Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

LA BD Thorgal, est selon vous...

Une Bd comme un autre, sans attraits particuliers , sympa à lire et c'es tout...
17
13%
Une Bd qui a eu son temps et qui selon moi, ne mérite aucun égard car la Bd reste pour moi qu'un ornement qde collection que j'entasse comme les autres
9
7%
Une Bd "pilier", et si elle était un militaire, elle aurait le grade de major, et j'en suis le digne fan passionnée. Un soldat que je peux et que je veux être à fond pour lui faire hommage comme il se doit!
66
50%
Une Bd Bide!
8
6%
Plus qu'une Bd, un enseignement de vie! Mais, faute de temps, je suis obliger de suivre mes priorités et ne peut lui accorder de ma flamme de pasionnée (bien dommage...)
8
6%
A revoir et a voir. Je reste indécis sur la question...
23
18%

Nombre total de votes : 131

Messagede tanatloc » 30/06/2005 14:55

Et aussi la Thorgalmania qu'à une certaine époque, on avait le respect et lamour de crier haut et fort et qu'aujourd hui, bizzarement...

POUFFFFFFFf envolée!

Bizzare moi je répete :| !
Est ce que la Bd n'est plus qu'un vieu torchon au fond d'une bibliothèque d'ornements comme les autres?

Ne signifie-t-elle plus rien? Tout ca parce qu'il y a aujourd hui des nouvelles Bd qui veulent etre le monopole, le nombril de Bdvores!

est ce ainsi qu'on respecte et que l'on forge une passion pour la Bd?
je m'insurge et crie a travers ce message, :grrr: : no : au scandale :grrr: : no : !

Pourquoi Tintin et les piliers de la Bd ont toujours leurs heures de gloire avec cet effet toujours communiquant et fidèle à la passion en elle meme qu'elle procure,alors que pour bon nombre de Bd vores, Thorgal était et pour moi ,reside encore au sommet des Bd cultes!

Opinion ?
tanatloc
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jimmypage » 30/06/2005 15:02

Il se passe tout simplement que les derniers albums sont moins bons et que la série touche à sa fin. :roll:

PS: tu n'aurais pas mangé à la même cantine que portnawak par hasard...? :siffle:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marsellus Wallace » 30/06/2005 15:05

D'accord avec jimmypage. Pour moi, la meilleure période a été la "tetralogie" du pays Qâ. :ok: :ok: :ok:

Un immense souvenir...
Marsellus Wallace
BDébordé
BDébordé

Messagede Morti » 30/06/2005 15:07

"Où sont donc passés les fans de Thorgal ?"

Ils en sont restés à quelques 5 ou 6 albums en arrière...plus rien de transcendant depuis...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jimmypage » 30/06/2005 15:09

D'accord avec jimmypage. Pour moi, la meilleure période a été la "tetralogie" du pays Qâ. :ok: :ok: :ok:

Un immense souvenir...

Pareil pour moi, ce doit être ceux que j'ai le plus relus avec "le maitre des montagnes"
LA grande époque Thorgal.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 30/06/2005 15:17

Heuuuuuuuu si il n' y avait que Thorgal qui soit un peu relègué à l'arrière.

De toute fàçon tu aimes? Ben quand quelqu'un veux une bonne série tu lui en causes et puis voilà.
Lance un sondage sur qui a la série complète ou pas, qui la connais pour l'avoir lu et qui ne l'as pas ou ne veux pas en entendre parler.

Le sujet a été pas mal abordé sur la série.On va pas remettre le couvert toute les deux minutes, si???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 30/06/2005 15:18

Au-delà des ombres, Les archers, Les 3 vieillards du pays d'Aran...que des très bons albums voire un chef d'oeuvre pour le premier cité...
Hélas aujourd'hui, on en est loin... :(
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede the moka » 30/06/2005 15:44

"Où sont donc passés les fans de Thorgal ?"

Ils en sont restés à quelques 5 ou 6 albums en arrière...plus rien de transcendant depuis...

pas mieux!

mais bon, ex libris thorgal au mur quand meme ;)
c'est triste une série qui a la sagesse de s'arreter mais qui devient limite ennuyeuse quand meme :(
(exception pour le dernier tome, avec un peu de surprises dedans)
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede genma » 30/06/2005 16:20

Au-delà des ombres, Les archers, Les 3 vieillards du pays d'Aran...que des très bons albums voire un chef d'oeuvre pour le premier cité...
Hélas aujourd'hui, on en est loin... :(

le "maitre des montagnes "est également trés bien..
Pour moi la série a nettement baissé avec "la cage " ( y compris) mais bon je lis toujours un thorgal avec plaisir..
genma
BDévore
BDévore

Messagede Selenzeb » 30/06/2005 16:21

Pareil que tous les autres... gros fan de Thorgal pour les premiers épisodes.

Tout l'histoire du pays Qa est géniale. Je compte les archers là dedans car il y a les prémisses des 4 autres épisodes
+ Louve, fabuleux
+ Les 3 vieillards du pays d'aran que j'ai lu et relu (scénar très basique finalement, mais j'étais jeune je ne m'en rendais pas compte)
+ Alinoë qui me faisait terriblement flipper
+ Au delà des ombres pour la couverture et l'histoire magnifique
+ Le maître des montagnes que j'ai du relire plein de fois avant de comprendre
+ L'épée soleil, Aaricia, la gardienne des clés,
...
bon c'est bon j'ai tout cité là ;)

Cela dit personne ne parle des albums où Thorgal est Shaïgan (la marque des bannis, la couronne d'Ogotaï, etc.) alors qu'ils sont tout de même très sympa
Selenzeb
BDébordé
BDébordé

Messagede adricube » 30/06/2005 17:12

Je relis régulièrement l'intégrale de bout en bout, bien que comme tout le monde les derniers opus -mis à part le tout dernier qui remonte un peu- me chagrinent un peu.

Pour moi c'est "au delà des ombres"

Ceux que j'aime moins :
- "la magicienne trahie" et "l'île des mers gelées" qui, s'ils donnent les bases, ne sont pas transcendants niveau dessin et scénario
- "l'enfant des étoiles" et "Aaricia" parce que je n'aime pas trop les histoires courtes
- tous ceux de "Arachnea" aux "barbares" : un manque d'inspiration certain et une exploitation ratée -dommage- de la bonne idée d'envoyer la famille dans le sud.

Mon personnage préféré : Kriss de Valnor, la plus humaine de toutes en plus de sa beauté et son charme...
En 2nd, presque ex-aequo, mais son rôle est trop petit, Shaniah
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 30/06/2005 17:33

Mon personnage préféré : Kriss de Valnor, la plus humaine de toutes en plus de sa beauté et son charme...

idem pour Kriss :ok:
genma
BDévore
BDévore

Messagede Toot » 30/06/2005 19:29

Un album absolument excellent, cité qu'une seule fois plus haut, c'est Louve.
Cet album est un des plus prenant avec le cycle du Pays Qâ.

Il est vrai que la série prend l'eau avec les derniers albums, mais j'espère tout de même qu'elle va regagner un peu d'énergie pour sa clôture.
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede achille talon » 30/06/2005 20:13

j aime pas torgal.c est pas mon genre : no :
achille talon
BDébranché
BDébranché

Messagede ANGE666 » 30/06/2005 20:16

:priere:

ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede loveblood » 30/06/2005 20:40

j'ai commencé a aimé du 5 Image
au 22 compris Image

mais je quand même terminé la série...
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede danielsansespace » 30/06/2005 22:30

Je peux pas m'empêcher de les acheter, même à l'époque où je n'achetais qu'une ou deux bd par an. Mais j'ai arrêté d'aimer depuis les archers. Le pays Qa j'ai trouvé ça nul. En fait, pour moi, ça commence avec la galere noire jusqu'aux archers et c'est tout. Et Alinoë est le plus génial. Une parenthèse excellente est le scénario du Maître des Montagnes, mais ça aurait aussi pu être autre chose qu'un Thorgal je crois.
Mais j'aurais toujours le même plaisir coupable à acheter le nouveau Thorgal, c'est plus fort que moi, sans espoir que ce soit vraiment bon, effectivement ça ne s'explique pas bien...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Selenzeb » 30/06/2005 23:12

Un album absolument excellent, cité qu'une seule fois plus haut, c'est Louve.

et la couv est l'une des plus belles... mais il y a tant de belles couv pour thorgal ;)

Selenzeb
BDébordé
BDébordé

Messagede laurentm » 01/07/2005 09:54

En fait, pour moi, ça commence avec la galere noire jusqu'aux archers et c'est tout.

Tout pareil, après ça me semble partir un peu dans tous les sens.

Un peu ce qu'est le "Vicomte de Bragelonne" aux "Trois Mousquetaires".

Comment qu'on dit déjà ?

Ah oui, c'est tiré à la ligne :mrgreen:

On le lit avec plaisir mais sans l'enthousiasme initial.
laurentm
BDéphile
BDéphile

Messagede tanatloc » 01/07/2005 12:36

Bien que cela ne soit pas noble de ma part mais...
Est ce que vous faites attention aux choses que je laisse?
Car je ne veux pas me vanter mais je sais ce que je fais (et dun point de vue de la psionn, jen fais des choses pour Thorgal, jepense avoir laisser assez de message spour vous laisser l'occasion de voir le travail de plus près)!

Avez vous vu ce travail que jai accumuler pour Thorgal au moins?
Avez vous vu que je prenais les choses à coeur (principe d'une passion chez moi). Pour vaoir concu et mit à disposition ces 15 projets:
les jeux, les concours, les galleries de throagl en autre, les cadeaux a gagner sur thorgal, les animations sur mon site surtout sur mon forum?

n'est ce pas le genre d'élans de dynamisme que l'on voudrait retrouver en tant que fan d'une série pour perpétuer à l'infini ce qui ne peut mourrir: a savoir la passion!

je pense que si vous aviez fait attention, vous auriez vu que Thorgal est loin de mourrir, car pour moi, une oeuvre "pilier" ne peut mourrir comme je le dit dans un message que j'ai posté ailleurs!

Raison de plus pour vous montrer qu'une oeuvre ne meurt jamias si durant un temps ellea su nous prouver quelle était a la hauteur!

Voici pourquoi, je m'excerce a fond dans ce domaine!
A vous de demander et daller plus loin!
Car jai 15 projets en cours dont certains sont finis depuis longtemps et n'attendre que les fans de la série les fassent vivre comme ils les méritent.

Meme pour des fans quise disent petits de leur passion!
Il y en a pour tous les gouts et tous les potentiels!

Et ne me dites pas que les autres fans qui font des sites et des animations pour faire vivre les autres sréies de BD font mieux en nombre de projets majeurs (idées eseentielels) réalisés! Car là, je rigolerais!

Et dernière chose, car oui, je m'insurge de voir que Thorgal a été balancer aux oubliettes alors que les autres bd meme si elles sont encore capable de briller, n'ont pas mieux a apporter dans l'aveniret dans le fond. "Thorgal est -elle une oeuvre de M....dans l'ensemble" pour ne pas donner l'envie de perpétuer la passion avec le recul? , voici le sondage que je devrai faire, moi je dis!

Car c'est là, pour moi le fond qu'il soulève. ET c'était le coup de gueule que je voulai étayer sur ce topic!
je me vante et me répete mais je pense pas avoir fait de la m...a ce niveau là pour faire marcher la boutique du fan club thorgalien!
Et le bilan que j'en vois c'est que ca attire pas foule alors que nous parlon sbien d'une bd de 30 tomes en tout. Donc qui signifie peut etre que la notoriété fait qu'on en redemande malgré tout. Malgré la diminution de la qualité des derniers albums sortants.
Là vous marquez des points mais n'oublions pas l'ensemble. le tout!
Car je ne crois pas avoir vu un travail parfait dans quacune Bd mais si l'excellence est là voir proche du travail parafit mais jamais on pourras se vanter davoir concu une oeuvre parfaite! meme tintin au niveau de l'ecriture, moi je pense quelle est lourde et un peu trop stéréotypée. Lagaffe est un style auquel on adhère ou on adhere pas. Donc pas grand public. Astérix évolu toujours mais a ces débuts c'était pas la grande forme. Lanfeust est un style Barbares, guerre, gros brutos. Un styel encore a part! Donc, a tous les niveaux, on pourrait trouver de spoints faibles a toutes les bd.

Est ce pour autant qu'on les a boycottés? A cause dun petit nombre moins bien que les autres? Comem je dis, il y en a des bd qui ont fait le meme erreurs mais qui sont passés a travers les mailles du filet et sont pas mais au placrd a leur actuelle!

(NOTA: merci à tous de m'avoir répondu pour le peu a mon message)
tanatloc
BDécouvreur
BDécouvreur

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle