Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

On a découvert quoi aujourd hui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede LeJoker » 18/09/2016 09:28

Message précédent :
Je découvre que la Société Générale, pour un même acte bancaire, dépôt d'espèces, a des procédures ET du matériel complètement différents selon les agences!

Milieu de Paris:
papier à compléter/ 1 ligne nom du bénéficiaire/ 1 ligne avec indiqué "numéro de compte" mais qui correspond à un nombre de chiffres ... supérieur à celui du numéro de compte/ nécessité d'une procuration quand le déposant n'est pas le bénéficiaire.

Banlieue parisienne:
papier à compléter collé sur sac plastique pour mettre les billets/ 2 lignes, nom du bénéficiaire+ nom du déposant/ 1 ligne avec indiqué "numéro de compte" avec le BON nombre de vides pour le bon nombre de chiffres/ procuration non nécessaire.

Si le système bancaire de la SG s'améliore proportionnellement à la distance depuis le point zéro parisien, j'imagine ce que cela doit être à ce fameux point zéro: papier à écrire soi-même petits carreaux/ 0 lignes/ 1 ligne avec numéro de compte à 2 chiffres/ nécessité d'une attestation du maire de la commune de naissance, d'une accréditation du préfet et d'une copie du livret de famille...le tout écrit en cyrillique...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 19/09/2016 09:36

Naquoivi a écrit:J'ai découvert qu'apparement le gouvernement réfléchi sur une loi pour taxer les propriétaires à la fin de leur crédit ...

Taxe d'aménagement, Taxe foncière, Taxe d'habitation, Taxe sur plus value à la vente, Taxe sur héritage, mais allez vous faire fo.... Bo.... de me... .

j'en avais entendu parler, l'idée c'est de faire payer les gens qui ne paient plus de loyer ni de crédit, parce que c'est pas normal que quelqu'un paie rien tous les mois. (enfin ce que l'état ne trouve pas normal, c'est qu'il voit qq un qui a plus d'argent de disponible vu qu'il ne paie plus de crédit ,donc autant lui en prendre ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arnaud » 19/09/2016 12:38

Naquoivi a écrit:J'ai découvert qu'apparement le gouvernement réfléchi sur une loi pour taxer les propriétaires à la fin de leur crédit ...

Taxe d'aménagement, Taxe foncière, Taxe d'habitation, Taxe sur plus value à la vente, Taxe sur héritage, mais allez vous faire fo.... Bo.... de me... .

à priori, c'est une fausse rumeur, ouf !
http://immobilier.lefigaro.fr/article/la-taxe-pour-les-proprietaires-occupants-ne-se-fera-pas_18e62870-102a-11e6-a4cc-95dbf2891488/
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 19/09/2016 12:56

C'est une fausse rumeur dans la mesure où ce n'est pas mis en place, ni à l'ordre du jour, mais il est bel et bien vrai qu'à Bercy ils y réfléchissent, comme sur la taxe sur les plus-values latentes sur les biens immobiliers.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arnaud » 19/09/2016 20:42

du coup qu'est ce qui te permet de d'affirmer qu'à Bercy ils y réfléchissent ?
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 19/09/2016 21:11

Un pote qui taffe au cabinet de Sapin. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 20/09/2016 00:08

pabelbaba a écrit:C'est une fausse rumeur dans la mesure où ce n'est pas mis en place, ni à l'ordre du jour, mais il est bel et bien vrai qu'à Bercy ils y réfléchissent, comme sur la taxe sur les plus-values latentes sur les biens immobiliers.

tu peux détailler l'analyse que fait bercy sur ce sujet ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 20/09/2016 06:28

L'idée, c'est que chaque année tu déclares la valeur des biens immobiliers que tu détiens en fonction de l'évolution du marché. Et si la valeur augmente, on taxe la plus-value potentielle de ton bien, même si tu ne le vends pas.

C'est une piste de réflexion, car les politiques ont toujours mis ça de côté, mais voilà, faut savoir que ça traîne dans un tirroir et que plusieurs milliers de personnes sont payées à plancher sur ce genre de choses.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 20/09/2016 08:19

pabelbaba a écrit:L'idée, c'est que chaque année tu déclares la valeur des biens immobiliers que tu détiens en fonction de l'évolution du marché. Et si la valeur augmente, on taxe la plus-value potentielle de ton bien, même si tu ne le vends pas.

et si ça diminue on te rembourse ? :|
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 20/09/2016 08:27

marinacamille a écrit:
pabelbaba a écrit:L'idée, c'est que chaque année tu déclares la valeur des biens immobiliers que tu détiens en fonction de l'évolution du marché. Et si la valeur augmente, on taxe la plus-value potentielle de ton bien, même si tu ne le vends pas.

Avec quoi tu viens, vile capitaliste... :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede pabelbaba » 20/09/2016 12:31

marinacamille a écrit:

C'est un des problèmes en effet.

Sinon il y a toujours la marotte de la taxation des plus-values sur les résidences principales. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 20/09/2016 12:37

mais si tu taxes la plus-value latente, cela signifie que lors de la vente effective, cette taxe doit être déduite de la plus-value réelle. Ce qui signifie que sur une longue période de temps, ta plus value pourrait devenir inférieure à la plus value réelle et que l'état devrait alors devoir rendre les trop perçus.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 20/09/2016 12:39

Possible, oui. Sauf à te dire, tant pis pour ta pomme, t'avais qu'à déclarer correctement. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Naquoivi » 21/09/2016 11:25

Si cette taxe passe je file voir mon banquier pour rallonger mon crédit en faisant un habile calcul sur le coût de la taxe comparé au coût des interets, c'est tout ce qu'ils vont gagner...
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anianka » 22/09/2016 15:18

que Tony Stark n'était pas le fils de ses parents.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 22/09/2016 15:23

Anianka a écrit:que Tony Stark n'était pas le fils de ses parents.

Mais est il le descendant de ses ancêtres... :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 23/09/2016 17:43

J'ai découvert, mais d'autres l'avaient peut être fait avant moi, un plan du métro de Paris génial quand on est curieux !

http://carto.metro.free.fr/documents/Ca ... s.v3.9.pdf (C'est un lien vers un PDF qui affiche les voies du métro parisien avec les embranchements vers les ateliers, les aiguillages entre voies et même les voies et stations disparues...)

Perso, je découvre des tonnes de choses en furetant sur cette carte comme la voie étroite du côté du ministère des Finances... De là à rejouer Bourvil dans "La Grosse Caisse" ! :lol:

Mais bon, ayant quand même longtemps bossé à Paris et même en y retournant suivant, je n'imaginais pas autant de dépôt RATP ! :oops:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 23/09/2016 18:08

J'ai découvert que même la menthe et le basilic font des fleurs !!

Oui, je suis un gars de la ville.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede monsieur burp » 23/09/2016 20:57

J'ai (re)découvert que le week-end à bosser c'est chiant... [:bru:3]
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 25/09/2016 17:28

J'ai découvert que quand on aime écouter de la musique traditionnelle persane, les algorithmes de youtube nous propose de visionner des pamphlets de Dieudonné et de Soral...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro