xof 24 a écrit:Heuuuuu ?
La collection "Métamorphose" est chez Soleil. Elle serait "gardée" chez Oxymore ???
J'ai un doute, un énorme ...
Si les titres paraissent chez Oxymore, je pense que cela sera sous un autre titre de collection...
Aleksi a écrit:Pas certain, ça n'a pas été expliqué, qu'elles étaient propriétaires/créatrices de la collection, du coup, elles peuvent la proposer où elles veulent ? (je ne sais pas comment ça marche, hein, les contrats tout ça, mais peut-être comme elles en sont les créatrices... )
Teintée d'humour, cette BD jeunesse d'inspiration gothique aux accents de Tim Burton vous invite à un fabuleux voyage dans Les Royaumes muets ...
Perséphone a rencontré la mort l'année de ses douze ans, un jeudi, à 23h52. C'était le jour de la veillée funèbre de son voisin, Victor Columbaria. Elle ne fera vraiment sa connaissance qu'après sa mort lorsqu'elle se retrouvera nez-à-nez avec son fantôme, quelque peu désemparé. Charles et Théophile, collecteurs de soupirs, ont deux jours de retard ...
Il y a une vie après la mort et le dernier soupir est le prix pour y accéder. S'il n'est pas collecté, le défunt sera condamné à l'errance ... Aussi, Perséphone n'hésite pas à franchir la porte du monde d'après la mort pour partir à la recherche du dernier soupir de Victor ... Mais pourquoi peut-elle voir les morts ? Et pourra-t-elle revenir dans le monde des vivants ?
Le Roi ensommeillé vous immerge au coeur d'un univers aux tonalités fantastiques, en résonance avec les contes et les films d'animation.
D'aussi loin que la jeune Ena s'en souvienne, le monde a toujours été sous l'emprise d'un éternel hiver ... Tous ses habitants ont fini par s'endormir, et parmi eux, sa grand-mère. Selon une légende ancienne, Faskat, le roi de la forêt, qui a eu trois filles, aurait vu son coeur devenir froid comme de la glace et aurait jeté ce sort sur le monde ...
Et si seule une fleur détenait le pouvoir de briser cette malédiction ? Peut-être que l'une des filles de Faskat, celle que l'on appelle la grande ourse, la magicienne de la forêt, pourrait lui venir en aide ? Ainsi commence la quête d'Ena ... Un conte moderne autour de thèmes actuels : les liens familiaux, la notion de transmission et le respect de la nature.
Sacha et Tomcrouz, une série BD jeunesse d'aventure fantastique qui propose de captivants voyages à travers le temps. Sacha Bazarec vit avec sa mère, antiquaire. Pour ses dix ans, il rêvait d'un rat, mais à la place, sa mère lui a offert un chihuahua, baptisé Tomcrouz. Depuis qu'il a léché une mystérieuse gelée, un phénomène étrange se produit : lorsque Tomcrouz éternue sur un objet ancien, s'amorce un voyage à travers le temps ...
C'est le jour J, Sacha et sa classe visitent leur futur collège. Mais son objectif, c'est la fête de fin d'année où il rêve d'inviter Jade. Encore lui faut-il écarter son rival, Taran, que sa mère a osé inviter à dîner. Mais le pire reste à venir : Tomcrouz éternue sur les plumes de la chemise du père de Sacha, les transportant, avec Taran, chez les Mayas !
Éviteront-ils un sacrifice ? De nouveaux indices mettront-ils Sacha sur la trace de son père mystérieusement disparu ?
bap a écrit:je viens de voir la liste des sorties janvier/février, ben euh, comment dire
je m'attendais à mieux
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité