Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Panama Papers : La plus grande fraude de l'Histoire mondiale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Panama Papers : La plus grande fraude de l'Histoire mondiale

Messagede Raven2b » 04/04/2016 13:28

Message précédent :
Merde, je ne suis pas dans la liste... :|

:D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Croaa » 04/04/2016 13:55

Platini, il travaille et vit en Suisse non ? Il devra donc éventuellement rendre des comptes à la justice Suisse, pas française je pense.
En effet, ce ne sont pas ces affaires là qui sont intéressantes. Si ce n'est de voir certains noms qui du coup sont associés et qui mettent tout le mode dans le même bateau.
Par exemple, le cousin de Bachar El Asad qui est concerné également, cela pose n'importe quel personnalité occidentale qui pourrait combattre la tyranie en Syrie mais qui pourrait avoir les mêmes pratiques.
De même le président Ukrainien, qui, le jour de l'offensive de l'armée russe en Ukraine qui faisait entre 300 et 1000 morts dans les rangs de l'armée ukrainienne, créait sa société off shore au Panama. Bien évidemment la date est un hasard mais tout de même, cela permet de voir quel est l'intérêt principal d'un dirigeant : son peuple ou son argent.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 04/04/2016 13:57

Croaa a écrit:Rectification. Ce n'est pas forcément la plus grande fraude de l'histoire mondiale, c'est pour l'instant la plus grande fuite de documents de l'histoire mondiale.
Il y a à mon avis de bien plus grandes fraudes dont on risque de ne jamais entendre parler. ;)

Mais bon, le plus rigolo, pour l'instant, dans cette histoire, c'est que Fonseca dénonce un crime. :fant2: Le mec qui se fait prendre la main dans le sac et qui se plaint d'avoir été dénoncé.

RIE QUE LES ROTSCHILD... DSL P DE CLAIVER
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Raven2b » 04/04/2016 14:35

Croaa a écrit:Platini, il travaille et vit en Suisse non ? Il devra donc éventuellement rendre des comptes à la justice Suisse, pas française je pense.

Oui ! Et cette société d'activité au Panama semble être déclarée au fisc suisse par l'intéressé... Donc il ne devrait pas être inquiété
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Le Tapir » 04/04/2016 14:36

Aigle Solitaire a écrit:Le Monde tease quand même bien, on sent qu'ils ont trouvé l'affaire pour faire vendre.
Donc selon ce lien :

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/04/04/25002-20160404ARTFIG00079-panama-papers-hollande-se-rejouit-des-revelations-et-promet-des-enquetes.php

Si les quelque 140 personnalités visées ne sont pas nécessairement en situation de fraude fiscale, il n'empêche que la présence de responsables politiques français ainsi que celle, selon Le Monde, d'un «grand parti national» suscite un début de polémique.

Faites vos jeux pour le parti. :D

C'est duuuur! :D :lol:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 04/04/2016 15:21

Croaa a écrit:Platini, il travaille et vit en Suisse non ? Il devra donc éventuellement rendre des comptes à la justice Suisse, pas française je pense.
En effet, ce ne sont pas ces affaires là qui sont intéressantes. Si ce n'est de voir certains noms qui du coup sont associés et qui mettent tout le mode dans le même bateau.
Par exemple, le cousin de Bachar El Asad qui est concerné également, cela pose n'importe quel personnalité occidentale qui pourrait combattre la tyranie en Syrie mais qui pourrait avoir les mêmes pratiques.
De même le président Ukrainien, qui, le jour de l'offensive de l'armée russe en Ukraine qui faisait entre 300 et 1000 morts dans les rangs de l'armée ukrainienne, créait sa société off shore au Panama. Bien évidemment la date est un hasard mais tout de même, cela permet de voir quel est l'intérêt principal d'un dirigeant : son peuple ou son argent.

Il me semble que Poroshenko il était pas encore président de l'Ukraine quand les russes ont attaqué en Crimée.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 04/04/2016 15:49

logan1973 a écrit:

Il me semble que Poroshenko il était pas encore président de l'Ukraine quand les russes ont attaqué en Crimée.

Selon le monde, il était président depuis 2 mois. Mais attention, je ne parle pas forcément de la premier attaque mais d'une grande offensive en 2014 (je n'ai plus la date exacte)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 04/04/2016 15:55

Vous affolez pas les gars, si y a trop de monde de concerné, ils vont s’amnistier.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 04/04/2016 15:58

nan, puis surtout, c'est un coup des ricains. Donc c'est orienté, et pas qu'un peu :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cyril » 04/04/2016 16:07

C'est à dire ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/04/2016 16:12

bin disons que t'as pas beaucoup de ricains dans les listes dévoilés pour le moment...

et qu'on a plutôt beaucoup de pro-russes ou pro-chinois ou chinois ou russes ou syriens etc... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 04/04/2016 16:28

Oui, même Mélenchon le dit, ça. Cela se sent trop que la source est pilotée par les USA, elle a dévoilé les noms qui les arrangent, même si c'est toujours ça de pris. :D
Cela dit, on retrouve quand même quelques alliés des ricains, ne serait-ce que le président ukrainien (à moins qu'il ne soit pas tant que ça dans leurs petits papiers :?: ).

Du coup, le parti politique français en cause serait-il le FN, proche de Poutine ?
Ou l'UMP, vu la jubilation de Hollande ?
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 04/04/2016 16:32

Platini, pro qatari. (z'ont pas digéré la coupe du monde pas chez eux les ricains hein... [:kusanagui:6] )

Sarko pro-qatari et pro-russe (double combo!)

Après, on peut penser que derrière tout ça, y'a la volonté des russes et chinois de vouloir refoutre un étalon or à la place du dollars.
(les derniers qu'ont essayé s'appelaient DSK, Kadhafi, les nord-africains de 2010, et les chinois dans ces mêmes pays...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 04/04/2016 16:34

Brian Addav a écrit:Platini, pro qatari. (z'ont pas digéré la coupe du monde pas chez eux les ricains hein... [:kusanagui:6] )

Sarko pro-qatari et pro-russe (double combo!)

Après, on peut penser que derrière tout ça, y'a la volonté des russes et chinois de vouloir refoutre un étalon or à la place du dollars.
(les derniers qu'ont essayé s'appelaient DSK, Kadhafi, les nord-africains de 2010, et les chinois dans ces mêmes pays...)

Sarkozy pro-russe ?! [:kusanagui:6]
Mais c'est pour l'affichage, ça, enfin, Brian. Ce type-là est atlantiste à fond.
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 04/04/2016 16:41

Aigle Solitaire a écrit:Sarkozy pro-russe ?! [:kusanagui:6]
Mais c'est pour l'affichage, ça, enfin, Brian. Ce type-là est atlantiste à fond.

faudrait demander aux ricains ce qu'ils en pensent... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 04/04/2016 16:46

Brian Addav a écrit:

Je pense surtout qu'ils s'en foutent et qu'ils préfèrent ne pas le revoir vu qu'ils ne le jugent ni très fiable ni très efficace. Mais de là à le mettre dans le camp opposé, il y a une grosse marge, amha.
Aigle Solitaire

Messagede Bossacdenoyau » 04/04/2016 16:51

Quand on est archi-pété de thunes faudrait vraiment être con pour ne pas profiter de l'aubaine des paradis fiscaux.
Le vrai scandale est bien leur existence par centaines mais surtout ne changeons rien...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/04/2016 17:00

Aigle Solitaire a écrit:
Brian Addav a écrit:

Je pense surtout qu'ils s'en foutent et qu'ils préfèrent ne pas le revoir vu qu'ils ne le jugent ni très fiable ni très efficace. Mais de là à le mettre dans le camp opposé, il y a une grosse marge, amha.

Pour les ricains, Sarko est le mec qui a pris le parti de Poutine et des Russes dans plein de trucs. (notamment en sauvant la peau d'Assad avant de partir...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 04/04/2016 17:48

Ah bon ? Il est encore pire que je ne le pensais... [:bru:3] Merci pour l'info (si tu as des sources please :?: parce que je me souviens qu'au sujet d'Assad, à la fin de son quinquennat, il avait la même position que Hollande aujourd'hui, ce qui est le cas à présent, d'ailleurs). Voilà en tout cas qui renforce mon opinion au sujet de ce personnage.
Ça valait bien la peine de faire revenir la France dans l'OTAN ou d'aller en Libye (mis à part pour son opération mains propres à lui). [:my name snake:2]
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 04/04/2016 17:59

La Libye, je dirais qu'on a pas trop eu le choix. :D
(genre nettoyer votre propre merde les gars...)

Sarko, il ne dit pas qu'il n'est plus atlantiste, mais il a dû voir Poutine trois fois depuis qu'il n'est plus président. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 04/04/2016 18:36

Brian Addav a écrit:Sarko, il ne dit pas qu'il n'est plus atlantiste, mais il a dû voir Poutine trois fois depuis qu'il n'est plus président. :D

En effet, ça m'était sorti de la tête, ça ! Il faut dire que je ne suis plus trop ce qu'il fait depuis qu'il n'est plus président, à part quand c'est en lien avec ses casseroles. :D
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro