Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Où le regard ne porte pas"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede nyctalope » 31/08/2004 12:50

Message précédent :
est ce que les "décus" auraient préférés que Pont et Abolin sortent le deuxième opus 20 ans après (à la manière de dany) ça m'étonnerais, tous le monde avait envie de connaitre la suite (avec ou sans idées de ce qu'allait etre le tome2)
nyctalope
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede NiKo » 31/08/2004 13:09

est ce que les "décus" auraient préférés que Pont et Abolin sortent le deuxième opus 20 ans après (à la manière de dany) ça m'étonnerais, tous le monde avait envie de connaitre la suite (avec ou sans idées de ce qu'allait etre le tome2)

Oui la on est tous d'accord forcement mais la n'est pas la question :mrgreen:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tatoun » 31/08/2004 15:50

Au péril de ma vie, et après maintes recherches à travers toutes les librairies de ma contrée reculée, j'ai enfin mis la main sur le Saint-Graa... euh non... sur le tome 2 d' "où le regard..."...

Ma quête ainsi achevée, je mérite bien une petite heure de lecture... ;)
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede jeremie » 01/09/2004 08:42

fantastique BD ! merci et félicitations aux auteurs. :bravo:
La comparaison entre les 2 tomes n'est pas justifiée, c'est un tout. Comme le dit Niko, séparer en 2 tomes est juste affaire de commodité.
jeremie
BDéphage
BDéphage

Messagede bibounde » 01/09/2004 09:27

Salut tout le monde

J'avais acheté le tome 1 sur un coup de tête à Angoulême rien qu'en voyant la couverture. J'attendais avec impatience le tome 2. Sachant qu'il devait sortir en août, j'ai harcelé mon libraire pendant un mois. Enfin je l'ai.
Perso, je trouve la suite de cette histoire fabuleuse et le dessin de la jungle est superbe (notamment dans les cases sans bulles où les personnages découvrent certains endroits).
Un bd d'où l'on se sort pas indemne.

Si vous aimez Pont et Abolin, je ne saurai trop vous conseiller de lire Capitaine Kucek
bibounde
BDébranché
BDébranché

Messagede tatoun » 01/09/2004 11:12

Ca y est je viens de lire ce fameux tome 2, et après réflexion je pense que j'ai préféré ce 2ème tome au 1er. Ouais, c'est vrai qu'à la différence de beaucoup d'entre vous, je n'étais pas réellement tombé sous le charmes des souvenirs bucoliques de vacances, de soleil, de paysages paradisiaques... Bref, j'avais bien aimé le tome 1, mais sans le considérer comme un chef d'oeuvre... Mais alors, dans le tome 2, le scénar est vraiment mené de main de maître, on comprends au fil de l'histoire le rôle des pages "noires" du premier tome, l'intrigue se dévoile peu à peu avec une originalité et un rythme sans pareil. Et même si certaines scènes m'ont semblé parfois un peu confuses de prime abord, les explications ne se sont jamais trouvées bien loin et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde...
Et même si l'histoire se termine par un "happy-end" très relatif :? on en ressort renforcé et de bonne humeur pour toute la journée...
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede chatigret » 01/09/2004 11:15

Que dire, je ne m'attendais pas à cette suite, pas de cette manière, je ne m'attendais pas à une telle explication ni a une telle issue. Quelle belle histoire.

Où le regard ne porte pas, nos vies seraient un éternel recommencement, nous serions amenés à nous voir, nous revoir, quelle belle histoire...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede Pacome » 01/09/2004 11:20

Où le regard ne porte pas, nos vies seraient un éternel recommencement, nous serions amenés à nous voir, nous revoir, quelle belle histoire...

Tiens ce ne serais pas du Spoiler caractérisé des fois ;)
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede @-- DJ --@ » 01/09/2004 12:42

Magnifique, grandiose, c'est la meilleure BD que j'ai lue pour l'instant, toutes séries confondues :ok:

Un véritable coup de coeur.
Vite vite, aller modifier mon profil :mrgreen:

Scenario époustouflant, suspens halletant, dessin superbe. Vraiment un chef d'oeuvre :ok: :ok: :ok:
@-- DJ --@
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olrik » 01/09/2004 13:04

Je me demande si il n'y a pas une sorte de surenchère de compliments qui se met en place autour de cette BD... :shock: :roll:
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede Olrik » 01/09/2004 14:06

Ouais c'est vrai que c'est tout bon pour ceux qui ont les EO :siffle: :mrgreen:

mais ce qui me gêne un peu, c'est qu'on dirait qu'il y a une concurrence dans les éloges sur cette série, "moi j'ai adoré" - "oui mais moi encore plus" - "c'est pour moi un plus que must"...

je le répète, j'ai vraiment beaucoup aimé cette BD, je l'ai trouvée superbe et c'est avec joie que j'ai déboursé 14 euros pour l'acquérir, mais je pense qu'on est tous trop "chauds"... y'a qu'à voir la maxi spéculation autour du thème "attention il est pas encore sorti mais les EO sont déjà en rupture de stock partout alors courez-y-vite ! viiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!! rahhh !!".

[mode exagération ON]
j'ai parfois le sentiment que certains le bombardaient déjà album du siècle avant de l'avoir lu :siffle:
[mode exagération OFF]

enfin bon voilà, moi je dis ça, hein...
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede jeremie » 01/09/2004 14:15

mais ce qui me gêne un peu, c'est qu'on dirait qu'il y a une concurrence dans les éloges sur cette série, "moi j'ai adoré" - "oui mais moi encore plus" - "c'est pour moi un plus que must"...

je le répète, j'ai vraiment beaucoup aimé cette BD, je l'ai trouvée superbe et c'est avec joie que j'ai déboursé 14 euros pour l'acquérir, mais je pense qu'on est tous trop "chauds"... y'a qu'à voir la maxi spéculation autour du thème "attention il est pas encore sorti mais les EO sont déjà en rupture de stock partout alors courez-y-vite ! viiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!! rahhh !!".

[mode exagération ON]
j'ai parfois le sentiment que certains le bombardaient déjà album du siècle avant de l'avoir lu :siffle:
[mode exagération OFF]

heu j'ai l'impression que c'est toi qui fait une fixette sur les eo. Moi je trouve cet album (ces 2 albums) tout à fait génial. J'ai pris un énorme plaisir à le lire, sans penser si j'avais l'eo ou pas.
jeremie
BDéphage
BDéphage

Messagede Olrik » 01/09/2004 14:37

[mode exagération ON]
[mode exagération OFF]

heu j'ai l'impression que c'est toi qui fait une fixette sur les eo. Moi je trouve cet album (ces 2 albums) tout à fait génial. J'ai pris un énorme plaisir à le lire, sans penser si j'avais l'eo ou pas.

non non tu ne m'as pas compris : les EO, je m'en moque comme de ma première couche culotte ! Je ne fais pas du tout partie de la catégorie de fans de BD qui collectionne les EO, parce que primo je n'y vois pas l'intérêt et deuxio je n'ai pas l'argent nécessaire à l'assouvissement d'une telle passion ! ;)

J'ai parlé d'EO pour faire référence au sujet du forum "Collection et demande d'information" où il en était question, car je trouve que ça illustre bien toute l'agitation qui règne autour de cette série. Le but de mon message était de d'exprimer ce que je ressens, à savoir : "je trouve qu'on en fait un peu trop au sujet d'Où le regard ne porte pas"

Je le répète une 3ème fois, j'ai adoré cette BD (sans me soucier de savoir si j'avais ou pas des EO entre les mains :siffle: ;) ), mais j'ai l'impression qu'on lui jette peut-être un peu trop de fleurs, qu'on attendait tellement ce tome 2 que maintenant qu'il est sorti et qu'il ne nous a pas déçus, ben on crie tout de suite au chef d'oeuvre du siècle, incontournable, 10/10 aux dessins, aux couleurs, au scénario, à la qualité du papier, au choix de la police pour l'ISBN ( :mrgreen: ),....

Maintenant 95 % d'entre nous sont sans doute sincères en disant que c'est une des 3-4 meilleures BD qu'ils aient jamais lues, ben ça me laisse un peu sur le cul car ce n'est pas mon cas. Pourtant je suis d'ordinaire assez "mouton", je n'ai pas des goûts particuliers, je ne traine pas dans les posts sur l'underground (oui monsieur, je suis propre sur moi ! :mrgreen: ;) ), c'est pour ça que je suis étonné par le sentiment que j'ai en lisant ce topic. Je me dis que c'est parce qu'on réagit tous à chaud, et que tacitement en voyant les autres mettre des commentaires élogieux ben on surenchérit dessus, on dit qu'on a encore plus aimé, etc.

Voilà, m'enfin c'est mon sentiment, mon impression personnelle. Je me goure peut-être, dites-le moi !

:feu:
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede @-- DJ --@ » 01/09/2004 14:40

Olrik a écrit :

[mode exagération ON]
j'ai parfois le sentiment que certains le bombardaient déjà album du siècle avant de l'avoir lu
[mode exagération OFF]

Pfff, n'importe quoi ce commentaire...

Franchement, j'en voit pas l'intérêt...
Tu crois quoi ? Que j'ai dis que j'avais adoré l'album parce que les autres l'ont aimé ?

En lisant l'album, j'ai eu des frissons à certains passages. Je l'ai trouvé sublime, c'est la première fois que ça me fait ça en lisant une BD.

Enfin bon, si tu veux que je sorte du "moule" :

N'achetez pas cette BD, c'est une véritable daube, payer pour lire ça, faut vraiment avoir du fric à jeter par la fenêtre.
En plus d'être moche, le scénario est bidon.
@-- DJ --@
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jeremie » 01/09/2004 14:45

D'accord Olrik. Je comprends mieux. Mais je ne suis effectivement pas loin de penser que ça fera partie de mes albums préférés. Mais ça on ne peut le savoir que dans quelques mois, voire quelques années, avec du recul.
jeremie
BDéphage
BDéphage

Messagede Olrik » 01/09/2004 14:53

ahh mais DJ faut pas t'énerver... relis mon dernier post (tu devais être en train de taper le tien quand je l'ai posté ;) )

"95 % d'entre nous sont sans doute sincères en disant que c'est une des 3-4 meilleures BD qu'ils aient jamais lues" (ai-je dit que tu n'étais pas sincère ? non.)

J'ai juste exprimé une impression que j'ai, c'est tout. Je ne demande à personne de "sortir du moule" (parce que j'y suis aussi, et qu'on se tient tous chaud ;) )... je me doutais bien que tu te sentirai visé par mon post, mais je ne cherchais pas à vexer qui que ce soit. Moi aussi j'ai adoré cette BD, moi aussi elle m'a bcp ému et filé des frissons, mais c'est pas la 1ere fois qu'une BD me fait ça, et en l'occurrence ce ne fut pas plus fort que les autres fois... alors je m'étonnais de voir que pas mal de monde semblait avoir été vraiment boulversé par cette BD, et j'essaie de savoir pourquoi !

Alors cooool DJ, on va pas se fighter pour ça :Tchin:
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede Olrik » 01/09/2004 14:55

D'accord Olrik. Je comprends mieux. Mais je ne suis effectivement pas loin de penser que ça fera partie de mes albums préférés. Mais ça on ne peut le savoir que dans quelques mois, voire quelques années, avec du recul.

Merci jeremie :Tchin: ;) :ok:
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede @-- DJ --@ » 01/09/2004 14:57

En garde ! :duel: :mrgreen:

J'ai pas compris ce que t'as voulu dire alors. :?
@-- DJ --@
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MadFad » 01/09/2004 15:02

pour ma part il me semble normal qu'une BD de cette qualité succombe sous les éloges ...
tu retrouves un peu la même chose en ce moment dans les sujets sur Sillage T7 et Sanctuaire T3 .... où tout le monde est ravi, enchanté, à adoré, s'émerveille, pleure de joie, rectifie son profil, est amoureux de Nävis/Lisa/Möth .....

quand c'est bon on le dit et c'est ce qui se passe .... (l"inverse étant également vrai ...)

et je ne verai pas l'interêt que nous pourrions avoir de surenchérir sur les commentaires élogieux ....

bon alors : Où le regard .... meilleur album à Angoulême ?

:D
MadFad
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle