Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Orbital, Outlaws Runberg, Pellé, Chabbert - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Blueberry13 » 27/06/2011 16:10

Message précédent :
Dans son interview pour Konungar , Sylvain nous annonce une grande nouvelle concernant Orbital !
La sortie du tome 5 pour 2012 et une série de Spin-off, Serge Pellé faisant les couverture et 5 dessinateurs pour 5 histoires précédant le 1er tome. 5 one-shot donc ! Sur l'univers ou le passé des persos ;)

Alors vous allez dire, des spin-off ! Encore ! Pompe à fric ! Réchauffé ... mais avec le talent de Sylvain qui nous régale avec ses magnifiques séries ( Orbital, Reconquêtes, Konungar ...) on peut avoir le bénéfice du doute et lui laisser une chance ! Et puis c'est pas Lanfeust & Cie ...

En tout cas moi j'ai hâte ! Surtout qu'il annonce du beau monde sur ce projet !
Allez Sylvain ! Balance la sauce stp !!!!
:violon:
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede anguss » 27/06/2011 19:21

Blueberry13 a écrit:Dans son interview pour Konungar

Ici : :arrow: Interview de Sylvain Runberg !
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede goneinsane » 28/06/2011 07:48

Pas de nouvelles de Hostile? C'est cuit, mort, enterré? :?:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sylvain_Runberg » 28/06/2011 13:11

Hello,

Comme je le dis dans l'interview portant sur "Konungar", 2012 verra en effet la parution du T5 d'"Orbital" et celle du premier Spin Off issu de la série.

Ca vient d'abord d'une envie que Serge et moi avons depuis longtemps, l'univers d'"Orbital" étant très vaste, il y a pas mal d'idées et d'évènements auxquels nous pensions qui devaient être écartés à chaque fois, faute de place, 54 pages oblige. Les lecteurs nous le demandaient régulièrement aussi, et l'éditeur était partant, donc ça se fait. Il s'agira à priori de Spin Off thématiques, qui se dérouleront souvent dans le passé par rapport à la série mère, même si ce n'est pas une règle en soit.

Le premier spin off regroupe 5 récits complets, avec 5 illustrateurs différents, sur 54 pages, Serge faisant les couvertures, et chaque tome aura aussi en plus un cahier d'illustrations inédites de Serge. Le thème qui inaugure ce projet est celui des "Premières Rencontres", et ces Spin Off sont aussi une manière d'avoir des invités de qualité voulant se frotter le temps d'une histoire courte à "Orbital". Je n'en dis pas plus pour l'instant.

Et parmi les dessinateurs qui se trouvent sur ce premier tome, il y a le talentueux José Homs (qui a publié "L'Angelus" avec Franck Giroud dans la collection "Secrets" chez Dupuis et "Red Sonja" chez Dynamite aux USA). Voici-ci une de ses recherches pour le récit qu'il va illustrer :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voilà pour l'instant,

Cordialement,

Sylvain
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede Brian Addav » 28/06/2011 14:04

Pose de drapeau :siffle:
(parce que bon... :-D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Blueberry13 » 28/06/2011 15:34

Cette série est en passe de devenir culte !!!
On attend Serge sur d'autre projet parce que sa patte graphique est exceptionnel !
Que du bon je vous l'avait dis !!!!
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede flamby69 » 28/06/2011 16:52

Blueberry13 a écrit:Cette série est en passe de devenir culte !!!
On attend Serge sur d'autre projet parce que sa patte graphique est exceptionnel !

oui, qu'est-ce que je suis content d'avoir quelques originaux de Serge Pellé :D
en vrai, c’est trop beau ! une série pour lequel j'espère qu'on ne se contentera pas de spin off ;)

http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=71721
flamby69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Blueberry13 » 28/06/2011 17:23

flamby69 a écrit:

en vrai, c’est trop beau ! une série pour lequel j'espère qu'on ne se contentera pas de spin off ;)

Rolala :/ je suis jaloux Flamby69 ! ;) jolie galerie !
Je vois plus cela comme une exploration de l'univers crée que de spin-off.
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Sylvain_Runberg » 28/06/2011 18:39

Effectivement, ça sera une exploration de l'univers déjà crée. Et on y verra le plus souvent des personnages déjà connus. Dans ce premier Spin Off par exemple, sur les 5 récits, un concerne Nina, un autre Caleb, Kristina et leurs parents, un troisième Mézoké et un quatrième Karlus Domann. Tous dans leurs passés respectifs.

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede -yohan- » 28/06/2011 20:22

Excellentes nouvelles !
Ceux qui savent faire des choses les font, les autres enseignent.
La série Orbital est sur Facebook !
-yohan-
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 28/06/2011 21:06

goneinsane a écrit:Pas de nouvelles de Hostile? C'est cuit, mort, enterré? :?:

Je me permets de reprendre la demande de goneinsane, qu'en est-il de Hostile ?

N'était ce pas aussi au préalable considéré comme un spin-off voire prequel de Orbital ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Grump » 28/06/2011 21:35

NIKE WAYNE a écrit:
goneinsane a écrit:Pas de nouvelles de Hostile? C'est cuit, mort, enterré? :?:

Je me permets de reprendre la demande de goneinsane, qu'en est-il de Hostile ?

N'était ce pas aussi au préalable considéré comme un spin-off voire prequel de Orbital ?

J'appuis ;)
Grump
BDébranché
BDébranché

Messagede HOCHET Gabriel » 28/06/2011 21:38

flamby69 a écrit:

Contant je suis aussi, d'en avoir des originaux d'Orbital... Je viens d'en encadrer trois, et putain c'que c'est chouette.... Même si c'est pas des planches, mais de magnifiques études, dont celle du quatrième plat. [youpi] [youpi]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pistash » 29/06/2011 06:41

Le titre c'est les Chroniques d'Orbital ?? :siffle:

:D

Même si l'image présentée est très bien, j'ai vraiment du mal avec la systematisation des spin off des séries qui marchent :?
On va se retrouver avec de l'orbital en manga, ou en ligne claire, en noir et blanc, en hieroglyphe etc... pour ma part ces spin off on tendance à faire baisser la qualité générale d'une série :( à moins qu'il ne soit appliqué le principe de Sambre ou de la quète de l'oiseau du temps ou une uniformité graphique est recherchée ce qui pour ma part est beaucoup mieux que l'ouverture de la série comme terrain de jeu à la sky doll ou à la sillage :nononon:
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede je dis -m- » 29/06/2011 07:03

Voila encore une serie que je dois commencer depuis qu elle est sortie mais que j ai mis en stand by. A la lecture des avis (sur la serie, pas les spin off qui semblent diviser), je suis d autant plus presse de m y mettre !!!

Je me souviens d avoir feuillete le T1 quand il etait sorti, le dessin m avait bcp plu, et l univers developpe etait interessant !!

Quels seront les dessinateurs sur les spin off (dsl si ca a deja ete dit plus haut) ?
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Sylvain_Runberg » 29/06/2011 08:26

Hello,

Je n'avais pas vu la question sur Hostile. Non, malheureusement toujours en stand-by, et oui, c'était une préquelle.

Pour revenir sur ces Spin Off, je peux dire qu'il y a José Homs sur le premier, les autres noms viendront petit à petit. Quand à dire que ces Spin Off pourraient faire baisser la qualité de la série, c'est une spéculation spécieuse ;) Ce sont deux projets distincts, dans le même univers, que l'on fait par envie (nous avons demandé à Dupuis de pouvoir faire ces Spin Off, pas l'inverse) et je mets autant d'effort et prend autant de plaisir dans l'écriture des deux (sinon, je ne le ferais pas. J'ai la chance de pouvoir vivre plutôt bien de ce métier pour l'instant, je n'ai pas besoin de me forcer à faire quoi que ce soit, et si c'était l'argent que me motivait dans la vie, je ne serai pas devenu scénariste de Bande Dessinée, croyez moi :).

A+

Sylvain
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede HOCHET Gabriel » 29/06/2011 08:33

Bien dit... :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blueberry13 » 29/06/2011 16:07

je me cite [:my name snake:2] et d'accord avec HOCHET Gabriel bien dit :ok:
Blueberry13 a écrit:Alors vous allez dire, des spin-off ! Encore ! Pompe à fric ! Réchauffé ... mais avec le talent de Sylvain qui nous régale avec ses magnifiques séries ( Orbital, Reconquêtes, Konungar ...) on peut avoir le bénéfice du doute et lui laisser une chance ! Et puis c'est pas Lanfeust & Cie ...

En tout cas moi j'ai hâte !
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Corto Jyl » 15/11/2011 21:37

P'tite remontée de sujet parceque je viens de me relire les 4 premiers tomes. Je connaissais déjà l'histoire et pourtant le voyage fut, une fois encore, simplement délicieux. C'est vraiment de la très bonne came, mangez-en :ok:
Allez, la suite que diable :D
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 16/11/2011 10:15

pistash a écrit:Le titre c'est les Chroniques d'Orbital ?? :siffle:

:D

Même si l'image présentée est très bien, j'ai vraiment du mal avec la systematisation des spin off des séries qui marchent :?
On va se retrouver avec de l'orbital en manga, ou en ligne claire, en noir et blanc, en hieroglyphe etc... pour ma part ces spin off on tendance à faire baisser la qualité générale d'une série :( à moins qu'il ne soit appliqué le principe de Sambre ou de la quète de l'oiseau du temps ou une uniformité graphique est recherchée ce qui pour ma part est beaucoup mieux que l'ouverture de la série comme terrain de jeu à la sky doll ou à la sillage :nononon:

Comme ça, de but en blanc, je dirais la même chose (marre du commercial, marre du réchauffé, marre de la facilité...)
Mais force est de constater que certaines petites histoires des Chroniques de Sillage ont embelli cette série, voir l'ont sublimé !

Autant pour Spirou, faire des spin off me laisse un peu perplexe... Mais faire des spins off afin de rendre l'ensemble plus touffu , plus complet et de le faire faire par d'autres dessinateurs, ben j'adère !

Et en tant que fan d'Orbital depuis le début, je suis impatient de voir ça et impatient de lire le tome 5 !
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Baltimore » 16/11/2011 13:58

Corto Jyl a écrit:P'tite remontée de sujet parceque je viens de me relire les 4 premiers tomes. Je connaissais déjà l'histoire et pourtant le voyage fut, une fois encore, simplement délicieux. C'est vraiment de la très bonne came, mangez-en :ok:
Allez, la suite que diable :D

Je confirme, d'ailleurs une intégrale ne serait pas de refus
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle