Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Orbital, Outlaws Runberg, Pellé, Chabbert - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Corto Jyl » 25/06/2007 07:50

Message précédent :
Toutefois, j'aperçois planche par planche quelques décors magnifiques à la Mézière, ceux de "Valérian"... Un bel hommage, dirai-je ! pour ne pas traiter le dessinateur de copieur.

Est-ce que tu peux être un peu plus précis s'il te plait? quelles pages, quels décors et quels albums de Valérian?
Tu dis "Un bel hommage, dirai-je ! pour ne pas traiter le dessinateur de copieur", tu penses qu'il y a plagia donc?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/06/2007 08:48

Ben deja, sans parler de dessin, dans la structure de l'univers il y a un joli Point Central ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eusebius » 25/06/2007 13:00

au niveau des costumes et des bâtiments ça fait un peu penser à Bilal aussi par moment. mais bon disons qu'amha c'est des emprunts bien gérés plutôt que du plagiat (je sais personne a dit que c'était du plagiat c'est juste pour préciser :wink: )

sinon je trouve que l'effet de surprise réside surtout [spoiler]dans le changement de camp des troupes humaines[/spoiler] ça fait un beau rebondissement quand même. et je persiste à dire que le rythme du scénario est parfait et correspond parfaitement à la logique du diptyque (d'autant que le premier tome introduisait tout le cycle). Et l'équilibre action/réflexion est bien dosé aussi...

Mais c'est peut-être parceque le premier plaçait déjà la barre très haut, là on commence à s'habituer...
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede wolf-w » 25/06/2007 13:39

Est-ce que tu peux être un peu plus précis s'il te plait? quelles pages, quels décors et quels albums de Valérian?
Tu dis "Un bel hommage, dirai-je ! pour ne pas traiter le dessinateur de copieur", tu penses qu'il y a plagia donc?

Sur la page 28, 29 et 32. Je ne parle pas de la couleur qui, là, est pâle par rapport à celle de Valérian. En tous cas, cela m'a fait plaisir de retrouver ce décor.
Quant au bel hommage, je n'accuse point l'auteur de plagiat... Pas du tout. Peut-être s'en est-il inspiré, je ne sais pas. Je trouve cela merveilleux.
La série Valérian inspire beaucoup d'auteurs.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede fievel » 25/06/2007 14:48

Un grand merci aux auteurs pour la séance de dédicace à Tours.
Rencontre très sympa, avec un monsieur Runberg aux platines pour l'ambiance musicale! C'était assez marrant!
Un grand bravo aux auteurs pour cette superbe série de science-fiction :ok: :ok:
Et vivement la deuxième mission!!!
fievel
BDérisoire
BDérisoire

Messagede bout4 » 25/06/2007 15:01

bah désolé en fait c'était un défaut sur mon exemplaire, j'ai demandé à mon libraire sur les autres exemplaires il est inséré (sur le mien il était pris dans la colle de la reliure)
dsl^^

Ne le sois pas, il semble qu'il y ait un certain nombre d'exemplaires avec ce truc carrément invirable !
Feuilletez vos exemplaires avant d'acheter les gens !
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Messagede pajan » 25/06/2007 15:06

très jolie dédicace de shanower pour ton avatar si je ne m'abuse fievel?

sinon comme plusieurs d'entre vous j'ai bien apprécié ce 2eme tome mais en même temps il y a quelque chose qui manque et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, pourtant tout me plait à commencer par la couv', le scénar est bien foutu, j'adore le dessin mais bon...y a un truc.
Disons que le seul reproche que je puisse vraiment formuler c'est que j'aurais aimé que la relation du duo Mézoké/Caleb soit plus fouillée.
On a trop l'impression qu'ils fonctionnent à merveille tous les deux alors qu'il me semblait qu'il y avait matière dans le tome un à créer une relation plus mouvementée.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede marvin le rouge » 25/06/2007 15:10

même son de cloche pour moi, je l'ai trouvé un peu mou apr rapport au tome 1 qui était vraiment excellent. Les evenements s'enchainent tranquillement.Cela reste un très bon tome, mais pas à la hauteur du tome 1 ou de ce que j'en attendais.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rork » 27/06/2007 11:51

Deja que je trouvais le premier tome sans réelles surprises... C'est sympa a lire, mais on l'impression d'avoir deja vu/lu tout cela.
Sans parler de la preview ici qui m'a pas vraiment donné envie de lire le tome 2.
Bon je vais quant même tenter : La SF je donne toujours une chance au 2e tome de m'accrocher !
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede babanosaure » 02/07/2007 10:48

je viens de relire le tome 1 enchainé avec le tome 2 . C'est vraiment trop bien. Le scnér est sympa et le dessin magnifique. Que demande le peuple?
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jimmypage » 02/07/2007 11:32

c'est très chouette, Pellé a fait du beau boulot

scénar classique mais efficace
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 02/07/2007 13:07

Lu ce ouikène: toujours ce mélange d'influences mal digérées et d'univers familier mais assurement un bon diptyque agréable à lire et assez prenant.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 02/07/2007 13:17

J'adore toujours autant le graphisme tout en crayonnés et sans encrage... On voit encore tous ces crayonnés par transparence, c'est du pur graphique très intéressant à suivre de planche en planche, chaque case étant un vrai régal pour peu qu'on y prête un minimum d'attention...

Du tout bon, en SF j'avais pas revu cela (mélange de divers crayonnés superposés) depuis La Trilogie Nikopol de Bilal ou les classiques de Juan Gimenez...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 02/07/2007 14:39

Je me suis régalé avec le dessin de ce second opus et je me suis "un peu" ennuyé avec le scénario. Il faut dire que j'en attendais plus. J'attendrai donc avec impatience le tome trois en espérant être aussi agréablement surpris qu'avec le premier tome.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede da_klan » 04/07/2007 07:19

J'ai bien aimé ces 2 tomes...classique, mais efficace. Ca me fait penser un peu au concept de Sillage, avec un graphisme plus "adulte" (sans connotation négative bien sûr).

On sait déjà cb de tomes sont prévus ?
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede wolf-w » 04/07/2007 09:31

J'ai bien aimé ces 2 tomes...classique, mais efficace. Ca me fait penser un peu au concept de Sillage, avec un graphisme plus "adulte" (sans connotation négative bien sûr).

On sait déjà cb de tomes sont prévus ?

Pour le moment, je sais qu'il y a deux missions (= quatre tomes, dont reste deux tomes à venir).
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede fennec » 08/07/2007 18:14

Superbe conclusion de cette 1ere mission, le scenario est bien ficelé et j'adore toujours autant les couleurs de cet album, tout en nuances de gris, bleu...
fennec
BDétraqué
BDétraqué

Messagede L'Homme mystere » 09/07/2007 07:45

Superbe conclusion de cette 1ere mission, le scenario est bien ficelé et j'adore toujours autant les couleurs de cet album, tout en nuances de gris, bleu...

+1
Rien à ajouté... à si, j'ai bien aimé les scénes d'actions.
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NFC » 09/07/2007 11:28

Par contre Dupuis aurait pu éviter de coller un encart publicitaire pour sa promo "satisfait ou remboursé" en plein milieu de l'album (et quand je dis collé il est vraiment collé avec le reste des pages c'est assez gavant) :grrrr:

:grrrr: :grrrr: :grrrr:
Plus jamais, j'achète une BD sans avoir lu le topic correspondant sur ce forum !!! Saloperie d'encart ...

Sinon, pour ce qui concerne le contenu, je rejoins tout ce qui a été dit de positif ici-même (je sais, j'ai AUCUNE personnalité [:ar sparfel:2] )

Question à l'auteur :arrow: La colonie humaine est apparemment d'origine flamando-hollandaise ... j'aimerais savoir comment ils ont atteri là :question: :siffle:
Never change a drinking team ...
NFC
BDébordé
BDébordé

Messagede Sylvain_Runberg » 09/07/2007 12:09

Hello NFC,

Oui, la colonie est en majoritée d'origine flamando-hollandaise, car dans le futur, il ne faudra pas être forcément Russe, Américain ou Français (j'en oublie) pour voyager dans l'espace ;).

Si tu as un problème avec ton encart, retourne chez ton libraire et échange ton livre, Dupuis s'est mis en rapport avec les libraires pour que ça soit possible, puisqu'il y a semble t-il des défectueux (certains flyers ont été pris dans la colle de la reliure) qui sont apparus dans premier tirage.

Et merci pour les encouragements,

A+,

Cordialement,

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede NFC » 09/07/2007 12:30

Merci pour la réponse !

(Pour l'encart, comme je pensais que c'était "normal" et qu'il suffisait de "tirer", j'ai donc tiré le plus/mieux que je pouvais ... faire le bon choix est chose rare chez moi :roll: )
Never change a drinking team ...
NFC
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle