Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

One piece

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Quel personnage de l'équipage préférez vous?

Luffy
29
28%
Nami
8
8%
Zorro
28
27%
pipo
4
4%
Sandy
13
13%
Chopper
6
6%
Robin
8
8%
Aucun
8
8%
 
Nombre total de votes : 104

Re: One piece

Messagede Mr Puck » 23/05/2011 17:35

Message précédent :
merci :-D
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 23/07/2010

Re: One piece

Messagede jaxom » 24/05/2011 14:43

Ce week-end se sera le 500e épisode de l'adaptation anime de One Piece.

Je crois que cette série va vraiment rentrer dans les monuments du manga japonais.
jaxom
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 09/02/2009

Re: One piece

Messagede Agito » 24/05/2011 15:02

jaxom a écrit:Je crois que cette série va vraiment rentrer dans les monuments du manga japonais.

C'est déjà fait ça.
A partir du moment où c'est la meilleure vente de tous les temps au japon, c'est d’office un monument du manga.
Avatar de l’utilisateur
Agito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 14/05/2008
Localisation: Sannois
Age: 39 ans

Re: One piece

Messagede jaxom » 24/05/2011 15:09

Agito a écrit:
jaxom a écrit:Je crois que cette série va vraiment rentrer dans les monuments du manga japonais.

C'est déjà fait ça.
A partir du moment où c'est la meilleure vente de tous les temps au japon, c'est d’office un monument du manga.


Pas sur que ce soit totalement suffisant. Par exemple, je pense que Ashita no Joe peut entrer dans cette catégorie surtout par le nombre d'auteurs qui continuent 40 ans après à y faire référence.
jaxom
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 09/02/2009

Re: One piece

Messagede Izouvou » 24/05/2011 15:23

Crois moi, ça fait quelques années déjà que One Piece est un monument du manga au Japon ;)
Avatar de l’utilisateur
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/07/2009
Age: 40 ans

Re: One piece

Messagede jaxom » 25/05/2011 11:50

Izouvou a écrit:Crois moi, ça fait quelques années déjà que One Piece est un monument du manga au Japon ;)

Je te crois sans peine. C'est plus une opinion personnelle de ma part. Je ne crois pas qu'un très fort tirage et une longue durée soient les seuls éléments suffisant. Regarde Kochikame ; le manga existe depuis 1976 et continue, fait plus 1670 chapitres, est en 3e place pour le tirage. Il est très sympa et populaire, mais je ne dirai pas que c'est un monument.
jaxom
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 09/02/2009

Re: One piece

Messagede e m » 12/06/2011 11:29

Izouvou a écrit:L'arc de Skypiea est en grande majorité celui qui a le moins plu. Probablement parce qu'il est un poil trop long. Ce flashback qui n'en finit plus ainsi que ce combat contre Ener qui s'éternise, ça a fini par lasser pas mal de monde. Surtout ceux qui suivaient la parution japonaise et qui, semaine après semaine, voyaient qu'on n'était pas près d'en voir la fin...


Le combat contre Ener donne l'impression d'être long parce qu'il est entrecoupé d'un tome complet consacré au flash-back.
C'est embêtant ces flash-back, Oda les place toujours au beau milieu de l'action [:bdgest:2] :D
Du coup je n'ai jamais vraiment envie de les lire, mais une fois que je commence l'histoire, je la trouve toujours vachement bien.
Après relecture de Skypiea, je ne l'ai pas trouvé si long que ça cet arc. Finalement j'en ai même une meilleure impression que dans mes souvenirs.

[Révéler] Spoiler:
A la fin Ener part bien en direction de la Lune ?
Il y aurait donc aussi des hommes et des fruits là-bas. C'est intéressant. E.O. reviendra peut-être là-dessus plus tard...


Aussi relu les chapitres avec Foxy. J'adore ce petit arc c'est du n'importe quoi totalement délire :fant2:
On dirait qu'Oda s'est accorder une petite récréation avant de s'attaquer à l'arc Water Seven.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4635
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: One piece

Messagede Mr Puck » 12/06/2011 16:28

e m je suis pas daccord avc ton spoiler
[Révéler] Spoiler:
oui il part bien vers la lune mais ou tu as vu des fruits et des hommes ? c' est des animaux et des robots . De plus j' ai de gros doute que Oda reprenne Ener sachant que malgré tout la majorité des lecteurs n' a pas aimé ce cycle et sa a du lui revenir donc ca serai compliquer de le reintegré surtout que Ener ne s' abaisserai pas a retourner chez les ploucs puisque c' est un dieu :-D
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 23/07/2010

Re: One piece

Messagede e m » 12/06/2011 18:27

Mr Puck a écrit:e m je suis pas daccord avc ton spoiler
[Révéler] Spoiler:
oui il part bien vers la lune mais ou tu as vu des fruits et des hommes ? c' est des animaux et des robots

Et moi pas d'accord avec le tien :D
[Révéler] Spoiler:
Où as-tu vu qu'il y a des animaux et des robots sur la Lune d'Ener ?
Ener est un homme, j'en déduis donc qu'il y en a d'autres là où il retourne.
A aucun moment on apprend que c'est sur Terre qu'il a mangé le fruit qui lui a conférer son pouvoir. On peut supposer :
- il l'a mangé sur Terre
- il y a aussi des fruits sur la Lune


[Révéler] Spoiler:
. De plus j' ai de gros doute que Oda reprenne Ener sachant que malgré tout la majorité des lecteurs n' a pas aimé ce cycle et sa a du lui revenir donc ca serai compliquer de le reintegré surtout que Ener ne s' abaisserai pas a retourner chez les ploucs puisque c' est un dieu :-D

[Révéler] Spoiler:
Ce qui est intéressant, ce n'est pas de faire revenir Ener, mais que l'univers développé par Oda ne se résume pas qu'à la Terre, mais aussi, au moins, à la Lune.
S'il y a des homme là-bas, ils sont peut-être originaire de la Terre, et ont bien dû s'y rendre à un moment.
Peut-être pendant les 800 ans dont personne n'a de souvenirs... Va savoir 8)
S'ils ne sont pas des Terriens exilés... Et bien ils se trouvent quand même sur la Lune (!).
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4635
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: One piece

Messagede Mr Puck » 12/06/2011 23:48

[Révéler] Spoiler:
ba faudrait que tu arretes de lire les scans alors ... dans le manga papier tu sais dans les pages de chapitre ou on revoit les mecs que luffy a tapé :-D on voit bien des animaux et des robots de plus ener est un dieu seul et unique et donc il n' y a pas d' hommes sur la lune enfin c' est ce que je pense :D

Ensuite pour ton 2e spoiler : tu veux notre mort ou quoi :-D Oda a eja 15 000 petits chemins a nous remmetre dans l' histoire principal alors si on commence a remettre Ener on sera mort avant que Oda ai fini One Piece ! enfin moi je suis jeune donc je la finirai mias ... :D
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 23/07/2010

Re: One piece

Messagede e m » 13/06/2011 10:14

Mr Puck a écrit:
[Révéler] Spoiler:
ba faudrait que tu arretes de lire les scans alors ... dans le manga papier tu sais dans les pages de chapitre ou on revoit les mecs que luffy a tapé :-D on voit bien des animaux et des robots de plus ener est un dieu seul et unique et donc il n' y a pas d' hommes sur la lune enfin c' est ce que je pense :D

[Révéler] Spoiler:
Je ne parle pas des illu de chapitres, mais de l'arc Skypiea en lui même. Et dans cet arc il n'y a que des hommes, pas un seul robot.
Le seul robot dont je me souviennes, c'est Franky, et il n'apparaît que dans l'arc suivant. Et encore, c'est un cyborg, pas un vrai robot.
Ener n'est pas un dieu, c'est juste un homme que son puissant pouvoir a rendu complètement mégalo et qui a perdu la raison. Il se fait appeler comme ça parce que c'est le titre que porte le chef de Skypiea. Mais il reste un homme comme les autres (ceux qui ont des pouvoirs).
Peut-être qu'ailleurs il se ferait aussi appeler dieu, mais c'est juste parce qu'il est cinglé :D


[Révéler] Spoiler:
Ensuite pour ton 2e spoiler : tu veux notre mort ou quoi :-D Oda a eja 15 000 petits chemins a nous remmetre dans l' histoire principal alors si on commence a remettre Ener on sera mort avant que Oda ai fini One Piece ! enfin moi je suis jeune donc je la finirai mias ... :D

[Révéler] Spoiler:
Je ne parle pas d'Ener en particulier, mais d'autres hommes qui vivraient comme lui sur la Lune.
S'il y en a d'autre, parce qu'Oda ne précise rien. Peut-être qu'il vit seul, sur la Lune. On ne sait pas.
Au moins il serait tranquille, personne pour le déranger :D
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4635
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: One piece

Messagede Mr Puck » 13/06/2011 22:07

Alors c' est parti pour le pavé :-D
[Révéler] Spoiler:
Daccord donc on s' etait mal compris sur le lieu geographique donc je dirais que comme tu as lu il a fallut a Ener creer une arche pour pouvoir aller sur la lune donc bon ...
Enfin de toute facon aucun de nous peut savoir donc on est entrain de rever
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 23/07/2010

Re: One piece

Messagede Agito » 09/08/2011 15:26

Juste pour rappeler à quel point One Piece est un monstre niveau ventes au japon

http://www.manga-news.com/index.php/act ... ntes-manga

:shock: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Agito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 14/05/2008
Localisation: Sannois
Age: 39 ans

Re: One piece

Messagede Mr Puck » 09/08/2011 20:02

En meme temps j' ai envie de dire qu' il le vaut supra mega giga hyper ultra :bave:
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 23/07/2010

Re: One piece

Messagede smileybone » 10/08/2011 07:19

Pétard 54M!!
Bon en meme temps ca depend aussi du nombre de tomes parus là bas dans cette periode!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: One piece

Messagede Agito » 10/08/2011 11:43

7 nouveaux tomes vendu en gros à 3M chacun.

Les 33M restant c'est des ventes sur les anciens tomes, beaucoup de gens ont commencé la série après la sortie du 10ème film "Strong World" :)
Dernière édition par Agito le 10/08/2011 13:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Agito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 14/05/2008
Localisation: Sannois
Age: 39 ans

Re: One piece

Messagede smileybone » 10/08/2011 12:32

d'ailleurs, j'ai pas acheté les 2 Dead end parus
J'ai pas ces copies d'ecran
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: One piece

Messagede jaxom » 11/08/2011 13:04

Agito a écrit:Juste pour rappeler à quel point One Piece est un monstre niveau ventes au japon

http://www.manga-news.com/index.php/act ... ntes-manga

:shock: :respect:


Oui, impressionnant. Si on fait simple, on peut dire que ça fait environ 1 million par album en six mois.

Par contre, ce qui me surprend, c'est la 3e place de Kimi ni todoke (Sawako en français). Il y a quand même d'autres shojo avec un peu plus d'intensité. Ce dernier est quand même bien gentillet.
jaxom
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 09/02/2009

Re: One piece

Messagede Mr Puck » 11/08/2011 15:53

Rody a écrit:... ou pas :lol:


Ouffffff heureusement qu' oon peut compter sur les gens comme toi pour sauver notre monde avc ton utilité et ton intelligence hors pair :ok:

smileybone : t' as raison c' est de la pure blague ces 2 tomes ... couleurs degeulasses photoshop avc contours de personnages en points meme pas alignés et dy papier horrible et bref !!!! Vraiment nimp
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 23/07/2010

Re: One piece

Messagede Pouffy » 15/08/2011 23:19

Agito a écrit:C'est déjà fait ça.
A partir du moment où c'est la meilleure vente de tous les temps au japon, c'est d’office un monument du manga.


Je viens de lire les 5 premiers tomes... et c'est quand même super léger :?

J'ai du mal à comprendre l'engouement pour cette série... si ce n'est pour les plus jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6990
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: One piece

Messagede gotlib-fan » 15/08/2011 23:27

Pasque l'auteur connait le type qu'a fait Dragon Ball, pasque c'est une série interminable avec plein plein de personnages, pasque ça a plu à déjà énormément d'monde donc d'autres ce sont dit "tiens, c'est p'têt' pas mal", pasque y'a un mélange humour/baston/délire (notez l'absence de sexe sinon par les timides présences de Nami et Robin) et que ce genre de fusion, ça a toujours marché et pasque les pirates ça fascinne les gamins et pis je crois qu'c'est tout mais ça fait un peu plus d'un an que j'en ai pas lu un seul. :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités