Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Où le regard ne porte pas"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede coukie » 06/09/2004 17:18

Message précédent :
C'est énervant de voir les gens séparer cette histoire en deux (bon, la faute à l'éditeur me direz vous). C'est comme ceux qui prefere Kill Bill Vol1 au Vol2.
C'EST LA MEME HISTOIRE ! Ggrmll ! Et meme si il y a une césure temporelle, on sent bien l'unité de l'histoire

Nexus roi de la mauvaise foi :shake: Tu aurais pu dire "C'est comme ceux qui prefere Star Wars iV au V ou au VI !" :mrgreen:
A partir du moment ou il y a deux supports on a le droit de comparer. Cette discussion ici
des "pro-ou le regard..." qui interdisent a ceux qui emettent des doutes justement d'en avoir
parce que "c l'album over mega trop top du siecle qu'avant et apres, la BD ya pu", a des relents de totalitarisme qui me commencent a me gonfler legerement. Desole ca ne fonctionne pas chez tout le monde :( ET OUI J'AI PREFERE LE T1 RONTUDJU !!!
De meme j'ai une petite preference pour Kill Bill Vol2 mais bon ca c special dedicace a Nex' :mrgreen:
C bien une seule histoire, on est d'accord, mais au meme titre que n'importe quel cycle un peu pensé à l'avance ... Croyez vous que le Alan Moore s'est jete dans Watchmen sans savoir
des la case 1 du tome 1 comment il allait terminer?

De plus dans cet album, cette these de "on s'est tjs connu et on se connaitra tjs", perso je trouve ca ni original ni emouvant voire mievre en fait.

C'etait NiKo, marque du sceau de l'infamie "a moins aime le t2 du "où le regard ne porte pas..."
:roll:

Eh... je suis d'accord que c'est la même histoire mais... si les auteurs la séparent en deux alors nous le pouvons aussi... :siffle:

Si vous préférez, on peut dire: "j'ai préféré le début de l'histoire mais la fin ne m'a pas convaincu..." par exemple, eh?!

Comme Niko j'ai un petit faible pour Kill Bill 2!
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 06/09/2004 17:34

C'est pas l'auteur qui sépare, c'est l'editeur, tudjuu !
Pareil pour Kill Bill...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede NiKo » 07/09/2004 07:55

Pareil pour Kill Bill...

Bon tu vois on est copains, euhh sinon tu peux me remettre mon "lord of the ring" :?: :oops: :mrgreen:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede skorpion » 07/09/2004 08:29

J'ai aussi moins aimé le 1-suite par rapport au 1-début... je ne retrouve pas la petite magie lente et chaloupée.. :shock:
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Messagede coukie » 07/09/2004 08:30

Pareil pour Kill Bill...

Bon tu vois on est copains, euhh sinon tu peux me remettre mon "lord of the ring" :?: :oops: :mrgreen:

En tout cas, pour Lord of the Rings c'est bien l'auteur qui les a séparés en trois! Même si c'est la même histoire! ;) :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 07/09/2004 08:33

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Voila quelqu'un qui a comprit la dialectique :fant2:

Bon, on est pas des sadiques, j'ai remis son rang a NiKo. Mais avec son avatar, ca avait une autre classe ! :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede vich » 07/09/2004 09:23

Suis d'accord avec Nexus4 et les autres; c'est un peu comme une pièce de théatre: il y a plusieurs actes, mais quand on en fait la critique, on parle de la pièce, pas d'un seul acte (même si l'on peut bien sûr préciser que le 2e acte est plus faible, plus fort, etc ...)

Je crois d'ailleurs qu'à la longue, on ne parlera plus que de "Où le regard ..." sans spécifier le tome (tout comme on parle en général des "Maîtres de l'Orge", et pas de "Charles", "Frank" ou "Julienne".

Ceci dit, j'ai bcp apprécié le 2e acte :mrgreen: . Bien sûr, on perd la magie du sud et un peu de la magie tout court puisqu'il apporte les solutions aux "mystères", mais c'est magnifiquement réalisé et je ne trouve pas désagréable que les réponses soient proches de ce que le 1er acte :mrgreen: pouvait laisser deviner.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede majorfatal » 08/09/2004 09:51

Pour moi le T2 est une bédé classique correcte, avec une histoire pas phénoménale servie par un dessin original sans être extraordinaire.

Alors que le T1 avait ce petit quelque chose en plus qui le faisait sortir de l'ordinaire: une belle réussite graphique, avec des paysages méditerranéens très réussis et admirablement mis en couleur.

Résultat, j'entendais les cigales et je sentais les parfums du thym et de la lavande sauvage ;). Pour le T2, je n'y ai jamais vraiment cru au Costa Rica et à la forêt tropicale.
majorfatal
BDégourdi
BDégourdi

Messagede POPUX » 21/09/2004 14:25

Et bien en voila une bien belle histoire :ok:
J'ai trouvé ce second tome très reussi aussi bien au niveau du scenario que du dessin.
Les couleurs sont aussi belles que dans le premier tome.
Seul peut être manque la magie du 1er opus ;)
POPUX
BDéphile
BDéphile

Messagede sergent latrique » 21/09/2004 15:03

"Ou mon regard ne portera pas" , c'est sur le tome 2. :siffle:
Juste pour signaler à ceusses qui pensent être les seuls à ne pas avoir été bouleversés qu'ils ne sont pas si seuls (enfin, dites-moi que je ne suis pas seul quoi bon sang :shock: )
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eusebio » 22/09/2004 15:12

Bé quoi ? :shock: Non, je ne suis pas d'accord, pour moi, c'est évident que cette histoire est en deux parties distinctes. Et je trouve normal qu'on puisse préférer le tome 2 au tome 1 ou inversement...

Pour participer au forum, et parce que j'ai craqué sur ces deux albums, je donnes mon avis :
J'avoue, j'ai adoré le tome 1, pour la beauté du graphisme, l'ambiance pesante dans ce petit coin d'Italie, et pour l'intrigue fantastique qui se profile... Du coup j'ai été un peu déçu par le tome 2 !
Enfin c'est surement parce que j'en attendais trop... Toujours est il que je me suis un peu ennuyé en lisant le tome 2 qui (pour moi) ne remplit pas toutes ses promesses.
Mais bon pour être tout à fait honnète, j'ai quand même beaucoup aimé cette série qui sortait de l'ordinaire, et de ce que je lis en général ! Je ne regrette pas de les avoir achetées !

Sinon, il faut arrêter de dire que le dernier XIII ou le dernier Thorgal sont à chier, puisque c'est la "même" histoire...

Pour ce qui est de Thorgal, je ne sais pas, je n'ai lu que les 14 premiers, mais pour Treize, pardon mais ça dégénère ! :grrr:
J'étais un gd fan de cette série au lycée, et je me précipitais pour acheter les nouveaux albums... jusqu'au n° 12 !
Le n° 13 est une escroquerie à mon goût ! Ils auraient du le sortir "hors série", mais pas en n°13 alors qu'il n'est pas dans la continuité !!
Et puis depuis le 11 (et ptetre même avant ça dépend des avis de chacun), le sénario s'enlise ! L'intrigue n'avance plus d'un chouilla !! Les albums ne sont plus qu'une succession de scènes d'action !
La machine à fric est en marche et c'est bien dommage pour le lecteur ! :(
eusebio
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede karine » 22/09/2004 15:55

j'avoue que le t2 m'a plutôt déçue... le dessin est égal à lui mêm les couleurs tjs aussi belles mais ... cette histoire! cet côté c'est ton destin t'as pas eut le choix t'es la réincarnation de bidule et tu vas finir comme lui... ben ça m'énerve ce fatalisme ... et en plus bcp moins original que certains autres élements de l'album! moi j'aurais plutôt amé qu'on creuse du côté de ce mystérieux objet. dommage, dommage... :(
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sol » 22/09/2004 17:41

en même temps on le sait que sur la fin l'histoire de la réincarnartion. Mais c'est vrai que moi aussi j'aurais aimé en savoir plus sur cet objet...pourquoi pas dans un T3 après tout? ;)
sol
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Asceltis » 22/09/2004 17:56

C'est la fête du Spoiler :siffle: :siffle: :mrgreen:

J'ai lu l'abum donc je m'en fout mais pour ceux qui ne l'aurait pas lu (si si ca existe :mrgreen: :mrgreen: ) c'est pas forcément cool ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede armand » 26/09/2004 16:48

ahhhh mais que çà fait du bien de lire des bds comme çà ... mais que c'est bon ! ... :ok: :ok: c'est poetique, romantique sans etre mievrement con !!

cette fin est étonnante ... en meme temps, on aurait pu en inventer des dizaines ?! :siffle:

Le petit point faible, c'est lisa, que je trouve passez charmante ... :? :oops:

Par contre, les planches sur la jungle sont à mourrir !! :langue: Quelle travail sur le couleur !! Bref, la BD dans le top 3 de 2004 !! ;)
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede Isa » 27/09/2004 07:48

Bon, j'ai lu les deux albums ...
Je reste un peu sur ma faim avec la seconde partie ... à cause de l'histoire ...
Je n'ai pas retrouvé l'ambiance ni la poésie qu'il y avait dans le tome 1 ... Dans ce second album, j'ai trouvé les personnages moins crédibles, les situations moins vraies alors que dans le premier, on sentait la chaleur du soleil, la fraîcheur de l'eau, on entendait les rires des enfants, on y était quoi ! ;)
En fait l'histoire aurait très bien pu s'arrêter au premier album ... magnifique
Isa
BDépravé
BDépravé

Messagede NiKo » 27/09/2004 07:50

Bon, j'ai lu les deux albums ...
Je reste un peu sur ma faim avec la seconde partie ... à cause de l'histoire ...
Je n'ai pas retrouvé l'ambiance ni la poésie qu'il y avait dans le tome 1 ... Dans ce second album, j'ai trouvé les personnages moins crédibles, les situations moins vraies alors que dans le premier, on sentait la chaleur du soleil, la fraîcheur de l'eau, on entendait les rires des enfants, on y était quoi ! ;)
En fait l'histoire aurait très bien pu s'arrêter au premier album.

Isa t'es pas toute seule :ok:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MadFad » 27/09/2004 08:45

c'est vrai que l'opinion donné par Isa est me semble celle majoritairement ressentie par les lecteurs ...
;)
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede skorpion » 27/09/2004 09:19

c'est vrai que l'opinion donné par Isa est me semble celle majoritairement ressentie par les lecteurs ...
;)

effectivement , et en plus on aurait pu imaginer la suite.
Bon, le Tome 1-bis j'ai moins aimé comme déjà dit, mais ça reste une bonne BD, mais amoua très loin de la magie du premier... :o
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Messagede karine » 28/09/2004 17:10

ben pour moi le T2 c'est plus une Bd moyenne qu'une bonne BD...
et j'aimerais savoir par quel miracle une partie de mon message soit devenu invible?!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle