Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Opération gratuite chez ton libraire ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Opération gratuite chez ton libraire ...

Messagede MaxC-91 » 23/11/2014 01:51

Message précédent :
C'est toujours un peu étrange la distribution des ex-libris à la FNAC...
Il y en a que l'on peut avoir uniquement sur le site FNAC.com en commandant la BD correspondante et il y en a une partie de ceux-ci que l'on peut aussi récupérer en magasins FNAC et c'est effectivement théoriquement réservé aux adhérents.
Le gros problème auquel je me heurte quasiment à chaque fois en magasin FNAC est l'incompétence des vendeurs qui ne savent pas de quoi je parle :roll:
Heureusement dans chaque FNAC (je parle surtout des FNACs parisiennes) il y a quand même quelques vendeurs qui s'y connaissent et qui savent aussi où sont cachés les ex-libris (dans le comptoir, en réserve ou à l'accueil suivant les FNACs). Certains demandent la carte FNAC pour les obtenir, d'autres non.

Concernant l'ex-libris Largo Winch, celui que j'ai récupéré à la FNAC était différent de celui qui était offert sur le site FNAC.com. Soit le visuel sur le site était mauvais, soit il y en a 2 différents édités par la FNAC.
MaxC-91
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 06/10/2012
Age: 32 ans

Re: Opération gratuite chez ton libraire ...

Messagede petaffou » 23/11/2014 02:01

chez cultura , il y a moyen de récupérer des petits albums de chez bamboo, format 13/21, les carnets de guerre d’Arsène 14/18 inspiré de "les godillots" de Marko et Olier
[:fantaroux:2]
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: Opération gratuite chez ton libraire ...

Messagede stephane_ » 23/11/2014 09:15

petaffou a écrit:chez cultura , il y a moyen de récupérer des petits albums de chez bamboo, format 13/21, les carnets de guerre d’Arsène 14/18 inspiré de "les godillots" de Marko et Olier
[:fantaroux:2]


Cette opération est aussi disponible en librairie ;)
Il y a aussi une opé Futuro, pour l'achat de 2 albums du catalogue on vous offre un album de Rabaté (réédition d'une rareté publiée chez Fremok dans les années 90)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10356
Inscription: 23/12/2006

Re: Opération gratuite chez ton libraire ...

Messagede Croaa » 23/11/2014 09:36

MaxC-91 a écrit:C'est toujours un peu étrange la distribution des ex-libris à la FNAC...
Il y en a que l'on peut avoir uniquement sur le site FNAC.com en commandant la BD correspondante et il y en a une partie de ceux-ci que l'on peut aussi récupérer en magasins FNAC et c'est effectivement théoriquement réservé aux adhérents.
Le gros problème auquel je me heurte quasiment à chaque fois en magasin FNAC est l'incompétence des vendeurs qui ne savent pas de quoi je parle :roll:
Heureusement dans chaque FNAC (je parle surtout des FNACs parisiennes) il y a quand même quelques vendeurs qui s'y connaissent et qui savent aussi où sont cachés les ex-libris (dans le comptoir, en réserve ou à l'accueil suivant les FNACs). Certains demandent la carte FNAC pour les obtenir, d'autres non.

Concernant l'ex-libris Largo Winch, celui que j'ai récupéré à la FNAC était différent de celui qui était offert sur le site FNAC.com. Soit le visuel sur le site était mauvais, soit il y en a 2 différents édités par la FNAC.

En magasin, des xl peuvent etre offert lors de l'achat d'un album, que l'on soit adhérent ou non. C'est le cas des xl cités plus haut (Alix senator, Bilal, schuiten/Peeters, etc.), et d'autres sont réservés aux adhérents. Les vendeurs fnac sont plus au moins au courant et ne gagnent pas plus en étant au courant. Il ne faut pas confondre un vendeur fnac et un libraire, le niveau d'implication et d'intérêt n'est pas forcement le même. De plus, bien souvent, à l'accueil, ce ne sont pas des vendeurs librairie qui font le boulot, du coup...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Opération gratuite chez ton libraire ...

Messagede poy » 23/11/2014 12:41

Celui que j'ai eu est la case du bas de la page 43 du tome 19 de Largo Winch, où on le voit seul sur une barque à moteur remontant un canal.
C'est un ex-libris au format allongé 21cm x 14,9 cm.
Je n'ai pas trouvé de visuel sur le net.
Avatar de l’utilisateur
poy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 26/03/2011
Localisation: 33

Re: Opération gratuite chez ton libraire ...

Messagede Matthaeus » 25/11/2014 15:23

poy a écrit:Celui que j'ai eu est la case du bas de la page 43 du tome 19 de Largo Winch, où on le voit seul sur une barque à moteur remontant un canal.
C'est un ex-libris au format allongé 21cm x 14,9 cm.
Je n'ai pas trouvé de visuel sur le net.


çà y est, je l'ai créé dans les para-bd.
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13323
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 48 ans

Re: Opération gratuite chez ton libraire ...

Messagede Matthaeus » 26/11/2014 12:26

Une grande victoire : j'ai récupéré un ex-libris dans mon Cultura en région parisienne [youpi] et ils ont enfin leur site FB [:flocon:2]
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13323
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 48 ans

Re: Opération gratuite chez ton libraire ...

Messagede Frannck » 26/11/2014 14:15

Pour l'achat du T6 de City Hall, une sur-jacquette comme les éditions coffrets offerte.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Opération gratuite chez ton libraire ...

Messagede Giuliano » 21/01/2015 11:33

Deux bds achetées, chez Cultura, vous permet de choisir une reproduction d'une planche originale. (Je cite de tête) parmi les albums suivants : Wika, docteur Radar, Moby Dick, Undertracker...
C'est une opération dans le cadre de Ouf de BD et de notre partenariat avec le festival d'Angoulême.

Vous pouvez d'ailleurs gagner une carte cadeaux de 100€ en votant pour votre album préféré
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Opération gratuite chez ton libraire ...

Messagede Croaa » 21/01/2015 11:59

C'est du recyclage la reproduction de la planche de Docteur Radar, non ? Elle était déjà offerte l'année dernière dans le cadre d'une autre opération il me semble. Ou alors c'est une autre planche.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Opération gratuite chez ton libraire ...

Messagede reg95 » 21/01/2015 12:09

Croaa a écrit:C'est du recyclage la reproduction de la planche de Docteur Radar, non ? Elle était déjà offerte l'année dernière dans le cadre d'une autre opération il me semble. Ou alors c'est une autre planche.

Pareil pour Wika
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Opération gratuite chez ton libraire ...

Messagede Giuliano » 21/01/2015 12:17

Ce sont toutes les mêmes que l'an passées... Sauf la Undertracker qui est nouvelle, vu que l'album sort dans 10 jours.
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Opération gratuite chez ton libraire ...

Messagede ulys » 22/01/2015 21:58

Chez BDFugue, pour l'achat de 2 BD Urban Comics, 2 guides sont offert (Le guide des super-héros DC, et le guide Vertigo).
Il faut mettre le code promo GUIDES.
J'avais déjà choppé celui sur les super-héros chez mon libraire, et c'est vraiment intéressant. Mais j'avais loupé celui sûr Vertigo, mais ne connaissant pas trop ce label, c'est l'occasion de ma rattraper.
BDFugue possède encore les 2 en stock. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Opération gratuite chez ton libraire ...

Messagede ulys » 25/02/2015 11:23

La fabrique comics Delcourt est disponible. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Opération gratuite chez ton libraire ...

Messagede poy » 26/02/2015 09:07

ulys a écrit:La fabrique comics Delcourt est disponible. ;)


Bonjour, j'en ai entendu parlé, mais Cultura (qui est le magasin le plus proche pour moi) ne l'a pas, où est-il disponible ?
Avatar de l’utilisateur
poy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 26/03/2011
Localisation: 33

Re: Opération gratuite chez ton libraire ...

Messagede ulys » 26/02/2015 09:12

Normalement dans toutes les librairies (qui font l'opération).
As-tu essayé BDfugue sinon ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Opération gratuite chez ton libraire ...

Messagede reg95 » 26/02/2015 16:25

ulys a écrit:La fabrique comics Delcourt est disponible. ;)

L'ai pas eu hier :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Opération gratuite chez ton libraire ...

Messagede ulys » 26/02/2015 16:27

Je n'y suis pour rien.

(j'ai récupéré la mienne vendredi dernier)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Opération gratuite chez ton libraire ...

Messagede Giuliano » 26/02/2015 21:37

poy a écrit:
ulys a écrit:La fabrique comics Delcourt est disponible. ;)


Bonjour, j'en ai entendu parlé, mais Cultura (qui est le magasin le plus proche pour moi) ne l'a pas, où est-il disponible ?

7
C'est un peu particulier chez Cultura. On a toujours, bizarrement, l'opération en décalée de quelques jours... Je ne m'explique pas pourquoi.

Perso, je penserais que les librairies indé sont privilégiées à la livraison et qu'ensuite on les reçoit. Mais bon, pas de panique, on les aura et en général on en à toujours plus que de demandes ;)
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Opération gratuite chez ton libraire ...

Messagede HubIguane » 26/02/2015 22:02

les primes sont dans les colis d'office.... je ne pense pas que vous ayez un "traitement de faveur" sur les chaines Hachette et autres ;)
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3741
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

Re: Opération gratuite chez ton libraire ...

Messagede ulys » 04/03/2015 09:19

Les filles de Soleil sont disponibles ! :-D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités