Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

One piece

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Quel personnage de l'équipage préférez vous?

Luffy
29
28%
Nami
8
8%
Zorro
28
27%
pipo
4
4%
Sandy
13
13%
Chopper
6
6%
Robin
8
8%
Aucun
8
8%
 
Nombre total de votes : 104

One piece

Messagede rork » 11/04/2007 21:45

Message précédent :
oh ben ça va alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

One piece

Messagede simC » 16/04/2007 18:50

j'aurai une question sur le manga en lui même.
Est ce que chaque volume est indépendant ou c'est une "saga"?
Avatar de l’utilisateur
simC
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 20/01/2006
Localisation: fun-city
Age: 31 ans

One piece

Messagede jiraya » 16/04/2007 18:57

Les tomes ne sont pas vraiment indépendant. Je pense que tu pourrais "prendre en cours" un nouvel arc. Mais tu perdrais pas mal d'informations. Donc dans l'idéal, essaie de lire depuis le début.

Pour en revenir au sondage, j'ai voté pour Luffy. En fait, j'adore tous les personnages (sauf Pipo). Mais Luffy reste quand même le plus drôle.
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

One piece

Messagede rork » 17/04/2007 08:45

j'aurai une question sur le manga en lui même.
Est ce que chaque volume est indépendant ou c'est une "saga"?


c'est pas mal proche d'une saga a la Dragon Ball
j'ai lu 10 tomes et je n'ai pas vu arriver d'arc :mrgreen:
pire au bout de 10 tomes il avait pas encore réuni son equipage pour partir, c'est pour dire le rythme éffrené :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

One piece

Messagede jiraya » 17/04/2007 10:24

c'est pas mal proche d'une saga a la Dragon Ball
j'ai lu 10 tomes et je n'ai pas vu arriver d'arc :mrgreen:
pire au bout de 10 tomes il avait pas encore réuni son equipage pour partir, c'est pour dire le rythme éffrené :mrgreen:


Roooh le médisant! :grrrr: :mrgreen:

Quel intérêt y aurait-il eu à ce que Luffy recrute tout le monde sur 1 ou 2 tomes?? Ca aurait été beaucoup moins passionnant. Bien sûr, c'est le type même du manga à rallonge. Mais il est loin d'être inintéressant.

Si tu t'en es lassé, c'est qu'à mon avis ce n'est pas ton genre préféré de manga (tant pis pour toi [:abraham de sanctis:3] ). Mais il y a tellement de choses à découvrir qu'au final, ce n'est pas très grave de ne pas apprécier un titre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

One piece

Messagede rork » 17/04/2007 10:42

pas médisant, factuel :mrgreen:

je suis d'accord que c'est prenant malgré tout
mais ça sent tellement la rallonge que j'ai préferé stopper

c'est vrai que c'est pas vraiment le genre de manga que j'aime lire, et qu'il ya tant de chose a découvrir !

HS : Le gros travers du manga en général est, amha, la rallonge quant on a moins d'idées a raconter. Prends Gantz, homunculus, des choses comme ça (je parle de ce que je connais évidement).
ça part super bien ! et puis ça ralenti, ça ne se lit plus ça se regarde .... en 5 minutes pour un tome a 9 euros ... ben je vois pas ou c'est encore de la BD bon marché .... A ce moment la je prefere me tourner vers un bon Franco-Belge avec scenar dense et certes un peu plus cehr amis on en a pour son argent.
A l'epoque j'avais arreté le manga pour les memes raisons. Aujourd'hui il ya bcp de choses tres bien, mais il ya egalement les exemples que j'ai cité qui décoivent et rendent sélectif et prudent

Désolé pour le HS....
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

One piece

Messagede wamuu » 17/04/2007 11:18

Honnêtement, je ne lis pas les derniers One Piece en 5 minutes, et heureusement pour moi, ils ne coutent encore que 6,50€

Les arcs commencent à faire leur apparition lorsqu'ils sont sur la route de tous les périls. Y'a un premier arc, qui est très long, il faut le reconnaitre - car ils passent par pleins d'îles - sur Baroque Works. Celui-ci se termine au tome 23, alors qu'il débute vers les tomes 11-12

Puis il y a le cycle dans les nuages, avec un combat final qui s'étend sur plus d'un volume. Et il est très bon. Ca se rapproche un peu des combats à rallonge de Dragon Ball, l'originalité des pouvoirs que confère les fruits du démon en plus.

Et enfin, le nouveau cycle, qui débute au tome 33 ou 34, et qui mettra sans doute encore quelques tomes avant de se finir.

Derrière tous ces cycles, qu'on pourrait croire indépendants, il y a une trame de fond, avec notamment les agissements du gouvernements ou des 7 corsaires ou encore
[spoiler]la recherche des armes ultimes, ou d'écrits sur l'histoire ancienne, notamment par Robin, un nouveau membre de l'équipage après le cycle sur Baroque Works...[/spoiler]

Moi, j'ai découvert One Piece alors que le 35e tome venait de sortir. Et j'ai dévoré d'une traite tous les volumes. Et à aucun moment, je n'ai senti une baisse de régime, ni d'intérêt.

@Rork : Je n'ai lu ni Gantz (ça me tente pas plus que ça au vu des critiques justement) ni Homunculus (trop cher^^), donc je ne peux étayer tes propos :wink:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3841
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

One piece

Messagede rork » 17/04/2007 14:22

bon j'avoue pour le prix j'y suis pas allé de main morte
mais tu avoueras que meme 6.50 c'est pas donné ...
2 one piece = 1 franco-belge GF
3 one piece = 2 Petit Format

bon je voulais étayer avec un exemple mais c'est un peu dur de comparer des pommes et des poires

Mon propos : je prefere relire l'intégrale de Thorgal (par ex, hein !) que relire 40 tomes de One Piece. Quant tu me dis qu'il ya un combat sur plus d'un album, c'est la tout ce que je reproche aux mangas en général ...
Apres tout est question de gout : mais que les Djeun's croient payer les Mangas moins chers que les Franco-Belge (comme j'ai pu le lire ailleurs) ça me fait hérisser les poils du dos ....
Quant tu additionnes tu te retrouves a payer plus, mais tu un rythme de parution soutenu qui te raconte en 4x3 mois ce qu'un album de FB te raconte en un album mais avec un an d'attente !
Je parodie un peu, mais c'est souvent le cas ! Apres heureusement il ya des exceptions absolument FANTASTIQUES, comme Berserk, Hikaru no Go, Gunmm, 20th Century Boys, Taniguchi, etc... (je mets des exemples mais ça depend des gouts de chacun)
Ce genre de lecture rempli toujours mon coeur de joie ! Et je suis friand d'en découvrir ! Quel que soit la nationalité du support :smile:
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

One piece

Messagede Moody » 17/04/2007 16:09

J'ai découvert One Piece tardivement, et je suis maintenant un grand fan de la saga, un des piliers de ma collection d'aujourd'hui.

Certes, le défaut majeur est peut être qu'Oda prend trop son temps à s'attacher à l'histoire principale, laissant parfois 7-8 tomes sans allusion à des personnages importants, mais toutes les quêtes liants les faits sont quand même prenantes.

Chaque tome est pour moi un long moment de plaisir à la lecture.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

One piece

Messagede fabb » 24/04/2007 23:42

2 one piece = 1 franco-belge GF
3 one piece = 2 Petit Format

bon je voulais étayer avec un exemple mais c'est un peu dur de comparer des pommes et des poires


Tu met sur le même niveau prés de 400 pages et 70
Puis 600 et 100 pages
Si tu ramène au prix de la page, ensuite on pourrait disserter sur les supports, la mise en couleur et tout, mais le manga restera toujours plus abordable



Mon propos : je prefere relire l'intégrale de Thorgal (par ex, hein !) que relire 40 tomes de One Piece. Quant tu me dis qu'il ya un combat sur plus d'un album, c'est la tout ce que je reproche aux mangas en général ...

Le manga s'atache à développer les personnage et à jouer sur l'affectif, ce que peut de BD arrive à faire, pour se faire il faut développer les persos, donc les mises en situation, un combat sur un volume est une caricature, car évidemment durant ce combat un certain nombre de choses sont développées (3 fois dvp en 15 mots, balèse). Entre nous Thorgal est un mauvais exemple tellement il est inégal, tandis que One Piece arrive à être stable dans le temps et cela après 45 volumes, soit près de 450 chapitres, soit prés de 4500 pages (excuse du peu)



Apres tout est question de gout : mais que les Djeun's croient payer les Mangas moins chers que les Franco-Belge (comme j'ai pu le lire ailleurs) ça me fait hérisser les poils du dos ....
Quant tu additionnes tu te retrouves a payer plus, mais tu un rythme de parution soutenu qui te raconte en 4x3 mois ce qu'un album de FB te raconte en un album mais avec un an d'attente !

Tu es bien un des seul à le penser, et d'ailleurs les éditeurs de BD eux même ceux sont pencher sur cette comparaison et ont essayés de copier les mangas sur le rythme de parution et ils ceux sont lamentablement planté



Je parodie un peu, mais c'est souvent le cas ! Apres heureusement il ya des exceptions absolument FANTASTIQUES, comme Berserk, Hikaru no Go, Gunmm, 20th Century Boys, Taniguchi, etc... (je mets des exemples mais ça depend des gouts de chacun)
Ce genre de lecture rempli toujours mon coeur de joie ! Et je suis friand d'en découvrir ! Quel que soit la nationalité du support :smile:

En fait ton truc c'est les Seinen et tu ne peut te mettre au niveau des autres styles de manga, donc tu compare XIII avec Sillage ((en gros))
One Piece est un shonen (donc pour les 14-16 ans) au départ, qui peut évidemment se lire par tout le monde tandis que Taniguchi (qui est irrégulier lui aussi) ou les autres (mis à part hikaru) sont des seinen (adultes), mais je ne doute pas que tu le sais, donc c'est un faux débat.
Et vive ONE PIECE et les Mugiwaras
Pourquoi signer
Avatar de l’utilisateur
fabb
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 26/12/2006
Localisation: Autour
Age: 47 ans

One piece

Messagede Gusseuh » 25/04/2007 00:29

Un manga peut se lire aussi vite qu'une BD FB, sans aucun souci, mais en parler de cette manière, c'est quand même très réducteur...
Que ça dure 25mn ou 4h, le plaisir que je prends à lire une oeuvre, de quelqu'origine qu'elle soit, prime avant tout.
Et le manga m'offre un plaisir totalement différent d'une BD : le manga prend tout son temps pour développer des tranches de vie, le caractère d'un personnage ou même des séquences proches du story-board, et qui osent détailler une action sur toute sa longueur.
La BD ne prend pas ce temps (du moins dans son format classique), elle doit raconter une histoire, chaque page a une importance cruciale pour l'équilibre du récit et chaque case doit raconter quelque chose, en caricaturant à peine.

D'où d'ailleurs les silences, très nombreux en manga, et beaucoup plus rares en BD (les personnages ont toujours quelque chose à dire pour expliquer un détail ou un autre).

C'est d'ailleurs ce qu'on peut reprocher à certaines BD qui fonctionnent avec une narration manga (c'est à dire de manière lente et détaillée) et qui du coup laissent un gout de trop peu.

Bref, chaque oeuvre se base sur une culture et une perception différente de la narration, et ça fait du bien !!
Passer de Isabelle à Coq de Combat, c'est un bonheur total pour quelqu'un qui ne se pose pas de barrière.
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

One piece

Messagede pixie 31 » 25/04/2007 09:48

le perso que je préfère est Zorro car il est classe ^^, il me fait beaucoup rire dans ça façon des dire des co******, de rester calme dans des moments de panique pour l'équipage....

Olala vous comparez quelque chose de pas vraiment comparable ^^"!
La BD FB et le manga ^^"et pourquoi pas avec les comics maintenant?

Comme le dit trés bien Gusseuh, c'est une culture différente, une façon de voir les choses autrement...
EN claire heureusement sinon on ne pourrait pas voir d'autre chose...
Et perso je ne jugerais aucune des 2 car j'aime autent les BD FB que les mangas ^^!

Sinon je reviens sur One Piece ^^:
Moi ce qui me fait halluciner c'est Oda il a vraiment une imagination débordante ^^, ce qui est d'autant plus bien c'est qu'il métrise parfaitement bien son monde!
Des telephones escargots...
Avatar de l’utilisateur
pixie 31
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 23/04/2007
Localisation: Toulouse
Age: 42 ans

One piece

Messagede buzz l'eclair » 28/04/2007 18:15

ben je sais pas ou tu en es et si tu as vu les animés mais je peux te dire que çà part dans un délire complet
Avatar de l’utilisateur
buzz l'eclair
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Sur la route de tous les périls
Age: 38 ans

One piece

Messagede rork » 30/04/2007 12:40

Je sais que je comparais des pommes et des poires ...

Mais je suis désolé quant aux différences Seinen, Shonen, Shogo, etc ... je ne suis pas quelqu'un qui regarde le style de ma lecture je lis et ensuite soit j'aime, soit j'aime pas.
En FB il y a également de très mauvais exemples de BD qui ne racontent rien ...
Mais je peux apprécier des styles très variés et en mangas c'est pareil. Il y a des séries dont je ne peux me passer de lire leur suite et nombres de mangas y sont, mais ça m'exaspere la façon qu'ont certains de rallonger leur propos... alors que c'était super bien parti !
Allez, je me laisse aller a donner un exemple de déception le dernier Gantz, et de grande Déception Homunculus 3. Dans le dernier Gantz, qu'on ne vienne pas me parler de développement de personnages et d'affectif.
Coq de Combat, cité par Gusseuh, est aussi un exemple de déception, après un démarrage tonitruant et original (à mon sens) la série s'épuise en combats interminables au dépens de la psychologie des personnages justement ...

Bon attention, si je me mets a critiquer le FB j'aurais besoin de bcp plus de place car j'en ai lu bcp plus. mrgreen

Je ne voulais pas paraitre réducteur, loin s'en faut car j'adore la culture manga, je voulais juste relativiser le prix (en grossissant le trait, je l'avoue), supposé moindre des mangas, car souvent ramené, à tort, au prix à la page. [strike]Pour ma part[/strike] A mon sens, on ne peut pas, dans la plupart des cas, faire ce calcul ...

edit oulala, je me laisse aller oops ... je me suis un peu corrigé
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

One piece

Messagede Moody » 30/04/2007 15:59

Pour moi le cliffhanger du dernier chapitre du tome 19 de Gantz a relancer tout mon interet pour la série, et depuis je suis de nouveau très motivé à lire les derniers chapitres sortis depuis :ok:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

One piece

Messagede fabb » 30/04/2007 23:59

Mea Culpa me too, mais pour les mangas je continue à penser que la pression des editeurs joue un role prépondérant dans la perte de qualité, tandis que pour les BD (et j'en veux notamment à Van Hamme) je pense que l'auteur est plus en cause, mais la encore je fais une généralité à partir d'un jugement trés personnel de FB et mangas
Pourquoi signer
Avatar de l’utilisateur
fabb
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 26/12/2006
Localisation: Autour
Age: 47 ans

One piece

Messagede rork » 01/05/2007 13:36

Mea Culpa me too, mais pour les mangas je continue à penser que la pression des editeurs joue un role prépondérant dans la perte de qualité, ...



Totalement d'accord mais je pense que cela vaut aussi pour la FB.
Van Hamme ne peut pas rallonger a volonté ses séries parce que l'éditeur, le dessinateur ou qui que ce soit, le lui demande. Malgré son talent d'écriture (Il a quant même des séries de très grande qualité à son actif), il a ses limites. Et je ne pense pas qu'il faille lui jeter la pierre, parcequ'il répond aux demandes (pressions, que sais-je ?) qu'on lui soumet...
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

One piece

Messagede Soyokaze » 14/06/2007 01:40

Ah malgres les avis divergents...(du miens^^)...Je suis contente que One Piece occasionne autant de discussions!!Personnellement je suis une accro de ce manga, au point que j'ai pris les scans de la parutions jap sur internet (chose que je ne fais que rarement...)

Qu'il soit question de prix, de politique éditoriale ou je ne sais quoi, je ne suis qu'une simple lectrice qui aime prendre du bon temps en lisant son One piece fraichement paru!!
Un oeil pour un oeil, et le monde entier sera aveugle...
Avatar de l’utilisateur
Soyokaze
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 13/05/2005
Localisation: au fin fond du puits
Age: 38 ans

One piece

Messagede batless1 » 17/06/2007 15:24

luffy sans aucune hésitation. dommage que ce manga ait perdu de sa superbe depuis l'histoire dans les nuages :s
Avatar de l’utilisateur
batless1
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 26/03/2007
Localisation: dans ton cul
Age: 49 ans

One piece

Messagede buzz l'eclair » 17/06/2007 17:04

Alors là je proteste!!! Depuis skypiea c'est de mieux en mieux
Avatar de l’utilisateur
buzz l'eclair
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Sur la route de tous les périls
Age: 38 ans

One piece

Messagede pomme971 » 28/06/2007 23:06

Luffy aussi , son côté déjanté et sa manie de se trouver dans des situations pas possible sont à mourir de rire.
C'est vrai que depuis skypiea la serie a pris un nouvel envol.
Avatar de l’utilisateur
pomme971
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 26/06/2007
Localisation: Guadeloupe
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités