Alors là, vous me faites vieillir d'un coup
En 1e année de maths/Physique (une seule année, j'ai vite abandonné, trop intellectuel pour moi) un prof de maths nous a initié au COBOL et au FORTRAN en nous commentant que de toute façon, il n'y aurait jamais de métier d'avenir dans l'informatique !!!
Plus tard, pour utiliser mon Sinclair ZX81, je me suis mis au BASIC. (J'ai quasiment tout oublié depuis)
ZX81, il n'y avait que 4k de mem (si on avait des sous on achetait 16 ou 32k de mev additionnelle), les programmes se chargeaient à partir d'un magnétophone à K7, et l'imprimante était à peine plus grande qu'un plumier d'écolier.
J'ai du être infesté à cette époque parce que ma thèse de doctorat était une des toutes premières dont le sujet portait sur l'utilisation de l'informatique en officine. Ça ne me rajeunit pas, alors qu'à l'heure actuelle 99.99% des pharmacies sont informatisées et utilise internet de façon quotidienne.
Par contre, je suis passé direct du ZX81 à l'Apple 2E... pour le boulot le Sinclair était un peu "limité"
Pas sur que tous les forumeurs de BDGest comprennent les mots COBOL FORTRAN BASIC MEM MEW K7... et peut-être même magnétophone
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)