Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

One piece

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Quel personnage de l'équipage préférez vous?

Luffy
29
28%
Nami
8
8%
Zorro
28
27%
pipo
4
4%
Sandy
13
12%
Chopper
6
6%
Robin
8
8%
Aucun
9
9%
 
Nombre total de votes : 105

Re: One piece

Messagede Mr Puck » 21/05/2011 19:00

Message précédent :
Toujours pas de date connue pour le prochain tome ? :cry:
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 23/07/2010

Re: One piece

Messagede Agito » 21/05/2011 21:35

Wanted, le 8 Juin
recueil de Nouvelle de l'auteur de One Piece, dont 1 des 2 qui a inspiré OP.

One Piece - Dead End, tome 1 et 2, le 29 Juin
Anime Comics reprenant le 4ème film tirée de l'univers de OP.

One Piece, tome 58, le 7 septembre

One Piece, Tome 59, le 9 Novembre


Le tome 60 vers février 2012.
Avatar de l’utilisateur
Agito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 14/05/2008
Localisation: Sannois
Age: 39 ans

Re: One piece

Messagede Mr Puck » 21/05/2011 22:53

QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIii
Ils se foutent de nos gueules c' est vraiment du grand nimporte quoi la ..
Jamais vu ca ...
Foutage de gueule de 1ere categorie [:bdgest]
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 23/07/2010

Re: One piece

Messagede Damienandcoinc » 21/05/2011 23:09

:roll:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: One piece

Messagede e m » 21/05/2011 23:38

Foutage de gueule de 1ere categorie [:bdgest]

Quel est le problème ?
Le tome 62 a été publié ce mois au Japon, Glénat réparti les parutions en France pour qu'on rattrape le plus tard possible l'édition japonaise. C'est plutôt intelligent de leur part, ça permet d'avoir 1 tome par trimestre (un peu plus cette fois, mais il y a Wanted qui remplace le tome 58).
Il faut compter 3/4 mois entre chaque nouveaux tomes au Japon, donc probablement 5/6 mois pour la parutions en France (négociation des droits, traduction/adaptation, etc...).
C'est pas la peine de râler, de toute façon d'ici pas si longtemps que ça on va passer de 4 tomes à 2/3 tomes maxi par an :D
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: One piece

Messagede Agito » 22/05/2011 00:12

Au final on aura 4 tomes dans l'année, exactement comme les japonais.
Et à coté on a 1 One Shot de l'auteur + 2 tomes d'anime comics.

C'est pas Honteux.


Pour 2012, il y a déjà 1 anime comics (le film 10 strong world avec un scenario de Oda), 1 databook (le green) et 2 artbooks (aigle et lyon) de prévu par glénat.
Avatar de l’utilisateur
Agito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 14/05/2008
Localisation: Sannois
Age: 39 ans

Re: One piece

Messagede noise » 22/05/2011 21:17

Et bon suffit de suivre la parution japonaise pour avoir sa dose :D

On est au chapitre 625 cette semaine
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16773
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: One piece

Messagede smileybone » 22/05/2011 22:27

ben de toute facon on peut pas aller plus vite qu'au japon!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: One piece

Messagede noise » 22/05/2011 22:37

Oui mais vu que j'ai dévoré tout en 1 an et demi, je me voyais pas attendre, donc je suis un fidèle des teams One Piece chaque semaine
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16773
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: One piece

Messagede Damienandcoinc » 22/05/2011 22:58

noise, quand tu dis que tu as dévoré tout en 18 mois... Tu parles de ta combientième relecture ? :fant2: :fant2: ;)
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: One piece

Messagede noise » 22/05/2011 23:11

J'ai acheté le tome 1 en Mars 2009, j'ai tout achevé très rapidement, j'ai déjà tout relu au moins 2 fois et ça me lasse pas je dois dire de plus l'évolution est bien
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16773
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: One piece

Messagede Damienandcoinc » 22/05/2011 23:31

noise a écrit:J'ai acheté le tome 1 en Mars 2009, j'ai tout achevé très rapidement, j'ai déjà tout relu au moins 2 fois et ça me lasse pas je dois dire de plus l'évolution est bien


Time to go on the third one ^^

Nan, plus sérieusement, one piece se lit et se relit très très bien. Et malgré le fait que l'on connaisse des adversaires et des pouvoirs et des combats bien plus intéressants que les premiers, c'est toujours un régal de retrouver les mugiwara boys au début de leurs aventures (Baggy le clown, quel abruti ce gars ! Je l'adore ! [:flocon:2] )
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: One piece

Messagede noise » 23/05/2011 00:14

Perso j'adore l'arc Arlong et l'arc Alabasta mais dans la suite l'arc Water Seven-Enies Lobby a aussi une sacré gueule. Les récents aussi mais çà c'est une autre histoire :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16773
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: One piece

Messagede chris_toff » 23/05/2011 09:07

jusqu'à présent l'arc qui m'a le moins plu c'est Skypiea, je sais pas trop expliquer pourquoi... peux qu'il traîne un peu en longueur
«La sottise pousse sans qu'on l'arrose.» Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
chris_toff
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 23/07/2010
Age: 46 ans

Re: One piece

Messagede Damienandcoinc » 23/05/2011 09:40

L'arc Water Seven - Enies Lobby est, amtttha, le tout meilleur arc actuellement pour one piece. On a tout, de l'action en veux tu en voila, du suspens, des ennemies bien puissants et bien charismatiques, des power up bien amenés "Gear Second" :fant2: :fant2: , du suspens, du suspens et encore du suspens... Et puis, Oda nous transmet la tension, la pression de ses personnages et de la situation avec un tel talent que lorsque je termine l'arc, je suis "vidé" psychologiquement parlant et les quelques chapitres de transition sont les bienvenus...
:love:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: One piece

Messagede e m » 23/05/2011 09:47

chris_toff a écrit:jusqu'à présent l'arc qui m'a le moins plu c'est Skypiea, je sais pas trop expliquer pourquoi... peux qu'il traîne un peu en longueur

Tiens pareil, cet arc me plait moins que les autres. Peut-être parce qu'on dirait que c'est une petit interlude dans l'histoire et que ça ne la fait pas vraiment avancer.

Par contre celui qui me plait beaucoup et qui me fait bien marrer, c'est les chapitres avec Foxy.
Ça ne fait pas non plus avancer l'histoire, mais dans le genre gros délire/ très gros n'importe quoi, c'est pas mal du tout :fant2:

L'arc qui me plait bien aussi, c'est celui avec les ombres et Nightmare Luffy. Quand Oda fait dans le gothique... :D


noise a écrit:Oui mais vu que j'ai dévoré tout en 1 an et demi, je me voyais pas attendre, donc je suis un fidèle des teams One Piece chaque semaine

Puisque tu es plus avancé que nous dans la lecture, est-ce qu'on a une explication au sujet du "pied de feu" de Sandy ?
Le truc qui m'intrigue un peu parce qu'on dirait qu'il a aussi des supers pouvoirs alors qu'il n'a pas mangé de fruit.
Où alors ce serait juste l'évolution naturelle du perso à force de combattre...?
Dernière édition par e m le 23/05/2011 12:39, édité 1 fois.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: One piece

Messagede Izouvou » 23/05/2011 12:37

L'arc de Skypiea est en grande majorité celui qui a le moins plu. Probablement parce qu'il est un poil trop long. Ce flashback qui n'en finit plus ainsi que ce combat contre Ener qui s'éternise, ça a fini par lasser pas mal de monde. Surtout ceux qui suivaient la parution japonaise et qui, semaine après semaine, voyaient qu'on n'était pas près d'en voir la fin.

Il y a aussi l'effet soufflé retombé. L'excitation monte à l'évocation d'une île céleste, la possibilité d'y aller, ... Et puis une fois sur place, ça s'enlise. C'est le seul arc où j'ai fait une pause volontaire et demandé à des amis de me prévenir quand ils seront enfin descendus de cette foutue île parce que j'en n'en pouvais plus de lire semaine après semaine des chapitres se passant là haut (c'est beaucoup moins pénible à lire d'un bloc mais bon sang, quel soulagement quand je l'ai fini :lol: ).

Pour l'attaque de Sanji, je ne me souviens plus exactement du pourquoi et du comment mais ce n'est pas un pouvoir, juste une nouvelle technique.
Avatar de l’utilisateur
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/07/2009
Age: 40 ans

Re: One piece

Messagede e m » 23/05/2011 13:05

On dirait que l'arc Skypiea n'est pas celui qu'on préfère par ici.
Je ne me souvenais pas qu'il était si long que ça.
Celui que j'avais trouvé un peu long, c'était Water Seven - Enies Lobby. Surtout la grosse baston qui dure un bon moment.

Je viens de commencer le tome 19. Où l'on découvre Ace... et son tatouage qui comporte une faute :fant2:


Pour l'attaque de Sanji, je ne me souviens plus exactement du pourquoi et du comment mais ce n'est pas un pouvoir, juste une nouvelle technique.


merci 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: One piece

Messagede Mr Puck » 23/05/2011 16:27

Evitez de spoiler svp [:bdgest:2]
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 23/07/2010

Re: One piece

Messagede noise » 23/05/2011 17:11

Oui je fais attention à ce que je dis t'inquiète

[Révéler] Spoiler:
Le thème de la jambe de Sanji n'est pas du tout abordé dans la suite de l'histoire, voila voila
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16773
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: One piece

Messagede Mr Puck » 23/05/2011 17:35

merci :-D
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 23/07/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités