Bon j'ai enfin lu ce dernier tome d'Orbital...
Je vais être honnête mais j'ai un peu peiné au début (mais c'est ma faute, j'avais qu'à re-lire le tome précédent
).
Je trouve que ce tome est pas mal foutu... un début calme, et puis petit à petit l'étau se resserre, pour des planches finales qui vont à deux milles à l'heure... Beaucoup aimé
!
Au niveau dessin, je trouve que le niveau est toujours aussi bon (je persiste en trouvant un côté Bilal à cette BD
...), SAUF pour la page 39... heu là le niveau est largement au dessus du reste... QUELLE BEAUTÉ
... alors j'ai peut être un peu bloqué sur cette page, mais alors je la trouve absolument magnifique. Dans sa construction déjà, dans ces couleurs... la pluie , le suspence, la lumière... enfin j'ai bloqué !
Mon album préféré reste le tome 2 (son côté ALIEN's m'a tellement plus) mais en tout cas ce tome 4 ne me déçoit pas, et même au contraire, grâce à un final qui m'a coupé le souffle !
!
Par contre... j'ai été un peu interloqué par la dernière image
... mais bon... je vais pas trop essayer de comprendre ou de m'imaginer la suite... je vais simplement attendre l'année prochaine !