin :le dessin de pagot est juste (comme toujours !) comme les couleurs même si le scenar' et les dialogues sont simples mais efficaces ( on est pas dans la bd "pseudo intello "là?! c'est pas un album de "l'association"(j'ai rien contre mais bon!!)) ;personnellement ,j'ai trouvé ces deux albums trés prometteurs pour la suite de la série ;) à+
blueb51
BDéboussolé
BDéboussolé

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Black Girl » 14/04/2005 12:32

]...et revendu mes BD à Smiley Bone qui lui a apprécié. Ben tant mieux pour lui, non ? (et pour moi :mrgreen: ). J'anime un émission sur une petite radio associative dans laquelle je fais une rubrique BD. Pour ça certains éditeurs m'envoient des BD.
Si j'ai bien compris les éditeurs t'envoyaient gratuitement une bd que tu revendais quand elle te plaisait pas... fûté ! :?

:?:

ben toi t'as pas lu la suite du topic et mon message d'après...
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Pandora Box [Dupuis]

Messagede smileybone » 14/04/2005 16:19

En même temps c'est pas scandaleux, je les ai eu pour un bon prix; et puis si tu gagnais , je sais pas moi, genre 5 PC, tu les revendrais pas toi? :D ;)

Je viens aussi de lire l'avis de Spirou; bravo, ca c'est de la critique constructive!!!
Racoleur, je veux bien mais alors j'attends ton avis sur les grosses productions a venir!!! Astérix, Bilal, Spirou....
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Rex Buthor » 14/04/2005 17:40

]...et revendu mes BD à Smiley Bone qui lui a apprécié. Ben tant mieux pour lui, non ? (et pour moi :mrgreen: ). J'anime un émission sur une petite radio associative dans laquelle je fais une rubrique BD. Pour ça certains éditeurs m'envoient des BD.

:?:

ben toi t'as pas lu la suite du topic et mon message d'après...
Bah, si !!
C'est pour ça que je parlais au passé, tu remarqueras...
D'ailleurs, ils ont dü s'en apercevoir, c'est pour ça que tu as plus de mal a en recevoir ! :mrgreen:
Mais tu fais ce que tu veux, c'est pas un reproche... je me disais juste que j'étais un peu con de pas faire de radio...
Allez, c'est décidé, demain je vais en passer une !! :sortie:
Rex Buthor
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle