cedd79 a écrit:Sérieusement, les meurtres de Brahim BOUARRAM et de Ibrahim ALI sont hyper caricaturaux ! Faut pas tout mélanger là !
Merde !!! J'avais dit que je ne discutais pas ! Désolé.
Thierry_2 a écrit:cedd79 a écrit:Sérieusement, les meurtres de Brahim BOUARRAM et de Ibrahim ALI sont hyper caricaturaux ! Faut pas tout mélanger là !
le "pas d'amalgame" change de camp
Sylvain_Runberg a écrit:Pour répondre à Toque, oui, les résultats électoraux et le nombre de mairies tenus par l'extrême droite en 2019 dans le Sud Est sont plus hauts comparés aux années 90 (Et Orange est toujours tenue par l'extrême droite)
guiguiche a écrit:Combien de tomes prévus ?
Sylvain_Runberg a écrit:Pour répondre à Toque, oui, les résultats électoraux et le nombre de mairies tenus par l'extrême droite en 2019 dans le Sud Est sont plus hauts comparés aux années 90 (Et Orange est toujours tenue par l'extrême droite)
Sur la couverture, on reprend simplement les symboles qu'une partie de l'extrême droite française utilise elle même pour se mettre en scène et revendique haut et fort. Ensuite, oui, des crimes commis par l'extrême droite avec des revendications explicites, dans la réalité, cela existe.
Bien à vous
S.
Thierry_2 a écrit:cedd79 a écrit:Sérieusement, les meurtres de Brahim BOUARRAM et de Ibrahim ALI sont hyper caricaturaux ! Faut pas tout mélanger là !
le "pas d'amalgame" change de camp
pabelbaba a écrit:D'ailleurs plus largement en BD :
- si le but c'est de raconter une histoire sordide, je pense que Blast a fait plus que correctement le boulot
- si le but c'est de nous dépeindre un futur apocalyptique, je pense que Jeremiah a fait plus que correctement le boulot
- si le but c'est de nous faire marrer, je pense que Gotlib a fait plus que correctement le boulot
- si le but c'est de nous parler de complot étatique, je pense que XIII a fait plus que correctement le boulot
- si le but c'est de parler de censure n'importe comment, je pense que Yannzeman a fait plus que correctement le boulot
Alors amis auteurs, merci d'arrêter de sortir des BD.
Ou alors ça ne marche que si on parle de l'extrême droite...???
yannzeman a écrit:Je ne développe pas, de toute façon, les modérateurs vont faire le ménage ; même sur un sujet abordé par une BD, on ne peut rien dire.
Roose_Bolton a écrit:Karzak a écrit:Roose_Bolton a écrit:En même temps, c'est bien normal vu que cette BD part de l'inverse de ce qui défraye l'actu ces dernières années. On est donc en droit de trouver cela un peu grotesque.
Message faux et totalment inutile. Merci beaucoup
Deux choses.
1. Lis ou regarde les infos.
2. C'est pas un gamin qui va me dire ce que je peux dire ou pas. Ni personne d'autre, d'ailleurs.
Plus largement, si le but est de parler des mairies FN, je pense que l'illusion nationale a déjà plus que correctement fait le boulot, et ce sans partir d'un fait divers saugrenu inventé de toutes pièces.
Sylvain_Runberg a écrit:Alors, non, page 12, ce n'est pas Lino Ventura.
Sylvain.
Sylvain_Runberg a écrit:Alors, non, page 12, ce n'est pas Lino Ventura.
Sylvain.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités