En garde ! :duel:
J'ai pas compris ce que t'as voulu dire alors.
pour ma part il me semble normal qu'une BD de cette qualité succombe sous les éloges ...
tu retrouves un peu la même chose en ce moment dans les sujets sur Sillage T7 et Sanctuaire T3 .... où tout le monde est ravi, enchanté, à adoré, s'émerveille, pleure de joie, rectifie son profil, est amoureux de Nävis/Lisa/Möth .....
et je ne verai pas l'interêt que nous pourrions avoir de surenchérir sur les commentaires élogieux ....
je te suis entièrement sur toutes les comparaisons que tu fais...Personnellement j'ai adoré et je l'ai dit, mais ça ne diminue pas pour autant la qualité d'autres albums et le plaisir que j'ai de les lire et les relire (le grand pouvoir du chninkel, certains Jeremiah, des one-shot genre Western, ou encore Blacksad me procurent largement les mêmes émotions que où le regard...)
Moi je suis d'accord avec Olrik sur le fait qu'il y a dans ce post une surenchère ostensible de compliments et d'éloges autour de cette bd... Je pense effectivement que l'euphorie générale qui tourne autour de cette bd ne rend pas nos avis très objectifs...
D'ailleurs avec du recul, j'ai déjà trouvé pas mal de défauts et d'incohérences :
Par exemple, et bien... euh... il y a... euh... Tiens ! page 95, la rambarde de sécurité est dessinée à l'envers ! Alors vous voyez bien que cette bd n'est pas si parfaite finalement !!!
Toc !
C'est rigolo votre discussion sur "on fait trop de compliments, il y a sur-enchère, ça ne veut plus rien dire..." Je viens de relire les premières pages de ce sujet pour voir comment ça avait commencé et on voit très bien la "montée dramatique" de compliments. Un psychologue se réglerait à analyser tout ça...
A mon avis, cette bd sort du lot, je ne crois pas qu'on en parlerais autant si ce n'etait pas le cas...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité