Bien que cela ne soit pas noble de ma part mais...
Est ce que vous faites attention aux choses que je laisse?
Car je ne veux pas me vanter mais je sais ce que je fais (et dun point de vue de la psionn, jen fais des choses pour Thorgal, jepense avoir laisser assez de message spour vous laisser l'occasion de voir le travail de plus près)!
Avez vous vu ce travail que jai accumuler pour Thorgal au moins?
Avez vous vu que je prenais les choses à coeur (principe d'une passion chez moi). Pour vaoir concu et mit à disposition ces 15 projets:
les jeux, les concours, les galleries de throagl en autre, les cadeaux a gagner sur thorgal, les animations sur mon site surtout sur mon forum?
n'est ce pas le genre d'élans de dynamisme que l'on voudrait retrouver en tant que fan d'une série pour perpétuer à l'infini ce qui ne peut mourrir: a savoir la passion!
je pense que si vous aviez fait attention, vous auriez vu que Thorgal est loin de mourrir, car pour moi, une oeuvre "pilier" ne peut mourrir comme je le dit dans un message que j'ai posté ailleurs!
Raison de plus pour vous montrer qu'une oeuvre ne meurt jamias si durant un temps ellea su nous prouver quelle était a la hauteur!
Voici pourquoi, je m'excerce a fond dans ce domaine!
A vous de demander et daller plus loin!
Car jai 15 projets en cours dont certains sont finis depuis longtemps et n'attendre que les fans de la série les fassent vivre comme ils les méritent.
Meme pour des fans quise disent petits de leur passion!
Il y en a pour tous les gouts et tous les potentiels!
Et ne me dites pas que les autres fans qui font des sites et des animations pour faire vivre les autres sréies de BD font mieux en nombre de projets majeurs (idées eseentielels) réalisés! Car là, je rigolerais!
Et dernière chose, car oui, je m'insurge de voir que Thorgal a été balancer aux oubliettes alors que les autres bd meme si elles sont encore capable de briller, n'ont pas mieux a apporter dans l'aveniret dans le fond. "Thorgal est -elle une oeuvre de M....dans l'ensemble" pour ne pas donner l'envie de perpétuer la passion avec le recul? , voici le sondage que je devrai faire, moi je dis!
Car c'est là, pour moi le fond qu'il soulève. ET c'était le coup de gueule que je voulai étayer sur ce topic!
je me vante et me répete mais je pense pas avoir fait de la m...a ce niveau là pour faire marcher la boutique du fan club thorgalien!
Et le bilan que j'en vois c'est que ca attire pas foule alors que nous parlon sbien d'une bd de 30 tomes en tout. Donc qui signifie peut etre que la notoriété fait qu'on en redemande malgré tout. Malgré la diminution de la qualité des derniers albums sortants.
Là vous marquez des points mais n'oublions pas l'ensemble. le tout!
Car je ne crois pas avoir vu un travail parfait dans quacune Bd mais si l'excellence est là voir proche du travail parafit mais jamais on pourras se vanter davoir concu une oeuvre parfaite! meme tintin au niveau de l'ecriture, moi je pense quelle est lourde et un peu trop stéréotypée. Lagaffe est un style auquel on adhère ou on adhere pas. Donc pas grand public. Astérix évolu toujours mais a ces débuts c'était pas la grande forme. Lanfeust est un style Barbares, guerre, gros brutos. Un styel encore a part! Donc, a tous les niveaux, on pourrait trouver de spoints faibles a toutes les bd.
Est ce pour autant qu'on les a boycottés? A cause dun petit nombre moins bien que les autres? Comem je dis, il y en a des bd qui ont fait le meme erreurs mais qui sont passés a travers les mailles du filet et sont pas mais au placrd a leur actuelle!
(NOTA:
merci à tous de m'avoir répondu pour le peu a mon message)