Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[underground] On commence en douceur...

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Messagede lanjingling » 08/01/2005 13:23

Message précédent :
abraham , o.k. pour le cote nombriliste de pas mal de francais, par contre, pour l'individualisme des americains...euh...ca commence des l'ecole , puis la fac.: si tu ne fais pas parti d'une fraternite, d'une sorrorite ou d'un club quelcoque, tu peux crever seul dans ton coin (quoiqu'il y y aura toujours une ame compatissante pour venir te prendre par la main & t'amener dans son club...praise jesus!); ca a ses bons cotes, c'est pour ca qu'il y a autant de createurs excentriques aux u.s.a. , parce que les exclus le sont totalement & n'ont plus rien a perdre :mrgreen:
ca doit etre un peu la meme chose au japon d'ailleurs, & c'est vrai qu'a cote les francais parraissent parfois un peu timores & polis...

jeune dan pussey, je ne disais pas que les francais ne conceptualisaient pas , je disais que les americains le faisaient au niveau de la citation, mais c'est peut-etre, comme le dit de sanctis, une simple consequence de leur collectivisme, de leur peur de se distinguer de la masse, meme chez les underground; c'est assez schizophrenique, je trouve, mais ca produit de bons resultats :mrgreen:
lanjingling
BDébordé
BDébordé

Messagede abraham de sanctis » 08/01/2005 23:33

jeune dan pussey

Honnêtement je crois que tu t'avances un peu :mrgreen:

Sinon pour ce que j'ai dit plus haut, ça ne restait qu'une sorte d'analyse comportementaliste nationale digne du bistrot de la gare vu que je ne suis allé que deux fois aux US et que je ne suis pas sociologue... :mrgreen:
Mais je maintiens le fait qu'en France l'activité intellectuelle est largement surestimée..., par ses propres producteurs mais également par le public (argh une généralité horrible là aussi!).
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede lanjingling » 08/01/2005 23:43

jeune dan pussey

"le jeune dan pussey", c'est le titre du premier chapitre du bouquin de daniel (dan ?) clowes, & je trouve que ca a une belle sonorite

Sinon pour ce que j'ai dit plus haut, ça ne restait qu'une sorte d'analyse comportementaliste nationale digne du bistrot de la gare vu que je ne suis allé que deux fois aux US et que je ne suis pas sociologue... :mrgreen:
Mais je maintiens le fait qu'en France l'activité intellectuelle est largement surestimée..., par ses propres producteurs mais également par le public (argh une généralité horrible là aussi!).

elle est aussi sirestimee par les etatsuniens eux-meme, vu le nombre d'etudes qui y sont publiees sur foucault, lacan, barthes,deleuze, derrida...(tiens au fait qui va prendre la releve maintenant qu'il est mort celui-la ?parce que parmi ceux qui restent , girard,baudrillard...hem... :mrgreen:
lanjingling
BDébordé
BDébordé

Messagede Dan Pussey » 09/01/2005 15:00

jeune dan pussey

"le jeune dan pussey", c'est le titre du premier chapitre du bouquin de daniel (dan ?) clowes, & je trouve que ca a une belle sonorite

Mouais, tu aimes surtout te la jouer vieux maître façon "Karate Kid". :roll: :mrgreen:

Pour revenir à Wolverton, j'ai feuilleté un de ses recueils. La première partie est très classique mais j'ai trouvé que la fin ressemblait pas mal à du Kaz et vl'a ti pas sur quoi je tombe dans un Underworld !

Image
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede lanjingling » 09/01/2005 15:17

jeune dan pussey

Mouais, tu aimes surtout te la jouer vieux maître façon "Karate Kid". :roll: :mrgreen:

pas "surtout", mais il y a de ca, j'avoue... :oops: n'empeche que la sonorite me plait, independament du sens...

Pour revenir à Wolverton, j'ai feuilleté un de ses recueils. La première partie est très classique mais j'ai trouvé que la fin ressemblait pas mal à du Kaz et vl'a ti pas sur quoi je tombe dans un Underworld !

Image[/quote]

euh kaz, il vient d'ou deja ? (avant que je ne sorte une nouvelle grande generalite theorique :mrgreen: )
lanjingling
BDébordé
BDébordé

Messagede Dan Pussey » 09/01/2005 15:25

euh kaz, il vient d'ou deja ? (avant que je ne sorte une nouvelle grande generalite theorique :mrgreen: )

Je te rassure, il est Américain. ;) Maintenant, cette tendance à vouloir sortir des théories à tout bout de champ sur les peuples; ce ne serait pas typique des citoyens d'anciens pays colonialistes? :siffle: :mrgreen:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede lanjingling » 09/01/2005 15:36

Je te rassure, il est Américain. ;) Maintenant, cette tendance à vouloir sortir des théories à tout bout de champ sur les peuples; ce ne serait pas typique des citoyens d'anciens pays colonialistes? :siffle: :mrgreen:

bouh mea culpa encore une fois :oops:

mais quand on fait de la critique (je ne peux faire que ca , pas tellement de l'information puisque je suis une brelle en informatique & suis incapable de poster tout un tas de belles images comme vous le faites tous si bien :ok: :mrgreen: ), on est bien oblige de theoriser un peu, non ?
lanjingling
BDébordé
BDébordé

Messagede Cosmo » 09/01/2005 19:20

Que quelqu'un lui explique! Par pitie!
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Messagede strip » 09/01/2005 19:46

Pour revenir à Wolverton, j'ai feuilleté un de ses recueils.

aurais-tu un titre , une référence à nous donner ?
strip
BDépravé
BDépravé

Messagede strip » 09/01/2005 20:37

Je pense que Wolverton est surtout connu pour ses caricatures, son inflence sur d'autres dessinateurs est essentiellement graphique, deux exemples :

Image

Image
strip
BDépravé
BDépravé

Messagede Dan Pussey » 09/01/2005 21:36

Le bouquin était celui-là:

Image

Les premiers trucs étaient dans un style réaliste. C'était de la SF je crois. Le ou les histoires de fins étaient beaucoup plus proches du style de Kaz au niveau du trait et des personnages.

Je ne trouve que ça mais le personnage chauve a le genre de dégaine de personnages de Kaz.
[img]http://www.kenpiercebooks.com/pepper.jpg[/img]Image
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 09/01/2005 21:39

Pierre serait dans le coin, il nous dirait certainement que Chaland n'est pas loin
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede strip » 09/01/2005 21:44

Pierre serait dans le coin, il nous dirait certainement que Chaland n'est pas loin

Tout a fait, d'ailleurs Chaland a fait une BD qui s'appelle "les deux vies de Basil Wolverton" qui a été publiée dans le Métal Hurlant spécial Lovecraft que je n'ai malheureusement pas.
strip
BDépravé
BDépravé

Messagede abraham de sanctis » 17/01/2005 11:12

Il me semblait qu'il y avait un sujet sur Jason non? J'arrive pas à le retrouver...

Toujours est-il que j'ai lu Attends...
Et je suis plutôt resté sur ma faim. J'ai pas l'impression de passer à côté du truc, ça ne m'a pas plu, voilà. Il y a des qualités évidentes, mais sinon, bof.
D'ailleurs la fin m'a fait penser à Welcome To The Death Club, transition idéale pour me faire dire que ce soir, je passe (eh oui je l'ai acheté) à M. Ferraille...
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede Dan Pussey » 17/01/2005 11:57

Il me semblait qu'il y avait un sujet sur Jason non? J'arrive pas à le retrouver...

T'as essayé Jason? :mrgreen:

Toujours est-il que j'ai lu Attends...
Et je suis plutôt resté sur ma faim. J'ai pas l'impression de passer à côté du truc, ça ne m'a pas plu, voilà. Il y a des qualités évidentes, mais sinon, bof.
D'ailleurs la fin m'a fait penser à Welcome To The Death Club, transition idéale pour me faire dire que ce soir, je passe (eh oui je l'ai acheté) à M. Ferraille...

De Jason, tu as le Char de Fer qui est un peu différent des autres. Mais bon, les "vrais amateurs" de Jason préfèrent Attends et Mauvais Chemin par exemple.

Attention à ce que tu vas dire sur M. Ferraille. :parade:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede abraham de sanctis » 17/01/2005 12:01

T'as essayé Jason? :mrgreen:
Ah ben non, j'avais essayé avec Lanfeust... :roll: :mrgreen:

Probablement que c'est une bouse immonde ;)
Je vous ai déjà dit que les dessins de Winshluss sont repoussants? :mrgreen:
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede alley oop » 17/01/2005 12:13

on ne repondra pas a cette provocation, je t'envoi juste luigi et toni qui vont t'espliquer le cas feraille les pieds ds le beton. On peut toujours changer d'avis, je pense...
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Dan Pussey » 17/01/2005 13:12

Probablement que c'est une bouse immonde ;)
Je vous ai déjà dit que les dessins de Winshluss sont repoussants? :mrgreen:

:fant2: :fant2:
Quelle ordure... :mrgreen: :ok:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede abraham de sanctis » 18/01/2005 16:04

Bon, je reviens pas sur ce que j'ai dit, c'est vraiment un immonde bouse que cet album.

Mais putain, c'est indispensable!!! :ok: :ok: :fant2:
Est-ce que ce mec a des limites au niveau graphique?
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede Dan Pussey » 19/01/2005 00:32

On parlait de Mezzo et Pirus, ils viennent de sortir un superbe album LE ROI DES MOUCHES chez Albin-Michel, splendide!

Il est sorti.

Image

L'objet est imposant, et puis ces petits yeux, ça me fait fondre. :mrgreen:

Je l'ai lu. Bon album, j'aime bien le ton et les dessins très Burns mais c'est assez bizarre. On se croirait aux Etats-Unis. Le fait qu'on soit dans la tête des personnages est une qualité et un défaut. C'est intéressant mais je n'ai pas pu en lire trop à la fois sinon ça devenait un peu lourd.

En tout cas, Albin Michel se met à sortir de bons albums avec celui de Bezian.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede Cosmo » 19/01/2005 00:36

Moi, j'ai vraiment bien aime, j'ai aussi eu cette impression que ca se passait aux USA. Pourquoi une qualite et un defaut?
Cosmo
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs