Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

One piece

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Quel personnage de l'équipage préférez vous?

Luffy
29
27%
Nami
8
7%
Zorro
28
26%
pipo
5
5%
Sandy
13
12%
Chopper
6
6%
Robin
8
7%
Aucun
11
10%

Nombre total de votes : 108

Re: One piece

Messagede Funkyyy » 13/12/2025 11:32

Message précédent :
même si ce 111ème tome n'est pas le meilleur de la série.

J'aime beaucoup cette conclusion... :lol:

Du coup, quel est le meilleur des 111 ? [:kusanagui:6]

(l'histoire est probablement passionnante pour un tel succès, mais les dessins, je ne peux pas)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphile
BDéphile

Re: One piece

Messagede Cyril91 » 13/12/2025 14:36

J'ai employé une litote mais il y a eu plus mauvais pour moi : à l'exeption du flashback et de 2-3 passages, l'arc de l'île des hommes-poissons est le seul que je trouve globalement raté, même si je comprends ce qu'Oda cherchait à faire.
Le meilleur, difficile à dire, tellement il y en a : il y a des volumes de transition, qui amènent beaucoup de révélations, comme le 23 et le 24 ou le 45 ; les volumes flashbacks, comme le 41 sur Robin ou ou les 108-109 sur Kuma ; les gros événements comme l'île de Shabondy dans le volume 52 ou la mort de Barbe blanche et Ace dans le volume 59 ; les bastons épiques, ontre Crocodile ou Kaido, la dernière s'étalant sur pas mal de tomes avec de nombreuses interruptions ; les découvertes de nouvelles îles, comme à Thriller bark au tome 46 ; la classe des Minks dans le tome 81, avec la révélation à la fin du volume ; les tomes les plus drôles avec, pour moi, une préférence pour le 33 (le davy back fight : la première fois que je l'ai lu, j'ai dû faire une pause parce que je riais tellement que j'en avais mal au ventre).
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Mangas