Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede makidoo » 25/05/2020 07:51

Message précédent :
makidoo a écrit:Je ne sais pas si c’est vraiment le bon topic, mais c’est une petite part de mes souvenirs de jeunesse qui s’en va.
Boulinier Saint-Michel ne fait plus de BD. Rien de grave, ça a commencé avant le confinement, et visiblement ce sont les autres Boulinier qui prennent le relais (et il y’a de toute façon de quoi faire dans le quartier), mais j’ai encore des souvenirs émus de monter les escaliers rouges en colimaçon gamin, et de fouiller dans les piles de vieux magazines Spirou des 50´s / 60’s qui me paraissaient être des trésors inestimables au début des années 80 (et cette odeur de vieux papiers !).
Les escaliers en colimaçon sont toujours là, mais les vieilles BDs sont parties ailleurs.


fusion-des-gibert-t78894.html#p4491746
Ha bah voilà pourquoi :cry2:
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede LEAUTAUD » 25/05/2020 11:00

makidoo a écrit:Je ne sais pas si c’est vraiment le bon topic, mais c’est une petite part de mes souvenirs de jeunesse qui s’en va.
Boulinier Saint-Michel ne fait plus de BD. Rien de grave, ça a commencé avant le confinement, et visiblement ce sont les autres Boulinier qui prennent le relais (et il y’a de toute façon de quoi faire dans le quartier), mais j’ai encore des souvenirs émus de monter les escaliers rouges en colimaçon gamin, et de fouiller dans les piles de vieux magazines Spirou des 50´s / 60’s qui me paraissaient être des trésors inestimables au début des années 80 (et cette odeur de vieux papiers !).
Les escaliers en colimaçon sont toujours là, mais les vieilles BDs sont parties ailleurs.


Je comprends ce que tu exprimes, et je partage ;)

C'est un crève-coeur ses disparitions, mais il reste le souvenir ébloui de nos trouvailles lorsque ces îles aux trésors offraient
leurs merveilles...Pour toi des vieux Spirou , qui me remettent en mémoire les albums Dupuis dos rond état neuf en réédition dont "Boul'Dingue" à Lyon garnissait ses étagères à 10 fr (1euro50) dans les années 70.

Ces beaux albums, recherchés aujourd'hui, n'avaient aucune valeur de collection à l'époque. J'en achetais des tombereaux pour les lire surtout. Heureusement, je les ai gardés ! :-D

La boutique existe toujours, mais les dos rond Dupuis n'y sont plus bradés depuis belle lurette.
Le circuit du chineur des années 70 le menait de la rue du Palais de Justice (Boul'Dingue) à la rue des trois maries (Chock Corridor, la mecque du polar) et de l'autre côté de la Saône (à deux pas) "Expérience" ,rue du Petit-David chez Adrienne, avec ses planches originales (nouveau à l'époque) et une avalanche de figurines latex Dupuis (dont une boîte entière de petits marsupilamis :bave: ), encore dans leur sac plastique d'origine (elle avait raflé un stock d'invendus chez un ancien commercial Dupuis).
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede makidoo » 25/05/2020 12:00

C’est aussi qu’après Album Boulevard Saint-Germain (ancienne librairie Dupuis) qui est devenu une agence d’assurances ou une banque, je ne sais même plus, c’est encore une figure historique du quartier des libraires et maisons d’édition qui disparaît...
J’espère que cet espace laissera la place à une boutique de fringues genre Zara ou Uniqlo, un Burger King ou encore un Apple Store, car cela manque énormément dans le centre de Paris...


Merci pour tes anecdotes toujours aussi belles en tout cas :ok: ;)
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede pabelbaba » 25/05/2020 12:02

La librairie au coin du bld St Michel et de la petite place qui va à la Sorbonne a aussi été transformée en boutique Nike... Ce quartier est du plus en plus merdique.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Karzak » 25/05/2020 15:53

makidoo a écrit:
makidoo a écrit:Je ne sais pas si c’est vraiment le bon topic, mais c’est une petite part de mes souvenirs de jeunesse qui s’en va.
Boulinier Saint-Michel ne fait plus de BD. Rien de grave, ça a commencé avant le confinement, et visiblement ce sont les autres Boulinier qui prennent le relais (et il y’a de toute façon de quoi faire dans le quartier), mais j’ai encore des souvenirs émus de monter les escaliers rouges en colimaçon gamin, et de fouiller dans les piles de vieux magazines Spirou des 50´s / 60’s qui me paraissaient être des trésors inestimables au début des années 80 (et cette odeur de vieux papiers !).
Les escaliers en colimaçon sont toujours là, mais les vieilles BDs sont parties ailleurs.


fusion-des-gibert-t78894.html#p4491746
Ha bah voilà pourquoi :cry2:


Bah tu vois, moi j'y allais pas dans les années 80 (et pour cause, j'étais pas né), mais ça me fais un petit quelque chose aussi. J'y ai passé du temps à l'étage à chercher des EO dans ce petit "bordel organisé".
J'avais déjà trouvé ça d'une tristesse quand j'y étais allé et que les BDs avait changé d'endroit (au premier de mémoire).
Dommage ...
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede BDbilos » 07/04/2023 11:46

Plus ça va plus je suis infoutu de differencier les carrosseries des nouveaux modèles de voiture... :( C'est moi où elles se ressemblent toutes de plus en plus, hormis les SUV/pasSUV ? [:kusanagui:3]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9245
Inscription: 21/03/2010

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede The Maze Echo » 07/04/2023 14:28

C'est toi. :P
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede fanche » 07/04/2023 14:33

Bon ben nous sommes deux alors
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede BDbilos » 07/04/2023 15:11

:hug: ha, ouf !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9245
Inscription: 21/03/2010

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Olaf Le Bou » 07/04/2023 15:33

ça va faire depuis que Panhard a fermé que le design auto n'a plus aucun intérêt, non ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32945
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede nexus4 » 07/04/2023 15:48

Je différencie difficilement une 2CV d'une 4L, et une DS d'une R16. Pour le reste, c'est une "voiture".
Je suis pas sûr de passer un captchas sur ce thème. Je me ferais refouler comme étant un vulgaire robot. Cheap GPT.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede fanche » 07/04/2023 15:54

Tu pousses là :P
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede L'Ombre Jaune » 07/04/2023 16:05

Olaf Le Bou a écrit:ça va faire depuis que Panhard a fermé que le design auto n'a plus aucun intérêt, non ?

Pour moi, ça remonte même plus tôt : après la Jaguar Type E, c'est mort.
Mais c'est vrai qu'avec le regroupement actuel de marques sous de grands consortiums (Stellantis, etc...) un modèle de 3 "marques" différentes sont souvent des vrais clones.
Fichiers joints
jaguar-type-e-60-ans-1-750x410.jpeg
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3511
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede nexus4 » 07/04/2023 16:05

fanche a écrit:Tu pousses là :P

Je vous ai raconté le coup où un copain qui avait une ford break blanche m'avait déposé au SAV de Carrouf ? De retour avec mon téléphone réparé je monte dans la voiture d'à coté, un 4x4 marron. Au moment où je mets la ceinture le conducteur me dit "Je... je vous dépose quelque part ?"....
Quand je suis remonté, penaud, dans la voiture du copain mort de rire il m'a dit "C'est tellement surprenant que j'ai pas eu le temps de klaxonner".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede kantessekonmange » 07/04/2023 16:08

Moi j'aime bien regarder des photos de Renault 16 TS sur internet.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27862
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede BDbilos » 07/04/2023 16:37

Quand je vois ces trois exemples d'antan... En effet je crois que je n'ai plus l'âge de trouver des différences actuellement entre tous les clones qu'ils nous sortent.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9245
Inscription: 21/03/2010

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Mr Degryse » 07/04/2023 17:00

C'est pas mal çà quand même. la Clénet

Image




Et la Di Tomaso Pantera c'était pas de la merde non plus !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Yog-volo » 07/04/2023 18:26

Olaf Le Bou a écrit:ça va faire depuis que Panhard a fermé que le design auto n'a plus aucun intérêt, non ?


:amoure:

Image
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede BDbilos » 07/04/2023 18:29

:ok: :love:
Voilà ! Là au moins c'était facile à différencier :bravo:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9245
Inscription: 21/03/2010

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Yog-volo » 07/04/2023 18:35

j'ai aussi une 24CT mais moins soignée :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede fanche » 07/04/2023 21:29

nexus4 a écrit:
fanche a écrit:Tu pousses là :P

Je vous ai raconté le coup où un copain qui avait une ford break blanche m'avait déposé au SAV de Carrouf ? De retour avec mon téléphone réparé je monte dans la voiture d'à coté, un 4x4 marron. Au moment où je mets la ceinture le conducteur me dit "Je... je vous dépose quelque part ?"....

Tu as un problème plus grave que moi avec les couleurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité