Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

LA BD Thorgal, est selon vous...

Une Bd comme un autre, sans attraits particuliers , sympa à lire et c'es tout...
17
13%
Une Bd qui a eu son temps et qui selon moi, ne mérite aucun égard car la Bd reste pour moi qu'un ornement qde collection que j'entasse comme les autres
9
7%
Une Bd "pilier", et si elle était un militaire, elle aurait le grade de major, et j'en suis le digne fan passionnée. Un soldat que je peux et que je veux être à fond pour lui faire hommage comme il se doit!
66
50%
Une Bd Bide!
8
6%
Plus qu'une Bd, un enseignement de vie! Mais, faute de temps, je suis obliger de suivre mes priorités et ne peut lui accorder de ma flamme de pasionnée (bien dommage...)
8
6%
A revoir et a voir. Je reste indécis sur la question...
23
18%

Nombre total de votes : 131

Messagede gill » 06/07/2005 14:08

Message précédent :
P.S: ton dessin est franchement réussi j te félicite philippe_grenier ;)
Hem... C'est Rosinski qui a fait ce dessin POUR Philippe-grenier. Une dédicace quoi... :mrgreen:
(à moins que tu parles d'un autre dessin que nous n'aurions pas vu...)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede philippe_grenier » 07/07/2005 02:16

Tiens, on a trouvé LE fan de Aaricia :mrgreen:
non, je rigole, jolie dédicace, meme si j'aime pas ce perso, le coup de crayon est sacrément bien maitrisé :ok:

Rosinski était de bien bonne humeur cette journée là! Van Hamme et lui n'arrêtaient pas de se taquiner, et de plus, je crois que cela lui a fait plaisir que je lui apporte mon album de Thorgal... en polonais :mrgreen: Ce qui a donné encore plus de munitions aux armes de taquinerie de Van Hamme :siffle: En tous cas, ils étaient bien sympathiques tous les deux :ok:
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Messagede arkeo1974 » 08/07/2005 17:43

J'ai pas lu les derniers albums de Thorgal mais certains des premiers volets de la série sont et resteront des classiques. Couleurs, cadrages et surtout scénarios sont encore des références.
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede historus » 08/07/2005 17:47

Moi aussi je n'ai que les premiers tomes (jusqu'au 15 je crois).Je trouve que les tomes suivants sont moins bons (les ayant lu à la bibli),mais le 28 est très bien,du grand Thorgal! :ok:
"La tête perdue ne périt que la personne;les couilles perdues périraient toute humaine nature"
historus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tanatloc » 11/07/2005 17:14

merci a vous deux d'avoir répondu présents comme aux autres.
Bon, voila, je pense avoir assez d'avis debcp de gens. Il y en a certains qui ont compris le message que je voulais faire passer...
Un petit coup de fouet (gueule) pour que l'on se souvienne encore au présent et à l'avenir, plus qu'au passé. Qu'il y es deux tomes à suivre ou non.

Alors je vous dit peut etre à bientot pour ceux qui voudront partager mon travail sur l'univers de Thorgal qui est pour moins loin de mourrir. A tant voir ce que propose en ce moment.
Mes fameux "15 projets" et avec mon site qui a recouvert sa dernière enveloppe charnelle ;) , plus fidéle à mon idée de base.
tanatloc
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede mathhatt » 11/07/2005 18:17

Quand sort le prochain ? on sait déjà ?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gaeldt » 12/07/2005 11:35

Ce qu'on sait, c'est que Rosinski doit sortir 2 tomes avant la fin 2006.

Le nouveau (et dernier) tome du Comte Scharbek sort en novembre prochain donc je dirais le tome 29 de Thorgal sortira dans le premier trimestre (mars ?) 2006 et le 30 dans le dernier trimestre (novembre ?) 2006.

Non ?!?
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tanatloc » 20/07/2005 11:09

et tu as tiré cette info où Gaeldt, sans indiscrétion?
Suis curieux :roll:
tanatloc
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede L'Ombre Jaune » 05/11/2019 19:25

tanatloc a écrit:et tu as tiré cette info où Gaeldt, sans indiscrétion?

Et toujours personne pour répondre à tantloc, rholalaaa, c'est pas sympa... :(
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gaeldt » 05/11/2019 19:54

L'Ombre Jaune a écrit:
tanatloc a écrit:et tu as tiré cette info où Gaeldt, sans indiscrétion?

Et toujours personne pour répondre à tantloc, rholalaaa, c'est pas sympa... :(

J' m'en souviens plus ! :D :D :D
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Keorl » 05/11/2019 23:00

Est-ce bien la peine de remonter un topique vieux de 14 ans juste pour demander une réponse à une question obsolète ? Les tomes 29 et 30 de Thorgal sont sortis il y a belle lurette. Le Comte Scharbek je ne sais pas ce que c'est (c'est même pas dans la BEL) mais s'il y a réponse à réclamer, ça devrait se faire dans le topique du Comte Scharbek (quitte à en ouvrir un si ça n'existe pas).
Par ailleurs pour discuter de Thorgal il y a d'autres topiques, donc la remontée de celui-ci constitue un crime de lèse forum (contrairement à la remontée du topique principal d'une série bd dont les gens n'ont simplement pas parlé pendant un moment).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 06/11/2019 06:58

La vengeance du Comte Skarbek. ;)
Très bon dyptique d’ailleurs. :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Keorl » 06/11/2019 12:12

Donc c'est plié, album sorti, intégrale sortie, série finie, la question pour ça aussi est obsolète.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buta » 15/07/2020 09:42

Si certains veulent le T35 en édition luxe, il est soldé sur amazon: https://www.amazon.fr/Thorgal-luxes-%C3 ... ks&sr=1-24

(solder un Thorgal édition luxe paru en 550 éxemplaires, c'est dire à quel point cet album est une croute... mon avis ;) )
buta
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Franck750 » 15/07/2020 10:00

buta a écrit:Si certains veulent le T35 en édition luxe, il est soldé sur amazon: https://www.amazon.fr/Thorgal-luxes-%C3 ... ks&sr=1-24

(solder un Thorgal édition luxe paru en 550 éxemplaires, c'est dire à quel point cet album est une croute... mon avis ;) )

Ca peut aussi être soldé par quelqu'un qui n'y connait rien ou qui n'a aucun intérêt pour la bd : un héritier qui se débarrasserait des bd de son père par exemple. C'est triste mais ça arrive.
Franck750
BDétraqué
BDétraqué

Messagede buta » 15/07/2020 10:13

Franck750 a écrit:
buta a écrit:Si certains veulent le T35 en édition luxe, il est soldé sur amazon: https://www.amazon.fr/Thorgal-luxes-%C3 ... ks&sr=1-24

Ca peut aussi être soldé par quelqu'un qui n'y connait rien ou qui n'a aucun intérêt pour la bd : un héritier qui se débarrasserait des bd de son père par exemple. C'est triste mais ça arrive.

Non, vendu et expédié par Amazon. C'est du neuf qui ne se vend pas.
buta
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Keorl » 15/07/2020 17:22

Je l'ai repéré ce matin, c'est encore plus du double de ce que je suis prêt à mettre pour une belle édition d'un album simple, j'ai passé mon chemin. Et pour une fois, 0 achats après avoir fait le tour (à 8h tapantes) des soldes Fnac & Amazon. Rien de convainquant, les albums qui 'auraient pu m'intéresser étaient pour la plupart sur des séries abandonnées (et un paquet qui n'existaient même pas dans la BEL, j'ai pas pensé à les lister)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 18/07/2020 10:51

buta a écrit:
Franck750 a écrit:

Non, vendu et expédié par Amazon. C'est du neuf qui ne se vend pas.

Effectivement, toujours disponible au 18/07, ce qui n'est pas rassurant pour un ouvrage qui devrait être très recherché ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Keorl » 18/07/2020 12:28

Je ne suis pas sûr que ça dise grand chose de la qualité de l'album lui même.
Il y a le fait qu'une partie des fans (la cible d'une telle édition) a décidé depuis longtemps avant la sortie du 35 que Thorgal était fini (il n'y a qu'à lire le autres topiques Thorgal ... au mieux les gens mettent l'arrêt au 29, beaucoup le situent bien avant ... tous éliminent un tas d'albums très biens). Bref, la population de fans/collectionneurs hardcore qui avait déjà suivi jusqu'au 34 ne doit pas être énorme.
Ensuite, il y a la collection elle même : ça commence au 35 ! Contrairement aux TL Astérix (qui sont d'ailleurs QUATRE FOIS moins chers), Thorgal ne bénéficie d'un TL que sur les nouveaux albums : 35 à 37. Aucun signal de l'éditeur qui donnerait l'idée de se constituer la collection dans ce format. Et si par hasard ils finissent par le faire (ce qui n'arrivera pas, vu les ventes de celui-ci, en partie à cause du fait que ça n'arrive pas :lol: ), il y aura le soucis de la limitation du tirage qui fera qu'il sera difficile de s'y mettre à cause de l'indispo rapide de ceux déjà parus.
Et enfin, il y a le prix. LE PRIX. 140€ !! C'est plus cher que ce que j'ai payé (109€) l'ensemble des 34 premiers albums en très grand format (enfin un peu moins que ces TL) et dos toilé ... certes avec une belle promo. À 30€ pour le format et le toilé, j'aurais pris dès le 35 sans hésiter, juste pour continuer le TGF, peut-être à 40€ avec les pages bonus (c'est d'ailleurs le prix des Astérix, qui propose lui aussi 32 pages de bonus ... mais aussi les planches originales EN PLUS contrairement à Thorgal). 140€ c'est complètement démentiel et le bouquin ne les vaut pas (j'en ai eu un en main) : c'est un prix arbitraire pour pomper le fric du collectionneur.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dunyre » 18/07/2020 16:12

Keorl a écrit:Je ne suis pas sûr que ça dise grand chose de la qualité de l'album lui même.
Il y a le fait qu'une partie des fans (la cible d'une telle édition) a décidé depuis longtemps avant la sortie du 35 que Thorgal était fini (il n'y a qu'à lire le autres topiques Thorgal ... au mieux les gens mettent l'arrêt au 29, beaucoup le situent bien avant ... tous éliminent un tas d'albums très biens). Bref, la population de fans/collectionneurs hardcore qui avait déjà suivi jusqu'au 34 ne doit pas être énorme.
Ensuite, il y a la collection elle même : ça commence au 35 ! Contrairement aux TL Astérix (qui sont d'ailleurs QUATRE FOIS moins chers), Thorgal ne bénéficie d'un TL que sur les nouveaux albums : 35 à 37. Aucun signal de l'éditeur qui donnerait l'idée de se constituer la collection dans ce format. Et si par hasard ils finissent par le faire (ce qui n'arrivera pas, vu les ventes de celui-ci, en partie à cause du fait que ça n'arrive pas :lol: ), il y aura le soucis de la limitation du tirage qui fera qu'il sera difficile de s'y mettre à cause de l'indispo rapide de ceux déjà parus.
Et enfin, il y a le prix. LE PRIX. 140€ !! C'est plus cher que ce que j'ai payé (109€) l'ensemble des 34 premiers albums en très grand format (enfin un peu moins que ces TL) et dos toilé ... certes avec une belle promo. À 30€ pour le format et le toilé, j'aurais pris dès le 35 sans hésiter, juste pour continuer le TGF, peut-être à 40€ avec les pages bonus (c'est d'ailleurs le prix des Astérix, qui propose lui aussi 32 pages de bonus ... mais aussi les planches originales EN PLUS contrairement à Thorgal). 140€ c'est complètement démentiel et le bouquin ne les vaut pas (j'en ai eu un en main) : c'est un prix arbitraire pour pomper le fric du collectionneur.

Surtout qu'à 140 euros il y a la nouvelle intégrale couleur très grand format chez Libertago. Personnellement en tant que fan j'ai privilégié l'achat de cette superbe intégrale plutôt que de mettre le même prix sur un unique TL d'un album pas terrible...
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Keorl » 18/07/2020 17:55

Je ne connaissais pas. Effectivement, 140€ par intégrale de 4 albums, même très grand format que les TL, dossier graphique, autographe. Une preuve de plus que les TL 35 à 37 à 140€ chacun sont à un prix débile.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle