Sylvain_Runberg a écrit:Alors, non, page 12, ce n'est pas Lino Ventura.
Sylvain.
Sous le masque on peut facilement confondre aussi.
Sylvain_Runberg a écrit:Alors, non, page 12, ce n'est pas Lino Ventura.
Sylvain.
Sylvain_Runberg a écrit:Effectivement. Récit complet en deux tomes.
S.
nexus4 a écrit:yannzeman a écrit:Je ne développe pas, de toute façon, les modérateurs vont faire le ménage ; même sur un sujet abordé par une BD, on ne peut rien dire.
Boarf, on sait bien comment ça va se passer :
Je vais laisser le débat évoluer, ca va partir en sucette, va falloir modérer entre les insultes, les citations multiples et les réponses devenues inutiles, et au final, je taille larga manu en laissant juste le pauvre commentaire sur le livre qui avait pointé le nez, du style "J'aime bien les couleurs", ou "Page 12, c'est pas Lino Ventura ?".
egoes a écrit:Petit ps : n'y aurait-il pas un débat de fond un peu plus ambitieux à mener au sein du forum ?
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Cela pourrait en effet être intéressant mais comme le dit justement nexus, ce genre de sujet fini toujours malheureusement par partir en sucette
D'un coté, on retrouvera le militant FN un peu carré et de l'autre le bobo hautain, style mome tout aussi extrémiste que celui en face.
yannzeman a écrit:preuve, s'il en est, que le "on est chez nous" peut s'appliquer à bien des choses, et qu'il serait bon de ne pas se cantonner à l’extrême-droite.
L'absence de frontière, de limites, l'argent roi, le capitalisme sauvage, le tourisme de masse, l'islamisme, autant de fléaux qui bouleversent les peuples, et provoquent fatalement des réactions devant l'autisme des élus.
cedd79 a écrit:yannzeman a écrit:preuve, s'il en est, que le "on est chez nous" peut s'appliquer à bien des choses, et qu'il serait bon de ne pas se cantonner à l’extrême-droite.
L'absence de frontière, de limites, l'argent roi, le capitalisme sauvage, le tourisme de masse, l'islamisme, autant de fléaux qui bouleversent les peuples, et provoquent fatalement des réactions devant l'autisme des élus.
Ben, c'est extrêmement à droite tout ce que tu cites
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:... Fin de la polémique
alambix a écrit:Si on passe outre le titre et la couverture (qui attirera forcément les polémiques dont les auteurs se doutent bien), je ne suis pas fan de ces graphismes informatisées à l'extrême (sans jeu de mot).
Sur le thème, rien de bien nouveau. La preview laisse supposé un livre qui aurait pu être écrit il y a 15 ans. Sauf que quand on voit les résultats électoraux de ces partis un peu partout dans le monde, j'ai plutôt l'impression que ce genre de récit est de nature à les renforcer encore + ...
TILLIERTON a écrit:La situation n’a pas beaucoup évolué depuis hier soir, et beaucoup manquent de clairvoyance dans leurs analyses. Le FN ou RN est un arbre qui cache la forêt, un os à ronger, un chiffon rouge agité par les tenants de la croissance à tout crin, celle qui nous plombera. Droite et gauche molle, mêmes objectifs avec le passage à l’hyper-capitalisme, de fait avec les traités récents qui mettront la planète en danger. Pendant ce temps-là, on vous dit : c’est nous où le chaos(sous entendu le FN). Vous pensez pas qu’on vous trompe sur les réels enjeux, ceux du climat, de l’accès à l’eau....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité