Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Boulon31 » 12/05/2014 22:04

Message précédent :
Morti a écrit:Sinon on peut le voir aussi quand dans une soirée entre potes, tu pètes la forme jusqu'à 1h-2h du matin sans problème mais qu'il te faut une semaine pour t'en remettre et que le lendemain matin, tu cherches en vain le bulldozer qui t'a écrasé pendant la nuit... [:bdgest] :D

:ouch:
Tu tiens encore jusque 2 heure du mat' quand tu picoles toi?....à 62 ans?!!
Oufti t'as de la réserve quand même. Perso je commence déjà à avoir du mal à tenir aussi tard, elle est loin l'époque ou on rentrait a 8heure du matin... [:bru:3]
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Bad Bear » 12/05/2014 22:14

Boulon31 a écrit:
Morti a écrit:Sinon on peut le voir aussi quand dans une soirée entre potes, tu pètes la forme jusqu'à 1h-2h du matin sans problème mais qu'il te faut une semaine pour t'en remettre et que le lendemain matin, tu cherches en vain le bulldozer qui t'a écrasé pendant la nuit... [:bdgest] :D

Oufti t'as de la réserve quand même. Perso je commence déjà à avoir du mal à tenir aussi tard, elle est loin l'époque ou on rentrait a 8heure du matin... [:bru:3]

Normal, Morti ne fonctionne qu'au Single Malt :D
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dark-Ranma » 12/05/2014 22:17

Boulon31 a écrit:

Ah bon !? A ton âge, fraichement divorcé, je faisais la bringue jusqu'à 8h du mat' tous les week end. Une fois j'avais même fait nuit blanche, ma journée de travail derrière et je suis reparti en soirée jusqu'à 4h du mat'. Après ça, j'ai bien dormi et longtemps... :D
Bon maintenant, j'y rejoue pas trop. :P
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morti » 12/05/2014 22:52

Boulon31 a écrit:

En fait, depuis que j'ai commencé à "sortir" vers 16 ans, j'ai toujours été du soir et JAMAIS du matin...ça doit m'être resté.
Maintenant que je suis retraité, je me lève tard (je peux !) et me couche tard ce qui fait qu'en cas de soirée, j'attrape la forme vers 23h mais ça ne dépasse pas 2-3h du matin...plus et je comate...mais jusque là, ça va...8h du matin, ça je pourrais plus... :D

Et c'est vrai que le single malt et rien que le single malt, ça aide...y'a que du bon dedans...de l'orge et de l'eau...tout naturel... :D

Sinon d'accord avec Bad Bear...les anciens acteurs, politiciens ou mêmes d'anciens potes, quand je les vois aujourd'hui au même âge que moi, je ne me sens plus si vieux que ça...'tain, y'en a qui ont pris grave... :shock: :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Dark-Ranma » 13/05/2014 09:47

Morti a écrit:Et c'est vrai que le single malt et rien que le single malt, ça aide...y'a que du bon dedans...de l'orge et de l'eau...tout naturel... :D

Je vois que Monsieur est un fin connaisseur. :) J'aimais également le bon vieux Jack, maintenant je ne bois plus une goutte d'alcool.
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 13/05/2014 22:25

Boulon31 a écrit:Oufti t'as de la réserve quand même. Perso je commence déjà à avoir du mal à tenir aussi tard, elle est loin l'époque ou on rentrait a 8heure du matin... [:bru:3]

Il y a un effet d'entrainement et une affaire d'entrainement ... Aux soirées médecine auxquelles j'ai participé récemment, la fin à 7h dimanche matin m'a permis de constater que c'est faisable quand c'est vraiment fun... faut pas etre si pessimiste ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gr1cheux » 13/05/2014 22:36

Personnellement, c'est quand le stagiaire me dit qu'il a pas connu la Playstation 1 et la Nintendo 64...
Pourtant je suis pas vieux...

A ouais y a deja 15ans...
Gr1cheux
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Dark-Ranma » 13/05/2014 22:42

Gr1cheux a écrit:Personnellement, c'est quand le stagiaire me dit qu'il a pas connu la Playstation 1 et la Nintendo 64...

L'autre jour, l'un des fils de mon amie m'a demandé si je jouais à des vieux jeux quand on parlait de la NES. Ben non les jeux ils étaient récents à l'époque !!! :D
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stema33 » 13/05/2014 23:06

Gr1cheux a écrit:Personnellement, c'est quand le stagiaire me dit qu'il a pas connu la Playstation 1 et la Nintendo 64...

J'ai eu la même chose dernièrement avec un de mes collègue sauf que moi il s'agissait du commodore64
il m'a regardé comme si j'étais un extra-terrestre :ouch:
Pourtant suis pas vieux non plus nondidju [:bdgest:2]
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Dark-Ranma » 13/05/2014 23:13

stema33 a écrit:

J'ai eu la même chose dernièrement avec un de mes collègue sauf que moi il s'agissait du commodore64

Aaaahhh, le commodore 64... avec les jeux sur cassette où il fallait attendre 1/2 heure que ça charge ! :-D
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gr1cheux » 13/05/2014 23:35

stema33 a écrit:

Ptain pas connu non plus ça !! :D
Gr1cheux
BDégourdi
BDégourdi

Messagede HamKero » 13/05/2014 23:36

Aaaah trop drôle ce topic, ya des anecdotes qui m'ont bien plié. Les histoires de lunettes bien sûr (là je viens de les enlever pour taper à l'ordi), de ces pti cons qui t'appellent Monsieur ou Madame (l'autre jour, j'ai marmonné "pti con" et le gars m'a entendu :D).
Trop vrai quand nexus4 parle des sites où faut descendre avec la molette de la souris pour trouver ton âge :D
(ta sign aussi, nexus4, je pense qu'on est plus si nombreux que ça à savoir d'où ça vient ^^")
Mais ce qui m'a fait le plus marrer c'est ça:
The Maze Echo a écrit:Non non, il suffit d'être un geek : le geek ne vieillit pas, il gagne un niveau !

sixann a écrit:voir que la majorité des intervenants sur ce topic se sentent concernés alors qu'ils sont plus jeunes que moi !!! :moque: (oui, parce qu'en fait :geek: , pour moi, sérieusement, la frontière "vieux", c'est 50 ans)

Je dirais qu'on a une nouvelle frontière tous les 10 ans, celle dont on se dit toujours "nan mais c'est bon là j'ai encore 8 ans... 5 ans ... 1 ans... si si c'est bon j'ai le temps, j'y suis pas encore... plus que 3 jours ... et merdeuh !"

Ma première frontière c'était 30 ans et je peux vous dire que j'en ai bavé. Faut dire que j'ai fait la connerie, à 29 ans, de me mettre en couple avec un type de 8 ans de moins que moi :D Et quand LUI a eu 30 ans (8 ans plus tard donc), il m'a largué parce que j'étais plus aussi jolie que quand il m'avait rencontré (nan en fait c'était pire mais je vais pas vous saouler avec ça).
Bizarrement depuis que je suis plus avec, je me sens beaucoup moins vieille :D Comme quoi, ya des gens qui kiffent de vous faire passer pour vieux pour que eux puissent se sentir jeunes u_u
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 14/05/2014 07:42

Gr1cheux a écrit:
stema33 a écrit:

Ptain pas connu non plus ça !! :D

Je connais pas non plus !
Et pourtant j'ai même connu l'Atari :D

Ma première frontière c'était 30 ans et je peux vous dire que j'en ai bavé. Faut dire que j'ai fait la connerie, à 29 ans, de me mettre en couple avec un type de 8 ans de moins que moi :D Et quand LUI a eu 30 ans (8 ans plus tard donc), il m'a largué parce que j'étais plus aussi jolie que quand il m'avait rencontré

Je vais avoir 29 à la fin du moi, j'approche de cette frontière...mais je trouve que numériquement le premier coup de vieux c'est 28.

Et moi aussi je suis en couple avec une fille de 8 ans de moins, donc de 21 ans.
Au moins quand elle aura 30 et moi 38, je serai encore plus beau que maintenant (syndrome Georges Clooney) :fant2: :lol:
Enfin, c'est beau de rêver :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 14/05/2014 07:56

Dark-Ranma a écrit:Aaaahhh, le commodore 64... avec les jeux sur cassette où il fallait attendre 1/2 heure que ça charge ! :-D

c'était de la merde commodore.

Amstrad powa.
(et vive spectrum aussi tiens!) :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Jey » 14/05/2014 08:02

L'atari c'était bien après, comme l'Amiga
Les 1ers jeux s'était sur Commodore, ou Amstrad CPC 464 ou 664 (les 1ères disquettes) me souvient pas si MO5 et TO7 sont apparus avant ou après ?
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Albator78 » 14/05/2014 08:27

Ben, les mecs là, c'est vous qui me donnez un coup de vieux avec Commodore et Atari!!!! :shock: :cry2: [:bdgest] :D

Les dix ans de mon fils, ç'à fiche un bon coup de vieux aussi!!! [:lega] :ouch:
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 14/05/2014 08:37

Jey a écrit:L'atari c'était bien après, comme l'Amiga
Les 1ers jeux s'était sur Commodore, ou Amstrad CPC 464 ou 664 (les 1ères disquettes) me souvient pas si MO5 et TO7 sont apparus avant ou après ?

jeunot va...

les premiers jeux, c'était les consoles type intelvision. Vite balayées par la console atari et la cbs.
ensuite sont apparus spectrum, avec son zx81.
et après l'envolée, le spectrum+, les amstrad, les commodore. (je parle pas d'alice hein)
En réaction, la France a créé les thomson (mo5 et to7) mais c'était trop tard, les atari 520 et amiga venaient de naître :D
(les pcs, ça servaient au bureau à l'époque)

c'étaient le temps où tu bidouillais le code des jeux pour te mettre des vies infinies, ou surtout tu programmais pour faire tes propres jeux :D

puis sont arrivés les consoles nippones, et le monde a changé. Les PC ont gagné du côté des ordinateurs. Paraît qu'il y avait aussi des mac.

maintenant, un ordi, ça sert à aller sur internet, à faire du graphisme ou à jouer su réseaux.

qui programme encore, hein ? :D

(c'était la minute du vieux con qu'a grandi avec l'informatique)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Jey » 14/05/2014 08:42

La console CBS était donc antérieure ?
Je l'ai eu celle là colecovision
Image
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/05/2014 08:45

antérieure à quoi ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Jey » 14/05/2014 08:49

aux amstrad et autres commodore dont on parlait au début ... c'est ce que j'ai déduit de ton post.
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/05/2014 08:51

Jey a écrit:aux amstrad et autres commodore dont on parlait au début ... c'est ce que j'ai déduit de ton post.

pour la coleco pas sûr. (celle que tu montres).

les premières consoles, c'était un bordel niveau marque.

moi, mon oncle m'avait offert celle-là:
Image

elle doit encore être qq part chez ma mère, enfin je crois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro