Olaf Le Bou a écrit:la bonne nouvelle c'est la continuité de Métamorphose et Noctambule. Même si c'est pas très clair s'il est parti ou non avec les droit du catalogue existant, notamment pour les séries en cours.
Et bonjour !
Des fois c'est utile revenir ici, quels souvenirs ! Je partecipe sur Bd Gest au moins depuis 13 ans désormais, si pas plus.
Et bien, merci avant tout !
Alors, je peux pas encore tout avancer, donc pardonnez moi, mais si vous etes interessés, je pourras vous mettre a jour chaque fois que sera utile ou si vous auriez des questions.
La chose sure est que peux deja avancer que cette nouvelle structure sera nouvelle avec une partie du capitale du Group Madrigall ( Gallimard, Flammarion , Casterman )
Le nome de la maison - que on connais déjà , evidemment - sera devoilé bientôt, on espere meme avanat ou a Angouleme.
En tous les cas sera bien mis en avance, avec un autre communiqué presse.
Nous on presentera en avant premiere , une partie du notre programme 2023 et 2024 a Angouleme déjà de cet année.
Et on espere d'avoir pour le prochain festival du 2024 uno stand qui sera remarqué pour sa difference et.. bruit !
Il manque un peu la fete, non, depuis quelques années, vous trouviez pas?
Pour revenir aux choses serieuses ....
Le Catalogue sera enrichi des nouveaux ouvrages / series aussi de Jean Luc Istin !
Et des nouveaux editeurs si sont deja joints a nous, comme Aymeric Jeanson , un des createurs de " BD Kids" .
Riche de son experience chez Bayard et Flammarion , Aymeric ouvrira bien 2 collections.
Et une des deux, sera une collection jeunesse co-dirigé avec Nadia Nesme.
Evidemment est prevu que autres editeurs vont a nous rejoindre...mais l'info que vous deviez retenir c'est queon aura deja plus de 50 auteurs qui nous suivront et ca qui est le plus important !
Et que auteurs, un vous l'aviez deja decouvert, car as partagé un post : Benjamin Lacombe.
Je sais bien que il ne s'agit pas pas de bd, mais des romans illustrés ou beaux livres, mais ses ouvrages sont des succes de ventes et publique. Benjamin est un des auteurs qui avais ouvert notre collection avec Guillaume Bianco.
Est un des auteurs plus recconus du notre Catalogue.
Et cette fois ici, il realisera bien 3 projets avec nous, deja pendant le 2023, et sera la premiere fois que ne fera autants.
( et sur FB en plus as mis que 2 en se trompant, car n'aura bien trois, un en effet est co-ecrits avec moi et sera chez Noctambule )
J'espere que seront nos livres a parler pour nous, en fait.
Avant de juger, attendez de voir notre programme mais surtout de lire nous ouvrages !
Pour repondre aussi a une question : les livress sortis avant chez Editis, n'ont rien a faire avec cette maison d'edition.