Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

LA BD Thorgal, est selon vous...

Une Bd comme un autre, sans attraits particuliers , sympa à lire et c'es tout...
17
13%
Une Bd qui a eu son temps et qui selon moi, ne mérite aucun égard car la Bd reste pour moi qu'un ornement qde collection que j'entasse comme les autres
9
7%
Une Bd "pilier", et si elle était un militaire, elle aurait le grade de major, et j'en suis le digne fan passionnée. Un soldat que je peux et que je veux être à fond pour lui faire hommage comme il se doit!
66
50%
Une Bd Bide!
8
6%
Plus qu'une Bd, un enseignement de vie! Mais, faute de temps, je suis obliger de suivre mes priorités et ne peut lui accorder de ma flamme de pasionnée (bien dommage...)
8
6%
A revoir et a voir. Je reste indécis sur la question...
23
18%

Nombre total de votes : 131

Messagede tanatloc » 01/07/2005 12:36

Message précédent :
Bien que cela ne soit pas noble de ma part mais...
Est ce que vous faites attention aux choses que je laisse?
Car je ne veux pas me vanter mais je sais ce que je fais (et dun point de vue de la psionn, jen fais des choses pour Thorgal, jepense avoir laisser assez de message spour vous laisser l'occasion de voir le travail de plus près)!

Avez vous vu ce travail que jai accumuler pour Thorgal au moins?
Avez vous vu que je prenais les choses à coeur (principe d'une passion chez moi). Pour vaoir concu et mit à disposition ces 15 projets:
les jeux, les concours, les galleries de throagl en autre, les cadeaux a gagner sur thorgal, les animations sur mon site surtout sur mon forum?

n'est ce pas le genre d'élans de dynamisme que l'on voudrait retrouver en tant que fan d'une série pour perpétuer à l'infini ce qui ne peut mourrir: a savoir la passion!

je pense que si vous aviez fait attention, vous auriez vu que Thorgal est loin de mourrir, car pour moi, une oeuvre "pilier" ne peut mourrir comme je le dit dans un message que j'ai posté ailleurs!

Raison de plus pour vous montrer qu'une oeuvre ne meurt jamias si durant un temps ellea su nous prouver quelle était a la hauteur!

Voici pourquoi, je m'excerce a fond dans ce domaine!
A vous de demander et daller plus loin!
Car jai 15 projets en cours dont certains sont finis depuis longtemps et n'attendre que les fans de la série les fassent vivre comme ils les méritent.

Meme pour des fans quise disent petits de leur passion!
Il y en a pour tous les gouts et tous les potentiels!

Et ne me dites pas que les autres fans qui font des sites et des animations pour faire vivre les autres sréies de BD font mieux en nombre de projets majeurs (idées eseentielels) réalisés! Car là, je rigolerais!

Et dernière chose, car oui, je m'insurge de voir que Thorgal a été balancer aux oubliettes alors que les autres bd meme si elles sont encore capable de briller, n'ont pas mieux a apporter dans l'aveniret dans le fond. "Thorgal est -elle une oeuvre de M....dans l'ensemble" pour ne pas donner l'envie de perpétuer la passion avec le recul? , voici le sondage que je devrai faire, moi je dis!

Car c'est là, pour moi le fond qu'il soulève. ET c'était le coup de gueule que je voulai étayer sur ce topic!
je me vante et me répete mais je pense pas avoir fait de la m...a ce niveau là pour faire marcher la boutique du fan club thorgalien!
Et le bilan que j'en vois c'est que ca attire pas foule alors que nous parlon sbien d'une bd de 30 tomes en tout. Donc qui signifie peut etre que la notoriété fait qu'on en redemande malgré tout. Malgré la diminution de la qualité des derniers albums sortants.
Là vous marquez des points mais n'oublions pas l'ensemble. le tout!
Car je ne crois pas avoir vu un travail parfait dans quacune Bd mais si l'excellence est là voir proche du travail parafit mais jamais on pourras se vanter davoir concu une oeuvre parfaite! meme tintin au niveau de l'ecriture, moi je pense quelle est lourde et un peu trop stéréotypée. Lagaffe est un style auquel on adhère ou on adhere pas. Donc pas grand public. Astérix évolu toujours mais a ces débuts c'était pas la grande forme. Lanfeust est un style Barbares, guerre, gros brutos. Un styel encore a part! Donc, a tous les niveaux, on pourrait trouver de spoints faibles a toutes les bd.

Est ce pour autant qu'on les a boycottés? A cause dun petit nombre moins bien que les autres? Comem je dis, il y en a des bd qui ont fait le meme erreurs mais qui sont passés a travers les mailles du filet et sont pas mais au placrd a leur actuelle!

(NOTA: merci à tous de m'avoir répondu pour le peu a mon message)
tanatloc
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede the moka » 01/07/2005 12:48

Heu, personne n'a dit que thorgal est une série de merde, on est juste quelques une a avoir dit que aaricia est une merde... :siffle:
sur toutes les réponses, juste 1 personne a dit na pas accrocher, toutes les autres trouvent la série très bien, avec une baisse de niveau sur les derniers tomes (t28 mis a part)

fait un tour sur le topic consécra a la guture sréi jolan, tu veras d'autres fans de thorgal, et au pire regarde sur ebay les prix que certains mettent pour une EO thorgal!!

compare ce qui s'est dit sur ce topic avec le nombre de personnes qui dénoncent l'abscence de scénar des derniers astérix, Michel vaillant ou autre "tete d'affiche", thorgal a encore son public.

Pour en etre convaincu, met une option sondage dans ton sujet, tu veras le verdict de qui aime thorgal, très bonne proportion a mon avis
(en plus le sondage fait venir des gens en nombre^^)

Je trouve ca un peu bas d'attaquer les autres séries a sucès, meme si il n'y a que lagaffe a laquelle j'accroche.
Je n'ai qu'1 seul lanfeust perdu dans ma bdthèque, et ce n'est pas le plus connu (les gnomes); mais j'ai tous les thorgal, je suis allergique a tintin (dessin comme histoire), et astérix et lucky luke j'en suis a ne plus acheter...
Donc ne généralise pas, tu agresses limite ceux qui n'achètent pas thorgal là :?
chacun ses gouts!

et puis tu défends ton site sans meme mettre de lien, donc on peut pas juger ;)
(ni jouer!)
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede tanatloc » 01/07/2005 13:01

il y a tout ce quiil fo pour avoir les liens The moka!
Suffit de faire gaffe a ma bannière WWW de profil ;) , car j'ai pasr le passé fait de la pub sur ce forum, et ma conscience personnelle m'as fait dire que c'était pas bien de faire l'arriviste sur un grand site de la bd. Donc je me suis limité à laisser ma bannière. Mais qu'on me dise pas que les gens sont c... à ce point. Il voyent bien qu'ils peuvent cliquer sur l'icone pour WWW qui signifie peut etre que si lon défend une oeuvre en particulier et a ce point, c'est qu'on n'est peut etre pas n'importe qui mais un fan passionné, le montrant réellement!

Et oui, il s'agit de généraliser la bd car thorgal fait parti des "généraux".

Et il s'agit bien d'une sorte d'aggréssion pour faire comprendre certaines choses aux gens qui parcourent ce forum sans meme faire attention aux choses sérieuses. C'est un coup de gueule, c'est pas une phrase de politesse pour vous dire merci de piétiner une oeuvre majeure!
Et je me répete encore. je pense avoir bien fait ce qu'il faut pour faire diffuser l'info comme quoi je faisait tout

pour que les fans puissent se retrouver dans leur passion pour la bd (je vous conseilles de voir tous les messages que jai laissé sur ce forum, yen a que 30 , ca va pas vous tuer d'alller y jeter un coup d'oeil, surtout si ils ne parlent que de thorgal!)
tanatloc
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede the moka » 01/07/2005 13:12

bah figure toi que je ne pense pas a consulter le profil de chaque personne qui écrit qqch qui m'interesse, suis de formation bio, pas pc moi!
donc non, je n'avais pas vu. :oops:
met un sondage je te dis, édite ton premier post et met un sondage, ca attire des gens! ;)
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede tanatloc » 01/07/2005 13:21

Tu as de toute manière ueu une bonne idée mais....
J'en ai déjà fait un a chaque message que j'avsi laissé a lépoque sans résultats!
Alors, à un moment, la déception et le raz de bol s'en fait ressentir.
Si tu te mets à ma place!
Mais bon, pour vous prouver que je ne suis pas qu'un méchant garcon, je vais m'y employer de suite...
tanatloc
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jujug » 01/07/2005 13:22

Tanatloc a dit:

Bien que cela ne soit pas noble de ma part mais...
Est ce que vous faites attention aux choses que je laisse?
Car je ne veux pas me vanter mais je sais ce que je fais (et dun point de vue de la psionn, jen fais des choses pour Thorgal, jepense avoir laisser assez de message spour vous laisser l'occasion de voir le travail de plus près)!
Avez vous vu ce travail que jai accumuler pour Thorgal au moins?
Avez vous vu que je prenais les choses à coeur (principe d'une passion chez moi). Pour vaoir concu et mit à disposition ces 15 projets:

Tu sais il ya tout de même beaucoup de monde sur le forum alors si on devait systématiquement consulter le profil de chacun... :siffle:

Bon personnellement, je ne suis pas fan de Thorgal mais je suis allé voir ton site par curiosité et d'un point de vue purement technique et pratique, avoir deux frames latérales et deux sur la hauteur fait que le contenu de ton site n'est visible que sur un tout petit écran et oblige à scroller sans cesse, ce n'est pas pratique du tout...c'est peut être une des raisons qui font qu'il est peu visité car cela ne donne pas envie d'aller plus loin même si tu as fait de belles pages et de beaux jeux sans doute...

PS: comme tu as l'air un peu à fleur de peau, je précise que c'est seulement un avis que je te donne aucunement une critique car je sais d'expérience qu'il n'est pas facile de faire un site, alors s'il te plaît ne t'énerves pas suite à mes remarques, c'est juste pour aider... ;)
jujug
BDétraqué
BDétraqué

Messagede the moka » 01/07/2005 13:31

heu, j'ai rien compris a comment marchait le site... :(
les jeux marchent pas sur mon pc, et les menus déroulant dans tous les sens, j'ai du mal à suivre.
et les couleurs, c'est pas très lisible, ca doit etre encore pire pour els daltoniens
Donc je epux aps juger le contenu, je me suis paumée :oops:
(avis d'une nana nulle en pc...)
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede tanatloc » 01/07/2005 13:40

Oui
Le net (la forme) n'est pas mon fort mais je parle au nom de la valeur du fond, de l'essentiel.
(meme si je trouve avoir bien appris tout seul à ce niveau)

Jujug, ce n'est pas a toi spécialement qu'était dédicacée mon topic mais comprend que maintenant que j'ai un certain passé de webmaster, je puisse balancer des cartouches qui ne plaisent pas et pour cause, c'est le but de ma démarche!
Donner un coup de fouet qui sera interpreter par chacun et par ses capacités a ce niveau là.

Sachez simplement que le site n'était pas comme çà avant. Et plus aéré dirai-je!
Mais le contenu lui reste toujours d'actualité! Avec ses 15 projets (donc si yen a un qui déconne, il y aura toujours un autre pour remplacer comme la denture d'un requin en somme...)

Alors, c'est bien de votre part de ne pas vouloir porter de faux jugements pour lavoir dit que vous avez juste cette première approche et non cette vue densemble qui fait la notion du tout.

En tout cas, je pense que mon forum n'as rien n'à envier aux plus célébres qui marchent fort car les idée sont là, elles!

Et si mon site n'as pas cette qualité visuelle que bcp ont pour ameuter de sa forme (le plan du site et les jeux n'ont pas été réalisés à la baisse!)
si vous voyez ce que je veux dire!
tanatloc
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede adricube » 01/07/2005 14:21

Cher Tanatloc,

Sans vouloir être agressif, tu ne peux pas te permettre de dire -si je t'ai bien compris- que la forme importe peut, du moment qu'il y a du fond.
Moralement, tu as raison : il est plus important d'avoir du contenu.
Mais pratiquement, tu as tort. Parce qu'aussi bond que soit le fond de ton site, si rien ne donne envie d'aller le voir et bien personne n'ira, de la même manière que personne -ou très peu de gens- n'achétera un logiciel super-top-génial s'il n'est pas, en plus, pratique et convivial.

"La laideur se vend mal" - Raymond Loewy ; ce designer résume assez bien le développement ci-dessus.

Ensuite, tu as lancé un sujet sur BdGest qui a eu son petit succès ; dans ton introduction, tu ne parlais pas de ton site, que je sache ? Pourquoi te plaindre alors qu'il n'est pas visité ? Comme tout le monde je ne consulte pas toujours les profils ni les sites web des intervenants.
Si tu veux des visites et/ou des commentaires sur ton site, il faut en faire la pub, et de la pub directe ; si tu t'y refuses, et que tu essaies d'autre smoyen, et que ça ne marche pas il n'y a que toi qui en est responsable ! Un publicitaire dont la campagne a foiré ne va pas aller insulter les consommateurs...

Enfin, tu t'attristes d'une certaine désaffecton pour Thorgal ; mais enfin, il y a déjà plusieurs sujets là-dessus, ton sujet a fonctionné, le sgens ont répondu, il y a une côte pour les EO, que faut-il de plus ? Que les "thorgal" se vendent ? Je ne sais pas le tirage du dernier mais il y en avait quand même des piles un peu partout, qui ont été vendues !
Il sort des milliers de BD chaque année et il est logique que l'on ne parle pas toujours des mêmes ; ça ne veut pas dire qu'on oublie ni qu'on n'aime plus, ça veut juste dire qu'on aime d'autres BD.
Ce n'est peut-être pas ton cas... mais laisse nous cette liberté !
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 01/07/2005 14:26

j'ajoute que je ne me retrouve dans aucune proposition de ton sondage... c'est un peu tout l'un ou tout l'autre, moi je répondrai : une série de qualité, que j'ai apprécié et que j'apprécie toujours. Sans être particulièrement passioné.

J'ajoute qu'il y avait un thorgal dans mon "top 10 albums", et que je ne suis pas le seul...

C'est là : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_1 ... sc_93.html
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 01/07/2005 14:34

Si chaque personne qui regrette que sa série favorite n'ait pas le succès qu'elle aimerait devait faire autant de foin, on ne saurait plus où donner de la tête.

Moi il y a plein de séries que les gens ne connaissent pas, qui se vendent moins bien qu'avant et qui sont pourtant très bien. Je ne m'imagine pourtant pas faire des sites pour chacune d'elles, avec concours et tout ce qu'on veut.
Si les gens n'aiment pas (ou n'aiment plus), ça ne sert à rien.

Un site est utile pour promouvoir une nouvelle série ou pour faire le suivi d'une série qui marche, pas pour essayer de relancer un vieux projet...c'est dommage mais c'est comme ça.

De plus je suis passé voir le site en question...j'ai refermé tout de suite sans visiter...c'est illisible, on ne sait pas ce qu'il y a dedans, les liens ne sont pas clairs, les couleurs mal choisies, il y a trop de frames...bref c'est presque l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire...désolé si je suis dur mais c'est mon impression de visiteur...qui a déjà vu quelques sites...

Moi j'ai adoré Thorgal dès le début, là je me lasse parce que les scénarios sont moins bons (mais j'achète toujours)...je n'ai pas besoin que quelqu'un vienne me hurler à tue-tête que Thorgal, c'est LA meilleure BD du monde et que c'est honteux qu'on ne l'aime plus...restons réaliste et adulte...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede genma » 01/07/2005 15:08

ben oui Thorgal c'est bien, il y a eu de trés bons tomes, je trouve comme une majorité que les derniers sont beaucoup moins bons, ce qui est un peu normal car les idées s'épuisent et une série ne peut pas forcément être bon tout le temps..

Bon maintenant avec toutes les autres bd qui sortent je n'en fais pas une priorité, je ne considère pas Thorgal comme la meilleure série mais comme une trés bonne série parmis tant d'autres et qui ne se détache pas focément du lot.. j'ai cependant plaisir à ,les relire régulièrement.
genma
BDévore
BDévore

Messagede tanatloc » 01/07/2005 15:16

Merci pour vos impressions fort approffondies.
Chose que je résumerais are en vue de mon passage sur bdgest!
Bien des points ou vous avez raison, mais il facile comme vous le dites aussi de juger le présent sans savoir ce quil y eut dans le passé ni ce qui abordera lavenir de mon site!

De plus, je n'ai jamais voulu etre cet arriviste qui demande que lon se courbe devant moi, jen sais quelque chose et plébiciterait le contraire!
Que c'est moi qui est fait bcp pour peu de rendus de l'autre!

Et si je ne fais pas de pub (chose soit dite en passant que jai fait a mes debuts, mes messages sont là pour le prouver), c'est justement parce qu je pensai et que je pense toujours que l'esprit de l'homme n'est pas totalement optu t qu'il n'aime guere voir arriver sur un forum de marque, quelqun , un parasite dis-je qui ne viendrait que pour profiter et user le froum a ses propres fins sans meme respecter la notion de bonne conduite en tantq ue posteur.

Donc, oui c'est a moi d'assumer le fait que je ne veux plus faire de pub puisque d'une facon comme dans une autyre, ca ne marche pas!

Alors je prefere minvestir moi meme pour ma cause. A moins qu'on me dise que jai le droit de faire de la pub et meme que dans les principes de ce forum, on promouvois, on aide, on soutiens les membres à le faire. Qu'on me le prouve et je revverais la question sur "la pub n'est pas un flood!"

Sinon, je le souligne une fois encore, merci pour vos réponses franches et sincères.
Meme si vous voyez que chez moi, la critique tant quelle est constructive apprte toujours de bons fruits, miam miam :oops: !

Alors comprenez vraiment linteret que je voulai donner à ce topic qui est clair a mes yeux:
Ou sont donc passés les vrais fans de Thorgal?
Car la seule vraie question est là, doit on oublié l'héritage que laisse cette Bd où vivre la passion qui fut un temps notre ligne de nobel où les qualités ne se comptaient plus tant il y en avaient et seront là jusquà ce que mort nous séparent ;) !

(Ca fait rès solenel et vieu jeu mais, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs sauces, enfin c'est ce que dit le dicton aprarement :siffle: ...)
tanatloc
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede adricube » 01/07/2005 15:39

euh... je vais en rajouter une couche, désolé... :?

Où sont les vrais fans, je n'en sais rien ; je ne sais même pas ce que c'est qu'un vrai fan : celui qui ne vit que par ça, celui qui est prêt à mourrir de faim pour acheter un original, celui qui voudrait se marier avec Kriss (bah oui celui qui voudrait se marier avec Aaricia c'est pas un fan, c'est un fou :mrgreen: !), celui qui fait un site avec plein de choses dedans, celui qui n'a QUE cette BD là et qui 'en veut pas d'autre, celui qui s'habille comme Thorgal, ... ????

Bref si on ne sait pas qui c'est LE vrai fan de Thorgal, comment veux tu qu'on sache où il est ? D'ailleurs est-ce qu'il existe vraiment ? Pire, est-il vraiment important qu'il y ait des VRAIS fans de Thorgal ?

Deuxième point, j'ai dit plus haut que si le fond était important, il était inutile sans la forme.
Ca s'applique aussi aux messages que tu laisses sur ce forum ; relis-toi ! qu'il y ait des fautes d'orthographes ou de grammaire, des phrases peu claires, ça peut arriver, à moi le premier, mais si on rajoute
- des fautes de frappe tous les 3 mots ;
- plein de sous-entendus et de non-dits que, pour ma part, je ne comprends pas ; ça devient vite illisible.

Et là, désolé, mais pour moi ton message est illisible, est ce n'est pas le meilleur moyen de faire passer tes idées et ta passion...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tanatloc » 01/07/2005 15:55

alors on est daccord pour dire que lon a pas le meme point de vue sur les deux points que tu souleve. A savoir le débat de la forme et du fond, car voici un débat quil sera difficile de combler/respeceter sur ce genre de forum avec son thème propre, et le second axe la définition du mot "fan passionné", sans être excéssif ni à l'inverse trop peu investi, mais un homme équilibré qui sait maitrisé ses senttiements comme il se doit, voici ce qu'st un fan pour moi. En clair, pret a s'investir pour des causes qu'il croit juste, sans pour autant se tuer pour rien. Sans retour...Comme un Shaigan...
...Sans merci ;)

RoryG, il me semblai pourtant etre clair, c'est jsutement parce que la série n'est pas pour moi une grosse beuze, que je trouve que le retour de passionnat n'est pas au top de ce qu'il est pour dautres bd du genre comme les tintins, je le répete ou pour des Lanfeust...
tanatloc
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xof 24 » 01/07/2005 15:57

Ben moi j'adore Thorgal

Mais désolé je n'ai pas trouver de quoi voter dans ton sondage

De mon côté je vante la série disant souvent qu'il faut au moins s'offrir les 13 premiers albums et poursuivre la série si le coeur leur en dit.
Bref Tanatloc repsires un bon coup , heu moi aussi j'ai tendance à faire pas mal de fautes mais quand tu pars dans de longues tirades essayes de faire en sorte que celà soit lisible ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede tanatloc » 01/07/2005 15:59

Xof 24
je m'y emplois ;)
mais c'est le grand posteurs de messages et le démonstrateur de passions qui parle qui a force d'en faire fini toujours par laisser du leste derrière lui pour monter plus haut ;) !
tanatloc
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede skorpionnan » 01/07/2005 16:02

J'aime beaucoup Thorgal (de là à dire que j'adore ce serait exagéré) et ce depuis longtemps (journal Tintin), mais désolé Tanatloc , je ne comprends pas non plus ta prose :oops:
skorpionnan
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede genma » 01/07/2005 16:04

Ben moi j'adore Thorgal

Mais désolé je n'ai pas trouver de quoi voter dans ton sondage

De mon côté je vante la série disant souvent qu'il faut au moins s'offrir les 13 premiers albums et poursuivre la série si le coeur leur en dit.
;)

bon perso moi je ne suis pas fan du cycle de Qa : si on considère que les archers est le 1er tome du cycle, celui-ci est exellent mais pour moi les autres tomes moins bons..
j'aurais tendance à préférer le cycle de Shaigan, avec des tomes comme "les bannis" ou " géants"..
mais comme les gouts et les couleurs... ;)
genma
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 01/07/2005 16:05

Heu j'ai pas piger le sens de ta dernière phrase.

En tout cas désolé mais pour moi ton sujet sur Thorgal ne donne pas envie d'y jeter un oeil.Il faut en parler avec passion mais surtout interresser l'auditoire et ne pas le prendre de haut.Désolé mais a part des prises de becs je ne vois pas grand choses à lire.

Tiens dans quel circonstances a été créé ce héros??? Quelq ont été les divers paramêtres a prendre en compte à l'époque
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 02/07/2005 17:59

RoryG, il me semblai pourtant etre clair, c'est jsutement parce que la série n'est pas pour moi une grosse beuze, que je trouve que le retour de passionnat n'est pas au top de ce qu'il est pour dautres bd du genre comme les tintins, je le répete ou pour des Lanfeust...

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux. Tu te plains que Thorgal ne soit pas aussi culte que Tintin ? Ca te dérange vraiment ? :shock:

J'avoue que pour moi non plus il n'est pas très clair dans ses messages (en fait j'y pige que dalle...) mais est-il vraiment nécessaire de faire tant de battage autour d'une série qui a été bonne, qui l'est moins aujourd'hui mais qui a toujours ses amateurs...c'est le cas de plein d'autres séries, pourquoi s'exciter comme ça sur Thorgal...ce n'est quand même pas un chef d'oeuvre du 9e art non plus quand même ?

De plus cette option manque dans le sondage..."Jai aimé la série mais je l'aime moins depuis que les scénarios partent en n'importe quoi".

A ce niveau-là; ça devient obsessionnel et un peu inutile dans le sens où les gens ne changeront pas d'avis parce qu'il y a un site et une personne qui s'acharne à vouloir nous convaincre que Thorgal est une série géniale méconnue...ce qui est faux en plus... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle