Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] On est chez nous - Runberg/Truc/Otero - Robinson

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] On est chez nous - Runberg/Truc/Otero - Robinson

Messagede ulys » 06/08/2019 14:20

Message précédent :
Sylvain_Runberg a écrit:Alors, non, page 12, ce n'est pas Lino Ventura.

Sylvain.

Sous le masque on peut facilement confondre aussi.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede guiguiche » 06/08/2019 14:22

Sylvain_Runberg a écrit:Effectivement. Récit complet en deux tomes.

S.

Merci bien, ça permet de choisir d'acheter ou non en toute connaissance.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede DimaK » 06/08/2019 15:00

Le projet me hype bien perso. Quand je vois les autres travaux de monsieur Runberg concernant l'extrême droite des pays Nordiques, Infiltrés comme la saga Millénium, je pars totalement confiant. Après parler de caricature quand il s'agit de cette nauséeuse vision politique de notre société, ça me fait doucement sourire. Pour avoir malheureusement un peu trop fréquenté des Fafs durant les dernières années et ma convalescence, je peux confirmer qu'il n'y a pas besoin d'une vision extérieure pour avoir de la parodie vu qu'ils sont déjà parodiques dans ce qu'ils sont et dans ce qu'ils disent.

La preview et la note d'intention donnent bien envie d'avoir cet ouvrage en mains.
"Per Ansia queribus memoriam."

"Je dis aux gens que mes seins ont été fabriqués en Normandie à partir de beurre et de crème fraîche."LC

"Je suis telle une amazone, seins nus sur mon scooter"AF

Quel Vlek !!!
DimaK
BDébordé
BDébordé

Messagede mome » 06/08/2019 15:42

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 08/03/2020 22:42, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede egoes » 06/08/2019 20:44

Perso, je me demande si, en loucedé, Monsieur Runberg ne prépare pas gentiment sa prochaine bd : "On est chez nous sur bd Gest" :D .
Merci à certains de si bien l'aider.
Le coup du détournement sur la forme pour éviter le fond est tellement éculé qu'on se demande comment certains espèrent encore faire illusion.
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede egoes » 06/08/2019 21:09

nexus4 a écrit:
yannzeman a écrit:Je ne développe pas, de toute façon, les modérateurs vont faire le ménage ; même sur un sujet abordé par une BD, on ne peut rien dire.

Boarf, on sait bien comment ça va se passer :
Je vais laisser le débat évoluer, ca va partir en sucette, va falloir modérer entre les insultes, les citations multiples et les réponses devenues inutiles, et au final, je taille larga manu en laissant juste le pauvre commentaire sur le livre qui avait pointé le nez, du style "J'aime bien les couleurs", ou "Page 12, c'est pas Lino Ventura ?".

Petit ps : n'y aurait-il pas un débat de fond un peu plus ambitieux à mener au sein du forum ?
Histoire d'être un peu plus mieux et, espérons, avant-gardiste, que ce qui nous entoure ?
;)
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Blackfrag » 06/08/2019 23:12

Et je ne suis même pas intervenu c'est dire ..Image
J'attends la décantation à la page 50 ...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 07/08/2019 00:09

egoes a écrit:Petit ps : n'y aurait-il pas un débat de fond un peu plus ambitieux à mener au sein du forum ?

Cela pourrait en effet être intéressant mais comme le dit justement nexus, ce genre de sujet fini toujours malheureusement par partir en sucette

D'un coté, on retrouvera le militant FN un peu carré et de l'autre le bobo hautain, style mome tout aussi extrémiste que celui en face.

Dés lors, espérer avoir une discussion constructive au milieu de ces deux camps sans se faire insulter devient rapidement mission impossible, l'un vous reprochera toujours d'être trop ceci pendant que l'autre vous reprochera de ne pas être assez cela.

Le mieux est encore de prendre ces discussions au second degré, de toute façon ce genre de débat fini toujours par atteindre inexorablement le point Godwin au bout de quelques pages
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/08/2019 00:56

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Cela pourrait en effet être intéressant mais comme le dit justement nexus, ce genre de sujet fini toujours malheureusement par partir en sucette

D'un coté, on retrouvera le militant FN un peu carré et de l'autre le bobo hautain, style mome tout aussi extrémiste que celui en face.

Voilà, typique. Et après on s'étonne que je doive cautériser au fer.
Mome va gueuler, à raison, et je vais devoir supprimer le post.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede TILLIERTON » 07/08/2019 07:02

Sur l'extrême-droite et le "onéchénou", un consensus se dégage sur l'analyse objective. Je ne pense pas que les vrais problèmes se posent à ce niveau dans la société actuellement. Le phénomène, même s'il doit être combattu n'est que marginal et le risque d'accession au pouvoir est quasi nul. Tout cela ne doit pas occulter les véritables dangers, eux bien réels, que font courir au monde le clan productiviste et la finance internationale, responsables de l'évolution actuelle de la société et des conséquences quant au devenir de la planète. Posez vous la bonne question. Où est le pouvoir?
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué

Messagede yannzeman » 07/08/2019 07:23

Aux infos de ce matin :

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/espagne-des-militants-anti-tourisme-vandalisent-des-voitures-de-location_2093298.html

preuve, s'il en est, que le "on est chez nous" peut s'appliquer à bien des choses, et qu'il serait bon de ne pas se cantonner à l’extrême-droite.
L'absence de frontière, de limites, l'argent roi, le capitalisme sauvage, le tourisme de masse, l'islamisme, autant de fléaux qui bouleversent les peuples, et provoquent fatalement des réactions devant l'autisme des élus.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cedd79 » 07/08/2019 07:57

yannzeman a écrit:preuve, s'il en est, que le "on est chez nous" peut s'appliquer à bien des choses, et qu'il serait bon de ne pas se cantonner à l’extrême-droite.
L'absence de frontière, de limites, l'argent roi, le capitalisme sauvage, le tourisme de masse, l'islamisme, autant de fléaux qui bouleversent les peuples, et provoquent fatalement des réactions devant l'autisme des élus.

Ben, c'est extrêmement à droite tout ce que tu cites :D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede yannzeman » 07/08/2019 08:04

cedd79 a écrit:
yannzeman a écrit:preuve, s'il en est, que le "on est chez nous" peut s'appliquer à bien des choses, et qu'il serait bon de ne pas se cantonner à l’extrême-droite.

Ben, c'est extrêmement à droite tout ce que tu cites :D

Bin nan, puisque dans l'exemple que je donne, ce sont des extrémistes de gauche qui dénoncent le tourisme de masse.
Je ne pense pas non plus que le capitalisme sauvage soit un thème spécialement d'extrème-droite (même si la gauche caviar a pas mal changé la donne, il est vrai). Sur les limites, le besoin de régulation est aussi une revendication à gauche.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 07/08/2019 09:38

par contre, sans vouloir polémiquer et pour recentrer le débat sur des valeurs bien bédéphiliques, un diptyque, c'est en bande dessinée franco-belge ou en gros pâvés, romans graphiques ? parce que j'avais plus ou moins compris que jusqu'à triptyque, c'était considéré comme de la seconde catégorie pour laisser les séries au long cours dans la première.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mome » 07/08/2019 09:46

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 08/03/2020 22:41, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 07/08/2019 11:54

Pour clore la petite polémique, je tiens juste à signaler que le terme bobo n'est en rien une insulte mais simplement la contraction de bourgeois-bohème

Je reconnais volontiers que je suis parfois entier, trop passionné et même parfois un brin provoc et de mauvaise foi mais je suis fier de pouvoir dire qu'en 600 commentaires je n'ai jamais utilisé la moindre insulte envers qui que ce soit

Lorsque je vois les termes extrêmement insultants et choquants utilisés parfois par certains chevaliers blancs, notamment la personne que j'ai très légèrement égratigné dans mon post précédent, je n'en dirais pas plus... Fin de la polémique
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Telenkoo » 07/08/2019 12:01

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:... Fin de la polémique

Euh non, t'as plutôt remis une pièce dans la machine...
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alambix » 07/08/2019 13:58

Si on passe outre le titre et la couverture (qui attirera forcément les polémiques dont les auteurs se doutent bien), je ne suis pas fan de ces graphismes informatisées à l'extrême (sans jeu de mot).

Sur le thème, rien de bien nouveau. La preview laisse supposé un livre qui aurait pu être écrit il y a 15 ans. Sauf que quand on voit les résultats électoraux de ces partis un peu partout dans le monde, j'ai plutôt l'impression que ce genre de récit est de nature à les renforcer encore + ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yannzeman » 07/08/2019 15:03

alambix a écrit:Si on passe outre le titre et la couverture (qui attirera forcément les polémiques dont les auteurs se doutent bien), je ne suis pas fan de ces graphismes informatisées à l'extrême (sans jeu de mot).

Sur le thème, rien de bien nouveau. La preview laisse supposé un livre qui aurait pu être écrit il y a 15 ans. Sauf que quand on voit les résultats électoraux de ces partis un peu partout dans le monde, j'ai plutôt l'impression que ce genre de récit est de nature à les renforcer encore + ...

c'est plutôt la situation du monde qui renforce certains partis.
ce genre de récit, d'investigations, de reportages, de labellisation "infréquentable" ne sert pas à grand chose, sinon à garantir (le fameux plafond de verre) aux partis politiques établis une rente de situation bienvenue, qui leur permet de ne jamais rendre de compte ("c'est moi ou c'est la peste brune").

J'espère au moins une BD intéressante à lire, pas trop caricaturale, à la manière de :

c'est à dire une description assez juste de la situation mais pas trop de jugement de morale ni de caricature.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TILLIERTON » 07/08/2019 16:25

La situation n’a pas beaucoup évolué depuis hier soir, et beaucoup manquent de clairvoyance dans leurs analyses. Le FN ou RN est un arbre qui cache la forêt, un os à ronger, un chiffon rouge agité par les tenants de la croissance à tout crin, celle qui nous plombera. Droite et gauche molle, mêmes objectifs avec le passage à l’hyper-capitalisme, de fait avec les traités récents qui mettront la planète en danger. Pendant ce temps-là, on vous dit : c’est nous où le chaos(sous entendu le FN). Vous pensez pas qu’on vous trompe sur les réels enjeux, ceux du climat, de l’accès à l’eau....
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué

Messagede alambix » 07/08/2019 17:41

TILLIERTON a écrit:La situation n’a pas beaucoup évolué depuis hier soir, et beaucoup manquent de clairvoyance dans leurs analyses. Le FN ou RN est un arbre qui cache la forêt, un os à ronger, un chiffon rouge agité par les tenants de la croissance à tout crin, celle qui nous plombera. Droite et gauche molle, mêmes objectifs avec le passage à l’hyper-capitalisme, de fait avec les traités récents qui mettront la planète en danger. Pendant ce temps-là, on vous dit : c’est nous où le chaos(sous entendu le FN). Vous pensez pas qu’on vous trompe sur les réels enjeux, ceux du climat, de l’accès à l’eau....

C'est clair que ce discours tenu par TOUT le monde ("c'est nous ou le FN") favorise en fait à la fois ceux qui le tiennent, et le FN lui-même qui s'en sert pour démontrer une soi-disant diabolisation, et un complot général contre lui.
En fait, avec ce discours, tout le monde est gagnant = le FN qui gagne de plus en plus de voix (jusqu'à devenir le 2ème partie de France, sans que celà ne choque plus personne), et leur adversaire (quelqu'il soit, de Chirac en 2002 à Macron en 2017), sûr de l'emporter quelque soit ses idées.

Rien, ce discours, c'est en fait un beau dénis de démocratie qui ne fait rien avancer.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle