Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] On est chez nous - Runberg/Truc/Otero - Robinson

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] On est chez nous - Runberg/Truc/Otero - Robinson

Messagede alambix » 07/08/2019 17:41

Message précédent :
TILLIERTON a écrit:La situation n’a pas beaucoup évolué depuis hier soir, et beaucoup manquent de clairvoyance dans leurs analyses. Le FN ou RN est un arbre qui cache la forêt, un os à ronger, un chiffon rouge agité par les tenants de la croissance à tout crin, celle qui nous plombera. Droite et gauche molle, mêmes objectifs avec le passage à l’hyper-capitalisme, de fait avec les traités récents qui mettront la planète en danger. Pendant ce temps-là, on vous dit : c’est nous où le chaos(sous entendu le FN). Vous pensez pas qu’on vous trompe sur les réels enjeux, ceux du climat, de l’accès à l’eau....

C'est clair que ce discours tenu par TOUT le monde ("c'est nous ou le FN") favorise en fait à la fois ceux qui le tiennent, et le FN lui-même qui s'en sert pour démontrer une soi-disant diabolisation, et un complot général contre lui.
En fait, avec ce discours, tout le monde est gagnant = le FN qui gagne de plus en plus de voix (jusqu'à devenir le 2ème partie de France, sans que celà ne choque plus personne), et leur adversaire (quelqu'il soit, de Chirac en 2002 à Macron en 2017), sûr de l'emporter quelque soit ses idées.

Rien, ce discours, c'est en fait un beau dénis de démocratie qui ne fait rien avancer.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 07/08/2019 18:17

Il faut bien voir que le onéchénou n’est rien par rapport à ce qui se prépare avec l’immigration climatique et le manque d’eau. Faut pas s’imaginer que ces populations-là et à juste titre vont se laisser crever la gueule ouverte. L’immigration n’est pas un problème actuellement mais le deviendra avec l’irresponsabilité de nos gouvernants.
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Alexander » 07/08/2019 18:29

TILLIERTON a écrit:La situation n’a pas beaucoup évolué depuis hier soir, et beaucoup manquent de clairvoyance dans leurs analyses. Le FN ou RN est un arbre qui cache la forêt, un os à ronger, un chiffon rouge agité par les tenants de la croissance à tout crin, celle qui nous plombera. Droite et gauche molle, mêmes objectifs avec le passage à l’hyper-capitalisme, de fait avec les traités récents qui mettront la planète en danger. Pendant ce temps-là, on vous dit : c’est nous où le chaos(sous entendu le FN). Vous pensez pas qu’on vous trompe sur les réels enjeux, ceux du climat, de l’accès à l’eau....

C'est un bon résumé. :ok:
J'en rajoute à ta liste
Vous pensez pas qu’on vous trompe sur les réels enjeux, ceux du climat, de l’accès à l’eau, du lobbysme des grandes entreprises à tous les niveaux politiques -du local à l’européen-, de la manipulation des esprits par chaines d’info en direct 24/24, de la répartition des richesses, du déséquilibre nord-sud, des privilèges des gouvernants, de la collusion des sphères mediatico-politico-financières, des violences policières, des délocalisations, de la surveillance informatique, des paradis fiscaux, etc...
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede TILLIERTON » 07/08/2019 19:59

CQFD. Lobbyisme en bonne place
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fanche » 07/08/2019 20:29

Je sort du bistro et du club pour voir comment ça se passe en cultureland et je retrouve tout le monde à se mettre des peignées. Z'êtes graves :D
J'y met ma pièce alors: La couv, non. j'en ai marre qu'on associe des têtes de bestioles à tous ces gros connards. Déjà sur Maus (que j'estime), Spiegelman nous faisait des nazi à tête de chat, comme si je mangeais de ce pain là :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sylvain_Runberg » 07/08/2019 22:14

Puisque la couverture revient beaucoup dans ces discussions :-D il s'agissait simplement de coller à la réalité de ces mouvements identitaires, puisqu'il est question aussi de cela dans ce polar. C'est avant tout eux qui se représentent ainsi, nous nous sommes simplement inspirés de la réalité.

S.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede pabelbaba » 08/08/2019 06:54

C'est pas un clin d'œil à Pamela Rose? :(
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sylvain_Runberg » 08/08/2019 08:09

Non. Là ils organisaient une action contre un restaurant kebab. Et le port du masque est vraiment récurent chez beaucoup de ces groupes politiques.

S.
Fichiers joints
Capture d’écran 2019-08-08 à 09.06.00.png
Capture d’écran 2019-08-08 à 09.06.00.png (361.7 Kio) Vu 429 fois
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede yannzeman » 08/08/2019 08:47

Je ne pense pas que ce soit la couverture qui fasse débat.
C'est plutôt le sujet, vu, revu et re-revu ad nauseum qui finit par lasser.

Et cette incompréhension face à des auteurs/journalistes qui ne s'intéressent pas beaucoup aux sujets qui font vraiment débat chez les français ; parce que, dans mon quotidien, personne (au bureau, dans les discussions avec les voisins, les amis, etc...) ne parle des partis nationalistes et des groupuscules identitaires. Absolument personne.

Par contre, tous les sujets évoqués par certains ici (dont moi) oui ; et sur ces sujets, certes plus difficiles à traiter (moins d'images fortes pour la couverture, sauf s'agissant des islamistes), mais au combien plus importants pour les gens, pas grand chose en terme de BD à se mettre sous la dent.
Surtout des oeuvres mettant en cause les partis au pouvoir.

Pourtant la violence des partis de pouvoir existe ; celle du monde des affaires et du travail aussi (pas plus tard que cette semaine, le parlement a voté une loi qui va bouleverser la fonction publique, et remplacer une grande partie des fonctionnaires par des contractuels, et précariser des fonctions jusque là épargnées par les crises, économiques comme politiques).

C'est dommage et lassant, et donc contre-productif.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sylvain_Runberg » 08/08/2019 09:00

Enfin, c'est toi que ça dérange visiblement Yannzeman. Parce qu'en l'occurrence, tu te plains de l'existence d'un livre que tu n'as pas lu, faut-il le rappeler ? :lol: Et autour de moi, l'extrême droite, on en parle beaucoup, depuis longtemps. Aussi parce que certain-e-s en sont aussi victimes, entre agressions, harcèlements, menaces. "Pourquoi ne parlez vous pas d'un autre sujet que celui-ci ?" Parce que c'est de ce sujet dont on veut parler à travers cette fiction, peut importe si ça en dérange certain-es :)

Cordialement

Sylvain
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 08/08/2019 09:13

Yanzeman ne lit jamais les livres qu'il critique. Faudrait qu'on fasse la liste. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede yannzeman » 08/08/2019 10:24

nexus4 a écrit:Yanzeman ne lit jamais les livres qu'il critique. Faudrait qu'on fasse la liste. ;)

à commencer par le "B&M" de Schuiten ?

comme quoi, même un modérateur peut écrire des conneries...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 08/08/2019 10:34

C'est ton fait d'arme le B&M.
Les autres tu clames haut et fort que tu ne les as pas lus et qu'ils ne t'intéressent pas. Ce qui ne t'empêche pas d'avoir un avis.
Circonstancié.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Karzak » 08/08/2019 10:37

yannzeman a écrit:Je ne pense pas que ce soit la couverture qui fasse débat.
C'est plutôt le sujet, vu, revu et re-revu ad nauseum qui finit par lasser.

Et cette incompréhension face à des auteurs/journalistes qui ne s'intéressent pas beaucoup aux sujets qui font vraiment débat chez les français ; parce que, dans mon quotidien, personne (au bureau, dans les discussions avec les voisins, les amis, etc...) ne parle des partis nationalistes et des groupuscules identitaires. Absolument personne.

Par contre, tous les sujets évoqués par certains ici (dont moi) oui ; et sur ces sujets, certes plus difficiles à traiter (moins d'images fortes pour la couverture, sauf s'agissant des islamistes), mais au combien plus importants pour les gens, pas grand chose en terme de BD à se mettre sous la dent.
Surtout des oeuvres mettant en cause les partis au pouvoir.

Pourtant la violence des partis de pouvoir existe ; celle du monde des affaires et du travail aussi (pas plus tard que cette semaine, le parlement a voté une loi qui va bouleverser la fonction publique, et remplacer une grande partie des fonctionnaires par des contractuels, et précariser des fonctions jusque là épargnées par les crises, économiques comme politiques).

C'est dommage et lassant, et donc contre-productif.

Mouais. Je dois pas vivre dans le même monde que toi.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 08/08/2019 11:21

Sylvain_Runberg a écrit:Puisque la couverture revient beaucoup dans ces discussions :-D il s'agissait simplement de coller à la réalité de ces mouvements identitaires, puisqu'il est question aussi de cela dans ce polar. C'est avant tout eux qui se représentent ainsi, nous nous sommes simplement inspirés de la réalité.

S.

OK pour le coup je n'avais pas connaissance du port de ces masques et ça prend tout son sens ;) . Pauvres porcidés [:bru:3]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 08/08/2019 11:23

fanche a écrit:
Sylvain_Runberg a écrit:Puisque la couverture revient beaucoup dans ces discussions :-D il s'agissait simplement de coller à la réalité de ces mouvements identitaires, puisqu'il est question aussi de cela dans ce polar. C'est avant tout eux qui se représentent ainsi, nous nous sommes simplement inspirés de la réalité.

S.

OK pour le coup je n'avais pas connaissance du port de ces masques et ça prend tout son sens ;) . Pauvres porcidés [:bru:3]

Du porc de ces masques, du coup ? :D
Dernière édition par Karzak le 08/08/2019 11:25, édité 1 fois.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede yannzeman » 08/08/2019 11:24

nexus4 a écrit:C'est ton fait d'arme le B&M.
Les autres tu clames haut et fort que tu ne les as pas lus et qu'ils ne t'intéressent pas. Ce qui ne t'empêche pas d'avoir un avis.
Circonstancié.

Lesquels ?
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 08/08/2019 11:29

TILLIERTON a écrit:
La situation n’a pas beaucoup évolué depuis hier soir, et beaucoup manquent de clairvoyance dans leurs analyses. Le FN ou RN est un arbre qui cache la forêt, un os à ronger, un chiffon rouge agité par les tenants de la croissance à tout crin, celle qui nous plombera

Tout est parfaitement résumé dans cette phrase. En fin de compte c'est quoi le FN ? Un parti qui n'a jamais été au pouvoir à part quelques rares petites localités régionales et qui est condamné à vivre Ad vitam æternam sur les bancs de l'opposition.

Je veux bien croire que dans certains milieux intellectuels branchés de la capitale, le FN soit le sujet n°1 des discussions mais si on regarde à l'échelon national, le FN tout le monde s'en fout.

Ce qui préoccupe les Français, ce sont les graves enjeux climatiques pour notre avenir, la menace de nouvelles attaques terroristes, la situation économique préoccupante du pays. Voilà ce qui fait réellement flipper les Français et pas quelques gugusses qui mettent des masques de loups ou de sangliers dans des vidéos que personne ne regarde.

Ah oui, petite précision importante car sur ce genre de sujet on est très vite catalogué dans un camp ou un autre, je précise que je n'ai JAMAIS voté FN en France, je m'intéresse autant à ce parti qu'à la fécondation in vitro des libellules sur les iles Kerguelen
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karzak » 08/08/2019 11:34

Mais c'est quoi cette manie de décréter ce qui intéresse les autres ? TU t'en fous du FN et des groupuscules identitaires. Pas moi.

Du coup, puisque ça ne t'intéresse pas, inutile de venir ici essayer de convaincre d'autres que c'est sans intérêt. Tu l'as dit une fois, on a compris, maintenant tu peux laisser ce topic à ceux que ça intéresse, non ?

Quant aux autres enjeux, là encore, je vois pas en quoi s'intéresser à ça empêche de s'inquiéter, aussi, de l'enjeu climatique, par exemple. On peut mener plusieurs combats en même temps, hein.
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 08/08/2019 11:45

S.

C'est dommage que tu ais changé l'image de cette nuit. C'était plus criant. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 08/08/2019 11:51

Karzak a écrit:Du coup, puisque ça ne t'intéresse pas, inutile de venir ici essayer de convaincre d'autres que c'est sans intérêt. Tu l'as dit une fois, on a compris, maintenant tu peux laisser ce topic à ceux que ça intéresse, non ?

Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, j'ai simplement voulu apporter quelques précisions à mon sujet car certaines personnes ont parfois la faculté de juger rapidement les autres sans rien connaitre d'eux

Maintenant que c'est fait, je vous laisse tranquillement disserter et trembler de peur devant les 2 pelés et les 3 tondus avec leurs masques de loups, bhou qu'ils sont effrayants...
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle