Hem... C'est Rosinski qui a fait ce dessin POUR Philippe-grenier. Une dédicace quoi...P.S: ton dessin est franchement réussi j te félicite philippe_grenier
(à moins que tu parles d'un autre dessin que nous n'aurions pas vu...)
Hem... C'est Rosinski qui a fait ce dessin POUR Philippe-grenier. Une dédicace quoi...P.S: ton dessin est franchement réussi j te félicite philippe_grenier
Tiens, on a trouvé LE fan de Aaricia
non, je rigole, jolie dédicace, meme si j'aime pas ce perso, le coup de crayon est sacrément bien maitrisé
tanatloc a écrit:et tu as tiré cette info où Gaeldt, sans indiscrétion?
Suis curieux
L'Ombre Jaune a écrit:tanatloc a écrit:et tu as tiré cette info où Gaeldt, sans indiscrétion?
Suis curieux
Et toujours personne pour répondre à tantloc, rholalaaa, c'est pas sympa...
buta a écrit:Si certains veulent le T35 en édition luxe, il est soldé sur amazon: https://www.amazon.fr/Thorgal-luxes-%C3 ... ks&sr=1-24
(solder un Thorgal édition luxe paru en 550 éxemplaires, c'est dire à quel point cet album est une croute... mon avis )
Franck750 a écrit:buta a écrit:Si certains veulent le T35 en édition luxe, il est soldé sur amazon: https://www.amazon.fr/Thorgal-luxes-%C3 ... ks&sr=1-24
(solder un Thorgal édition luxe paru en 550 éxemplaires, c'est dire à quel point cet album est une croute... mon avis )
Ca peut aussi être soldé par quelqu'un qui n'y connait rien ou qui n'a aucun intérêt pour la bd : un héritier qui se débarrasserait des bd de son père par exemple. C'est triste mais ça arrive.
buta a écrit:Franck750 a écrit:buta a écrit:Si certains veulent le T35 en édition luxe, il est soldé sur amazon: https://www.amazon.fr/Thorgal-luxes-%C3 ... ks&sr=1-24
Ca peut aussi être soldé par quelqu'un qui n'y connait rien ou qui n'a aucun intérêt pour la bd : un héritier qui se débarrasserait des bd de son père par exemple. C'est triste mais ça arrive.
Non, vendu et expédié par Amazon. C'est du neuf qui ne se vend pas.
Keorl a écrit:Je ne suis pas sûr que ça dise grand chose de la qualité de l'album lui même.
Il y a le fait qu'une partie des fans (la cible d'une telle édition) a décidé depuis longtemps avant la sortie du 35 que Thorgal était fini (il n'y a qu'à lire le autres topiques Thorgal ... au mieux les gens mettent l'arrêt au 29, beaucoup le situent bien avant ... tous éliminent un tas d'albums très biens). Bref, la population de fans/collectionneurs hardcore qui avait déjà suivi jusqu'au 34 ne doit pas être énorme.
Ensuite, il y a la collection elle même : ça commence au 35 ! Contrairement aux TL Astérix (qui sont d'ailleurs QUATRE FOIS moins chers), Thorgal ne bénéficie d'un TL que sur les nouveaux albums : 35 à 37. Aucun signal de l'éditeur qui donnerait l'idée de se constituer la collection dans ce format. Et si par hasard ils finissent par le faire (ce qui n'arrivera pas, vu les ventes de celui-ci, en partie à cause du fait que ça n'arrive pas ), il y aura le soucis de la limitation du tirage qui fera qu'il sera difficile de s'y mettre à cause de l'indispo rapide de ceux déjà parus.
Et enfin, il y a le prix. LE PRIX. 140€ !! C'est plus cher que ce que j'ai payé (109€) l'ensemble des 34 premiers albums en très grand format (enfin un peu moins que ces TL) et dos toilé ... certes avec une belle promo. À 30€ pour le format et le toilé, j'aurais pris dès le 35 sans hésiter, juste pour continuer le TGF, peut-être à 40€ avec les pages bonus (c'est d'ailleurs le prix des Astérix, qui propose lui aussi 32 pages de bonus ... mais aussi les planches originales EN PLUS contrairement à Thorgal). 140€ c'est complètement démentiel et le bouquin ne les vaut pas (j'en ai eu un en main) : c'est un prix arbitraire pour pomper le fric du collectionneur.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: rvrdelc et 2 invités