de Cyril91 » 13/12/2025 14:36
J'ai employé une litote mais il y a eu plus mauvais pour moi : à l'exeption du flashback et de 2-3 passages, l'arc de l'île des hommes-poissons est le seul que je trouve globalement raté, même si je comprends ce qu'Oda cherchait à faire.
Le meilleur, difficile à dire, tellement il y en a : il y a des volumes de transition, qui amènent beaucoup de révélations, comme le 23 et le 24 ou le 45 ; les volumes flashbacks, comme le 41 sur Robin ou ou les 108-109 sur Kuma ; les gros événements comme l'île de Shabondy dans le volume 52 ou la mort de Barbe blanche et Ace dans le volume 59 ; les bastons épiques, ontre Crocodile ou Kaido, la dernière s'étalant sur pas mal de tomes avec de nombreuses interruptions ; les découvertes de nouvelles îles, comme à Thriller bark au tome 46 ; la classe des Minks dans le tome 81, avec la révélation à la fin du volume ; les tomes les plus drôles avec, pour moi, une préférence pour le 33 (le davy back fight : la première fois que je l'ai lu, j'ai dû faire une pause parce que je riais tellement que j'en avais mal au ventre).